Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mes premiers poussins Marans éclos

Aller en bas 
+3
limpbyzkette
michmarjo
galina d'òc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:48

Rappel du premier message :

Salam

voici les premiers de mes poussins marans, qui sont nés hier, les autres sont encore en couveuse

est ce que vous pouvez me dire de quelle variété ils sont ? car la personne qui m'a donné les oeufs ne savait plus, elle s'est mélangée les pinceaux lors de la cueillette

Merci

Les oeufs

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 GjOFi

l'éclosion

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 WZoJ3

Dans la poussinière

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 PgsdG

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Ou6Mz

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 DwbvD

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Dn8Xe

Ceux qui restent dans la couveuse, j'ai l'impression qu'ils sont rayés ?!!!

merci

Edit pour ajout de photos

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 VXjHO

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 SkixJ

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 AjtLm


Dernière édition par soussi le Mar 10 Sep 2013 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:01

Merci Bambou, ce n'est pas pour les poussins ?!!

En tout cas je vais m'en faire pour moi même mdrca a l'air délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:22

c'est vrai que çà sent bon  cet après-midi j'en ai préparé pour tous ,même ma pioupioutte et ses petits qui ont 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:37

Merci Bambou, je ferai de même ce weekend, du moins ma fille m'a dit qu'elle fera ta recette si c'est pour le bien des poussins ;)et ils auront une semaine ce dimanche

Par contre le poussin qui était faible à cesser de vivre ce matin (je suis dégouté) le pauvre après tant d'effort ne pas survivre injuste
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:49

Soussi, je suis désolée pour ton piou. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

Bambou, pour le thym, mes poules se servent toutes seules. Quand il n'y en a plus, je vais en chercher dans la Garrigue et j'en replante un peu partout.

De temps en temps, je leur fais une pâtée avec beaucoup d'oignons, ail, levure de bière, pain au céréales trempé. Malgré tout, je préfère tout de même les vermifuger régulièrement.

Quant aux vitamines, minéraux, oligo-éléments, je leur en mets dans leur eau de boisson, une fois par semaine (Vitavil aminé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:27

Salam les amis

Je donne des nouvelles de mes pious qui se portent bien et qui ont effectués leur première sortie dehos à 2 semaines (il fait entre 25 et 28 dehors) le soir ils retrouvent leur poussinière

Vous pouvez me dire ce que c'est si c'est possible de les sexer ?


Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 RIJW5

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 0VGL6

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 IrJQP

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 LRMTC

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 HEMgr

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:57

Ils devaient être heureux de leur petite sortie. Pour le sexage des Noir Cuivré, c'est encore trop tôt, il va te falloir patienter encore une bonne quinzaine de jours.
 
Il semblerait que tu aies des petits Froment, je n'en suis pas sûre. Le vendeur en avait-il ? (les pious sont jaunes à la naissance. En grandissant, on différencie facilement la poulette du coquelet qui est marqué de noir).
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:27

Je te dis ce que moi je vois depuis toujours,et je ne me trompe guère
Dans les premiers jours les poulettes,ont déjà une petite queue bien pointue alors que les coqs ont le cul bien rond,certains diront j aurais cru le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:32

oh trop mignon ,effectivement il faut profiter de ce temps ,le petit jaune est vraiment sympa on dirait qu'il a les yeux bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:01

Oui ils sont heureux dehors et ça piaille et ça creuse c'est trop mignon a regarder, un vrai spectacle

Daniel je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est ce que je me disais, donc 3 poulettes et 6 coqs

On verras bien

Pour les yeux oui les noirs ont les yeux orangés et les froments la couleur change en fonction de la lumière lol

En fait la dame qui m'a vendu les œufs en a plusieurs et elle s'est mélangée les œufs donc j'ai été averti et cela ne me dérange pas d'avoir un poulailler coloré ;)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:33

daniel23 a écrit:
Je te dis ce que moi je vois depuis toujours,et je ne me trompe guère
Dans les premiers jours les poulettes,ont déjà une petite queue bien pointue alors que les coqs ont le cul bien rond,certains diront j aurais cru le contraire
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 94574   je viens juste de comprendre Daniel Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 759334 sacré Daniel


Tu as raison regarde une comparaison


Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 SG4y2

le temps le dira ;)
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:16

En fait, les poulettes s'emplument bien plus rapidement que les coquelets.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:25

Merci néorural, c'est bien le cas sur la photo ;)
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:02

Les yeux des Marans deviennent oranges au bout de quelques mois. Avant cela, ils sont verts ;)
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:05

Daniel23 a écrit:
Je te dis ce que moi je vois depuis toujours,et je ne me trompe guère
Dans les premiers jours les poulettes,ont déjà une petite queue bien pointue alors que les coqs ont le cul bien rond,certains diront j aurais cru le contraire
Et ben, figure-toi que cette année, tous mes pious s'emplument de la même façon et aucune différence au niveau de la queue. Une vraie galère pour les sexer !

Du coup, je suis obligée d'attendre le développement de la crête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:35

Trop mimis les pioux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 1:49

très mignons ses pioupious Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:14

Salam

Merci ;)

Il leur faut quelle température pendant la nuit, car ce matin dans la poussinière ils avaient juste 22°

Dois-je augmenter le chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:19

J'ai fait l'expérience cet été, sur un lot à génétique moyenne, j'ai séparé ; une partie est restée en poussinière et l'autre est partie dans un enclos.

Au bout d'une semaine, ceux de l'enclos pesaient moitié moins que ceux restés sous lampe, au chaud, sans variation de température.

Je les ai remis sous lampe, mais certains ont commencé à dépérir et aucun n'a rattrapé le retard pris.


Un poussin a besoin de chaleur constante.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:22

soussi a écrit:


EDIT:

voilà tous risque de noyade est écarté

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 MVZgP

Maintenant il faudra leur apprendre a boire !!!!
Génial ton idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:26

Merci Néorural, j'ai acheté pour eux un chauffage à poussins, ils se mettent dessous, mais de combien doit-être la température constante pour des poussins de 18 jours ?

merci

@ Jenny : c'est l'idée de ma fille ;)
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:52

Je dirais environ 27/28°, surtout la nuit quand ils ne bougent pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:59

Merci Mich,

je vais donc augmenter la température de 5° car ce midi ils avaient 22°

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:25

Salam

Tout ce monde se porte à merveille (sauf un qui as des soucis pour rester longtemps debout)


Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Img_2011


Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Img_2012

Et maintenant vous pouvez me dire si à un mois on peu les sexer ?

Voilà les photos de profile (ce fut un grand moment de séance photo) pas facile a stabiliser ses pioux Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 759334

1

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 YQ4HO

2

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 SD3jt

3

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Fm4bY

4

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 EDyIo

5

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 AvbBT

6

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 WAyyQ

7

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 BZwGW

8

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 ReD0v

9

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 VIxxp

voilà les pronostiques sont ouvert

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:06

Wow,magnifique petit parc!Ils on bien grandis!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:29

Merci lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:11

Michmarjo, tes oeufs sont MAGNIFIQUES...
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:30

Merci Gallicée. Tout le mérite revient à mon frère Eric car toutes mes Marans sont le fruit de son travail. Je ne travaille qu'avec sa souche. Et à partir de cette année, celle qu'il a en commun avec Dominique.

Je ne mets à couver que les plus beaux œufs fécondés par le meilleur coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:35

Salam

Aujourd'hui j'a bagué mes pioux

celui la est spécial !!! est ce un marans ?

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 7:56

Déjà, il s'agit d'un coquelet. Je trouve les tarses bien peu emplumés pour un Marans, même s'il en a la physionomie générale...Si la dame qui t'a vendu les oeufs a du bleu dans ses parquets, il pourrait s'agir d'un Marans splash...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:23

Merci galicée, je ne savais même pas que le splash existe en marans

voilà pour le reste de la troupe car ce matin, je leur ai nettoyé leur enclos, je les ai sortie 2 minutes pour les prendre en photo

et voila ce que ça donne

marans:

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Vyofm

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 C4KxM

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 MMFg6

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Xm6EV

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Qz3nG

Lui je ne sais plus !!!!!

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 8tUTt

ceux de mes poules


Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 69gmh

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 SBj5I

Si vous pouvez sexer en même temps ;)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:48

sacré mélange à ce stade est ce encore des marans ou des pasderace?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:06

Les marans sont bien sortis des oeufs de marans que j'ai acheté hi hi hi 

les autres sont des oeufs de mes poules (pasderace)
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:29


Bonjour Soussi, je te fais un petit topo.... assez raide, j'en conviens, mais si tu as la place, gardes-tout pour consommer les intermédiaires.


soussi a écrit:
Merci galicée, je ne savais même pas que le splash existe en marans

voilà pour le reste de la troupe car ce matin, je leur ai nettoyé leur enclos, je les ai sortie 2 minutes pour les prendre en photo

et voila ce que ça donne

marans:

Un coquelet blanc-sale ou splash, pour l'instant, pas mal, mais il à froid.
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Vyofm


Ce coq, tu peux lui enlever la bague, il semble porteur de coucou et est doré ; coucou doré ?
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 C4KxM


Coquelet NCC trop envahi, enlève la bague aussi
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 MMFg6


Coquelet NCC correct à baguer
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Xm6EV


Ne pas garder non plus
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Qz3nG

Lui je ne sais plus !!!!!


Si c'est du marans, peut-être du FAQN en poulette
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 8tUTt

ceux de mes poules


Les deux poules me semblent trop oranges pour représenter une variété de marans
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 69gmh

Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 SBj5I

Si vous pouvez sexer en même temps ;)

Merci

Lorsque tu as eu les oeufs, quelles étaient les variétés censées éclore ?

Qu'élève l'éleveur qui t'a fourni les oeufs ?



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:54

Si la variété froment doré existe chez la marans, je parie que le poussin jaune-blanc avec un point noir sur la tête en est un.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:43

padoue59 a écrit:
Si la variété froment doré existe chez la marans, je parie que le poussin jaune-blanc avec un point noir sur la tête en est un.
bonjour,
ça existe la froment chez la marans et aussi la fauve acajou à queue noire et je croiis que tu viens de décrire est un blanc sale . et la froment n'as pas de tache sur la tete et juste il est jaune et on peut differencier le sexe à l'age de ^plus de 3 semaines . je ne crois pas que c'est un marans ceux trois la c'est des paderaces et ils sont en, retard il faut leur nourire avec de la vitamine et ça prend un coup pour rattraper la croissance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:31

Oui, l'ensemble n'est pas terrible. Qui plus est, tu as beaucoup de coqs. Il va falloir que tu achètes quelques jolies poulettes NCC pour compenser... Si tu gardes ton coq splash, cela te fera des BCC.

De toutes façons, les oeufs, déjà, au départ, étaient trop clairs...

Mais si on partait tous avec des GPH, ce serait trop facile! 

Bon courage pour ta future sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:35

Je suis un peu moins catégorique que Néo sur la poulette NCC (photo n°5), certes, elle est envahie, mais tu peux peut-être la garder jusqu'à ce qu'elle ponde, on ne sait jamais... Elle a de beaux tarses bien clairs, une jolie tête avec une crête pas mal...


Dernière édition par Gallicée le Dim 10 Nov 2013 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:36

Bonsoir soussi
Je ne suis pas venue depuis un bon moment, ils ont bien grandis tes:ytr: Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 106861 Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 106861 Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 106861 Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 106861 
Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 1768093445  pour ton petit parc super bien fait
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:51

Gallicée a écrit:
Oui, l'ensemble n'est pas terrible. Qui plus est, tu as beaucoup de coqs. Il va falloir que tu achètes quelques jolies poulettes NCC pour compenser... Si tu gardes ton coq splash, cela te fera des BCC.

De toutes façons, les oeufs, déjà, au départ, étaient trop clairs...
ouais c'est vrai , j'ai vu sur la photo .
Mais si on partait tous avec des GPH, ce serait trop facile! 
oui ,c'est logique mais moi je veux commmencer par ça mais en améliorant la couleur de l'oeuf .
et la BCC n'a jamais été en GPH à mon avis .
Bon courage pour ta future sélection.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:54

à voir en grandissant et puis, pourtant avec ton blanc sale tu peux croiser avec des NCC pour obtenir des BCC . et toute façon , j'ai vu que ton jeune coq coucou doré intermédiaire . c'est du coucou foncé et il faut trouver des coucou unie ou des coucou à camail doré ou des coucou à camail argénté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:09

Merci à tous pour vos explication, et à Néorural pour le topo sur l'ensemble

Ce que je vais faire, c'est partir l'année prochaine avec du propre, la je me suis fait avoir, mais rien n'est perdu, car j'ai acquis l’expérience de la couveuse les poussins etc

Je garde tout ce beau monde au pire ca fera d'excellentes tajines poulet Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Lol 

C'est vrai galcinée que les oeufs de départ son clair, doc le résultat sont la :( quand je les ai acheté la gentille dame qui me les a vendue m'a dit que c'est un melange de marans et je le constate maintenant) 

Merci encore à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers poussins Marans éclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos
» Les premiers éclos de l'œuf aident ou dérangent les autres ?
» les poussins ont éclos
» Les poussins éclos hier.
» Nourriture des poussins sitôt éclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les poussins et jeunes-
Sauter vers: