Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Le Champion 2016 est nat 59 avec ses soies fauves barbus gr
par manu73 Aujourd'hui à 19:48

» Poulailler Quatre Saisons - Mes idées
par grandcoq Aujourd'hui à 19:36

» Bonjour!!!!
par lilicantal Aujourd'hui à 18:16

» Coucou
par slowly Aujourd'hui à 18:11

» arrêt ponte
par lilicantal Aujourd'hui à 17:32

» help demande de diagnostic
par samtit Aujourd'hui à 12:09

» age et ponte d'orpington
par samtit Aujourd'hui à 12:01

» Poule oeil vitreux
par Fanfan Valro Aujourd'hui à 11:50

» vermifuge
par slowly Aujourd'hui à 9:57

» Entente perdrix et autres espèces
par vincent.vialettes Hier à 18:15

» je suis nouvelle
par duriez Jeu 19 Jan 2017 - 12:16

» Je suis nouveau
par Jocedu04 Mer 18 Jan 2017 - 22:11

» petites crottes prédateur
par ems1904 Mer 18 Jan 2017 - 19:33

» mes pictaves
par JCS290681 Mer 18 Jan 2017 - 18:37

» recherche petite couveuse manuelle 10/12 oeufs
par Stefanie Mer 18 Jan 2017 - 17:16

» Votre poulailler protégé
par MrVincent Mer 18 Jan 2017 - 13:47

» Poule Brahma
par Françoise04 Mer 18 Jan 2017 - 10:39

» Couveuse Cimuka
par padoue59 Mer 18 Jan 2017 - 10:26

» croisement pékin
par vincent.vialettes Mer 18 Jan 2017 - 8:16

» analyses de sang
par SIMON Maurice Lun 16 Jan 2017 - 23:59

» ma pekin eternue
par Stefanie Lun 16 Jan 2017 - 23:51

» Coq coucou noir avec quelle couleur ?
par Chrisbzh Dim 15 Jan 2017 - 11:29

» Une poule qui éleve des cailles ?
par samtit Sam 14 Jan 2017 - 15:27

» Que pensez-vous ?
par Vanille 2.0 Sam 14 Jan 2017 - 10:24

» Couveuse SMA 90 Coudelou
par virgiloumel Ven 13 Jan 2017 - 11:26

» mes poules ne pondent plus !
par alba13 Jeu 12 Jan 2017 - 12:39

» Couleur khaki ...Nouvelle appélation ?
par Fanfan Valro Jeu 12 Jan 2017 - 8:00

» Je suis nouveau
par vincent.vialettes Jeu 12 Jan 2017 - 7:38

» eau non gelée pour l'hiver
par slowly Mer 11 Jan 2017 - 10:34

» Bonne et Heureuse année 2017
par gene29 Mer 11 Jan 2017 - 8:45

» Orpington naine bleu, lavande splash ?
par charlyne67 Mar 10 Jan 2017 - 17:41

» Coq ou poule Padoue ? Croise ?
par Praline Mar 10 Jan 2017 - 9:52

» Nouvelle
par daniel23 Mar 10 Jan 2017 - 1:40

» Le jeu des gènes de la couleur de la Poule et du Coq !
par vincent.vialettes Lun 9 Jan 2017 - 17:42

» Bonjour de l'Essonne
par col vert Lun 9 Jan 2017 - 9:26

» Présentation d'un nouveau membre en Picardie
par col vert Lun 9 Jan 2017 - 9:25

» Picage, j'ai 3 poules ...
par Karinelle Dim 8 Jan 2017 - 14:17

» Sabelpoot
par ti coq japon 65 Sam 7 Jan 2017 - 17:05

» poule ou coqs
par julien77 Sam 7 Jan 2017 - 15:07

» oies et accès rivière
par col vert Ven 6 Jan 2017 - 20:47

Partagez | 

au secours mes cailleteaux meurent!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: au secours mes cailleteaux meurent!!   Mer 23 Avr 2014 - 19:26

Mes cailleteaux des blés, nés lundi soir, sont tous sur le dos ce soir quand je rentre du boulot. Ils ont de l'eau, des miettes poussins mixées, une litière de copeaux de bois et une plaque chauffante. D'où vient le problème? Que dois je faire très rapidement car d'autres continuent de naître?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Mer 23 Avr 2014 - 20:10

Il est possible qu'ils mangent les copeaux!
il est préférable de mettre un torchon les premiers jours!

Vérifie bien que la température de ta plaque chauffante soit suffisante, perso, je préfère une lampe!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Mer 23 Avr 2014 - 20:44

Les premiers jours, je ne met pas les cailleteaux sur copeaux mais sur du papier absorbant.
Pendant 1 semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Mer 23 Avr 2014 - 21:26

J'ai mis une serviette éponge sur les copeaux et baissé au maxi ma plaque chauffante, on verra ce que cela donne
Merci pour vos conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Mer 23 Avr 2014 - 22:08

On ne peut pas penser à tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Jeu 24 Avr 2014 - 5:40

Et ben dis donc toi tu as l'air charmant, ce qui est bien c'est que tes remarques pertinentes ont résolu mes problèmes!! Pour ta gouverne, tout le monde va bien donc si tu n'as rien à dire de concret garde tes remarques et envoie les en MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Jeu 24 Avr 2014 - 12:54

Fallois, tes cailles ne sont pas plutôt des  cailles  japonaises?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Jeu 24 Avr 2014 - 13:05

Oui je pense que ça doit etre de la caille du japon, pour le cailles des blés il faut un certif de capacité

Pour les copeaux, pas de problèmes chez moi, chez mon père ça fait quasi 30ans que l'on éleve sur copeaux blancs dépoussierés bien sur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Jeu 24 Avr 2014 - 13:15

Peut être une lampe serait mieux car les cailleteaux pourraient aller et venir en fonction de la chaleur qu'ils désirent. La plaque est sur toute la grandeur ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Jeu 24 Avr 2014 - 19:22

J'ai rajouté une lampe et j'hésite à enlever la plaque. Tout le monde va bien et les œufs continuent d'éclorent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Ven 25 Avr 2014 - 16:37

Finalement les cailleteaux ont compris où était la chaleur et j'ai supprimé l'infrarouge
Agathie
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Ven 25 Avr 2014 - 17:26

C'est super .......... vive les cailleteaux !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Ven 25 Avr 2014 - 17:41

NB: j'ai nettoyé le post, suite aux interventions inappropriées d'un ex-membre (il a été banni depuis).

Content de voir que tes cailletaux vont bien! Ne t'inquiète pas, tous le monde fait des erreurs, c'est ainsi qu'on apprend.

On fait des erreurs toute sa vie et heureusement... ça permet d'apprendre d'avantage!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Ven 25 Avr 2014 - 21:35

Du coup, le problème c'était la chaleur ou les copeaux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Sam 26 Avr 2014 - 7:33

Pour ma poule: aucun cailleteau n'est mort il aurait suffit que vous lisiez mes posts pour le comprendre. Quand je me suis inscrit sur le forum ce n'était sûrement pas pour que l'on me réponde de cette façon, grâce à vous les débutants auront la chance de ne rien apprendre.
Pour Sandrine les cailleteaux avaient juste froid, une infra rouge 150W a réglé le problème.
Pour les admins merci de supprimer mon compte ainsi que toutes traces de mon court passage.
Les forums sont tous pourris par des CONNARDS qui empêchent l'entreaide et qui vivent dans le passé de querelles dont tout le monde se fout.
L'équipe
Admin
Admin

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Sam 26 Avr 2014 - 11:32

C'est le compte de mapoule qui a été banni, dans ce cas ou vous êtes agressé sur un forum, vous disposez d'un bouton d'alerte sur post, n'hésitez pas à l'utiliser pour prévenir l'équipe de modération.
(triangle inversé avec point d'exclamation)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Sam 26 Avr 2014 - 11:57

Bonjour, fallois,

Je viens de m'inscrire et je n'ai pas vu les posts controversés de la personne bannie, mais il y en a toujours sur les forums. Heureusement, ils sont repérés assez vite si on reste vigilent. Il paraît que ce sont souvent les personnes qui le font exprès pour pourrir les forums et les faire se fermer.
Il ne faut pas fermer votre compte pour cette raison, il ne faut pas que ces personnes gagnent ! Et puis, il y en a quand même bien plus de personnes qui sont des gens normaux et qui ont une vraie envie de partager ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Jeu 14 Aoû 2014 - 15:58

on a voulu aussi tenter donner naissance a des cailletaux mais mon dieu ça a été un desastre !
Certains sont mort en naissant et ceux nés sont mort dans les 2 jours .
Au début j'ai pensé a la lampé du coup je l'ai baissé mais ça n'a pas suffit a les sauver .

J'avais l'impression qu'il n'arrivaient pas a s'alimenter et s'hydrater du coup je les ai aidé mais rien a faire ...

Dernière erreur faite : y'avait des copeaux au fond (enfin copeau de chanvre ...) du coup si prochaine fois il y'a ce sera papier sopalin au fond.
Enfin pas sur qu'on recommence on a tous été bien triste en les voyant mourir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!!   Jeu 14 Aoû 2014 - 16:03

jamais de copeaux pour les cailleteaux la première semaine. du papier journal sur lequel on dépose du papier absorbant. Pas de courant d'air non plus.
Petit conseil, ajouter sur le papier absorbant , sous la lampe du papier de verre fin 00. Cela permet de rectifier les pattes légèrement ecartées  (et je dis bien légèrement)

au secours mes cailleteaux meurent!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1