Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» help mort subite
par alise110 Aujourd'hui à 15:56

» Croisement de variétés de pekin
par sansanfoi Aujourd'hui à 15:33

» les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers
par Cambrousse Aujourd'hui à 12:26

» Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:43

» race de mes poules naine
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:40

» poule ou coq
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:31

» bonjours du Gers
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:27

» Bonjour de la Côte d'Opale
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:23

» presentation
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:21

» Présentation
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:20

» Bonjours je me présente
par vincent.vialettes Aujourd'hui à 9:18

» des poules et des oies
par Violeteo Hier à 20:29

» vend ou échange
par nannou Hier à 19:02

» nouvelles poules
par nannou Hier à 18:56

» présentation
par nannou Hier à 18:52

» Couvaison hivernale !
par Julien32 Sam 9 Déc 2017 - 22:19

» Galle des pattes
par daniel23 Sam 9 Déc 2017 - 5:22

» Comptage des oeufs
par G.G. 31 Sam 9 Déc 2017 - 0:53

» débutant
par camicamicami Ven 8 Déc 2017 - 16:45

» EXPOSITION AVICOLE
par G.G. 31 Ven 8 Déc 2017 - 13:24

» Help! petite araucana malade - peau avec coute jaune
par Alix34 Ven 8 Déc 2017 - 10:36

» Annonce couple Orpington bleu, avis coq
par SIMON Maurice Jeu 7 Déc 2017 - 23:55

» bonjour tout le monde
par Violeteo Jeu 7 Déc 2017 - 23:44

» Cycle de ponte des poules
par JeuneAmateur Jeu 7 Déc 2017 - 23:44

» Cherche des oeufs de texans ou de Hubbel pour reproduction
par mmirande Jeu 7 Déc 2017 - 19:46

» SOS galli, ça fonctionne toujours ?
par sansanfoi Mar 5 Déc 2017 - 9:06

» Poule mangée mais par quoi ?
par col vert Mar 5 Déc 2017 - 8:52

» vaccins
par col vert Mar 5 Déc 2017 - 8:39

» vaccins
par hebuternois Dim 3 Déc 2017 - 21:16

» Espérance de vie des oies de Toulouse
par sonniag Dim 3 Déc 2017 - 16:19

» Le vin réchauffe t'il les poules ?
par sansanfoi Sam 2 Déc 2017 - 16:48

» Presentation
par daniel23 Sam 2 Déc 2017 - 5:52

» Mémorial de nos poules disparues
par JeuneAmateur Ven 1 Déc 2017 - 20:16

» Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ?
par JeuneAmateur Jeu 30 Nov 2017 - 23:16

» dinde avec joue gonflé
par daniel23 Jeu 30 Nov 2017 - 5:25

» Oeufs d'oies en couveuse
par Dhozette Mer 29 Nov 2017 - 19:29

» financemant pour tous vos projets
par sansanfoi Mar 28 Nov 2017 - 22:28

» Bien passer l'hiver avec des poussins
par cymo89 Mar 28 Nov 2017 - 20:10

» Je suis un particulier offrant des prêts
par michele Mar 28 Nov 2017 - 12:56

» * Prêt à l'investissement
par michele Mar 28 Nov 2017 - 12:54

Partagez | 

Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mar 21 Jan 2014 - 21:05

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter des poules d'ornement je ne sais pas encore quel race .. mais des petites de préférence

je suis sur le forum pour apprendre a les connaitre ..

Et je recherche un Bonne élevage de confiance et ou l'on respecte l'animal, son environnement et sa santé ???

Dans l’Hérault ou au département alentour ????
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mar 21 Jan 2014 - 21:35

Pour débuter la pékin est parfaite elle est très calme si tu l’habitue quad tu dit "ti ti ti " lorsque tu lui donne des friandise elle viendront en courent  tu peut les commander sur la ferme de baumont http://www.fermedebeaumont.com/bantam-de-pekin-porcelaine-p-3935.html
ou sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/languedoc_roussillon/herault/?f=a&th=1&q=poule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mar 21 Jan 2014 - 21:42

@alex81390 a écrit:
Pour débuter la pékin est parfaite elle est très calme si tu l’habitue quad tu dit "ti ti ti " lorsque tu lui donne des friandise elle viendront en courent  tu peut les commander sur la ferme de baumont http://www.fermedebeaumont.com/bantam-de-pekin-porcelaine-p-3935.html
ou sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/languedoc_roussillon/herault/?f=a&th=1&q=poule

Ok peut on mélanger des poules naine et poule taille " normal " ?
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mar 21 Jan 2014 - 21:45

oui en général sa ne pose pas de problème sauf sise son des hollandaise ou des padoue car elle
se font souvent piqué par les autres si elle n'ont pas assé d’espace
cris19
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mar 21 Jan 2014 - 22:05

Il n est pas conseillé de mélanger des naines avec des grandes races .
Si tu veux de beaux sujets prend le temps de te renseigner sur le standard et surtout de visiter l élevage .

La ferme beaumont n a pas très bonne réputation , préfère des élevages prés de chez toi passe au besoin une annonce sur le bc ou autre site d annonce .

Rapproche toi des forums consacrés a la race que tu désire , si c est des pékin tu ne devrais pas avoir de mal a trouver des éleveurs prés de chez toi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mar 21 Jan 2014 - 22:20

@cris19 a écrit:
Il n est pas conseillé de mélanger des naines avec des grandes races .
Si tu veux de beaux sujets prend le temps de te renseigner sur le standard et surtout de visiter l élevage .

La ferme beaumont n a pas très bonne réputation , préfère des élevages prés de chez toi passe au besoin une annonce sur le bc ou autre site d annonce .

Rapproche toi des forums consacrés a la race que tu désire , si c est des pékin tu ne devrais pas avoir de mal a trouver des éleveurs prés de chez toi .

En faite je n'ai pas encore fait de choix, il y a une expo vers Montpellier se weekend je vais allé faire un tour !

Je pensais prendre 1 ou 2 naines et 1 Gr mais mes peur c'est que la grosse fasse du mal au petite ?!!
cris19

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mar 21 Jan 2014 - 22:29

J ai vus sur l autre post que tu ne désires pas de coq donc si elles ont assez de place il ne devrait pas avoir de soucis .

Pense a acheter le catalogue de l expo , a l intérieur il y a l adresse des éleveurs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mar 21 Jan 2014 - 22:40

@cris19 a écrit:
J ai vus sur l autre post que tu ne désires pas de coq donc si elles ont assez de place il ne devrait pas avoir de soucis .

Pense a acheter le catalogue de l expo , a l intérieur il y a l adresse des éleveurs .

Ok et merci pour vos conseil et d'avoir pris le temp de me repondre !!! Bonne soiree Ingrid
néorural

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mer 22 Jan 2014 - 8:31

A Fleury, à côté de Narbonne, il y a une expo le 15 et 16 février je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mer 22 Jan 2014 - 9:05

Il ne devrait pas y avoir de soucis a mélanger races naines et grandes races surtout si tu les introduit toutes en même temps! Chez moi tout le monde est ensemble et je n'ai aucun soucis! Le seul hic c'est que si tu mélanges les races tu ne pourras pas faire naitre des poussins mais apparemment tu n'as pas l'intention d'en faire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mer 22 Jan 2014 - 9:43

Je vais allé voir l'expo se weekend vers Montpellier et je me ferais une idée des différentes race !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Mer 22 Jan 2014 - 19:27

Bonjour, 
Je te laisse visiter mon site internet, je suis situé dans le Gard ! 

Vous n êtes pas autorisé de faire de la pub sur plumage , la prochaine fois c est le bannissement , avant d essayer de vendre vos poules ici passez par la case présentation L équipe .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Jeu 30 Jan 2014 - 21:22

Voila j'ai trouvé , et je vais chercher mes 4 premières poules samedi 1 sussex, 1 marans, 1 poule soie , 1 wyandotte perdrix !!! et j'irez chercher 1 Sabelpoot Citronné 1 Pékin a la prochaine expo avicole a Fleury d'aude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Dim 2 Fév 2014 - 19:31

oui sur leboncoin ya des particuliers qui ont de beaux sujets sans le savoir des fois!!! bonnes recherches
néorural

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Ven 7 Fév 2014 - 21:48

Fleury d'Aude, championnat régional marans les 15 et 16 février....

Le poulailler familial se trouvant tout près, parmi les 50 marans engagées, il y en aura peut-être de jolies..... qui sait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Ven 7 Fév 2014 - 22:55

@néorural a écrit:
Fleury d'Aude, championnat régional marans les 15 et 16 février....

Le poulailler familial se trouvant tout près, parmi les 50 marans engagées, il y en aura peut-être de jolies..... qui sait ?

Bonsoir, oui c'est prevu !!! je vais y allé !! vous y serez?
néorural

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Sam 8 Fév 2014 - 14:41

Oui,

Il y aura des marans naines et en grande race : NCC, froment doré, NCA et Doré-saumoné.

Encagement jeudi en fin d'après-midi, repas avec les organisateurs le vendredi midi, jugement l'aprés-midi, un petit tour le samedi dans la matinée pour les échanges programmés avec les collègues puis, le dimanche en fin d'aprés-midi pour le décagement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Dim 9 Fév 2014 - 13:18

Bonjour, je tient pas spécialement  avoir un grand prix!! Juste une vrai poule de race Marans !! 

j'habite pas a coté!! on peut les acheter a quel moment le dimanche a la fin d'apres midi ?

peut 'on en reservé une ? comment sa se passe!!

Merci pour tout ses renseignements!!
néorural

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Dim 9 Fév 2014 - 21:47

Comme dans toutes les expos, premier arrivé, premier servi.

L'an dernier, tout était parti dès le samedi 12 h.
néorural

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Lun 17 Fév 2014 - 21:42

Bon, l'expo est terminée,

Enormément de variétés et de races présentes.

Autant de volailles, de palmipèdes, de pigeons et un peu moins de lapins.

Ruée des acheteurs dès l'ouverture, même au décagement, les ventes continuaient.....

Echanges techniques très intéressants avec d'autres éleveurs venus de tout l'arc méditerranéen ; découverte d'autres membres du MCF très pointus dans leur sélection, dont un, qui sélectionne la marans coucou depuis 15 ans !

Et il en a été récompensé avec une poule qui a fait 95 points.

Très belle expo que celle de FLEURY D'AUDE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   Dim 23 Fév 2014 - 9:00

je ne sais pas si tu as touvé ton bonheur mais il y a une dame vers combaillaux chez qui on a pris les notres. Elle est tres gentille super dispo et ses poules sont superbes
Si tu veux ses coordonées en Mp n'hesites pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??   

Ou acheter des poule d'ornement dans l'herault ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1