Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriersexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchersexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 17:08

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:38

Bonjour,
après ma première aventure "couveuse" me voici avec 16 beaux petits poussins.
Je voudrais donc savoir, pour chacune de ces races l'âge auquel je pourrais distinguer les poules des coqs? Et si il est possible actuellement d'avoir une première idée? Y a t-il des signes? Certains spécimens marans ont la queue plus développées, cela peut être un signe?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:21

Bonjour, voici une méthode :

sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) IdentificationAile

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:24

C'est une aile?
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:37

Oui pardon, c'est vrai que c'est mieux avec le texte, voici la source :  http://ornabape.voila.net/ReproductionIdentification

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:16

J'essaierai demain! Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 0:30

le sexage à l'aile n'est pas valable sur toutes les races (ok pour marans ) mais il ne peut se faire que les 3 premiers jour de la naissance , maintenant c'est trop tard .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:54

Tu aurais des détails sur les races sur lesquels c'est possible , slowly ?

Cela m'intéresse au sujet des brahmas particulièrement !^^

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:44

cela marche avec les sussex , marans , bresse et surement d'autres mais pour les brahmas je ne sais pas . il faut essayer et marquer les poussins à la naissance et voir vers 4/5 mois lorsque tu as la certitude d'avoir coq ou poule

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 0:12

Ce sexage ne marche que les premières 24h car après les plumes commencent à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:51

En gros soit je fais une recherche ADN soit j'attend maintenant !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:46

pour la recherche ADN sache que c'est l'inverse des humains hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:29

Des nouvelles de cette couvée.

Au final sur les 16 poussins j'ai toujours:

1 poule wyandotte
1 poule gauloise noire
1 coq gauloise noire
5 poule marans NCC
1 poule marans splash
5 coq marans NCC

2 déces (coccidiose ou autres infections)

maintenant il me tarde mes premiers oeufs chocolat (enfin j'espère), les petits ont 20 semaines aujourd'hui... seule une poule a pris du retard niveau croissance (poux, vers, ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:54

sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) 265357
Dommage pour les 2.
C'est quand même bien il en reste 14.
Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:49

Merci, je garde juste 1 coq NCC, une poule NCC et la poule marans splash.
Le reste sera vendu si je trouve preneur, ou finira dans l'assiette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:10

Hello,

J'ai des poules marans et des wyandottes aussi / 2 gauloises que je garde par affection car ce sont mes premières poules et que ce sont de super couveuses.

Avec l'expérience, si modeste soit-elle, je sexe les poussins même après quelques jours.
Je me fis également à la longueur des plumes des ailes et pour le moment je ne me suis guère trompée.

Après en fonction de la race que tu as, tu sauras vite les reconnaître ;-)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:41

les wyandottes sont aussi sexable à la naissance à l' aile ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:55

A la base je voulais garder uniquement des poules wyandottes (couvée et ponte) et un trio de marans pour faire des repro et des oeufs. Maintenant que je vois et observe mon couple de gauloise noire je crois que je vais craquer et surement les garder. Il faudra juste que je m'organise pour eviter les croisements entre marans et gauloise ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:14

Moi je les sexe quand ils ont quelques jours.
Après les wyandottes on arrive assez vite "physiquement" à dissocier les sexes car
- les coqs ont les pattes plus larges 
- l'emplumage des femelles se fait plus rapidement et de manière uniforme ( chez les coqs le dos vu du dessus s'emplume plus tard ;-)

La gauloise noire ça doit être sympa aussi!!

Mes premières poules ont été des gauloises. Aujourd'hui je garde seulement 2 poules. Plus de coq car au troisième coq reproducteur à chaque fois il finissait pas me sauter dessus donc au bout d'un moment il faut faire un choix ;-)

Du coup je me suis tournée vers les Marans qui sont beaucoup plus soft, et les wyandottes car elles sont belles aussi et elles mondent mieux l'hiver.

Voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:30

Pour les coqs on verra bien leur caractère, ils ont tout juste 20 semaines et ce seront mes premiers coq (un marans et un gauloise) mais pour l'instant ils sont calme. la personnes a qui j'ai acheté les poules wyandottes a du se separer du coq trop agressif, parcontre son gauloise noire bien que sauvage n'était pas plus tendu que ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:40

une question on parle de plume primaire et de plume secondaire ???

c'est quoi la différence, il y en a une sur l'aile et l'autre dessous ?

A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:42

et autre question
ca marche aussi pour sexer les Leghorn ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:54

te casses pas la tête si toute sont de même longueur c'est un coq dans presque tous les cas après  , les secondaires sont au dessus quand tu tiens l'aile dessus au dessus (patte en bas ) hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:38

bon c'est tout petit une aile de poussin....
et encore plus les plumes...
bon j'ai pas trop de lumière ce soir, mais j’essaierais de nouveau demain
mais je suis vraiment pas sur de voir quoi que ce soit

une autre solution pour sexer ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:50

Oui au cloaque mais là il faut être doué !!!! le plus simple attendre

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:54

slowly a écrit:
Oui au cloaque mais là il faut être doué !!!! le plus simple attendre
c'est quoi le cloaque ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:26

le trou d'balle  sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:38

slowly a écrit:
le trou d'balle  sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) 862863
d'accord et comment on les reconnais ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:54

Tout est expliquer ici : http://valbertier.wix.com/poules-soie-oeufs#!sexage/c10xq

Mais n'éspère pas y arriver, c'est impossible sans formation ad hoc !^^

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:58

merci
encore pire que les plumes de l'aile…
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) 94574 sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) 94574
on va les laisser grandir alors
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:02

Sage décision ;)
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:09

J'ai vu un reportage l'autre jour sur les poulets de bresse !!! dans un élevage il payait 800 euros la journée un spécialiste (chinois je crois) pour sexer leurs poussins. Vu le tarifs c'est que cela ne doit pas etre si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:20

en lisant le lien de Ronondex
apparemment les phases de la lune influent sur le sexe du poussin

ca va devenir compliqué d'attendre la lune, que les oeufs ne soient pas trop vieux etc etc…
:D1: :D1:

A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:06

Je compte essayer ça la prochaine fois, le ramassage entre lune noire et premier quartier, je suis curieux du résultat.
Pour les oeufs, aucun souci de date, les oeufs sont féconds à 100% 2 semaines, et encore au moins à 50% la troisième semaine.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:09

RononDex a écrit:
Je compte essayer ça la prochaine fois, le ramassage entre lune noire et premier quartier, je suis curieux du résultat.
Pour les oeufs, aucun souci de date, les oeufs sont féconds à 100% 2 semaines, et encore au moins à 50% la troisième semaine.
tiens nous au courant
tes résultats m’intéressent
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité


Dernière édition par Exup le Jeu 15 Jan 2015 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:58

Il y a aussi le fait qu'un male agé accouplé avec de jeunes femelles donne plus de femelle à l'éclosion mais en élevage industriel on demande 100% poules pour les pondeuses .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:03

il y a aussi des races autosexable il me semble
mais je ne sais pas lesquelles ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:08

pratiquement toute les races en coucou sont autosexable , les faveroles et les sussex tricolore après !!!!j'avais commencé à faire un sujet sur le forum mais il est mort faute de combattants sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) 99430
Dit renondex est ce que tu sais quelles sont les poules pocédant le gène K emplumement précoce comme sur le site soie ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)   sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:16

slowly a écrit:
pratiquement toute les races en coucou sont autosexable , les faveroles et les sussex tricolore après !!!!j'avais commencé à faire un sujet sur le forum mais il est mort faute de combattants sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise) 99430
Dit renondex est ce que tu sais quelles sont les poules pocédant le gène K emplumement précoce comme sur le site soie ?
il y a pas aussi une histoire de géne Argenté et Doré entre le coq et la poule ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
 
sexer des poussins (marans, wyandotte et gauloise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sexage poussins Bresse gauloise blanche
» poussins bresse-gauloise blanche crête pâle
» Naissances Marans et Wyandotte
» poussins Wyandotte
» mes poussins wyandotte naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: