Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:29

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens ver vous pour un problème qu’à mon petit poussin poule soie alors pour la petite histoire, 4 poussins sont né il y a 2 mois et demi. Il y a deux semaines, je me suis aperçu qu’un de poussin n’allais pas bien depuis quelque jour alors je me suis penché sur son cas.

Il était plus petit que les autre, ce mettait à l’ écart, et mangeai moins, de jour en jour son état s’est dégradé, il ne bougeait plus, (les yeux fermés) ce laissai bousculer… le soir il tente de se blottir sou sa mère et piaille très fort (comme si il avait froid). Je l’ai donc mi au chaud dans la maison, j’ai acheté des vitamines et donné à tout le monde, ne voyant pas d’évolution (positive) je l’ai vermifugé le lendemain, je lui donnai aussi un mélange œufs dur, pain, une goutte d’huile d’olive le tout mélangé avec de l’eau, je lui donnais a la seringue car il ne mangeait pas de lui-même… son état s’est dégradé petit a petit, jeudi dernier (après 5-6 jour de maladie) je suis rentré du travail, il se tenait prostré, la tête sur le côté il ne se tenait plus droit et étais déséquilibré… nous avons abrégé ses souffrances…

Depuis deux jour je surveille un poussin qui ne pète pas la forme…hier, verdict, il à les même symptômes…Aidez-moi !!! je ne sais pas ce qu’il peut avoir, ils sont frère et sœur (celle qui m’a donner les 4 œufs des 2 derniers jours avais 2 poules et 2 coqs), je ne sais pas si il y a de la consanguinité, je ne sais pas si c’est viral…

Merci d’avance et n’hésitez pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:07

Bonnes nouvelles.
Si il mange mieux, c'est déjà bien. pas de souci pour la courgette, les miennes aussi en sont folles.
Tu peux lui donner du yaourt, il faut absolument qu'il refasse sa flore intestinale suite aux antibio. C'est hyper important.
Pour le poudrage, en cas de doute, je poudre au moins une fois par semaine directement les poules et je poudre tous les jours le nids, pondoir etc (légèrement mais systématiquement).
Mets un mouchoir en papier blanc dans sa cage pour voir si tu trouve des poux dedans (ils vont aller s'y réfugier).
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:32

Je n'ai rien vu pour le moment au niveau des poux (il est dans une caisse avec du sopalin que je change tout les deux jours) mais je suis peut être passé a coté.

Ha oui merci pour m'avoir remis en mémoire l'astuce du miroir, il est resté scotché devant une demi heure hier soir!!!Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 983448

On lui a donné un nouveau surnom (avant c'étais tipoussin), Gette car il aime les courgettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:04

Tu pourras lui dire "Cours, Gette", je sais c'est mauvais,
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 362910 

Super, pour le miroir, il se sentira moins seul, c'est mieux.

A + pour d'autres nouvelles,
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:34

+ 1 avec les conseils de Pilounette. J'espère de tout cœur que ton p'tit bout va aller de mieux en mieux. On s'y attache tellement, surtout quand ils sont malades !
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:27

alors mon petit bou étais très faible hier, je lui ai mis dans le bec quelque graine et il c'est ensuite "jeté" sur les courgettes. Ce matin il a beaucoup aimé le mélange courgette blanc d'œuf que j'ai fait.

Après bonne observation, j'ai remarqué qu'il étais couvert de poux mort (hier matin je l'ai poudré comme il y a une semaine et demi) c'est peut être tout simplement à cause de la négligence de ma part que le premier est mort et que celui la soufre... je m'en veux affreusement! j'étais peut être trop inexpérimenté pour me lancer a avoir des poussins... Moi qui projet de faire un petit élevage personnelle pour avoir œufs et viande...

autrement pilounette quant tu dis  "Tu pourras lui dire "Cours, Gette", je sais c'est mauvais" c'est exactement pour ça qu'on le surnom comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:16

Les poux sont vraiment terribles pour les pioux notamment, c'est pour ça que je suis complètement parano et que je radote en permanence, "poudrez, poudrez...".
Ils m'ont tués 14 pioux en août dernier, je n'ai même pas eu le temps de faire ouf ! Toutes les nuits ils s'en donnaient à coeur joie et en 2 nuits : 14 pioux assassinés par ces saloperies.

Essaie d'ajouter des vitamines (tonivit par exemple) pour l'aider à remonter la pente. Tu peux aussi essayer des aliments du style foie, boudin etc pour compenser les pertes de sang. Et surtout le faire boire si il ne boit pas trop tout seul.

Nettoie à fond sa caisse (préfère le plastique, plus facile à nettoyer), si tu mets aille, foin ou copeaux de bois, poudre de suite pour éliminer les éventuels poux qui seraient dans la litière.

Et remets un essuie tout blanc roulé en boule comme témoin.

Ne t'en veux pas, on se fait tous doubler par les poux, même les éleveurs expérimentés.

MichMarjo utilise des cage de transport de chien comme poulailler pour ses poulettes. C'est plus facile à nettoyer et elle a presque réussi à éradiquer les poux. Demandes lui en Mp privé si tu veux.
C'est très astucieux.

Moi, je remplace mes nids et pondoirs en bois par des caisses de toilette fermées pour chat. bien plus facile à nettoyer.

Fais un gros bisousà Gette et prends bien soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:44

Ah , les poux c'est ma hantise aussi ...je met aussi du sopalin au bout des perchoirs et dans les nids , le contrôle journalier permet d'évaluer ....mais quelle surprise ces jours-ci ....j'ai une poule qui dort dans une caisse de toilette chat fermée ..je la trouvais bien pâlote et commencé du tonivit ...prise en charge de sa caisse pour la nettoyer et , là , j'ai découvert des poux qui se baladaient sur le couvercle (il est blanc )à l'intérieur et il y en avait dans tous les ptits coins ( poignée , attaches pour maintenir le couvercle ),etc ....je la nettoie pourtant régulièrement ...donc j'ai relavé , désinfecté et en laissant sécher au soleil ....ben , il y en avait qui sortaient encore ....Maintenant je sais que le plastique ne met pas forcément à l'abri nos poulettes , c'est mieux que le bois , mais je vais être encore plus vigilante !

Bon courage Lico ...
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:01

Merci!!! il va c'en sortir ^^ et j'espère pour lui que c'est une poule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:04

C'est fou ces poux ! Dès qu'il fait un peu chaud, il en sort de partout.

La Cocoterie, tu fais bien de prévenir pour les caisses de toilette, moi aussi, je vais être plus vigilante.

C'est pire que le renard ou la fouine ! Au moins, si on prend des mesures de protection correctes, on arrive à protéger nos poulettes, mais les poux c'est impossible de les éradiquer et c'est bien plus nuisible !

Bon courage Lico pour ton piou.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:45

Il ne faut surtout pas t'en vouloir Lico, il n'y a que l'expérience pour nous apprendre à quel point les poux sont dévastateurs.

Pour tout ce qui est plastique, la barrière à insectes fonctionne très bien. J'ouvre le couvercle de mes niches tous les jours pour récolter les fientes (entre deux nettoyages à fond) et même s'il m'arrive de trouver un pou (il faut qu'il passe sur la barrière à insectes avant de mourir un peu après), les autres sont morts.

A chaque lavage des niches à l'eau chaude (je les mets dans ma baignoire et je les lave à l'eau très chaude avec du savon liquide), je remets quelques pschitts de barrière à insectes.

Dans les poulaillers en bois, il faut en mettre plus souvent car la poussière recouvre la barrière.

Je poudre les nids et la litière.

Bon courage et bonne chance pour ton piou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 0:01

bon hier il c'est beaucoup affaibli, et ce matin il étais dans un état orrible, il ne mangeai plus, j'ai donc abrégé ses soufrance... je m'y étais bien attaché...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 8:56

injuste Tu as fait tout ce qu'il fallait , Lico , je comprend ta peine et suis de tout coeur avec toi ....
Courage ! Bisous .......
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:53

j'ai "bonne consience", il soufrais et ce n'étais pas corecte de ma part de continuer à m'acharner, c'est vraiment désagréable de faire des projet, de s'attacher et de devoir mètre fin a ses jours... pauvre petit gette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:25

injuste 
Tu as beaucoup de courage.
Que Gette repose en paix (désolée pour ceux que je choque en écrivant ça, mais c'est ce que je pense).
crying
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:32

pourquoi être choqué par le fait qu'on veuille qu'un annimal repose en paix??? il ou elle va reposé avec sa soeur ou son frère.

Il m'auron permi je l'espère a avoir plus d'expérience et j'esper que leurs soufrance servirons d'autre poussin avec qui j'aurais plus de réactivité.

Merci a tous en tout cas pour vos conseil et votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:52

Oui,qu'il repose en paix,petit Gette!
Bravo lico,tu est courageux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:09

Lolo, Lico est une jeune fille. oiuy 

Reposes en paix, Gette.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:13

Vraiment triste pour toi, Lico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma Sabelpoot est pas bien, aidez moi!
» hauteur d'ampoule
» Ma poule boite, elle n'est pas bien aidez moi... :(
» aidez vous vos poussin a sortir de leur oeuf?
» Poussin qui se sent pas bien ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: