Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierélever des pigeon texan en liberté Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherélever des pigeon texan en liberté Charte10
Derniers sujets
» Brahma sexage svp
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Susan Sabathe Aujourd'hui à 10:08

» Svp, filles ou garçons
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Susan Sabathe Aujourd'hui à 9:59

» canard de barbarie
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Problème de pattes ??!!
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Couveuse Cimuka
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar BarthoM Hier à 11:26

» Sexage de paonneaux nigripenne
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar benji verg Hier à 11:26

» Help! Pret à éclore?Oeufs (sarcelle)
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Loly Hier à 10:53

» Envois d'oeufs
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:59

» De nouveaux venus....
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:51

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:39

» Joli mélange
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:33

» Vend/échange jeune coq Hambourg de 10 mois
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:16

» Couleurs de mes poussins
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Glennor Hier à 8:25

» 2 canes / 1 nid
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Yves64 Hier à 7:02

» Débutante en Charente
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar daniel23 Hier à 6:42

» Presentation
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:36

» Besoin d’aide
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Vanou_ Ven 24 Mai 2019 - 14:35

» Sites consacrés à Hambourg
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:10

» Nouveau venu
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:05

» Bonjour
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:03

» amatrice debutante
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 13:58

» Poussin qui chante à 3 semaines !?!!!
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Azilee Ven 24 Mai 2019 - 12:17

» Sang dans les selles ?
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 22:49

» debutant en languedoc
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 16:16

» Re-Présentation de Lilow qui a été absente tout l'hiver !!
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 15:12

» Poussins pékins
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar sansanfoi Jeu 23 Mai 2019 - 11:26

» génétique
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 14:27

» Marans coucou doré
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Emhnia Mer 22 Mai 2019 - 13:29

» nouvelle sur ce forum
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar plume28 Mer 22 Mai 2019 - 12:52

» Problème de coiffure
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 8:52

» poules VS fleurs
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» Couveuse acharnée
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

Partagez

élever des pigeon texan en liberté

AuteurMessage
didi.dudu
Oeuf d'or
Oeuf d'or
didi.dudu

élever des pigeon texan en liberté Empty
MessageSujet: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:50

bonsoir voila j'aimerai élever des pigeon texan en liberté mais j'ai quelque petite qestions :
- Peuvent t'il dormir dans un clapier ou dans une cage fermer tout les soirs.
- Si oui s’habitueront il a rentrer tout les soirs .
- Que faut il leurs donner a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:15

Avant toute chose, ils risquent de se reproduire avec d'autres pigeons, et tu risques d'avoir plus de petits croisés que de petits texans !
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan

MessageSujet: Re: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:24

Si le couple est formé, il ne devrait pas y avoir de risque non ? Enfin loin de moi d'être un expert je ne voudrais pas dire de bêtises.
Apres on m'a toujours dis que pour avoir des pigeons en liberté il faut qu'il est fait une couvé dans leur pigeonnier ou dans ton cas cage à lapin.

Mais des experts pigeons vont passer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:32

Je connais un éleveur qui laisse ses pigeons en liberté, il y a des couples qui se font et se défont, de plus même si les couples restent fidèles, ça ne concernera que les premiers pigeons lâchés.

Sinon pour le reste, ils peuvent se débrouiller du blé, il y a des aliments spéciaux pour les pigeons, mais si on les laisse en liberté, ils iront trouver eux-même pour le "complément".
alain G
Oeuf d'or
Oeuf d'or
alain G

MessageSujet: Re: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:21

ils ne volent pas tellement ils sont lourds ils vont se faire bouffer par les chats
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:01

Les sujets issus de volières ne volent pas bien, par contre, chez moi, ils sont en liberté depuis leur naissance et ont développés leur musculature en fonction.

Toutefois, j'ai 5 chats et lorsqu'il pleut, il y a danger car le plumage des ailes se mouille et ils ont des difficultés pour voler!

Dans tous les cas, qui dit pigeon, dit pigeonnier.

Élever des pigeons dans des clapiers ou dans un poulailler, ça ne va pas!

Le pigeonnier doit être jumelé à une volière extérieure (couverte ou non) si l'on ne veut pas les faire voler en liberté.

Voici mes Texans en liberté sur le toit du pigeonnier:

élever des pigeon texan en liberté Volail10
alain G
Oeuf d'or
Oeuf d'or
alain G

MessageSujet: Re: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:28

je parle de sujets au standard ils font au moins 1 kilo!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:29

tres beau pigeon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:10

Les texans sont des pigeons que l'on élèvent plutôt en volières mais après pourquoi pas .
  Il faut savoir qu'à partir de ce moment tu as un paquet de risques(chat,chasseur rapaces,pertes diverses...).
  Si je devais élever une variétè de pigeon en liberté je choisirai plutôt des pigeons un peu plus léger,type carneau,tête noire de Brive etc etc...
  Pour notre compte nous élevons des lynx et des montaubans il ne nous viendrait pas à l'idée de les élever en liberté.
  Mais dans tous les cas il te faudra faire un petit colombier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:57

oui je suis d'accord avec montendreau il faut faire attention a tous les dangers comme chat ... comme la dit montendreau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élever des pigeon texan en liberté   élever des pigeon texan en liberté Icon_minitime

élever des pigeon texan en liberté
Page 1 sur 1