Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercaille du japon monogame ou non Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercaille du japon monogame ou non Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:56

» Nouvelles des chooks
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
caille du japon monogame ou non Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 caille du japon monogame ou non

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:48

Bonjour,
J'avais un "vieux couple" de cailles du japon qui s'entendait bien, le mâle un peu plus âgé donc ne faisant pas trop mal à la femelle. J'ai sottement laissé s'envoler le mâle. Depuis, la femelle inconsolable pousse des gémissements à fendre le coeur. A votre avis, dois-je racheter seulement un nouveau mâle ou une femelle en plus pour éviter qu'elle ne soit défoncée. Mon poulailler se trouve dehors, dans mon jardin. Merci d'avance de vos conseils. ANNEUF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:32

tu peux rajouter une ou plusieurs femelles,c'est mieux en effet pour que la seule femelle ne soit pas trop saccagée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:28

Bonjour,

sur Plumage, il est de coutume de se présenter avant de poster. Merci aussi de poster au bon endroit.

Les cailles du Japon ne vivent habituellement pas en couple. Il va être compliqué d'introduire d'autres sujets, surtout si la vieille caille n'est pas habituée à la vie en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:26

Merci beaucoup à tous. Désolée, je n'ai pas trouvé comment me présenter et où poster correctement mon message. Merci de votre accueil et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:48

Bonsoir je suis pas un pro en cailles mais je sais que quand on introduit de nouveaux sujets il est préférable de mettre tous le monde dans une nouvelle cage (terrain neutre) pour diminuer les tensions et bagarres, c'est aussi conseillé pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:59

sur un vieux couple c'est 50/50 pour l'introduction d'une ou plusieurs cailles sans qu'il y ait d'incidents. Mettez les dans deux cages ou enclos individuels où ils peuvent se voir durant 7/8 jours et tenter de les placer ensemble ensuite en veillant à ce qu'elles ne s'attaquent pas violemment. L'idéal est un enclos avec des petits bosquets pour qu'elles puissent se cacher si elles le désirent. Bien les surveiller dans les 1ers temps pour éviter les conflits sanglants. C'est plus compliqué de placer des cailles adultes ensemble, que des cailles ayant été élevées depuis petites . 
le mâle de cailles est assez virulent et nécessite souvent plusieurs cailles. Maintenant, si vous ne faites pas de repro, essayez avec une ou deux cailles femelles. Mais les femelles aussi peuvent êtres assez dures entre elles.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:56

caille du japon monogame ou non 265357  BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:54

Merci beaucoup. J'ai acheté deux cailles : un mâle et une femelle, et les ai mises toute une journée dans une cage neutre avec séparateur au milieu, séparant les nouveaux de ma vieille femelle. Ensuite j'ai mis tout le monde dans le grand poulailler. Quelques coups de bec, mais rien de grave, et mes deux femelles ont pondu hier. J'ai pris un mâle, non pour la reproduction (je ne sais pas faire), mais pour leur offrir une vie à peu près "normale". Encore merci à tous. Anneuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:05

tu cartonnes je n'ai jamais eu de problème pour introduire des nouvelles parmi mes cailles,peut être parce que je les mets la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:57

concernant l'introduction des cailles, nuit ou pas , c'est surtout l'environnement de vie qui importe. Ensuite il peut se passer des mois, voire des années sans aucun soucis, et du jour au lendemain c'est la pagaille avec pas toujours le mâle à incriminer, les cailles femelles aussi peuvent se mettre à attaquer leurs congénères.
Bon élevage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:01

Bonjour,

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien direct:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci,


caille du japon monogame ou non 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:05

c'est vraiment compliquer l'introduction des cailles...
moi je viens d'acheter 3 femelle et un male en caille isabelle et j'ai voulu les integrer avec 2 autres cailles adulte, et ces dernieres reste agrippés avec leur bec au cou des nouvelles..
en attendant votre solution , j'ai mis les 2 cailles dans des clapiers a lapin separément...
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:10

Juste pour répondre à la question : la caille du japon monogame ou pas ?

La caille du japon est polygame.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:32

C est a dire
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 7:42

chtifiun a écrit:
C est a dire


Monogame: 1 mâle une femelle, souvent dans ces cas là les mâles participent à l'élevage des jeunes. C'est le cas entre autres de la caille nattée (coturnix coromandelica) et de la caille des chaumes (coturnix pectoralis).

Polygame: 1 mâle pour plusieurs femelles, la femelle seule participe à l'élevage et l'éducation des jeunes. C'est le cas entre autres de la caille des blés (coturnix coturnix)et de la caille japonaise (coturnix japonica).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caille du japon monogame ou non Empty
MessageSujet: Re: caille du japon monogame ou non   caille du japon monogame ou non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caille du japon monogame ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes caille du japon!
» Caille du japon
» Caille du Japon qui couve
» Souche de caille du Japon couveuse.
» Cage pour caille du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: