Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilRace Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherRace Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Charte10
Derniers sujets
» Mes brahmas Vosgiens
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 21:54

» Nouveau du Morbihan
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 21:38

» Me conseiller quel thermostat
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 20:04

» Mes coqs se battent
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 19:36

» Leghorn opale
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 19:15

» qui peut m'en dire plus ?
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:52

» Nouveau : Brahma
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:10

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Aujourd'hui à 17:58

» recherche famille adoptive
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 16:20

» chabo blanc a queue noir
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar danel60 Aujourd'hui à 13:36

» texan
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar danel60 Aujourd'hui à 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar wallas67 Hier à 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Sim14 Hier à 18:55

» poule naine couveuse
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» taille des oeufs fécondés
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Fév 2020 - 21:19

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Fév 2020 - 8:58

» Couveuse
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

» Poussin brahma malformation
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Florence31 Mar 11 Fév 2020 - 14:47

» Tournées décalées en couveuses
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Hugal Mar 11 Fév 2020 - 8:51

» Canard qui s' accoupler avec poule
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Billman Dim 9 Fév 2020 - 18:21

» Cane blessee urgent
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Mahaut Dim 9 Fév 2020 - 18:13

» Quelle dimension mailles grillage pour fond eleveuse poussin
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar wallas67 Dim 9 Fév 2020 - 10:27

» Arrêt retournement
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar wallas67 Sam 8 Fév 2020 - 23:47

» Poule démarrée
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar Plume grise Ven 7 Fév 2020 - 22:33

» Carte google des clubs et associations avicoles en France
Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimepar stout Ven 7 Fév 2020 - 18:59

Partagez

Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Empty
MessageSujet: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:03

Est ce que quelqu'un connait cette race de poule, la Black Juiyan ? Un site internet en propose et il y a aussi une annonce sur Leboncoin, mais je ne trouve aucune info sur cette race à priori originaire de Chine et aux oeufs café au lait ou kaki.

Voila ce qui est indiqué sur le site en ligne http://www.poules-de-kernevez.fr/ :

"Black Juiyan

La Black Juiyan est originaire de Chine, plus précisément de la région montagnarde de Sichuan, une province du centre-ouest de la Chine, dont la capitale est Chengdu. C'est une race très ancienne citée dans les archives de cette province depuis six mille ans.

La Black Juiyan est connue pour la couleur café au lait exceptionnelle de la coquille de ses oeufs."

alors quelqu'un connait ???

Dernière édition par Gâtinaise le Mer 25 Juin 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:19

Alors personne ne connait cette race ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:56

Non, mais après avoir consulté le site et vu les photos leurs sujets, je ne suis pas sûr que cette race existe réellement au sens où elle serait fixée et la descendance homogène (et il n'y a qu'eux qui en parlent sur le net...) en tout cas je ne m'y essayerai pas, les reproducteurs des autres races ne sont franchement pas top.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:41

Merci Ordo, en effet je n'ai trouvé aucune autre info sur cette race... c'est étrange. Le site ne met en valeur les poules, les photos ne sont pas terribles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:21

Du nouveau sur la race avec dejà ce post de Nascor qui cite une race dont le nom est très proche :
http://plumage.forum-actif.net/t1241-oeuf-vert#342640

je cite "D'autres races aussi, moins connues font des oeufs vert:
la Javanaise
La Jiuywan (race chinoise) malheureusement je n'ai pas trouvé de photo sur le net
L'Améraucana voir le lien"

et ceci trouvé sur le net :
http://books.google.fr/books?id=_TgnvBWYtdgC&pg=PA94&lpg=PA94&dq=Jiuywan&source=bl&ots=jJjOg35RGs&sig=tweLgICsw-8Zki4fXPzFwq1d2x8&hl=fr&sa=X&ei=-zirU8uTJ8fWPfKLgJgJ&ved=0CCQQ6AEwAA#v=onepage&q=Jiuywan&f=false

extrait du livre "Les poules ; diversité génétique visible"

Dernière édition par Gâtinaise le Ven 27 Juin 2014 - 8:12, édité 1 fois
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:09

Cet extrait confirme les dires de Nascor sur la couleur verdâtre des oeufs, à l'instar des araucanas, cream legbars.

Alors que l'éleveur du lien parle lui d'oeufs "café aux lait"....ça me paraît bizarre de se planter comme ça sur une caractéristique assez importante, et puis les photos montrant le couple ne sont pas explicites, en l'état ce pourrait bien être pas mal de poulettes ou coquelets de variété noire.
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 7:15

Faudrait trouver le nom en chinois, pour voir si elle existe vraiment!!!
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:10

Si le nom de race est mentionné dans le livre "Les poules ; diversité génétique visible", c'est qu'elle existe bel et bien, par contre, je ne parierais pas sur la possibilité d'exportation.
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:48

Je dis ça juste pour confirmer ou pas, car la description des œufs est totalement différentes!!! passé du vert à du café au lait, bizarre!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:34

Je viens d envoyé. Un mail pour savoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???   Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ??? Icon_minitime

Race Black Juiyan ou Juyan ou Jiuywan ???
Page 1 sur 1