Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:19

Hello amis de la plume,

alors voilà, je ne connais pas DU TOUT le monde de la caille. Mais vu que construit un magnifique enclos pour mes cocottes, ce petit poulailler qui était le dortoir, ne sert plus. J'ai bien envie d'y mettre 2 ou 3 cailles pour avoir des petits oeufs.

Mais Est-ce possible ? voici la bête en image:

ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Produi10

Dimensions : 200 x 75 x h.100 cm. Pondoir : 40 x 70 cm.

Mes questions sont:

1) 2 ou 3 cailles peuvent t'elles vivre dedans sans être à l'étroit.

2) Est ce que les cailles peuvent rester dehors toute l'année ?

3) je vous dois combien pour la consultation ? ^^

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:23

Juste pour info, la photo vient du catalogue de Duca, ce ne sont pas mes cocottes. ( deux grosses poules dans un si petit espace, ça me fend le cœur.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:46

Oui, largement... j'ai recyclé les clapiers avec mes cailles... j'ai 6 clapiers 90x60x60 et dans chaque box il y en a 6... un mâle pour 5 femelles... deux souches isabelle, une souche Tuxedo, une souche blanche, une souche grise type sauvage et une panaché... pas de problème d'espace ni d'entretien...

tu peux facilement y mettre un parquet...

je penserai à faire des photos quand je rentrerai à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:52

Oh! oui, Nikolaus, des photos, ça parle souvent mieux  ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? 99430 

Mais je pense en mettre seulement 3 dedans ( 3 femelles pour les œufs. Un conseil sur la race qui supporte mieux la colocation entre filles ? )

On parle aussi beaucoup de " cachette", mais comment leur aménager des "cachettes" dans un petit poulailler sur pelouse ?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:03

bonjour lallyby, en rappelant que je suis tout à fait néophyte en ce qui concerne les cailles, je me permets de te conseiller de regarder les divers messages déjà écrits. J'ai l'impression que ta démarche est la même que la mienne : avoir des animaux pour le plaisir et les installer en recréant un mode de vie (presque) naturel.
J'ai un doute quant au fait qu'elles aillent dans le nichoir, chez moi, elles ont mis du temps à entrer dans le "cube" dont l'entrée n'est qu'à 10cm du sol. Je n'ai pas l'impression qu'elles s'y réfugient durablement.
J'ai recréé un espace naturel en disposant en rond 3 mottes de terre où il y a des touffes d'herbe. Cela fait, au centre,  une cachette où elles vont souvent.
Je serais toi, je fermerais le 3è côté sous le nichoir et ainsi elles auraient un abri contre la pluie et les vents.
La grande rampe d'accès au nichoir : je disposerais au moins sur un des côtés un petit arbuste, afin d'atténuer le côté autoroute de la rampe. Facile d'en trouver en pot, pas cher (vérifier qu'il ne soit pas toxique). Enterrer un peu le pot. Cela te permettra éventuellement de déplacer l'intallation.
Tes cailles ne vont certainement utiliser que la surface au sol, ce qui n'est pas si grand.
Pour avoir des oeufs toute l'année, je crois qu'il faut qu'elles soient au chaud, donc en intérieur. Tout dépend du but poursuivi.
Je n'ai toujours pas d'oeuf et pourtant la météo est fort clémente en IDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 22:35

salut..

en fait , ya pas d'especes.. ou plutot si mais la seule que tu puisses avoir légalement (sauf erreur..) est la caille du japon.. après les appellations correspondent aux couleurs mais meme espece.. finalement.. reste a voir si tu veux des grosses souches.. ou des moins grosses.. qui pondront peut etre plus.

vu l'espace.. pas trop de cailles.. trois c bien.. mais tu peux rajouter un male... ça les rendra pas tristes..
en meme temps si tu veux des bb  faudra investir dans une couveuse.. donc male pas forcément utile.. sauf si on aime les cocorico et si on veut observer les nombreuses interactions entre males et femelles.

ya des chances qu'elles restent au sol cela dit si dans la cabane ya un petit panier avec du sable, une assiette avec des grains de blés etc de l'eau .. et beaucoup de paille comme matelas.. bin elles monteront une fois qu'elles auront bien repéré l'endroit.  cela dit, le soir, il faudra sans doute les mettre dedans à la main .. au moins au début... et puis les cailles aiment dormir a la belle etoile.. c pas grave..  si elles ont froid elles sauront se cacher du vent...

elles peuvent rester dehors toute l'année mais ne pondront que de avril a ocotbre environ.. l'hiver elle pondront en intérieur si pas de brusque baisse de t° et si min 14h de lumiere

la partie sous la maison tu peux rajouter des bambous et fermer un peu.. ça leur fera un duplex..

la rampe est 1 peu abrupte peut ere .. tu verras..  la ralonger peut être ou alors rajouter des baguettes pour faire des marches plus franches ( c mieux qu'une rampe plate ) 

elles aiment pas trop le vent.. prevoir un abri ou peut etre une planche sur l'arriere plutot que le grillage  cela dit jusqu'à novembre.. pas de pb.

plus que les cachettes, il leur faut un tas de sable SEC  pour se laver. Cela dit, un ballot de paille te servira beaucoup.. ça fera litiere,  lit   et aussi cachette si tu en met en quantité au sol .. (env 10 cm sur une partie de l'espace) .. pour te dire.. elles se cachent sous les brins d'herbes hautes.. elles sont pas difficiles.

si elles veulent se cacher elles iront dans la cabane.. ou dessous.

pareil ici dans le 78 .. toujours pas d'oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 22:41

le problème de rajouter un mâle dans un "si petit" espace, c'est qu'elles auront peut-être quelques difficultés à se soustraire à ses assiduités. En liberté, elles peuvent s'envoler plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:16

Merci pour ces réponses qui me font bien avancer :
Je compte donc mettre une planche sur toute la surface du grillage du fond ( celui près de la rampe)
Cela limitera les courants d'air. 
Sous la cabane, je vais mettre des petits arbuste genre buis en pot pour un coin cachette. Ma rampe a déjà des petits escalier, mais je vais la redresser un peu en glissant un ou deux pavé à sa base. 
Je pense mettre du foin dans le nichoir et le sable dans le perchoir ( il y a un plateau a fiente quo sera bien utile pour sortir le sable pour nettoyer. 
Je ne prend que des cailles femelles( sorry messieurs) j'ai une couveuse pour mes poules, mais je ne compte pas faire de couvée avec les cailles, juste envie de petits cocos. 
Et je compte aussi agrandir un peux l'enclos en y jouxtant un parc a poussin. 
Photo de mon installation a venir.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:55

il faut penser à deux choses : les cailles volent, j'ai prévu de mettre un voile ou rideau devant la porte, ainsi quand j'entrerai dans l'enclos, l'ouverture sera dissimulée et éventuellement le rideau les bloquera.
Les cailles pondent n'importe où, donc il faut pouvoir entrer pour rechercher d'éventuels oeufs : sous la rampe, sous les touffes d'herbe...
Pour agrandir, penser aux extensions de clapier/poulailler. J'ai trouvé chez Farmline une extension qui fait, 1,50x1m, hauteur plus de 90cm. Livraison gratuite, contrairement à d'autres. Si ce genre d'extension ne s'adapte pas tout à fait à ton installation, un morceau de grillage comblera le vide.
J'ai prévu d'en commander un 2è, ainsi bout à bout, cela fera 3m2. Le but étant de remplacer le premier enclos acheté, car je ne peux y entrer. Il ne mesure que 65cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:12

moi j'aurais dit que l'escalier ne convient pas les cailles monteront pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:00

Hello, voici des photos de mon installation. J'ai mes petites cailles depuis vendredi midi, elles tremblent un peu ( peur du nouvel environnement sûrement, car elles n'ont jamais connu l'extérieur)

ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Img_2110

ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Img_2111

ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Img_2112

et mes petiottes:

ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Img_2113

ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Img_2114

voilà!!!
Le sable et le foin sont à l'étage, la rampe a été redressée un peu, mais elles ne montent pas.
Question : si je fixer la rampe à l'horizontale, comme une étagère, est ce qu'elle vont " sauter" dessus ?

Autre question: je dispose d'une serre de 6 M2, toute grillagée, j'y fait pousser des plants de tomates et quelques courgette. Pensez vous qu'elles me feraient des dégâts dans mes plantations si je les mets dedans avec leur cabane ?

A vos conseils les pros de la caille  ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? 983448
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:38

Si elles sont dans leur cabane, elles ne feront pas de dégâts aux plantations.
Tu avais parlé de mettre un buis, je ne sais si tu l'as fait. Je pense qu'il faut imaginer leur environnement naturel qui est celui de prairies, friches et non de sous-bois.
Je crois voir que tu as mis des graminées et c'est ce que je conseillerais. Il faut un peu enterrer les pots, pour qu'ils tiennent au sol et pour qu'elles puissent éventuellement grimper dessus.
Cet a-m, j'ai enterré dans mon enclos une grosse touffe de thym, une petite touffe de pariétaire. Les petits enfants ont haché des feuilles de graminées séchées. Mises dans un coin et de suite, elles sont venues s'y enfouir.
Pour la rampe, je positionnerais des plants tout le long, dans des pots de plus en plus grands, cela leur ferait un escalier naturel.
Le petit conifère ? un peu raide. Il vaut mieux des touffes qui retombent et font des caches naturelles.
Après, il ne faut changer trop vite les choses, leur laisser le temps de s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:24

Merci petitcoucou, je prend bonne note de tout cela. Je vais faire encore mieux :

Je vais récupérer la structure d'une ancienne serre, grillager le tout et mettre tout plein de plantes graminés comme tu l'indiques. Comme cela, elle auront plus grand et je peux entrer dedans.

J'ai aussi fermer le petit bout de grillage sous la cabane pour isoler un peu plus du vent. Ici elle sont bien abriter, dans le foin et bien au sec.

Elles passent 1h chacune leur tour, dans le petit nid sous la rampe. A chaque fois j'ai l'espoir d'un œuf, mais rien pour le moment.

Elles sont bien rigolotes en tout cas, car elles nous regardent beaucoup à travers la porte quand nous sommes dans le jardin. C'est curieux une caille en fait . ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:50

j'ai trouvé qu'elles s'apprivoisaient vite. En mettant la main avec de la salade hachée, elles sont venues de suite picorer. Quand nous nous approchons, nous faisons toujours le même bruit (nous essayons de reproduire le tsitt tsitt qu'elles font souvent), ainsi elles ne sont pas effrayées de nous voir.
Les premiers jours, j'allais les voir très très souvent, avec de la nourriture dans la main.
Comme arbuste si tu les mets dans un espace plus grand, je pense au cotonéaster qui a de grandes branches arquées et des fruits appréciés des oiseaux.
Si tu les enfermes totalement, elles n'auront plus de soleil direct. Je ne sais si cela pose pb.
En ce moment, une corneille tourne autour de l'enclos, elle aimerait certainement trouver une solution pour récupérer les graines ! et peut-être les cailles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:38

Elles ne seront pas enfermées totalement. La serre est avec des arceaux, donc grillagés de partout, même au dessus de ma tête  ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? 99430 ( j'explique bien hein!!! ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Lol )

Le seul abri sera le poulailler Duca que je compte mettre sous cette serre.

Merci petitcoucou pour le nom des arbre, ce sera plus façile de trouver en jardinerie avec le nom exact ( et je vais passer pour une pro des arbres .... alors que pas du tout en fait :ARF: )

Promis, je fais une photo de l'installation une fois finie ( pas de suite hein ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:45

hé les cocotes !

attentions aux chats dans la serre !

et au gros chien qui renverse le mini poulailler d'un coup de tête

arretez d'acheter des plantes super cheres elles vont tout raser et il n'y aura plus rien bientôt ... prévoyez plutot de déplacer la cabane ou de renouveller l'ensemble ...   la paille c moins chere que de passer ses dimanches chez plantalia ;)


pour la cabane, tu peux les faire rentrrer à la main.. mais laisse leur le temps de découvrir l'ensemble...

en tout cas, elles peuvent techniquement monter mais c'est un peu lisse cette rampe,et aussi pas tres naturel.. c peut etre ça qui les retient.. essaie de rempacer ca par un escalier de deux ou trois briques peut être, ou rajoute des baguettes latérales..  met de la bouffe dessus .. etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:47

perso, mes cailles m'ont ravagé les 30 cm bas de mes plants de tomate .. donc attends que les plants soient hauts avant de les lacher au milieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Empty
MessageSujet: Re: ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?   ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ancien poulailler Duca recycler pour des cailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne
» Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)
» différence cailles des blés et cailles du japon/chine
» mes cailles
»  Je recherche des œufs Barbie Anvers Barbie mais je vais padoue et les cailles Japon et les cailles chine merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: