Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilEst-ce une poulette marans coucou doré? Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherEst-ce une poulette marans coucou doré? Charte10
Derniers sujets
» renard jusque devant ma maison
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 23:51

» Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 18:25

» La poule vorwek ?
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 18:22

» Poulette Brahma de 10 semaines en hiver
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 18:21

» Mon coq coche mes poules violement
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Sofiania Hier à 17:56

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 17:51

» Age expo
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Hugal Hier à 15:57

» Nouveau, en recherche...
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Invité Hier à 14:38

» Couleurs poussin Pékin
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Piou06 Sam 14 Déc 2019 - 21:55

» O shamo
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar SIMON Maurice Jeu 12 Déc 2019 - 21:16

» Besoin d aide pour valider race o shamo
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Mahaut Jeu 12 Déc 2019 - 18:29

» ma poule ne tient plus debout
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Sofiania Jeu 12 Déc 2019 - 8:45

» Marans Froment Doré Bleu
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar maickel196 Jeu 12 Déc 2019 - 0:33

Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Luce Mer 11 Déc 2019 - 15:47

Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Luce Mer 11 Déc 2019 - 15:46

» POULAILLER
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Hugal Mer 11 Déc 2019 - 11:58

» Coq bizarre
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar daniel23 Mer 11 Déc 2019 - 6:35

» O-shamo
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Mahaut Lun 9 Déc 2019 - 17:58

» Urgent poussin 2 jour boule sous le cloaque
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Fran31 Lun 9 Déc 2019 - 17:19

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar sansanfoi Lun 9 Déc 2019 - 14:19

» Problème d'humidité....
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar MarcelM Lun 9 Déc 2019 - 13:33

» avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar SIMON Maurice Ven 6 Déc 2019 - 22:25

» Rebooster un système immunitaire défaillant, donnez toutes vos astuces pour soigner ses poules naturellement
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Luce Ven 6 Déc 2019 - 15:58

» Avis sur mes coucou de Rennes
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar danel60 Ven 6 Déc 2019 - 14:05

» echange de coq orpington argenté a liseré
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Mahaut Ven 6 Déc 2019 - 13:57

» Géant de Jersey
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Mahaut Jeu 5 Déc 2019 - 19:29

» Presentation
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Mahaut Jeu 5 Déc 2019 - 15:38

» Coq Orpington nain bleu - grande qualité - à donner
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar sardine Jeu 5 Déc 2019 - 14:09

» Abattage
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 5 Déc 2019 - 13:48

» Poule qui couve des oeufs de caille
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 4 Déc 2019 - 18:53

» poule ou coq
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Hugal Mer 4 Déc 2019 - 9:37

» Couleur poulette pékin
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Invité Dim 1 Déc 2019 - 20:34

» question santé oie
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar cymo89 Mer 27 Nov 2019 - 13:15

» peut on donner des gros vers blancs aux poules ?
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar cymo89 Mer 27 Nov 2019 - 13:10

» Poule soie
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Fabdu34 Mar 26 Nov 2019 - 11:22

» Croisement peau noire x peau blanche
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar manu73 Mar 26 Nov 2019 - 11:19

» Elevage coucou de Rennes
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 25 Nov 2019 - 16:46

» Quelle race
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Emhnia Lun 25 Nov 2019 - 14:50

» Nouvelle sur le forum
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Bluespirit Lun 25 Nov 2019 - 8:59

» Sexage Gournay 8 semaines
Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimepar Bluespirit Dim 24 Nov 2019 - 19:43

Partagez

Est-ce une poulette marans coucou doré?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Est-ce une poulette marans coucou doré? Empty
MessageSujet: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:53

Bonjour tout le monde,

Voici une poulette qu'on m'a vendu pour une marans coucou dorée, elle à 4 mois, difficile de trouver des photos de cette couleur sur le net. En lisant les standard, ça me semble être vrai même si elle a beaucoup de tâches blanches. D'après l'éleveur amateur qui me l'a vendu (20 euros), elle est issue d'un œuf très foncé acheté auprès d'une éleveuse qui fait principalement sa variété dans l’Hérault. Elle ne pond pas encore, voici quelques photos :

Est-ce une poulette marans coucou doré? Dsc_0110

Est-ce une poulette marans coucou doré? Dsc_0211

Est-ce une poulette marans coucou doré? Dsc_0111

Est-ce une poulette marans coucou doré? Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:08

on dirait une mi-coucou-perdrix mais je m'y connais en mutations donc :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:35

Pas beaucoup de réponses, est-ce que quelqu'un aurait des photos de marans coucou à camail doré que je puisse me faire une idée?

Merci d'avance
michmarjo
Roi/Reine de la basse cour
michmarjo

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:13

Désolée Sargus, je n'ai pas de photo à te montrer mais je peux t'affirmer qu'il ne s'agit pas là d'une Marans coucou doré. ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:53

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:28

Merci, donc cela confirme que ce n'est pas une coucou-doré, surement une marans croisée alors. Au niveau de l'allure ça ressemble fortement à une marans quand même.
Je vais attendre de voir la couleur des oeufs avant de m'en séparer quand même.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:53

Je relance un peu ce post, la poule ne pond toujours pas par contre elle a grandit, et je trouvais qu'elle avait de plus en plus la stature d'une marans, je me suis donc rapproché du MCF pour en savoir plus. Et il s'avère que ma poule est bien une marans CCD. http://marans.editboard.com/t6517-photos-coq-poule-poussins-coucou-a-camail-dore

Voici deux photos prises hier dont une avec ma faverolle coucou.

Est-ce une poulette marans coucou doré? Dsc_0513

Est-ce une poulette marans coucou doré? Dsc_0514
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:03

Bonjour,
Pour moi c'est une mauvaise couleur en coucou. Mis noir, mis coucou.

A droite es ce une Faverolle Française coucou ? là c'est du coucou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:46

Je pense savoir qui vous a cédé ce sujet ....attendez de voir ce qu'elle pond . Je suis d'accord avec Vic2502 , c'est un mauvais coucou en tout cas
toutou
toutou

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:06

non je pense qu'un croisement avec du NCC ça pourait peut etre du coucou noir .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:19

C'est une piste très probable Théo, auquel cas il s'agit d'un intermédiaire
michmarjo
michmarjo

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:10

Sargus 66 a écrit:
Je relance un peu ce post, la poule ne pond toujours pas par contre elle a grandit, et je trouvais qu'elle avait de plus en plus la stature d'une marans, je me suis donc rapproché du MCF pour en savoir plus. Et il s'avère que ma poule est bien une marans CCD

Bon ben... s'ils le disent, je ne vais pas les contrarier.

Je me permets néanmoins de te conseiller ce forum créé par un jeune Juge très compétent qui te donnera un avis objectif.  ;) 

http://volailles-de-france.forum-canada.net/forum
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:40

Je confirme, je le connais, super sympas en plus
toutou
toutou

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:15

je pense personnellement , pour moi  c'est du coucou dorée ensuite ,si croisement intervariétal pourrait faire un effet .
Doudou45
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Doudou45

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:51

.

Dernière édition par Doudou45 le Mar 24 Fév 2015 - 0:04, édité 1 fois
http://volaille-froment.e-monsite.com/
Doudou45
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Doudou45

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 0:03

Bonsoir,

Je suis tombé sur le sujet par hasard, c'est bien une poule Marans, le type a l'air plutôt pas mal, belle longueur de dos, la queue va s'améliorer je pense, le camail est bien marqué ce qui est un bon point. On pourrait souhaiter un poil plus d'emplumements des tarses, après avec une bonne sélection le coucou s'améliorera. A voir la couleur de l'œuf, sachant que le standard stipule une couleur de niveau 4 minimum.
Si la couleur est de 6-7, ça fait un très bon sujet de travail.
http://volaille-froment.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:02

Doudou a raison , de toute façon ; du moment (mon avis) que cette volaille, dont le type de phénotype considéré comme marans non homologué, pond des oeufs au delà de 4 est une marans. Nous avons des croisements dans les différentes variétés de cette race.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré?   Est-ce une poulette marans coucou doré? Icon_minitime

Est-ce une poulette marans coucou doré?
Page 1 sur 1