Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierune solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherune solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq

Aller en bas 
+9
galina d'òc
daniel23
adri89
sesame
cris19
leeloo20oo
Cleme poulette
néorural
FLOHELOMA
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:03

Voici une expérience réalisée par une association avicole et relative au chant du coq, ils ont trouvé le moyen de stopper le chant du coq, sans le cloîtrer dans le noir et sans douleur pour celui-ci. Le site est d'ailleurs vraiment sympa.
Voici le lien : http://la-ferme-de-gaia.e-monsite.com/blog/soins-aux-poules/stopper-le-chant-de-son-coq.html
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:49




Quelques contraintes régulières tout de même, il faut savoir que si vous disposez d'un permis de construire pour vos volières et que celles-ci sont régulièrement implantées et entretenues, vos voisins ne peuvent rien faire.

Bien sûr, les autorisations de permis de construire doivent avoir été obtenues avant les plaintes de vos voisins.




Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:18

Est ce que le fait qu'il y ait des coqs avant qu'il y ait des voisins sert à quelque chose ? Un terrain qui longe le mien a est actuellement en vente (en constructible), et c'est du côté où j'ai mes poulaillers ... :/
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:24

Jenny677 a écrit:
Est ce que le fait qu'il y ait des coqs avant qu'il y ait des voisins sert à quelque chose ? Un terrain qui longe le mien a est actuellement en vente (en constructible), et c'est du côté où j'ai mes poulaillers ... :/


Non.


Le principe de l'antériorité ne s'applique que si ton poulailler est présent en vertu d'une autorisation avant que le permis de construire du voisin ne soit délivré.

A ta place, je déposerais immédiatement une demande d'autorisation de travaux pour un poulailler avant que le terrain ne soit vendu et comme souvent, avec la condition résolutoire de l'obtention du permis de construire.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:45

une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq 82121 Bah dis donc, si les coq ne peuvent plus chanter à la campagne où peuvent-ils chanter?

Moi je vis en ville donc j'évite à regret d'avoir un coq, mais je pensais que quand j'aurais ma maison à la campagne je serais plus libre.
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq 237160

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:56

Ben, malheureusement non, même à la campagne, nous avons des problémes avec les urbains qui viennent y rechercher le calme.

Et leur calme ne comprend ni le tintement du clocher, ni le chant du coq ni les bouses de vache sur la route, ni les traces de terre laissées par les tracteurs agricoles.

Par contre, leur calme s'accommode très bien de leurs fêtes jusqu'à potron-minet et des bois en "open-space" où leur récolte de fleurs et champignons n'obéit à aucune règle.....


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:19

crying
J'avais entendu parler d'une plainte en montagne, d'un citadin du genre qui ne supportait pas les cloches des vaches.
C'est pourtant ces choses et ces bruits qui contribue au charme de la campagne.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:23

Bonjour,

L'autre problème, c'est notre passion : on ne se limite pas à un seul coq !

Et puis, je le supporte, mais Mme moins... alors que j'aurais envie d'agrandir !

Moi, je suis en campagne, mais j'ai déjà eu des réflexions, mais bon, y'a de plus en plus de coqs autour de chez moi.



Quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:35

Pas trop d'accord avec l'article, il y a bien eu des fois (peut être rares, certes) , où c'est le coq qui a gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:48

Je n'ai pas de problème de voisinage!

J'ai 5 coqs qui chantent dès 4 h00 du matin, mais tous mes voisins sont des 'campagnards'

Si un jour, un 'gars de la ville' venait habiter dans le voisinage, il n'est pas dit qu'il ne rouspèterait pas!

C'est pourquoi je trouve cette méthode instructive! On ne sait jamais!

une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq 862863


Dernière édition par losss le Mer 29 Mai 2013 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:23

Je compte avoir une vingtaine de coqs Limousins a demeure et je pense tester ce système , pas pour les voisins mais pour moi lol ..

Je vous dirais si cela fonctionne , si tous se passe bien d ici octobre novembre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:34

merci pour le lien .je suis en lotissement et (un mari raleur ) lol... donc si cette méthode marche je pourrais enfin garder un coq ! cool une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:19

as-tu testé cette méthode ? ça m'intéresse, j'ai 2 voisins parisiens, un mari qui râle un peu et moi j'apprécie de dormir jusqu'à 8 h ! pas de honte à le dire ! Pour le moment j'ai une autre solution pas traumatisante pour le coq, mais celle-là est intéressante.
Je suis juste inquiète sur le serrage de l'élastique, pas envie qu'il s'étouffe !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:04

Picorette a écrit:
Pour le moment j'ai une autre solution pas traumatisante pour le coq, mais celle-là est intéressante.
Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:31

J'ai essayé l'élastique hier soir sur mon coq qui chante (même la nuit), ouf ! silence toute la nuit et même la journée d'aujourd'hui. sauf qu'il a fallut replacer l'élastique dans la journée car il avait le noeud dans le bec.

merci Floheloma pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:18

je suis contente que ça ait pu te servir sesame
Revenir en haut Aller en bas
adri89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
adri89



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:28

tout le monde parle de la gene du chant du coq mais personne ne parle des chiens qui aboient presque sans arret

j'ai vecu 30 ans en ville et je suis bien content d'etre a la campagne car en ville on ne peut rien dire aux automobilistes qui mettent leur radio a fond

je prefere le chant du coq au bruit des voitures
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:04

oui c'est sûr mais le soucis c'est plutôt avec les parisiens qui viennent à la campagne le week-end, eux ne supportent pas grand chose et à priori ils préfèrent le bruit des voitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 8:52

Pour moi, prévu d'en mettre un sur mon second coq (qui dort dans un clapier non fermé, donc chante de bonne heure).
Je vous dirais ce qu'il en est.

Les voisins peuvent tolérer un coq mais pas forcément plusieurs (en plus, les jeunes se mettent aussi a chanter a un moment)..
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:16

après avoir testé, sur les sabelpoots, ça ne fonctionne effectivement pas
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:42

bonjour Floheloma, il faut trouver le bon serrage de l'élastique pour qu'il soit efficace.

mon jeune coq (très causeur) a trouvé comment le retirer, mais je lui remet le soir et il se tient tranquille le matin jusqu'a l'ouverture du poulailler.



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:47

Le lien ne fonctione plus.....
J'ai moi aussi de gros problème avec le voisinage.....enfin une voisine j'habite dans une réserve naturelle pourtant!!!
Puis-je avoir des problèmes j'ai 5 coqs au total cela ne dérange pas les voisins du dessous pourtant...
Le fait de déposer un permis de construire pour le poulailler peut-il me protéger?
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:25

Si les pensionnaires sont bruyants, volailles, humains ou autres, permis ou pas, les gendarmes peuvent venir te demander de faire cesser les nuisances.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:36

oui mais seulement si elles sont nocturne les nuisances ,il faut savoir qu'en procès certain propriétaire de coq gagne car un coq s'il chante la journée n'est pas considéré comme une nuisance

beaucoup ne le savent pas et se laisse impressionner par leur voisin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:30

Bonjour
aux yeux de la loi aucunes excuses pour les nuisances sonores ni permis de construire
ni autorisation de travaux ni autorisation de marie n est valable .Nos betes ne doivent pas deranger
les chastes oreilles de nos voisins,pour biaiser oui biaiser la loi apres 8h le matin jusque 20h le soir
le chant du coq est plus tolere la loi sera plus indulgeante .

je me permet de vous tapper un texte provenant du bas de mon village ou un lotissement s est construit et la ou ils ont
amenage des jardins en association pour ces gens ,c est incroyable .
Avis a la population .
Un riverain Mr ......... demeurant..........se plaint du chant matinal de notre
coq NENESSE
Nous avons donc decide l enfermement de NENESSE .
L incarcerationaura lieu tous les soirs a partir de 20h, jusque 8h le matin et cela a perpetuite.
La sanction prend effet ce jour le 07/08/2013
Nous esperons avoir repondu aux attentes de mr .........et que celui ci pourra dormir sur ses
deux oreilles
Nous sommes desoles de ne pouvoir stopper les bruits de voitures ,celui des scooters,de ne pas empecher
les enfants de crier,d eviter que la nuit la chouette hulule,et que les oiseaux sifflent de bon matin .

LE PRESIDENT DE L ASSOCIATION
MR .........

Voila ce courrier qui m a fait rire ,alors avant tout pour les voisins raleurs :

Ne pas se coucher a l heure des poules pour ne pas se reveiller en meme temps qu elles .
Ne pas siester trop longtemps ,pour garder un peu de sommeil pour la nuit
Ne pas rester a ne rien faire toute la journee car le travail apporte fierte et sommeil

BON COURAGE AVEC VOS VOISINS mais heureusement ils ne sont pas tous comme cela
il y a encore des gens bien qui aiment la nature .

Tres cordialement
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 6:19

voilà une bonne méthode avec beaucoup d ironie
Si le voisin ne rentre pas sous terre c est qu il ne sait pas lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:12

Revoici le lien
http://www.la-ferme-de-gaia.com/pages/la-vie-des-poules-toutes-les-infos.html
Je vais tenter l'élastique....avec contrariété
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:40

Bonjour,
Alors je reviens sur le sujet du chant du coq !!!! J'ai des voisins exécrables qui vont déménager, ouf un peu de calme et de tranquilité !!! Alors je vous raconte mes mésaventures : Il y a cinq ans de ça je faisais l'acquisition d'un chien de race Komondor pour surveiller la maison et entre autre empêcher mes voisins de pénétrer chez moi. Jets de pierres sur le chien pour soi disant le faire taire et passage devant le conciliateur m'obligeant à lui mettre un collier anti-aboiements. Enclos pour le chien mais du coup je met six oies sur mon terrain pour empêcher toutes intrusions. Retour devant le conciliateur, obligation de tuer les oies et interdite de bassecoure. Il y a deux ans on m'offre un couple de Bantam de pekin et nous voilà convoqué au tribunal !!! Jusque là j'avais été trop passive, mon coq chantait trop fort !!!!! Pas de bol entre temps j'avais divorcée et mon nouveau compagnon était loin de se laisser faire !!!! Donc me voilà armée d'un avocat et d'un constat d'huissier et malheur à eux j'ai gagné, le juge leur a dit qu'ils faisaient preuve de mauvaise foie et les a condamné à 1000€ de dommages et intérêts. Depuis ce jour là ils nous laissent en paix.
Le constat d'huissier a été capital pour faire pencher la balance de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:53

Que disait le constat d'huissier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:47

Que disait le constat d'huissier??(bis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:14

Je viens de tenter la méthode élastique, ça à l'air de fonctionner...à vérifier par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:47

Qu'a constaté l'huissier ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:01

+1 : merci de nous communiquer le texte du constat d'huissier ou du moins son résumé.
Sinon, un petit scan du constat  en MP, je peux traduire le jargon juridique sans trop de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:07

comme quoi il ne faut pas toujours se laisser  faire par les voisins
ça c'est une belle revanche ,oui qu'a dit le constat d'huissier ?
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:46

pour l'élastique, j'étais très contente d'avoir trouvé la bonne solution pour faire cesser mon fifi de chanter nuit et jour ( très aigù ), mais il s'y est vite habitué et chantait avec, ( un peut enroué quand même ) j'ai dut le donner dans une ferme où le chant ne gène pas.
tshommù!
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:28

Il n'était peut-être plus assez serré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:57

Je pense que je vais avoir le meme probleme :/
Mon coq nini commence a chanter
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:36

Merci pour cette astuce! Je vais la proposer a mon voisin qui a un coq, et des que le mien ce métra a chanter je tenterais la chose! Petite pansé a mon beau coq qui est au congélateur car je ne suis pas une lève tôt et que mes ex-voisin non plus (tout le monde étais "dérangé", c'étais la solution la plus simple étant donné que ce n'étais pas un coq de race je me refusais a le donner ou a le vendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:31

Franchement, je préfère donner mon coq que de le tuer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:46

trop tard...tshommù!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Empty
MessageSujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq   une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon voisinage bruit odeur
» solution au piquage
» solution pour abreuvoir
» Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen
» Invasion poux rouge et solution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: