Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierPigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Charte10
Derniers sujets
» canard de barbarie
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Problème de pattes ??!!
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Couveuse Cimuka
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar BarthoM Hier à 11:26

» Sexage de paonneaux nigripenne
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar benji verg Hier à 11:26

» Help! Pret à éclore?Oeufs (sarcelle)
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Loly Hier à 10:53

» Envois d'oeufs
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:59

» De nouveaux venus....
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:51

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:39

» Joli mélange
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:33

» Vend/échange jeune coq Hambourg de 10 mois
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:16

» Couleurs de mes poussins
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Glennor Hier à 8:25

» 2 canes / 1 nid
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Yves64 Hier à 7:02

» Débutante en Charente
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar daniel23 Hier à 6:42

» Presentation
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:36

» Besoin d’aide
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Vanou_ Ven 24 Mai 2019 - 14:35

» Sites consacrés à Hambourg
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:10

» Nouveau venu
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:05

» Bonjour
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:03

» amatrice debutante
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 13:58

» Poussin qui chante à 3 semaines !?!!!
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Azilee Ven 24 Mai 2019 - 12:17

» Sang dans les selles ?
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 22:49

» debutant en languedoc
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 16:16

» Re-Présentation de Lilow qui a été absente tout l'hiver !!
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 15:12

» Poussins pékins
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar sansanfoi Jeu 23 Mai 2019 - 11:26

» génétique
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 14:27

» Marans coucou doré
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Mer 22 Mai 2019 - 13:29

» nouvelle sur ce forum
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar plume28 Mer 22 Mai 2019 - 12:52

» Problème de coiffure
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 8:52

» poules VS fleurs
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» Couveuse acharnée
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» bebes de 1 mois 1/2
Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

Partagez

Pigeons de vol catalans à tête de moine

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Empty
MessageSujet: Pigeons de vol catalans à tête de moine   Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:14

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'essaie de sauvegarder une race espagnole ancienne de pigeons : le vol catalan à tête de moine, autrefois appelé Tête de Moine de Majorque.

Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Mini_428317DSC0711
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pigeons de vol catalans à tête de moine   Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:06

Merci pour vos explications.Je suis dans une région ou il y a de l'autour,épervier,balbuzard,et beaucoup de buse.J'ai du poser des filets contre les autours et eperviers. Les.Les buses quant à elles m'ont attrapées des poussin crevecoeur et ont attaqué des pies devant mes yeux.J'arrive à les reconnaître car je les observe beaucoup.J'ai parfois la visite de 2 milans noirs également que je trouve magnifique.Je verrais si l'occasion de pigeon se présente pourquoi pas.Par contre ma question est ou sont passés les pigeons sauvages qui venait dans mon prés voisin.Cette année ils ont tous disparu...
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Pigeons de vol catalans à tête de moine   Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:23

L'autour est effectivement un prédateur de pigeons, pas le balbuzard. De quelle région es tu?
Les pies devaient vouloir leur piquer les poussins, les buses essaient de les effaroucher, mais elles ne les choperont pas.
Pour les pigeons du prés voisin, je suppose qu'il s'agit de pigeons ramier ou palombes. Les ramiers bien que certains se soient sédentarisés, sont des oiseaux migrateurs et quittent durant l'hiver leurs lieux de naissance et nidification, ils reviennent au printemps en Mars.
franck
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
franck

MessageSujet: Re: Pigeons de vol catalans à tête de moine   Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:20

Les éperviers, autours, et faucons (pèlerins), vont s'attaquer aux poussins voire aux adultes, une femelle autour tue sans problème des gallinacés faisant jusqu'à 1K5.

Les pies, les corbeaux et les corneilles vont venir prendre des restes qu'on mets au poules mais aussi les poussins et les œufs. Cependant ils ne sont pas à éradiquer car ils méprisent les rapaces de la taille d'un faucon pèlerin ou plus gros lorsqu'ils entrent sur leur territoire, en été il m'arrive souvent de voir les corbeaux ou corneilles chasser avec acharnement les autours qui tournent autour du poulailler. L'année dernière j'ai même vu un autour se faire harceler par 5 corneilles et un couple de crécerelle, le pauvre se prenait une dérouillée chaque fois qu'il essayait de s'envoler et retournait vite se réfugier dans un arbre à proximité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pigeons de vol catalans à tête de moine   Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 22:27

Je suis du sud ouest pas loin de la Dordogne.
Merci c'est passionnant de vous lire on en apprend tous les jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pigeons de vol catalans à tête de moine   Pigeons de vol catalans à tête de moine - Page 2 Icon_minitime

Pigeons de vol catalans à tête de moine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2