Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCouvaison oeufs de Colvert par poule Serama Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCouvaison oeufs de Colvert par poule Serama Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 15:38

» Poussins d'Hergnies
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» Nouvelles des chooks
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:50

Ayant découvert un nid de Colverts contre ma clôture (côté extérieur), j'ai essayé de partager les œufs de la canne avec une de mes poules Serama qui commençait à couver (4 œufs à la poule et j'ai laissé 4 œufs à la canne)

Mardi, j'ai trouvé le nid de canne complètement démonté et un hérisson faisait bonne chair! Il avait mangé un des œufs et les 3 autres, dont un bien fêlé étaient éparpillés.

J'ai joué le tout pour le tout et mis les œufs restant en éclosoir, y compris l’œuf abîmé (j'ignorais la date du début de la couvaison).

Coup de chance, l'éclosion a commencé le lendemain et tous les œufs: ceux de l'éclosoir, y compris celui qui était fêlé et les œufs mis à la poule ont donné naissance à un caneton.

Voici donc ma poule avec 7 canetons.

Comme la poule est trop petite, j'ai mis une lampe chauffante dans l'enclos et les petits vont tour à tour sous la lampe et sous la poule.

Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Img_3110

Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama 862863
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Re: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:58

Dis donc c est super ça, vous allez en faire quoi de ces petits colverts par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Re: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:01

Félicitations! C'est une belle couvée! Ils seront bientôt trop gros pour la Sérama mais avec la lampe et le retour des beaux jours, ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Re: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:05

C'est magnifique!!

Et oublie pas de filmer la première fois où la poule les verra se mettre dans l'eau ça doit être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Re: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:38

Ce que j'en ferai par la suite: Déjà sélectionner un mâle et deux femelles à garder.
Les autres, je verrai en temps utiles.

Je ne compte pas les mettre à l'eau tout de suite, je vais les garder en enclos fermé un petit temps car il y a pas mal de prédateurs (faucons, éperviers, pies...)

J'avais déjà élevé plus tôt des Colverts (avec mère canne) et j'avais eu des pertes, donc... précaution!!!!

Il faut dire que chez moi, les Colverts sauvages sont très nombreux car il y a une rivière et pas mal d'étangs dans les environs. La rivière coule au fond du jardin, une partie sur ma propriété.

Voici l’aménagement qui était destiné au départ à des canards et qui pour l'instant sert pour mes oies.

Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Img_2210

Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Re: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:59

Pense à les éjointer car sinon bye bye les canards ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Re: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 8:43

breuil87 a écrit:
Pense à les éjointer car sinon bye bye les canards Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama 867412

C'est déjà fait!

Je les éjointe le lendemain de la naissance!

Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama 862863
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Re: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:41

En enclos couvert ça ne pose pas de problème, j'ai eu des colverts, aucun souci.

A la limite j'aime autant couper les rémiges que de les mutiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Re: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:59

Ils sont magnifique

Ça fait drôle de voir une poule élevé des canetons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Re: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:11

Praline a écrit:
En enclos couvert ça ne pose pas de problème, j'ai eu des colverts, aucun souci.

A la limite j'aime autant couper les rémiges que de les mutiler.

C'est pourquoi je les éjointe le plus tôt possible, ça prend une seconde par caneton et je peux t'assurer qu'il ne coule pas la moindre goutte de sang (éjointage et cautérisation en même temps). Tout au plus un petit cri (évidemment, ça fait mal sur le coup, mais le baguage ou le sexage demandent plus de temps et les stresse d'avantage!)

Puis, je les remets à leur mère et ils se remettent directement à manger, boire et gambader sans aucune marque de stress!

D’ailleurs, sur la photo, ils sont déjà éjointés.

J'éjointe toujours à droite!
Observez l'aile du caneton à l'avant plan.... aucune marque de blessure!

Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama 862863
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Empty
MessageSujet: Re: Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama   Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs de colvert sous une poule?
» Couvaison d'oeufs d'oie par une poule ???
» 1ere couvaison oeufs poule et oie!
» Couvaison simultanée oeufs poule et cane
» puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: