Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieramenager un poulailler dans un ancien debarras Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheramenager un poulailler dans un ancien debarras Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

 

 amenager un poulailler dans un ancien debarras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:51

Bonjour,

Nous voudrions accueillir 2/3 poules, et le meilleur emplacement, a priori est un renfoncement dans un vieux batiment, c'est une zone de 2 m de profondeur, si 1 de large, qui servait jusqu'ici de débarras (zone de stockage avant embarquement pour la decheterrie :-)

Les murs sont en pierre, le sol en terre le plafond en planches, au dessus il y a une sorte de grenier qui sera parfait en grenier à paille.

Je pense mettre du grillage au plafond, parce que le grenier n'est pas etanche et le plancher/plafond non plus. A droite de l'entrée de ce renfoncement, il y a le bucher, que nous allons donc vider pour grillager le tout. Ca fait une zone d'environ 1.50 x 4, soit 6m2 + les 2 du poulailler. C'est bien pour 2 poules ?

On a un jardin de 600 m2, je ne sais pas trop si on laissera les poules se balader dedans regulièrement, on a peur qu'elles bouffent tout :-)

Ce renfoncement donne sur une cour, donc abrité du vent, mais l'ouverture est orientée au nord, et il y aura jamais de soleil sauf dans un tout petit coin de l'enclos.
Le renfoncement est super sain, très sec, meme en ce moment (alors que bon... ça mouille :-), je me dis que ça compense le manque de soleil, non ?

Merci de vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:34

est-ce que le local est lumineux, une fenêtre ? et l'aération?
la terre battue ce n'est pas terrible au sol, il faudra peut-être cimenter pour pouvoir nettoyer facilement.

L'idéal est que les poules puissent manger de l'herbe, ça joue beaucoup sur leur santé et la qualité des oeufs. Sinon, il faudra un apport quotidien de salade, légumes...

Les poules grattent dans le jardin, elles peuvent faire des dégats alors le mieux est de leur faire un enclos bien à elle.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:45

oui le surface est bien , pour le plafond ,il faudrait le rendre lisse avec un panneau quelconque qui évitera les courants d'air et le nid de poux .Un accès extérieur par une trappe 2O/25 de large et 30/35 de haut un trou grillagé de 20/20 pour ventiller en bas et un en haut si possible pas l'un au dessus de l'autre et le tour est joué .S'il n'on pas de parcour herbeux tu pourras toujours leur amener de l'herbe ou des salades ect .. sinon des grains de luzerne deshydraté humidifié .
voila pour le principal

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 7:38

chez moi , j'ai un poulailler pour la nuit dans un vieux batiment ,j'ai "doublé" le plafond (en planches ) avec une bâche bleu comme il y a partout dans le commerce ,plus de courant d'air ni de poussière.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:55

oui la bache est une solution mais verifie qu'elle ne fasse pas de bruit en cas de vent les poules c'est un peut c...elles ont peurs de leur ombre .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:28

S'il y a un grenier et de la paille...attention aux rats et souris.
Il faudrait vraiment qu'elles puissent aller un peu au soleil.
J'ai protégé mes quelques plants de salade afin qu'elles puissent se régaler de verdure. C'est vrai que ce sont des catastrophes sur pattes ! Elles sont championnes pour virer la terre et les plantes des potées. Mais je ne me résouds pas à les laisser enfermées (en IDF, elles ont pourtant un enclos de plus de de 80m2 pour trois)
Slowly, c'est quoi des graines de luzerne "déshydratées" ?
Moi je fais germer des graines de toutes sortes, dont l'alfalfa (luzerne) et tout le monde en profite : poules, cailles, chiens et ...nous
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:23

ce sont des bouchons de luzerne fait normalement pour les vaches et lapins que l'on trouve dans les coopératives agricoles et marchand de graines type verdilis gamvert ECT ... c'est naturel et peu couteux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:48

Pardon slowly, mais c'est quoi un "bouchon", plus haut tu avais parlé de grains. Ce sont des plants déjà développés et séchés ?
Jamais vu dans mon Gammvert.
 L'alfalfa que je fais germer,  vient de la boutique Bio...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:03

bon c'est de la luzerne broyée et déshydratée en passant dans une fillière et à la sortie tu as des bouchons (25/30m/m) ou grains 10/12 m/m suivant le fabricant .(elle peut etre bio ou pas ) demande à ton gamm vert il peuve en avoir s'il n'en on pas .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:41

Bonjour,
Merci pour vos messages :-)
C'est vrai que ça m'embete qu'elles n'aient pas du tout le soleil... du coup, on reflechissait avec zom et on se rappelait qu'à notre arrivée, il y avait des clapiers, entre le garage et les toilettes. On a tout cassé, vieux clapiers et anciens toilettes, ça avait un charme vraiment trop "rustique" :-) mais si c'etait là, si les "anciens" ont choisi ce coin, c'est que ça doit convenir. C'est un angle, avec un mur à l'est et un autre au nord, donc c ouvert sur le sud et l'ouest. C'est sous un des grands arbres, donc à l'ombre l'après-midi mais au soleil le matin et le soir... on peut faire un enclos de 2 par 3, et pour proteger mon potager, je vais mettre des filets partout, de toutes façons, sinon j'ai les chats qui adorent gratter dans le terreau de semis... ça me rend marteau quand je les vois faire ça, alors les filets, ça va m'eviter  de leur courir après pour... ne meme pas leur faire peur :-) 
merci 
a+
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:46

tu vas regretter tes vieux clapiers ! Pour de futurs élevages ! Car quand on commence...
Cela paraît une bien meilleure situation. Recevoir le soleil, surtout en hiver, est primordial. Bon courage pour les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenager un poulailler dans un ancien debarras Empty
MessageSujet: Re: amenager un poulailler dans un ancien debarras   amenager un poulailler dans un ancien debarras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amenager un poulailler dans un ancien debarras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment inciter mes poules à dormir dans le poulailler et pas dans un arbre?
» Rat dans le poulailler
» petit poulailler dans le 46
» Massacre dans le poulailler
» Du sable dans le poulailler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: