Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Devinette: trouver le sexe d'après ces comportements
par GD MONT Aujourd'hui à 1:13

» Poux rouges
par GD MONT Aujourd'hui à 1:00

» Présentation
par Luce Hier à 19:46

» Vermifuge
par Luce Hier à 11:00

» attaque de rapace ?
par valérie Hier à 10:13

» Help portier AXT Electronic
par windyfr Hier à 7:37

» Les cailles muent ?
par Jeune-Amateur &co Jeu 15 Nov 2018 - 23:54

» Avis aux experts : identification couleur ET génotype
par Karrika Jeu 15 Nov 2018 - 22:29

» Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût
par Karrika Mer 14 Nov 2018 - 22:16

» Terre de diatomée
par Sayanatole Mer 14 Nov 2018 - 16:30

» Rebooster un système immunitaire défaillant, donnez toutes vos astuces pour soigner ses poules naturellement
par Sofiania Mar 13 Nov 2018 - 13:48

» A quel poids/âge abattre les poulets ?
par paterne Mar 13 Nov 2018 - 12:26

» Mue chez la poule de moins d'un an
par sardine Mar 13 Nov 2018 - 9:20

» Mangeoire a protéger
par col vert Lun 12 Nov 2018 - 16:32

» Sabelpoot qui a perdu énormement de plumes en quelques jours
par Marieh Dim 11 Nov 2018 - 23:04

» Poules malades
par Sofiania Dim 11 Nov 2018 - 19:33

» Maladies parasitaires des volailles
par Sofiania Dim 11 Nov 2018 - 14:17

» Poule orpington malade
par Sofiania Dim 11 Nov 2018 - 13:34

» Où acheter des oeufs fécondés ?
par Karrika Dim 11 Nov 2018 - 9:26

» Recherche lapin Rex moyen
par Florale Sam 10 Nov 2018 - 17:57

» Couleur Brahma et croisement
par Chrisbzh Sam 10 Nov 2018 - 13:06

» Abreuvoir à tetines
par Fran31 Sam 10 Nov 2018 - 9:07

» Élevage caille extérieur
par Yves64 Jeu 8 Nov 2018 - 20:45

» Vous connaissez ces symptôme
par sansanfoi Mar 6 Nov 2018 - 17:12

» Incubation oeuf sans coquille
par manu04 Mar 6 Nov 2018 - 14:45

» Poule hors du commun ou normale
par Jeune-Amateur &co Mar 6 Nov 2018 - 0:21

» Bouba landes
par G.G. 31 Lun 5 Nov 2018 - 21:21

» Caille dans les landes
par Bouba40 Lun 5 Nov 2018 - 19:59

» Couper les ongles de poules?
par sardine Dim 4 Nov 2018 - 11:21

» Huile de lin
par Luce Dim 4 Nov 2018 - 1:21

» Detecteur de luminosité sur portier AXT electronic
par windyfr Sam 3 Nov 2018 - 17:50

» Dinde blanche problème respiration
par Karrika Sam 3 Nov 2018 - 16:02

» Couvée artificielle
par daniel23 Sam 3 Nov 2018 - 5:53

» je m'presente
par windyfr Ven 2 Nov 2018 - 21:43

» Questions diverses et certaines...urgentes !
par manu04 Jeu 1 Nov 2018 - 21:56

» expo avicole de Marans
par samtit Jeu 1 Nov 2018 - 14:06

» Grande 1ere pour moi
par Fireblade Jeu 1 Nov 2018 - 12:57

» Identification race poule
par Benoit24 Jeu 1 Nov 2018 - 9:29

» Male ou femelle ?
par GD MONT Mer 31 Oct 2018 - 23:11

» Oeuf double en couveuse = ça donerait quoi ?
par Karrika Mer 31 Oct 2018 - 20:47

Partagez | 

Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Dim 22 Déc 2013 - 7:06

Hier j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir sur la table du salon 2 paons, à priori un mâle bleu et une femelle blanche(mais pas certain c'est dure de sexer pour les blancs avez-vous un truc?quand est-ce visible?).
Je ne connais pas grand chose pour l'alimentation, logement...Est-ce fragile? peuvent-il cohabiter avec 3/4 padoue dans une volère?
tout vos conseils seront les biens venus et je ne manquerai pas de vous mettre une petite photo...
Ils sont actuellement dans une volière, jusqu'au printemps au minimum et je leur donne de la bouillie complète de poule. Je suis surprise du fait qu'ils ne soient pas farouche du tout, je peux les attraper et manipuler sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Dim 22 Déc 2013 - 11:52

Bonjour
Connais tu leurs ages ?
Sont-ils éjointé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Dim 22 Déc 2013 - 12:18

Sujet déplacé!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Dim 22 Déc 2013 - 13:01

Ils ont 7 mois, pour l'éjointage je sais pas la plume a été coupé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Dim 22 Déc 2013 - 13:13

nans a écrit:
Hier j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir sur la table du salon 2 paons, à priori un mâle bleu et une femelle blanche(mais pas certain c'est dure de sexer pour les blancs avez-vous un truc?quand est-ce visible?).
Je ne connais pas grand chose pour l'alimentation, logement...Est-ce fragile? peuvent-il cohabiter avec 3/4 padoue dans une volière?

Pour la volière, il faut qu'elle soit très grande (un paon qui fait la roue fait plus de 2m de large) sans quoi, les plumes seront cassées très facilement.

Avec des Padoues! Je pense que le mâle sera trop belliqueux que pour rester avec des poules.

Les paons sont des oiseaux de parc et non de volière. De plus, la cohabitation avec d'autres volailles n'est pas souhaitable, ils sont plus sensibles aux maladies, au stress.... que les autres.

Question alimentation, un granulé 'Dindon' est meilleur car plus riche en protéines.

Si tu n'as pas l'infrastructure appropriée, je crains que tu n'aies reçu là un cadeau empoisonné.

A toi de voir!

nat 59
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Dim 22 Déc 2013 - 14:44

j'ai eu des paons avec mes poules, et je n'ai pas eu de problèmes ! sauf quand je donnais à manger, le mâle voulait garder le grain pour lui..

si ils ont assez d'espace, la cohabitation se passera normalement bien. par contre, pour l'éjointage, je te dis franchement, sur un paon ca ne sert à rien, d'un bon il fait facilement 2m. un filet c'est le mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Dim 22 Déc 2013 - 18:01

J'ai un grand parc je vais les laisser en volière uniquement jusqu'au printemps pour qu'ils s'habituent à leur espace.
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Dim 22 Déc 2013 - 19:55

Bonjour et bienvenu au club !
Moi aussi on m'a offert un paon pour Noël il y a plus de 10 ans et Léon est toujours là il a même fondé une petite famille ! J'ai maintenant Léon et Napo son fils et sa fille a fait 6 jeunes cette année 4 ont survécu dont deux petites paonnes que je garde.
Comme tu as pu constaté les paons sont familiers et très curieux, en liberté ils ne partiront pas surtout s'il y en a 2 ensemble.
J'ai lâché Léon au bout de 3 jours (après mettre fait copieusement engue... par un éleveur à qui je demandais des conseils, il m'a dit : "allez le lâcher et rappelez-moi après".) et il est directement entré dans la maison pour explorer, je l'ai laissé faire : il est tombé en arrêt devant son image dans la salle de bain !!!!!!!
Donc je te conseille de ne pas les laisser enfermés plus de quelques jours, surtout si tu as de la place.
Il ne faut surtout ne pas les éjointer car leur défense c'est de s'envoler et de dormir haut perché dans un grand arbre.
Il n'y a pas de problème avec les autres volailles au contraire il reste facilement en leur compagnie surtout s'il est seul. Il faut seulement faire attention aux petits poussins quelquefois j'ai vu Léon en prendre un dans le bec et l'envoyer valdinguer.
Pour les nourrir en liberté c'est facile car ils cherchent naturellement ce qui est bon pour eux et mangent pas mal d'insectes et des baies (chèvrefeuille, ils me piquent aussi mon raisin), ce qu'on ne peut leur fournir "même avec des mélanges raffinés !!!" en complément je donne du maïs, du tournesol en période de pousse des plumes, hiver et printemps,et quand la paonne a ses petits et ils adorent les croquettes à chat, je leur donne quelquefois à le main pour les garder familiers, ils viennent même se servir tout seuls si je laisse la porte ouverte. Comme j'ai un cheval ils viennent aussi picorer les chutes d'orge sous sa tête quand il mange.
Une volière ne convient pas du tout, ils peuvent même tomber malades, j'ai perdu Murni la première femelle comme ça en voulant la protéger pour qu'elle n'aille pas couver dans la campagne. La femelle est plus fragile que le mâle mais adultes sont robustes, seuls les petits sont difficiles à éléver, la mortalité est grande jusqu'à 5 mois.
Voilà ce que je peux te dire sur mon expérience des paons.
Je leur souhaite beaucoup de bonheur chez toi, et beaucoup de joie pour toi en leur compagnie.
C'est un beau cadeau !
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Dim 22 Déc 2013 - 20:25

Léon le 1er jour lâché il est allé s'admirer dans la salle de bain.

un an et demi plus tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Dim 22 Déc 2013 - 22:10

Merci pour ces infos....et cette belle histoire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Lun 23 Déc 2013 - 8:41

nans a écrit:
J'ai un grand parc je vais les laisser en volière uniquement jusqu'au printemps pour qu'ils s'habituent à leur espace.

Alors là, je comprends mieux!

Bonne chance avec tes nouveaux pensionnaires!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Lun 23 Déc 2013 - 14:04

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Lun 23 Déc 2013 - 14:05

à l'arrière plan mon bélier Ouessant bien curieux de voir de nouveaux pensionnaires....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Lun 23 Déc 2013 - 15:14

Pour le blanc, effectivement, difficile de dire si c'est une femelle!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Lun 23 Déc 2013 - 15:44

Un paon mâle blanc c'est très beau, je sais pas si je serais contente ou déçue si c'est un  mâle...en tout cas je serais à la recherche d'une femelle du coup....
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   Lun 23 Déc 2013 - 19:21

C'est vrai c'est vraiment beau, le paon blanc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...   

Quelques jours avant...voici mon cadeau de Noel...besoin d'aide...
Page 1 sur 1