Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:09

Salut à tous et à toutes ,

J'ai plusieurs questions à vous poser:

-95m2 suffit pour y mettre un couple de canard coureur indien,un couple de mignon ( à voir un couple de colvert,un couple de barbarie et un couple d'oie de Toulouse )?

-Si oui , qu'elle clôture me proposerez-vous ?

-Qu'elle abris pour les canard et les oies ?

J'aimerais c'est animaux pour le plaisir des yeux et aussi pour consommer les œufs et laisser éventuellement faire quelque canetons ou oisons.

Ce parc seras beaucoup végétalisé ( arbuste,bambou,iris...) et j'aimerais crée un environnement le plus "naturelle possible".

Se qui poserais problème sait la boue en générale je pense ... mais j'ai une idée pour y remédier , si je vois qu'il y a trop de boue je diminue le nombre d'animaux et/ou je mettrais du sable,concasser,gravillons ou autres.

Je demande ça car au printemps je dois faire un grand bassin avec un système de filtration etc ... pour y mettre que de l'ornements ( mandarins,sarcelle,plongeur...) et j'hésite encore entre prendre du "domestique" ou de l'ornements, voilà pourquoi j'aimerais vos avis.

Si j'ai la place pour se que j'ai citer je ferais du domestique sinon je resterais sur de l'ornements :).

Merci à vous,

A+ floflo67.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:00

Personnelement j'ai les deux. De l'ornements c'est vraiment tres beaux mais pas pour manger les oeufs !
Le domestique ok pour les oeufs.
Dans tes 95m² tu peux mettre un couple de coureur, un cpl de mignon, un cpl de colverts (a éviter car sa coche tout ce qui bouge et tu risque d'avoir des hybrides indien x colverts ou mignon x colvert) et un cpl de barbarie attention aussi barbarie x covlert = mulard (stérile). On compte 25m² par cpl et au moin 2m² d'eau !
Par contre si tu veux un cpl d'oie on compte 100m² par couple ! 
Personnelement je serais a ta place je resterai sur l'ornement surtout si tu as la possibilité de faire un assez grand bassin et faire quelques choses de beaux avec de l'ornement sa dure. Avec du domestique un peu plus compliqué de garder arbuste et fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:09

Oui d'accord merci à toi , c'est aussi se que je pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:23

tu peux mettre des tapis an caoutchouc au tour du bassin, comme ca quand ils s'ebrouent dans l'eau ou en sortent il y a moins d'effet gadoue
http://data.provence-outillage.fr/?f=tapis-caillebotis-a-02824.jpg,800,img
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:52

Je pense que les coureurs indiens et les mignons, malgré la différence de taille, peuvent s'hybrider ! Et sans compter les disputes entre les males... 
Pour éviter la boue, il vaut mieux soit se diriger vers des canards d'ornements tels que les mandarins, carolins, qui pataugent moins, ou alors réduire le nombre d'animaux, j'ai eu 3 coureurs indiens dans 200m² et en hivers, une bonne partie était boueuse...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:39

Les canards domestique de toutes facon sa aime la boue !
L'ornements moin, surtout il y a pas male d'espece qui ne s'hybride pas chez les ornements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:47

Oui d'accord , je vais donc laisser le "domestique" de coter , et plus me pencher pour l'ornements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:49

Si tu veux des conseils sur les canards d'ornements je m'y connais un peu, ya aussi Allan18 qui connait presque tout et surement d'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:27

Oui , j'ai un pote à moi qui à des plongeurs,marins,percheurs,bernaches,dendrocygnes,tadornes ...

Je m'y connais très bien de se coté là ne t'inquiète pas ^^ et Allan je le connais aussi :) , je ne suis pas que sur ceux forums j'en suis sur plusieurs surtout sur des forums d'ornements.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 7:48

moi aussi je te conseille l'ornement ,dans notre jardin d’agrément ,j'ai creusé un bassin de  40mcarré, ceci pour  des cariolins , mandarins , sarcelle a collier , sarcelle baikal ,  le jardin est bien fourni en végétaux (mais toutes ces espèces respectent enorméments les plantations , sur le bassin j'ai inséré des nénuphars et mit des poissons rouges, pour la clarté de l'eau j'ai acheté un super filtre OASE, et je peut affirmer ,que pour un cout très minime en électricité j'ai toujours un bassin nickel)
pour ce qui est des variétés , fait attention de ne pas trop de disperser et ne pas trop charger en nombre, car après gare aux bagarres ( gare aussi aux omelettes dans les nids des autres canes surtout avec le mâle mandarins, qui est un "violeur " dans les nids)il y a aussi les risques d'hybridation , pour ce qui est des oies et bernaches, fait attention ,moi je les ait enlevés du jardin d’agrément car cela ne respecte absolument pas les plantations et malgré beaucoup de gazon, elles mangent toutes les plantes et les fleurs , de plus en période de reproduction ,elles sont belliqueuses et assez agressive.pour ma part depuis que je n'ai que des petits ornements dans ce jardin d'agrement , tout va super bien et le coup d’œil est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:20

toulo a écrit:
moi aussi je te conseille l'ornement ,dans notre jardin d’agrément ,j'ai creusé un bassin de  40mcarré, ceci pour  des cariolins , mandarins , sarcelle a collier , sarcelle baikal ,  le jardin est bien fourni en végétaux (mais toutes ces espèces respectent enorméments les plantations , sur le bassin j'ai inséré des nénuphars et mit des poissons rouges, pour la clarté de l'eau j'ai acheté un super filtre OASE, et je peut affirmer ,que pour un cout très minime en électricité j'ai toujours un bassin nickel)
pour ce qui est des variétés , fait attention de ne pas trop de disperser et ne pas trop charger en nombre, car après gare aux bagarres ( gare aussi aux omelettes dans les nids des autres canes surtout avec le mâle mandarins, qui est un "violeur " dans les nids)il y a aussi les risques d'hybridation , pour ce qui est des oies et bernaches, fait attention ,moi je les ait enlevés du jardin d’agrément car cela ne respecte absolument pas les plantations et malgré beaucoup de gazon, elles mangent toutes les plantes et les fleurs , de plus en période de reproduction ,elles sont belliqueuses et assez agressive.pour ma part depuis que je n'ai que des petits ornements dans ce jardin d'agrement , tout va super bien et le coup d’œil est merveilleux.

Oui , mais de toute manière chez moi " la surpopulation " n'existe pas et j'en ai horreur.

Chaque bestiole doit - être respecter dans n'importe qu'elle circonstance.Mon parc seras beaucoup végétalisé et j'aurais quelques couples de canards d'ornements , mais sans exagéré ! tous en restant raisonnable et pour le respect des des canards ou autres , même si notre passion

"veut nous emmener à allez plus loin" il faut savoir se limiter et se dire ( si ont à pas la place ) ont s’arrête à se qu'ont à.

Sait bien pour ça que j'ai poser la question si j'avais assez de place pour y installé du domestique.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:51

C'est tout à ton honneur , j'ai tellement vu de parcs surpeuplés, que je te donnais simplement un conseil qui n'engage que moi, et en cela il me semblait répondre à ta question!! quand au mot Bestiole , tu aurait pu éviter, sur ce , bon choix à toi et bonne réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:14

toulo a écrit:
C'est tout à ton honneur , j'ai tellement vu de parcs surpeuplés, que je te donnais simplement un conseil qui n'engage que moi, et en cela il me semblait répondre à ta question!! quand au mot Bestiole , tu aurait pu éviter, sur ce , bon choix à toi et bonne réussite!

Merci :) , pourquoi j'aurais pu éviter le mot "bestiole" je vois pas se que j'ai dit de méchant ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 7:15

J'ai pas tt lu mais effectivement c'est pas un bon choix mignon et coureur indien, ils vont se croiser...par contre les coureurs indiens sont des vrais pondeuses il parrait!!!
indien+sarcelle(mais c'est plus sauvage)
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:15

tout simplement parce qu'il existe dans la langue française tellement de jolis mots pour designer les sujets de notre passion ,et que le mot bestiole à un petit coté " sale bête ( a titre  d'information , madame la marquise de Ponpadour, favorite de louis 15, était surnommée par ses détracteurs : la bestiole";
Mais rassure toi , c'est une petite remarque tout a fait amicale de ma part et surtout j’espère que tu ne t'en formalisera pas.
Coté ornements, tu n'auras aucun problèmes de croisement ,avec les carolins et les mandarins,de plus ils font partie des plus colores ,donc des plus beaux sur un bassin.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:30

Floflo, moi j'aime beaucoup cette tendre appellation de bestiole pour tous ces animaux qui nous apportent tant de bonheur. Beaucoup plus original qu'un banal "animal".
Il arrive même que mes petits enfants y aient droit, tout comme les divers animaux qui peuplent mon univers. Rien de péjoratif, juste une nuance d'affection amusée.
Pas trouvé dans plusieurs dictionnaires de définition péjorative pour ce diminutif de "bestiola-petite bête", sinon que parfois on le disait familièrement en parlant d'une jeune personne ayant peu d'esprit.
Chaque mot peut changer de sens selon l'intonation et l'intention que l'on y met. Quand je dis à ma chienne qu'elle est vilaine, elle fond de plaisir...
Bravo pour tous tes projets, dans le respect des besoins des diverses bestioles que tu veux adopter.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:00

pour ma part , la langue française se perdant assez ainsi, j'appelle un canard ,un canard , une poule ,une poule,nous sommes je pense sur un forum avicole ,pour parler aviculture , c'est a dire poules, canards , oies , pigeons , lapins ,et autres races et espèces de la basse cour, et non sur un forum de  passionnes de " bestioles" ( ce mot regroupant tout et n'importe quoi ) ceci dit je ne trouve pas que ce soit une tendre appellation, mais bon, chacun son langage, mais viendra un jour ou vous risquez de ne plus être compris hélas. Ceci dit bonne installation pour les futurs CANARDS de floflo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre dans mon parc comme plante ?
» A vendre deux grands abris costauds pour plusieurs volailles.
» question pour un nouveau parc
» parc pour brahmas
» Parc pour oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: