Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMélange coloris poules soie pour parquet Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMélange coloris poules soie pour parquet Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mélange coloris poules soie pour parquet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:45

Bonjour à tous !! Mélange coloris poules soie pour parquet 265357

Voilà je suis entrain de calculer quelle variété de poules soie GR je pourrais vendre dans mon futur élevage et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent en génétique pour savoir quelle couleurs je peux mélangés dans un même parquet, pour avoir plus de choix sans pour autant faire plusieurs parquets !

Par exemple :

1 coq blanc
2 poules isabelle
2 poules citron
2 poules splash
2 poules saumon

Qu'est ce que ça donnerais ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les "nouveaux" coloris voici un site italien avec ces nouveaux coloris :

http://www.moroseta.bravehost.com/nuovecolorazioni.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:09

Ben ce serait du grand n'importe quoi 0/10

Bon courage pour trouver certaines des couleurs.

Par contre le site est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:18

C'est compliqué la génétique ^^
Qu'est ce que je peux mettre comme couleur avec un coq blanc ou clair alors ?

J'ai déjà mon parquet de poules soie "foncées" de fait, c'est à dire :

1 coq noir
2 poules coucou
2 poules bleu
2 poules pie
et 2 poules gris perle

J'ai vu que ça marchais bien comme mélange ^^
Mais aucun post avec des mélanges pour les claires :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:22

Avec un coq blanc, des poules blanches c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:32

Oui pour ton parquet de "foncé" mais les gris perle tu en aura pas , tu aura que des noirs porteur de GP ...

Blanc avec blanc ..

Isabelle avec isabelle ou gris perle ou fauve pour retravailler le colorie

Splash avec noir ou bleu


et saumon avec saumon, mais déjà il faut en trouver ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:03

Pour avoir un parquet de poule soie plus clair tu peux faire un parquet de splash.

Splash x splash = 100% splash et ces splash pourront être travailler avec tes noirs, bleu et pie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:31

Ok donc en gros les blancs c'est pas la peine d'essayer de mélanger ^^
Et splash x pie ça peut faire un bon mélange ou pas ?

Après pour les saumon y à pas de soucis je me déplacerais en Italie si il faut ! =) Mais bon si je peux pas les mélanger avec une autre variété c'est pas la peine !

Est ce que quelqu'un à déjà testé la repro sur les chabo soie ou pas ? Car j'ai vu que sur le site Italien ils en ont aussi et je les trouve sympa et intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:41

Splash x pie c'est pas le mieux mais possible tu devrais sortie du bleu et dalmatien bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:45

C'est à tester alors =)
Je verrais bien si il me reste un petit budget pour un parquet en plus =p
Merci de vos conseils en tout cas !! Personne pour les chabo soie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:56

Ah oui et est ce que mon mélange foncé peut marcher pour d'autres races (padoue, pékin) ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:28

Oui mais tout mélanger n'est pas top. Parce que dans tes jeunes tu ne sauras pas quels noirs sont porteur gp ou non.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:34

Qu'est ce que tu entends par repro avec de la chabo soie ???? rien de particulier c'est de la chabo avec plumage soie, moins duveteux que la poule soie. Cela ce travaille sans rien de particulier !


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mélange coloris poules soie pour parquet Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:07

Mike, c'est pas faux pour les porteurs gp, donc autant les remplacer par 1 coucou de plus et 1 pie de plus =)

Ben est ce que c'est aussi compliqué que pour les frisées ou pas ? Est ce qu'il faut un coq lisse et des poules soie pour obtenir des poussins soie par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:18

elo30 a écrit:
Et splash x pie ça peut faire un bon mélange ou pas ?

Je vous déconseille vivement de faire tout un tas de croisements comme ça, restez dans les classiques :

Bleu/Splash

Noir/Splash

Noir/Bleu

Coucou/Noir

Ou chaque couleur avec cette même couleur (blanc/blanc, ...)

La génétique des couleurs est à peu près la même chez toutes les races, ainsi, en croisant 1 Padoue bleue et 1 Padoue noire vous aurez grosso modo la même proportion de couleurs dans les jeunes que si vous aviez fait le même croisement avec une autre race mais dans une autre couleur.

Inutile de rappeler par contre que le croisement de 2 races ne donnera pratiquement toujours que des sujets sans race...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:33

Praline, je vous explique mon problème pour que vous compreniez mieux pourquoi j'essaie tant de faire des "mélanges" ^^
Cela fait 4 mois que je monte un projet d'élevage professionnel de poules pondeuses Françaises et de poules d'ornement, et j'essaie de commencer petit donc pas beaucoup de parquets, seulement si je veux toucher le plus de clientèle possible il me faut au moins 3 couleurs différentes dans chaque races suivantes :
- Padoue
- Pékin
- PS

Donc voilà si je peux "gratter" de la place comme cela c'est intéressant pour moi =)

Et ne vous inquiétez pas je suis pas débutante et je sais que 2 races ne se mélange pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:37

Je comprends bien, même si la concurrence semble rude dans ce domaine. Soit.

Evitez la fantaisie de croiser tout un tas de coloris, restez dans des schémas simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:45

Pas dans mon secteur en tout cas puisque l'élevage le plus près est à 2h30 de route ^^ Donc j'y travailles durement pour essayer de vivre un jour de ma passion ( C'est beau de réver ^^)

Merci de ton conseil en tout cas je pense que je vais juste essayer pour mon parquet de nègre soie :

1coq noir
3 poules coucou
3 poules pie
et 2 poules bleu

Pour les padoue j'ai craqué pour la mille fleurs qui a l'air assez rare et pour la pékin c'est la coucou gris perle vu que je possède déjà un parquet de cette variété =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:48

Padoue Tolbunt pardon x)
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:14


Pour une belle chabo soie, le croisement lisse x soie est bon, cela donne une soie de belle qualité. Cela permet aussi d'avoir en 1 seul parquet du soie et du lisse.

Pour se simplifier la vie il est important d'avoir des repros tip top en qualité aussi bien en type qu'en couleur dès le démarrage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mélange coloris poules soie pour parquet Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:04

on dit plus "negre soie" mais "poule soie ".

ton coq noir avec poules coucou donnera que des coqs coucou et des poules noir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:57

Oui oui je sais c'est mes vieilles habitudes ça ^^

oui mais au moins j'aurais des coqs de plusieurs couleurs et tant pis si j'ai pas de poules coucou =)
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:05

Pour ce qui est des appellations je ne trouve pas ça grave, moi-même je dis toujours "Nègre-soie" pour des raisons que je ne cite plus. Mais passons.

le Tollbunt en Padoue n'est vraiment mais alors vraiment pas courant du tout et la fixité du coloris est pour le moins limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:10

C'est tellement logique de les appeler comme ça en plus ^^

Cest à dire ? Le coloris est difficile à garder pur au fil des génération c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange coloris poules soie pour parquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange coloris poules soie pour parquet   Mélange coloris poules soie pour parquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange coloris poules soie pour parquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange de coloris Barbue de watermael
» Mélange graines pour poules
» Mélange de couleurs soie silkie
» ça résiste le mélange prairie pour poules ?
» Indices pour le sexage des poules soie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: