Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGénétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGénétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:21

Bonsoir à tous!

Pour les passionnés de poules à peau sombre et tous les curieux de génétique, voici un lien vers une discussion très intéressante chez nos confrères de Backyard Chickens:

http://www.backyardchickens.com/t/525146/the-blackest-ones-on-exploring-the-significance-of-cemani-mutations

Le sujet commence par un résumé sur la domestication de la poule, puis démarre une discussion passionante sur les poules mélaniques et fibro-mélaniques. Si vous maitrisez un peu l'anglais je vous encourage à vous y plonger!
Pour les non-anglophones je peux résumer des parties si vous voulez?



Ps: Pour les modos, je m'autorise à poster un lien extérieur, j'espère que c'est autorisé? J'ai consulté la charte et il n'y avait rien à ce propos. Par ailleurs je ne suis pas sûre de poster dans la bonne section?
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:31

Tout est bon, y'a pas de soucis Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques 2531713009 Et merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 23:43

Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques 265357
Super intéressant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Génétique des ayam cemani et autres poules melaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:16

Merci pour cette référence d'article, vraiment bien documenté et intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:10

Une des variantes de cémanis mentionnée dans le lien est le Hitam Békisar, qui aurais un plumage doté de magnifiques reflets violets...
J'ai trouvé quelques vidéos d'un Hitam Békisar aujourd'hui, et c'est vrai que c'est très beau:
https://www.youtube.com/watch?v=olSEW21z7Io
https://www.youtube.com/watch?v=nk4_PW4MKNI
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
laurentd
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
laurentd



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:53

c'est vrai c'est superbe et original
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:23

Avez vous remarquer l unique barbillon de se Békisar, a mon avis il ne s'agit pas d'un poulet pur, je m'explique, la cage me fait penser aux coqs de chant qui sont très apprécié dans ces pays et pour cela ils opèrent souvent des croisement avec des coqs sauvages de Java ou coqs vert de la Jungle qui possèdent cet unique barbillon. Leur comportement et leur extrême agressivité m'y font d autant plus penser

Il faut donc faire attention avec ces races et variétés passionnantes mais qui n'en sont parfois pas.
Après je n'ai pas lu l'article, je suis vraiment fâché, pour diverses raisons, avec l'anglais.
En tout cas merci du lien et des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:19

Je crois qu'un bekisar est le résultat de l'hybridation d'un coq sauvage avec une poule domestique?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:05

Je ne sais pas ce qu'est exactement un Békisar mais en tout cas les deux spécimens en vidéo sont des hybrides de Coq Vert de la Jungle, peut être avec des poules cémanis pour le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:49

Oui, c'est exactement ça en fait.
Les békisars sont des hybrides gallus variusxgallus gallus dosmesticus, il y en a plusieurs types.

Si j'ai bien compris la première génération se nomme Ayam Békisar, et seulement certaines femelles sont fertiles, qui sont croisées à nouveau avec des coq domestiques. C'est un savant mélange sur plusieurs générations, pour obtenir plein de types différent comme le Hitam Bekisar, Sayap Hitam Cémani, l'Ayam Cémani et bien d'autres...

Je crois que les indonésiens ne raisonnent pas du tout en terme de race "pure" comme nous. Ils n'ont pas l'air de travailler en consanguinité, plutôt avec des recettes de croisements qui produiront les types voulu (couleur, chant). Et avec un peu de chance ils obtiennent des types très rares et recherchés comme le Hitam Békisar ou encore plus précieux le Mutiara Bekisar (je ne suis pas sûre du nom exact de cette variété qui serait blanche iridescente!).
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:01

Je pense également qu'ils ne recherchent pas la race, mais des aptitudes et caractéristiques bien spécifiques, ce croisement est je crois surtout pour le chant, la beauté peut être également.
Vous semblez dire que l'ayam cémani est le résultat d'un de ces croisements ?

Une question me vient à l'esprit, ayam cémani = cémani ?
En France et en Europe la race toute noire dont on parle est dénommé Cémani et non ayam cémani, d'où ma question est ce les mêmes bêtes ?

Les cémanis que nous avons en expo, sont bien des poulets domestiques, gallus gallus, il ne semble pas être issus de croisement hybride, les ardennaises et les chabos à face noire sont bien des gallus gallus n'ayant subi aucun croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:45

En fait ayam signifie tout simplement poule, poulet, donc oui, c'est la même bête!

Je crois que les cémanis sont comme nos poules occidentales, des gallus gallus, avec un soupçon d'hybridation avec gallus varius au départ.
Apparement les variétés de poules indonésiennes modernes viennent d'un croisement de volailles locales (déjà fortement hybridées avec g.varius) avec des races occidentales apportées au 16ième siècle par les portugais puis les hollandais, c'est à dire des descendantes des gallus gallus domestiqués dans le même coin 5000/7000 ans avant... Un retour au source quoi!

On suppose aussi qu'il ya eu des apports de gallus sonneratii au long du chemin...

Donc bien que nous ne puissions pas exactement dire que nos poules actuelles sont des hybrides, elles partagent toutes un héritage génétique très mélangé!

Ce sont des histoires passionnantes, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Contenu sponsorisé





Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayam Cémani
» AYAM CEMANI
» Ayam cemani
» Ayam Cemani
» ayam cemani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: