Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes premiers poussins Marans éclos  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes premiers poussins Marans éclos  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Mes premiers poussins Marans éclos

Aller en bas 
+3
limpbyzkette
michmarjo
galina d'òc
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:48

Salam

voici les premiers de mes poussins marans, qui sont nés hier, les autres sont encore en couveuse

est ce que vous pouvez me dire de quelle variété ils sont ? car la personne qui m'a donné les oeufs ne savait plus, elle s'est mélangée les pinceaux lors de la cueillette

Merci

Les oeufs

Mes premiers poussins Marans éclos  GjOFi

l'éclosion

Mes premiers poussins Marans éclos  WZoJ3

Dans la poussinière

Mes premiers poussins Marans éclos  PgsdG

Mes premiers poussins Marans éclos  Ou6Mz

Mes premiers poussins Marans éclos  DwbvD

Mes premiers poussins Marans éclos  Dn8Xe

Ceux qui restent dans la couveuse, j'ai l'impression qu'ils sont rayés ?!!!

merci

Edit pour ajout de photos

Mes premiers poussins Marans éclos  VXjHO

Mes premiers poussins Marans éclos  SkixJ

Mes premiers poussins Marans éclos  AjtLm


Dernière édition par soussi le Mar 10 Sep 2013 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:45

Je peut pas t'aider sur aucun de tes questions sauf la derniere si ils sont rayés c'est surement du a naissance des petits poussins qui on bouger partout dans couveuse et on du les griffés avec leurs pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:56

Très très beaux!
Tu ne peut pas savoir tout de suite la variété je crois,il faut attendre un petit peut ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:36

keviin, non ils ne se sont pas battu lol

quan je dis rayé je pensais zébré noir/blanc ou fauve pas facile a définir ;)

mais ils ont un appétit d'ogre lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:43

Trop bios! euh beau! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:31

ah sa mange à cet age là ,ils sont trop mignon ,étonnant que chaque race à ses poussins si différent en forme ,ils sont déjà bien rond ,les poussins pékins c'est tout petit petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:04

Oui ce sont de vrai petite boules nerveuses il arrêtent pas de bouger; mes enfants sont ravi :sfgfjkllk: 

Bambou je ne connais pas les pekins mais ils doivent être aussi mignons

4 de plus cette nuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:16

Mes enfants veulent les prendre dans les bras, c'est un peu tot je pense ?

à savoir qu'actuellement en température extérieure on a juste 20°C

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:31

Euh... juste 5 minutes,et c'est tout car a cet age sa veut jouer,manger,dormir,il aiment etre un peut seuls! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:37

merci lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:40

Derien ;) Bon elevage a toi :D
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:54

Très mignons !

C'est l'eau que tu as dans le bol jaune ?

Tu devrais mettre quelque chose au centre du récipient (pierre, pot à conserve rempli d'eau et fermé...) pour qu'ils ne puissent pas aller dedans. Un poussin peut se noyer dans 2 cm d'eau et ça ne leur fait pas de bien du tout de se mouiller !

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:59

merci galina

oui c'est de l'eau et je vais suivre ton conseil aussitôt débauché merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:01

Super! et si ils ne boivent pas tu leur met le bec dans l'eau! :)
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:51

Je suppose que les pious blancs ne sont pas des Marans car ils n'ont pas de poils aux pattes ;) 

Les autres, sur la vidéo, sont des Noir à camail cuivré. Quant aux rayés que l'on ne voit pas sur la vidéo et qui sont restés dans ta couveuse, ils font partis de la famille perdrix.

Peut-être des Marans Saumon Doré ou Saumon argenté ou autres, pour pouvoir te répondre, il faudrait les voir en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:07

il faut leur mettre le bec dans l'eau pour voir ?

merci pour les infos michmarjo, je mettrai les photos

ceux qui sont blanc sont des susex

@+

EDIT:

voilà tous risque de noyade est écarté

Mes premiers poussins Marans éclos  MVZgP

Maintenant il faudra leur apprendre a boire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:58

Oui, c'est ça, un p'tit coup de bec dans l'eau et ils auront compris ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:09

Re

Voilà j'ai rajouté des photos au premier poste

ce sont bien des poussins éclos d'oeufs de marans mais pas de plumes aux pattes ?!!!

Pour l'eau ils boivent bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:16

Normal,il faut beaucoup de temp pour les plumes! ;)
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:52

Soussi a écrit:
ce sont bien des poussins éclos d'oeufs de marans mais pas de plumes aux pattes ?!!!

S'ils ont les pattes lisses sans aucun duvet... ce ne sont pas de purs Marans. Un croisement a dû avoir lieu chez la personne qui t'a donné les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:00

grrrrrrrrrrr il n y a que les noirs qui ont du duvet sur les pattes et un blanc qui en a a ma surprise, car je pensais que c'était un susex !!!! je ne l'ai remarqué que ce matin quand j'ai changé le journal

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:26

[quote="lolo :)"]Normal,il faut beaucoup de temp pour les plumes! ;)[/quote

ils naissent avec déjà les tarses emplumés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:59

oui mayeli sur les noirs on vois très bien les trace avec du duvet et sur un blanc aussi, les autre rien de rien et pourtant ils sortent d’œufs couleur chocolat (du 4 ou 5) le coloris

peut être que ça viendra après si non ils seront bon pour la casserole lol
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:08

Patiente encore un peu et essaie de nous mettre des photos individuelles de chaque piou. Sans vouloir te vexer, j'ai trouvé les œufs un peu clairs et non pas "chocolat". Mais il faut dire que les photos ne sont pas toujours très représentatives de la couleur réelle. A moins d'être prises sans flash, de préférence à l'extérieur à côté d'un œuf blanc ou de l'échelle colorimètrique des œufs de la Marans.

Voici pour exemple, une photo prise sur l'échelle colorimètrique :

Mes premiers poussins Marans éclos  Oeuf_m10

Et la photo d'un piou avec duvet aux pattes :

Mes premiers poussins Marans éclos  Pious_10
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:12

Et voici deux pious Marans. A gauche un piou Saumon Argenté et à droite un piou Perdrix barré crayonné (sujets et photos de mon frère Eric).

Mes premiers poussins Marans éclos  Pious_11

J'espère que ces photos t'aideront un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:10

il y a que le noir qui ressemble aux miens, les autres non :(

pour la couleur de l'oeuf c'est vrai que c'est bien plus claire que celle en photo :(
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:30

Peut-être sont-ils d'une autre variété ?! Quelles sont les variétés élevées par la personne qui t'a donné les œufs ?

Quant à la couleur de l'œuf sur la photo... elle est de plus en plus rare et issue de longues années de sélection ;) 

Prends plaisir avec tes pious et laisse-leur le temps de grandir, ce sera une belle expérience pour toi et tes enfants, de les voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:37

Punaise les oeufs que tu as michmarjo !!!!!!!!!!! Je suis en extase la !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:53

Michmarjo c'est exactement ma philosophie, juste m'amuser et passer un maximum de temps avec mes enfants

le jour ou j'obtiendrais des oeufs comme les tiens, je les vendrais pour paque pour de vrais oeufs chocolat Mes premiers poussins Marans éclos  94574
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:47

Merci limpbyzkette ;) 

Soussi, tu as bien raison ! Rien ne vaut le bonheur de passer du temps avec nos enfants. Et là, je pense que tu leur as fait un sacré plaisir. Ils vont apprendre à s'occuper de leurs "titis", ce sera un grand sujet de conversation à l'école pendant les récrés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:57

Ils en sont A.M.3O.U.R.E.U.X tout les matins a 6h30 ils sont déjà réveillés (jamais ils se sont levé si tôt )  et veulent même les prendre dans leur lit pour la nuit :gjhkl:l:
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:12

Ils ont quel âge tes petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:31

9,5 le garçon et 11,5 la fille

On vient de les mettre dans une poussinière plus grande ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:19

Que dois-je leur donné comme vitamine? ou l'acheter?
pour les vermifuger et/ou vacciner c'est a quel age et avec quoi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:27

Je suis grand'mère d'une petite fille de 10 ans... Si tes enfants sont comme elle... tu vas te retrouver avec un sacré élevage ! Mes premiers poussins Marans éclos  Lol 

Si tu leur donnes de l'aliment en miettes spécial poussins à 20 % de protéines, tu n'as pas besoin de leur donner de vitamines. Cet aliment est complet, il contient tout ce dont tes pious ont besoin.

Pour le vermifuge, tu as le temps ! Ils en auront besoin lorsqu'ils seront en liberté. Vers 6 semaines/2 mois.

Quant au vaccin, cela dépend si tu veux faire des expos ou pas. Il y a un vaccin que l'ont fait à un jour, d'autres plus tard. Mais là, je pense qu'Yvon ou Marie-Pierre sauront mieux te répondre que moi.

Par contre, au cas où, ce serait bien que tu aies un anti-coccidien dans ta pharmacie. Métoxyl des laboratoires VIRBAC par exemple. (sur commande en pharmacie ou chez le véto) Si l'un de tes pious venait à avoir un peu de sang dans ses fientes, ou être amorphe, il faudrait tous les traiter rapidement (d'où l'intérêt d'avoir ce médicament sous la main).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:44

Oh que oui, ils veulent déjà que je lance une nouvelle couvaison, ils ne savent pas le travail que ca demande lol

Par contre hier j'ai changé de poussinière pour une plus grande et ce matin le dernier éclos (le plus petit) par rapport aux autre n'était bien, prostré et il ouvre et referme son bec comme s'il avait du mal a respirer

je lui ai donné à boire avec une seringue et remis en couveuse sous 37° avec de quoi manger en espérant que cela le remette en forme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:48

ils sont trop beau tes deux  pioux  marans michmarjo ,ils sont rayés ....

moi je ne traite quand cas de problème ,je n'ai jamais donné un vermifuge depuis que j'ai mes poules
peut-être faudrait-il mais je donne plutôt du thym, du romarin ,de l'ail dans le pain trempé
dès qu'ils ont 3 semaines
il y a le ronaxan aussi à avoir en cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:22

comment tu fais cette préparation bambou ?

je leurs ferais j'ai tout dans mon jardin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:58

alors c'est tout simple et je leur fais encore plus l'hiver, mais là ,comme ça c'est refroidis

je mets des restes de pain ,je chauffe un peu d'eau que je mets dessus afin de le ramollir
je rajoute parfois des restes ,je sale ou mets l'hiver un bouillon de cube ,je rajoute du thym ou des feuilles de romarin ,j'épluche 2 ou3 gousses d'ail que je mets dans un presse ail et je rajoute à la soupe de pain ....elles se régalent j'en donne une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:01

Merci Bambou, ce n'est pas pour les poussins ?!!

En tout cas je vais m'en faire pour moi même mdrca a l'air délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers poussins Marans éclos  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos    Mes premiers poussins Marans éclos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers poussins Marans éclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos
» Les premiers éclos de l'œuf aident ou dérangent les autres ?
» les poussins ont éclos
» Les poussins éclos hier.
» Nourriture des poussins sitôt éclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les poussins et jeunes-
Sauter vers: