Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierleur apprendre à rentrer au poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherleur apprendre à rentrer au poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Nouvelles des chooks
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:31

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 leur apprendre à rentrer au poulailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:07

bon ben voilà, mes louloute (enfin 2 sure, la 3ème est peut etre un coq) sont dehors (7semaines) depuis jours, et là ben je me retrouve un peu con !
je suis désemparée devant le fait que mes poulettes ne rentrent pas toute seule à la tombée du jour dans leur poulailler. donc me voilà tous les soirs à courir apres elles.

est ce normal (pas d'adulte avec elles)?
vont elles prendre l'habitude seules?
que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:17

Oui, elles vont prendre l'habitude. Mais je ne sais pas si tu devrais leur courir après, c'est stressant pour les poules. Attends que la nuit soit tombée, elles vont aller se coucher dans un coin du jardin, et elles seront facile à attraper. Enferme-les une journée dans leur poulailler, pour qu'elles comprenne que c'est leur maison (avec eau et nourriture) bien sûr. Ensuite, rentre les à la main si nécessaire, jusqu'à ce qu'elle comprennent et qu'elles rentrent seules. Si au bout de quelques jours, elles n'ont toujours pas compris, recommence à les enferme une fois dans leur poulailler.
En ce moment, il fait jour très tard, elles vont donc dormir plus tard. Mes jeunes soies sont dehors jusque 21h15 ...
Depuis combien de jours , tu leur cours après ? A quelle heure essayes-tu de les rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:25

ca fait le 3eme soir. j'y vais vers 21h, et hier je les ai trouvée blotti les unes contre les autres dans le jardin à 2m du poulaillé.
j'évite de trop les stresser, je ne les fait pas courir dans tout le jardin, j'y vais à pas de loup avec un peu de graines, j'ai meme tenté la technique du petit poucet : graine le long de la rampe pour grimper dans le poulailler mais non elles ressortent les garces!
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:37

En ce moment, 21h c'est peut être un peu tôt, elles te voient encore trop bien. Essaye 21h30.

Certains de mes jeunes comprennent en 2 jours qu'il faut rentrer, certains sont plus "têtus". Mes jeunes orpis, ça fait aussi 3 soirs que je les rentre. Elles n'ont pas encore compris ...
Laisse-les dans le poulailler un jour ou deux. 

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:44

merci pour le conseil. je les laisse demain toute la journée. on verra bien. et autre question, elle commencent les tentative de vol: dois je dès maintenant leur couper les plumes? (pas envie qu'elles finissent sous les sabots de mes gros ni dans les crocs de ma grosse!!)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:56

Je pense qu'en effet, c'est une bonne idée. J'ai taillé les plumes d'une aile sur certains de mes jeunes (pas les poules soie bien sûr). Ils volettent encore , mais ne dépassent pas un mètre de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:28

question bete peut etre, mais pourquoi pas les soies? (oui oui je suis novice)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:33

Pour leur apprendre à entrer dans le poulailler, j'ai rentré tous les poussins sauf deux, qui piaillaient pour pouvoir retrouver leurs frères. Je les ai laissé réclamer un bon quart d'heure avant de leur ouvrir. J'ai refait pareil le lendemain et depuis tout le monde rentre le soir, mais il y a déjà les adultes, ça doit aider.
Pour les adultes, je les ai juste posé dans le poulailler la nuit tombée, trois ou quatre soirs de suite et ils ont rapidement pris l'habitude de rentrer seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:24

bon aujourd'hui toujours pas autonome les louloute, bon faut dire que mon homme du fait que je ne l'avais pas averti leur a ouvert le poulailler ! grrrr! don cje retente l'experience demain. ce soir elle piaillaient comme des folles quand je suis arrivée = la miss hambourg etait perchée en haut du grillage re grrrr! donc demain coupage des plumes. puis j'ai donc rentré 2 des poules, la troisième beaucoup plus speed (la padou) etant plus difficile à attraper. pourtant ca piaillais dur dans la basse courre. elles se cherchaient toutes les trois, et la padoue à bien compris où ses copines étaient mais pas compris comment y aller, au bout de 10 min je l'ai prise et mise dedans. on verra si ca rentre à force !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:59

jessica1 a écrit:
question bete peut etre, mais pourquoi pas les soies? (oui oui je suis novice)

Les soies ne volent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:23

a ok j'avais prévenue que c'etait une question bete ! ;-p
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:53

Pour qu'elles rentrent dans le poulailler mets leur à manger que là les premiers temps, et le soir il faut les faire rentrer tout doucement pour ne pas les effrayer.

Je préfère les rentrer quand il fait encore bien jours vers 20h au moins elles comprennent bien où il faut aller le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:22

est ce le même procédé quant le poulailler est en hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:01

Pour que des poules rentrent seuls rien de plus simple .

Il suffit de les enfermer deux ou trois jours dans leur poulailler .Avec un peu d eau et de nourriture .

Après , elles devraient rentrer d elles meme  a la nuit tombante .


Dernière édition par cris19 le Mer 26 Juin 2013 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:21

jessica1 a écrit:
a ok j'avais prévenue que c'etait une question bete ! ;-p
Je ne savais pas non plus, on est au moins deux.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:06

BééH a écrit:
jessica1 a écrit:
a ok j'avais prévenue que c'etait une question bete ! ;-p
Je ne savais pas non plus, on est au moins deux.

Les poules soie n'ont pas les plumes "dures", les plumes sont soyeuses, comme du duvet, on dirait qu'elles ont des poils plutôt que des plumes. Mais du coup, leur plumage n'accroche pas l'air.. Elles volètent sur 50 cm de haut maxi.

Il n'y a pas de questions bêtes, on a tous débuté un jour (et moi -même c'était il n'y a pas longtemps, il y a deux ans).
Mais on apprend énormément avec ce super forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:31

Comme déjà dit, enferme les trois ou quatre jours dans le poulailler. 

Si tu veux qu'elles rentrent à un moment donné, peu importe le moment de la journée, continue à leur donner (du moins en partie et quelque chose qu'elles aiment beaucoup) dans le poulailler et associe la distribution de nourriture à un bruit quelconque. Au bout de quelques semaines, au bruit, elles seront dans le poulailler avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:57

Ah oui c'est vrai que la distribution de nourriture associée à un bruit marche très bien, et ça permet de les attirer facilement où on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:00

ah super l'idee du conditionnement positif ! j'avais meme pas imaginé ca avec mes poulettes! tre bonne idée merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:23

jessica1 a écrit:
ah super l'idee du conditionnement positif ! j'avais meme pas imaginé ca avec mes poulettes! tre bonne idée merci

Je vois que nous avons parmi nous une érudite, voir si j'osais une esthète, pour qui la cognition animale et très certainement l’éthologie n'ont plus de secret.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos poules, si le conditionnement est opérant sur un simple lombric, voir sur des animaux unicellulaires, des animaux aussi évolués que sont nos gallinacées doivent y parvenir sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:58

Click vient quand on l'appelle et connait "saute", comme tu dis, si c'est opérant sur des bull-terriers, des animaux aussi évolués que sont nos gallinacées doivent y parvenir sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:05

Konrad. a écrit:
jessica1 a écrit:
ah super l'idee du conditionnement positif ! j'avais meme pas imaginé ca avec mes poulettes! tre bonne idée merci

Je vois que nous avons parmi nous une érudite, voir si j'osais une esthète, pour qui la cognition animale et très certainement l’éthologie n'ont plus de secret.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos poules, si le conditionnement est opérant sur un simple lombric, voir sur des animaux unicellulaires, des animaux aussi évolués que sont nos gallinacées doivent y parvenir sans trop de soucis.

ou la ne me surestimez pas, juste l’expérience de mes gros canassons avec qui il a fallu que je réfléchisse à ce que je faisais pour communiquer avec eux. mais les gallinacés reste encore nouveau pour moi, et vos lumières me seront précieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leur apprendre à rentrer au poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre aux poules à boire seules leur médicament à la seringue (!)
» rentrer au poulailler le soir...
» poule ne veut pas rentrer au poulailler
» poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler
» poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: