Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierune solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherune solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 12:45

» Couvées 2024 : c'est parti !
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq

Aller en bas 
+9
galina d'òc
daniel23
adri89
sesame
cris19
leeloo20oo
Cleme poulette
néorural
FLOHELOMA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:03

Rappel du premier message :

Voici une expérience réalisée par une association avicole et relative au chant du coq, ils ont trouvé le moyen de stopper le chant du coq, sans le cloîtrer dans le noir et sans douleur pour celui-ci. Le site est d'ailleurs vraiment sympa.
Voici le lien : http://la-ferme-de-gaia.e-monsite.com/blog/soins-aux-poules/stopper-le-chant-de-son-coq.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or




une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:46

trop tard...tshommù!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:29

pilounette a écrit:
Franchement, je préfère donner mon coq que de le tuer !!!!!

Oui, encore faut-il connaître des personnes en mesure de l'accueillir !


Lors d'une expo, je trouvais qu'il y avait peu de volailles ; l'organisateur m'a répondu que les gens ne supportent plus les chants du coq et sans coq, plus de reproduction.

Donc, selon lui, la partie volaille tendra à se réduire dans l'avenir au profit des hamsters, tourterelles, colins, cailles et autres animaux de compagnie "discrets".

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:11

C'est bien dommage !!!!!
Une chance pour moi, je n'ai jamais eu de problème avec mes voisin.
Le coq de mon voisin chantait à 3h du matin, je n'ai jamais râlé.
Les miens ne commencent de chanter qu'à partir de 6h, mon poulailler est bien noir et les voisins sympa !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:20

De mon côté, je pense être en sursis, car en périphérie de Lyon, les terrains sont très chers, actuellement, mes voisins ont une prairie pour les poules, un très grand potager ; le tout devenu constructible...


Lorsque cela va se vendre, et 85 ans chacun, il est sûr que s'y construiront des villas et alors ?

Quid de la tolérance du réveil à 3h ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:38

Acheter les terrains (non, je plaisante !).

1-Déposer de suite une demande d'autorisation de travaux ou un permis de construire pour légaliser ton poulailler.
Les futurs acquéreurs ne pourront pas prétendre qu'ils ne savaient pas que tu avais des volailles.
Ça n'autorise pas le coq à chanter à 3h du mat' mais ça limite les recours liés au tapage diurne (en journée).
2-Pour le 3h du mat' : poulailler bien clos pour que la lumière pénètre le plus tard possible.
3- Prévoir de donner des oeufs aux voisins, voire leur donner des poulettes (pour les enfants, pour les oeufs ...) et prier pour que ce ne soit pas des parisiens ....

J'avoue que je donne une douzaine d'oeufs très régulièrement à ma jeune voisine. J'ai réussi à convertir son homme qui la tanne pour avoir 2 poules et 1 coq.
Mais je reconnais que j'ai de la chance et la Dordogne, c'est plutôt rural !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:25

Les poulaillers et volières sont édifiés en vertu d'un permis de construire ; 4 mois d'instruction car dans le périmètre d'un MH.

J'offre des oeufs et des volailles PAC ; un merci du bout des lèvres ; mes voisins ne jurent que par le mac mou et les pizzas :naufrage:


La première fois, je leur avait donné un coq de 3,5 kg ; magnifique ; ils l'ont regardé, puis le mari à dit à sa femme, on le fera plumer à ta grand-mère ; à la tête de l'épouse, j'ai compris que la grand-mère ne plumerais jamais rien.... Suis sur que mon coq à fini à la poubelle !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:34

Quand je parlais de donner des poulettes, c'était vivantes pour qu'ils mettent un pieds dans l’engrenage ....
Pauvre coq !!!!

Coup dur avec le monument historique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:36

D'un autre côté, le MH, c'est les mêmes restrictions pour tout le monde, donc pour les futurs acquéreurs idem !
Pas facile à vendre le terrain, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:01

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais j'avais pas mal de boulot.
Alors dès que je retrouve le fameux constat d'huissier je le scan et te l'envoie enMP Pilounette, mais avec photos à l'appuie de la poule et du coq, elle mettait dans le constat qu'elle n'avait constaté aucunes nuisances au niveau bruits et odeurs vis à vis de mon poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:24

Je crois que je vais m'acheter un coq là. Ca vaut le coup de tester. 
Même si ma voisine voudra me tuer. Elle râle sur tout. La bonne dame interdit même aux passants de s'arrêter devant chez elle. Elle a même des barbelés dans sa devanture pour dire combien elle dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:02

Dommage, le lien ne donne plus que sur une page vide... on aurait dû la copier...
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:09

LA VIE DES POULES : TOUTES LES INFOS
Centrer toutes nos informations sur les poules !

Une Page spéciale "Poules" où nous centrons nos billets à disposition de tous les amoureux des gallinacés..... Effet mode ou amitié durable, poules à oeufs ou poules au pot, poules pondeuses ou ornementales, c'est le choix et la très grande liberté de chacun ! Mais pour que ça se passe (toujours) bien, restez informés et pertinents !

Lundi 3 Juin : opération regroupage commence : les infos sur les poules vont donc disparaitre du blog pour apparaitre dans la page. Puis de nouveaux chapitres viendront quand j'aurai fait le point.
COMMENT STOPPER LE CHANT DU COQ !

URGENT avant les premiers (beaux) jours :

De très nombreux mails, appels, commentaires qui affluent et témoignent de la problématique des nouveaux campagnards qui n'en sont pas et ne supportent pas le chant du coq : des explications ci-dessous sur le comment faire en détail et en plus de la vidéo :



sabelpoat-coq-cocorico.jpg



STOPPER LE CHANT DE SON COQ AVANT D'AVOIR 12 PROCES AVEC SES VOISINS... (qui aiment la campagne silencieuse)

Voici une méthode simple qui a été testée sur 18 coqs, avec succès, 100% de succès après quelques ajustements sur une petite semaine.

Cette méthode ne coute rien (sauf un peu d'élastique) et ne blesse pas votre coq si c'est bien réglé.

En quoi ça consiste ?

Le coq chante en déployant son gosier. Il n'a pas de cordes vocales et le son, charmant, mais fort, est obtenu grâce à des vibrations que l'on peut gêner.

La méthode consiste à lui passer un élastique (pour la souplesse) autour du cou, assez ajusté pour le gêner dans son déploiement, mais pas trop serrré pour ne pas blesser ou pire, couper la respiration.

L'élastique recommandé est à acheter chez n'importe quel commerçant qui vend du tissu ou des articles de couture (mercerie, rayon mercerie grande surface). Pour 1 coq, le prix est de quelques centimes d'Euro. Préférez un élastique blanc, large (1/2 cm, voire plus), plat, de ceux que l'on installe dans les culottes de pyjama ou les petites culottes pour qu'elles cessent de tomber.

Comment faire ?

Il faut être 2 personnes. La première personne tient le coq solidement et la seconde dégage les plumettes du cou de façon à glisser l'élastique au plus près de la peau au centre du cou. L'élastique ne doit pas être trop serré et vous devez, la première fois, pouvoir glisser 2 doigts en dessous sans tirer comme une brute dessus.

Faites un noeud souple car vous allez probablement devoir re-régler la chose dans quelques minutes.

Relachez le coq et gardez le en observation 10 minutes : il ne doit pas haleter la bouche ouverte plus de 15 secondes (15 secondes, c'est du stress, au-delà, c'est une réaction vis - vis d'une gêne respiratoire), il ne doit pas non plus tomber dans tous les sens plus des dites 15 secondes. En bref et passé la première minute, il doit se comporter 100% normalement.

Si il rechante (ils font ça assez vite en général), resserez un peu (quelques millimètres, pas plus)
Si il a le moindre malaise, défaites un peu de serrage.
Si, malgré 1 voire 2 resserages il chante encore, ne serrez pas plus, mais disposez un second élastique, voire un troisième pour les grosses espèces (par exemple Brahma ou Cochin) qui ont un long cou !

Les petites espèces sont parfois très réactives, soyez donc prudent. Les grosses espèces sont moins sensibles et nécessitent parfois plus de serrage ou plus d'élastique (Soit 2, voire 3 élastiques les uns en dessous des autres)

Attention :

Grâce à cette méthode, nous espérons que de nombreux coqs auront la vie sauve (et ne finiront pas en coq au vin pour préserver les voisins) ; mais vous devez être très très vigilant quant à la qualité de la vie quotidienne de votre coq avec son élastique :

Comportement 100% normal (démarche, respiration, alimentation)

Cette méthode n'empêche pas le coq de "cocher" (saillir) sa poule !

Vous devez surveiller la peau sous l'élastique assez régulièrement (d'abord toutes les semaines, puis tous les 10 à 15 jours au minimum), afin de vérifier qu'elle ne se blesse pas par frottement.

Nous rappelons que TOUS les procès intentés contre les coqs (Voisin contre coq) sont gagnés par les voisins qui sont soutenus par les juges au titre des "nuisances" (soit dit en passant on y met n'importe quoi dans les nuisances), y compris à la campagne. Le coq est généralement condamné à l'exécution. La plupart des gens se plaignent (à raison parfois) du bruit régulier, aigu, fort et même nocturne provoqué par les chants sexuels de notre symbole Gaulois.



Bonne chance et tenez nous au courant !
http://www.la-ferme-de-gaia.com/pages/la-vie-des-poules-toutes-les-infos.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:07

shalina a écrit:
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais j'avais pas mal de boulot.
Alors dès que je retrouve le fameux constat d'huissier je le scan et te l'envoie enMP Pilounette, mais avec photos à l'appuie de la poule et du coq, elle mettait dans le constat qu'elle n'avait constaté aucunes nuisances au niveau bruits et odeurs vis à vis de mon poulailler.
Ok, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:40

Merci Galina !
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:35

L'huissier mesure les décibels. Le chant d'un coq n'étant pas au-delà du minimum, le demandeur paie les frais d'huissier et le propriétaire du coq (je parle d'un coq) n'a pas de sanction. A condition que son coq "demeure" à une certaine distance du voisin.

Désolée... je ne me souviens plus de la distance :ARF:
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:47

Je cite ce passage de Galina d'OC :

Nous rappelons que TOUS les procès intentés contre les coqs (Voisin contre coq) sont gagnés par les voisins qui sont soutenus par les juges au titre des "nuisances" (soit dit en passant on y met n'importe quoi dans les nuisances), y compris à la campagne. Le coq est généralement condamné à l'exécution. La plupart des gens se plaignent (à raison parfois) du bruit régulier, aigu, fort et même nocturne provoqué par les chants sexuels de notre symbole Gaulois.


Tout ne tient qu'à un élastique !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:58

néorural a écrit:
Je cite ce passage de Galina d'OC :

Nous rappelons que TOUS les procès intentés contre les coqs (Voisin contre coq) sont gagnés par les voisins qui sont soutenus par les juges au titre des "nuisances" (soit dit en passant on y met n'importe quoi dans les nuisances), y compris à la campagne. Le coq est généralement condamné à l'exécution. La plupart des gens se plaignent (à raison parfois) du bruit régulier, aigu, fort et même nocturne provoqué par les chants sexuels de notre symbole Gaulois.


Tout ne tient qu'à un élastique !
Ce passage n'est pas de moi, mais de la petite ferme de Gaïa. J'ai mis le texte en copie car Marie-Pierre disait ne plus pouvoir y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:18

La distance est de 50 m...pour les decibels te rappelles-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:19

Combien faut-il prévoir pour les frais d'huissier???
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:33

J'ai eu ce souci et mes renseignements sont de sources sûres.

Il est faux de dire que tous les procès sont gagnés par les plaignants.

Nans, j'envoie un mail à mon ami et dès qu'il me répond, je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:47

Alors moi pour l'huissier je me souviens que ça m'avait couté 170€ qui m'ont après été remboursé par mon voisin comme il avait perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:01

Voici la réponse de mon ami qui est "le bras" droit d'un expert des tribunaux.

1- C'est celui qui fait venir l'huissier qui paie l'huissier. Les mesures de bruit faites par un huissier ne sont généralement pas opposables en cas d'expertise parce que justement, ils ne sont pas experts et mesurent les nuisances alléguées avec des sonomètres non homologués (il faut qu'ils soient de classe I, vérifiés tous les deux ans au Laboratoire National d'Essais, et il y a des normes à respecter pour faire les mesures de bruit). L'huissier peut tout au plus dire "j'ai constaté X chants de coq de telle heure à telle heure par exemple, ils sont très audibles depuis telle pièce..... " Ça peut être un "support" pour le dépôt de plainte, mais ça n'a pas valeur de conclusion pour le Juge

2- En général, c'est celui qui demande l'expertise qui avance les frais de justice. Je dis en général parce qu'il arrive que le juge mette ça à la charge du défendeur (mais c'est très rare, je dirais de l'ordre de 1 à 2%)

3- Un huissier n'est pas expert près les tribunaux. Chacun son taf !! L'huissier fait des constats, l'expert est le technicien du juge. Il est là pour apporter au juge les informations sur lesquelles il peut se baser pour prendre sa décision. Lorsque le juge ordonne une expertise, il ordonne aussi la consignation d'une somme par telle ou telle partie. Cette somme est bloquée au tribunal. Tant qu'elle n'a pas été payée, l'expert ne commence pas sa mission

4- Il faut savoir qu'entre le dépôt de plainte et la décision finale du juge (pour laquelle on peut faire appel), il se passe looooooongtemps, donc, il y a de fortes chances pour que le coq meure de sa belle mort !!!! Entre la lenteur de la justice et celle de l'expert... l'expert doit faire des mesures de bruit qui le seront sûrement à l'insu du propriétaire du coq (sinon, trop facile, ce jour là, il déménage son poulailler) et ensuite les rendre contradictoires, c'est à dire, donner le résultat de ses mesures à toutes les parties (soit par courrier, soit au cours d'une réunion) et laisser le temps à chacune d'y répondre. L'expert dépose ensuite un pré-rapport, qui ouvre un délai aux parties pour répondre avant qu'il ne dépose son rapport définitif. Ensuite, c'est entre les mains du tribunal, et je peux te dire que ce ne sont pas des flèches !!!

En ce qui concerne les décibels à respecter, je ne sais pas ! Je pense que c'est régi par le Code de la santé publique, mais il peut également y avoir des arrêtés municipaux plus restrictifs. Et d'une façon générale, c'est pas tant un niveau sonore qui est limité que l'émergence des bruits (c'est à dire, la différence du niveau de bruit entre un moment où le coq ne chante pas, et un moment où le coq chante. ça prend également en compte les bruits alentours : circulation, bruit d'autres animaux....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:58

En ce qui concerne les points 1 à 3, parfaitement d'accord.
Point 4 : Pour faire les mesures, l'expert doit OBLIGATOIREMENT prévenir les 2 parties en cause. C'est justement le respect de la procédure contradictoire, sinon l'expertise n'est pas opposable à celui qui n'a pas été prévenu et retour à la case départ.

Il ne faut pas oublier non plus, ce que l'on appelle "les bruits normaux de la vie courante". tout est une question d'appréciation. Et quand il est question de nouveaux acquéreurs (d'une maison d'un terrain etc), ils ont visité avant d'acheter, ont vu l'entourage et ne pouvaient ignorer la présence de volailles. Ces sont des arguments qui sont parfaitement recevables par un Tribunal (d'autant plus qu'on aura un permis de construire, une autorisation de construire etc antérieure).

Maintenant, il est évident que si l'on peut réduire le volume sonore de nos coqs sans douleur, c'est évidement la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:21

Pour ceux et celles qui utilise cette méthode depuis un petit moment quel est votre retour d'expérience???

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:03

L'élastique marche plutôt bien sur long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:03

Des personnes ont des photos de coq avec l'elastique? depuis combien de temps ils l'utilisent? une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 862863 
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:54

il y a un film sur la ferme de gaia en haut de la page, qui montre bien la pose de l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:06

Le lien ici :)

http://www.la-ferme-de-gaia.com/videos/stopper-le-chant-du-coq.html

Il est bô le coq

Et ici les commentaires des personnes qui ont essayé

http://www.la-ferme-de-gaia.com/livre-d-or/

A part pour le pauvre coq qui en est mort, certains sont plutôt drôles !
Pour la technique, c'est pas très explicite.
D'après ce que je comprends, on pose l'élastique a la racine des plumes du cou les plus basses (les hackles).
On attache au dessus.
Et on fait très attention a ne pas trop serrer.
Si ça ne fonctionne pas, il il a tjr la possibilité de serrer un peu plus après.
Le but étant d'éviter que le coq ne tende le cou pour chanter.

Merci a celles et ceux qui ont essayé et réussit de réagir et de compléter car c'est très intéressant mais ça manque de clarté.
La réussite implique deux succès:
- Que le coq ne chante plus ou moins souvent et moins fort
- Que le coq soit toujours en vie
;)


Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:30

Les commentaires indiquent plusieurs coqs de morts !


J'étais intéressé, mais je vais m'en abstenir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:39

Juste un avis en passant, il y en a ras le bol des citadins qui s'expatrient à la campagne et qui réclament les mêmes avantages qu'en ville (transports en commun, assainissement, numéricable, crêches et j'en oublie), que les coqs (qui font partie de la vie de la campagne et qui sont notre emblème national au même titre que le drapeau tricolore, ne l'oublions pas) soient muets pour que ces m'sieurs dames puissent être tranquille à toute heure du jour (la nuit, le coq dort lui aussi, sauf alerte!) et faire le b...l autour de leur piscine avec la musique à fond jusqu'à point d'heure dans la nuit.

Coup de gueule d'une ancienne élu municipale qui en avait ras le bol d'écouter des citadins en mal de confort et de très mauvaise foi (les citadins).

C'était juste pour remettre les idées en place !!!!
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 42912
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:51

oh ! Pilounette, tu t'énerve !!!!!à la votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:57

pilounette a écrit:
Juste un avis en passant, il y en a ras le bol des citadins qui s'expatrient à la campagne et qui réclament les mêmes avantages qu'en ville (transports en commun, assainissement, numéricable, crêches et j'en oublie), que les coqs (qui font partie de la vie de la campagne et qui sont notre emblème national au même titre que le drapeau tricolore, ne l'oublions pas) soient muets pour que ces m'sieurs dames puissent être tranquille à toute heure du jour (la nuit, le coq dort lui aussi, sauf alerte!) et faire le b...l autour de leur piscine avec la musique à fond jusqu'à point d'heure dans la nuit.

Coup de gueule d'une ancienne élu municipale qui en avait ras le bol d'écouter des citadins en mal de confort et de très mauvaise foi (les citadins).

C'était juste pour remettre les idées en place !!!!
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 42912
moi je voudrais juste signaler en passant ça fait du bien pilounette que des personnes encore pense ça ,je suis entièrement d'accord avec toi ,j'entends parfois des choses de gens qui vivent à la campagne qui me font hurler
je ne juge pas et le système est peut-être efficace mais je parlerais de ça à ma grand-mère qui n'est plus ,je pense qu'elle ne comprendrait pas ,qui moi chaque été était réveillée avec le chant du coq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:41

Oui, Sésame, je m'énerve.
Mais j'avoue ne pas comprendre comment on en est arrivé à devoir torturer les coqs (zut, ils n'ont pas encore pensé aux chouettes et autre hibou qui hululent les nuits, pour mon plus grand bonheur !!!) pour les empêcher de chanter pour faire plaisir à certains.
Quand on va s'implanter à la campagne, c'est en parfaite connaissance de cause, et on s'adapte.

Franchement, je préfère le coq qui chante et l'air à peu près sain plutôt que le bruit 24/24 de la circulation, des klaxons et l'air pollué par les échappements et autres joyeuseries citadines.
Et je sais ce que je dis : j'ai vécu à Paris et Marseille pour venir m'installer le plus loin possible de ces nuisances (pour ne parler que d'elles).

Que Diantre, un peu de bon sens, merci.
:thsjkklml: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 32854 çavapas
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:54

Même avis que Pilounette.


Mon problème va être aigu....... car je devrais me retrouver avec une vingtaine de coqs repro à tester l'an prochain.


Je ne vois qu'une solution : les confiner dans des grandes caisses la nuit et le jour, les remettre dans leurs parcs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:13

Je te plains Néorural, et je plains tes coqs !

Je crois qu'il faudrait mettre le nez dans les jurisprudences de ce genre d'affaires. Il faut bien différencier le tapage diurne, le tapage nocturne et les bruits de la vie courante (dont font partie les bruits de nos cocottes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:39

entièrement d'accord avec pilounette

j'ai eu le cas dans une commune voisine ou la voisine se plaignait du chant du coq alors quelle même allumait sa terrasse la nuit près du poulailler, les gendarmes sont venus chez lui pour lui signifier le dépôt de plainte ,par peur il a donné son coq mais en fait la loi est très clair ,s'il n' y a pas de tapage nocturne c'est à dire à 2 ou 3 heure du matin ,on peut gagner face à un tribunal
car souvent les personnes qui se plaignent du chant disent qu'il chante la nuit mais surtout pas par ce qu'il chante trop le jour ...mon coq ne chante jamais avant 6h30 du matin et ne dérange personne
le voisin de mon père c'est plaint du chant de son coq effectivement il habite un petit quartier en ville mais avec un jardin ,mon père n'a pas voulu de complication ,mais le voisin l'a menacé de porter plainte alors qu'il l'entendait chanter à midi ....je ne suis pas mon père mais moi je l'aurais attendu sa plainte car elle n'était pas recevable surtout que ce même monsieur fait tourner sa moto une partie de l'après -midi
bon j'en termine car tout ça m'exaspère .....


Dernière édition par bambou le Jeu 3 Oct 2013 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:34

+ 1 avec vous. Bientôt, il faudra interdire aux cigales de chanter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:23

Hé ben les filles on se lâche !!!
J'ai eu un coq il y a une vingtaine d'années et c'est vraie qu'il ne me dérangeait pas.
Et comme c'était le seul du quartier, ceux des voisins ne me dérangeaient pas non plus!!!
Peut être que si mon voisin le plus proche avait eu un coq chantant (trop souvent, trop tôt, trop fort ...) sous la fenêtre de ma chambre, j'aurais été dérangé...
En tant que causeur de troubles potentiel, essayez de vous mettre à la place du dérangé.
Il y a des choses acceptables, d'autres qui le sont moins. Il y a aussi des gens (dérangés) sociables et d'autres moins. Parmi ceux qui le sont moins, il y a les stressés, les dépressifs, les malades, ... et les c--s!
L’égoïsme, l'individualisme font que la vie ensemble est devenue difficiles. Les lois, les règlements,  quand ils existent sont bafoués. Alors, qu'en est il du bon sens et du respect d’autrui?
Qui dit bonjour en entrant a la boulangerie (et qui répond au bonjour)? 
Qui met toujours son clignotant?
Qui laisse passer une voiture sortant d'un parking quand on est dans une file ininterrompue?
Qui ne téléphone pas en conduisant?
Qui ne roule pas à 70km/h en vacances sur une route de campagne?
...
Qui n'a jamais été gêné par un plouc qui roule à 70 alors qu'il était pressé parce qu'il allait au travail?
Qui n'a jamais vu quelqu'un dangereux au volant parce qu'il téléphonait?
Qui ne s'est jamais fait couper la route par quelqu'un qui n'avait pas mis sont clignotant?
Qui n'a jamais trouver le temps long a la sortie d'un parking parce que personne ne le laissait passé?
...
Je suis tout a fait d'accord avec vous, beaucoup trop de gens sont intolérants. 
Ne pas oublier la prévention quand on peut (isolation phonique, éloignement, fermer la nuit, ...)
Parler avec les voisins et les prévenir avant.  
Il vaut mieux leur payer l'apéro que de dépenser de l'argent au tribunal !!!
Et s'il le faut, au tribunal, rien n'est perdu d'avance. Et vu le temps que mettent les procédures, bien souvent, le coq sera mort avant la fin;)
C'est quand même plus classe une basse cour avec un beau coq !!!
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:31

Oui, Phill, bien d'accord avec toi quant au respect d'autrui, à la tolérance et aux mesures de préventions.

Quant à parler avant, quid des nouveaux arrivants qui connaissaient la présence d'un poulailler et qui e....de le monde ?

La tolérance et les respect, c'est mutuel, ça marche dans les 2 sens, sinon, il y en a un qui prend l'autre pour un ab...ti.

Un peu de bon sens ne nuit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:25

Phil, perso, je tolère que mes voisins fassent la fête jusqu'à pas d'heure (je dors toute l'année les fenêtres de ma chambre ouvertes), leurs chiens qui gueulent la nuit (les pauvres chiens de chasses encagés sur leur terrain), les jeunes avec leur mob au pot d'échappement trafiqué pour qu'il fasse un bruit d'enfer, les plongeons et les cris venant des bains de minuit...

J'offre mes œufs aux voisins. Je "n'xxx" personne, il n'y a pas plus discrète comme voisine. Mon coq et mes poules sont enfermés dans leur poulailler la nuit.

Mais quand un voisin, pas voisin du tout, vient me menacer parce qu'il ne supporte pas que mes poules chantent après avoir pondu... je dis stop à la connerie ! Il s'est "sauvé" de la région parisienne pour venir vivre à la campagne (village de 4000 habitants), alors qu'il y retourne !

Les autres bruits ne le dérangent pas parce qu'il y est habitué, m'a-t-il dit... alors qu'il s'habitue aux bruits de la campagne ;)
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:46

bon, voilà la 3ème, solidarité féminine, sûre qu'il ne faut abuser de rien quand il s'agit de la cohabitation avec les voisins, mais c'est dans les 2 sens. les citadins qui se plaignent des clochettes des vaches et les bruits des poulaillers alors qu'ils s'installent en connaissance de cause, c'est un peut embêter le monde des ruraux.
à la campagne, on dit bonjour dans les boulangeries, on est moins stressé donc plus tolèrent en voiture et plus sociable.
allez...... bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon voisinage bruit odeur
» solution au piquage
» solution pour abreuvoir
» Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen
» Invasion poux rouge et solution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: