Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierque pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherque pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

 

 que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:41

voici ma nouvelle invention.

Ingredients :

* Une ossature de cuve en plastique de 1m3.
* Grillage a poule Hauteur 1 mètre.
* Quelques planches de palette.
* Un Peu de bâche pare pluie pour le toit.
* Quelques accessoires (Poignée, charnières, crochets de fermeture, Vis auto perforantes, une agrafeuse pneumatique…)

voici le résultat quand pensez vous ???

que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Mue210

que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Mue10

que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Mue110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:58

Elle est super classe cette cage
Tu y a mis des cailles isabelles c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:02

Merci 
oui la j'ai mis 3 cailles qui vienne d'avoir un mois, avant de pouvoir les mettrais avec les 5 autres que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:12

c'est un peu trop haut pour des cailles , elles risquent de se tuer , je n'ai plus de caille maintenant mai s j'ai eu cette expérience comme cela fait 1 m de haut tu devrais la couper en deux 0,5 c'est un max (déja trop haut à mon avis)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:14

pourquoi trop haut? 
les cailles ne vont pas y rester longtemps s'est surtout pour mes poussins
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:22

tant qu'elles n'ont pas 6 semaines cela ira ensuite dès qu'elles voleront elles risquent de se tuer au décollage , c'est mon expérience avec des cailles du japon communes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:34

ok 
non t'inquiète comme je l'ai dis elle ne vont pas y rester longtemps.
J'ai une question du coup...est ce possible de désailer des caille?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:07

oui bien sûr comme tout animal volant
tu as au choix : entrave , couper l'aile (bon les plumes ,faut pas exagérer  que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Lol après cela repousse ) et à la naissance l'ablation du bout comme pour les appelants là c'est définitif

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:25

Le plus simple c'est arracher les plumes d'une aile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:40

ok je ferais sa comme je fais pour certaine de mes poules.
Sloxly tu les mettais dans quoi tes caille toi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:56

que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... 265357
Super cette mue.
Avec l'ossature métallique elle doit être costaud.
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:13

barbare l'idée d'arracher les plumes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:18

Merci Poule81 
si tu arrache pas tu fais comment Betsy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:27

Je crois qu'on peut tout simplement les couper, et le refaire après chaque mue bien sûr ;)

Mais les arracher c barbare en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:29

j'ai entendu dire que les couper pouvai créer des infection…. est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:57

Bonsoir
je ne savais pas qu'on pouvait arracher les plumes.
Je préfère couper;je n'ai jamais entendu parler d'infection mais je suis toute ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:07

Je vois pas bien quel risque d'infection il peut y avoir mais si des pros ont un avis contraire qu'ils le disent, ça serait bon à savoir.

Pour ma part j'ai coupé des plumes à une poule que je devais soigner (pour bien voir la plaie) et aucun souci ensuite, idem quand je coupe les plumes autour du cloaque ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:08

moi s'est pas un pro qui me la dit.  donc peut être qu'il avait tord !!!
 comment couper si yen a qui peuvent me mettre une photo sa serai cool… Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:13

Google est ton ami : http://img23.xooimage.com/views/2/7/6/image4288-c4b6c8.gif/

Si le lien ne fonctionne pas y a plein de sites qui l'expliquent avec des photos, et même des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:57

chris t'a donner la bonne voie , aucun risque , ce sont les plume que tu coupes , pas la chair
ensuite pour la hauteur , soit tu fais un plancher entre deux sur la hauteur , tu auras deux éleveuse pour le prix d'une ou alors tu tends un filet au milieu avec des attache rapide de jardin genre rilsan d'electricien

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:03

Désolé, mais comment elles se sont tués en décollant ? J'ai pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:11

ok merci slowly 
Usix je pense quelle doivent se taper la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:41

Ah ok ;) en effet c'est pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:46

Et oui Usix, c pour ça que les éleveuses de cailles sont basses de plafond ...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:56

j'avais déjà donné mon avis sur le sujet, mais j'avais dû faire une erreur de manip, car jamais vu mon message, donc je renouvelle.
Félicitations pour la récup et la transformation de la cuve. Pas trop difficile pour couper les barres en métal ?
Maintenant, ayant trois cailles dans une "mue" de 3mx1m sur 0,95 de haut, qui se précipitent au grillage dès qu'elles me voient non loin (la distribution d'asticots y est pour qque chose...) je ne comprends pas trop que vos cailles s'affolent au point de se tuer en se fracassant le crâne sur le grillage.
 Si elles sont habituées à vous, si vous approchez en émettant toujours le même son ?
Pour moi, ce n'est jamais assez haut pour y entrer et nettoyer, trouver les oeufs.
Bien sûr, s'il s'agit de poussins qui grandissent là provisoirement, leurs besoins ne sont pas identiques. Et il pourrait effectivement être envisagé de couper la hauteur en deux afin de créer une deuxième "poussinière".
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:31

je déjointe canards et cygnes la 1ere semaine.pas une goutte de sang, pas d'infection.
 on n'est pas des bourreaux. que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Lol
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:01

col vert , c'est une solution mais si bien appliquée par quelqu'un qui connait la musique ,sinon !!! utilises tu un appareil ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:39

c'est pas difficile,depuis le corps tu remontes le long de l'aile entre le pouce et l'index jusqu'à la jointure et tu coupes avec une paire de ciseaux ordinaires. pas besoin d'avoir des ciseaux de couturiére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...   que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de ma petite mue pour mes caille et ou poussins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ces poussins ?
» Petite question, pour ma caille.
» que pensez vous de mes parquets pour le printemps ?
» avez vous des photos de vos nurseries (poule -poussins ) pour donner des idées ?
» qu'en pensez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: