Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue
 
AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» lapins malade
par paysan31 Hier à 23:41

» Oeuf mou
par Delphe Hier à 23:06

» Premier pas avec des poussins
par Delphe Hier à 22:53

» Présentation
par Yves64 Hier à 19:40

» nid pigeonneaux sale
par paysan31 Hier à 19:17

» Ponte d'un DEMI-oeuf (photo)
par lilow Hier à 17:22

» Poule malade ou déprimée
par OrM Hier à 15:12

» photos de mes cocottes !
par lilow Hier à 14:22

» après cochage, combien de temps avant couvaison???
par lilow Hier à 11:41

» mort de ma cane cayuga, une idée ?
par lilow Hier à 9:28

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
par Fran31 Hier à 8:13

» Pigeons et coryza?
par mariembs Hier à 7:15

» J-23 poussin ne bouge plus
par misstilde Hier à 0:20

» les petits pingouins 2018 ( oisons , canetons )
par Delphe Hier à 0:11

» Identification poussin poule soie
par Delphe Hier à 0:01

» Poules et inondations
par sardine Dim 17 Juin 2018 - 18:11

» Mariembs du Vaucluse!
par Fran31 Dim 17 Juin 2018 - 11:02

» Syngamose ??? Help!
par JeffRegalado71 Dim 17 Juin 2018 - 10:50

» Poule qui pond pas
par Fireblade Dim 17 Juin 2018 - 8:10

» désemparée
par Audrey2209 Sam 16 Juin 2018 - 23:37

» Je cherche des œufs fécondés de Pékin... quelqu’un en a?
par Rebecca73 Sam 16 Juin 2018 - 20:56

» Mes cailles ne pondent pas!!!!
par lulu_04 Sam 16 Juin 2018 - 11:48

» les poules sont elle raciste ?
par Yves64 Sam 16 Juin 2018 - 9:49

» Poule « prête à cuire »!lol
par col vert Sam 16 Juin 2018 - 8:39

» Presentation
par Delphe Sam 16 Juin 2018 - 2:06

» Mes nouvelles poulettes et mes pious Cream Legbar ont 3 semaines
par G.G. 31 Ven 15 Juin 2018 - 22:52

» Poussin qui a l’air de peiner à sortir...
par Luce Ven 15 Juin 2018 - 22:36

» bébé oie
par stout Ven 15 Juin 2018 - 22:02

» poules sur balançoire ?
par Audrey2209 Ven 15 Juin 2018 - 21:38

» oeuf de poule qui semble fait en plâtre
par Audrey2209 Ven 15 Juin 2018 - 21:35

» Recherche poule pékin
par Charlotte Ldccr Ven 15 Juin 2018 - 16:46

» Couveuse Sailnovo
par charlène Ven 15 Juin 2018 - 14:47

» Bonjour du sud ouest
par Audrey2209 Ven 15 Juin 2018 - 10:39

» les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers
par h'aneth Jeu 14 Juin 2018 - 20:53

» Comment la poule digère les insectes ?
par Jeune-Amateur &co Jeu 14 Juin 2018 - 17:11

» Sexage et petits poussins originaux !
par Wagone Jeu 14 Juin 2018 - 16:11

» J'ai vu la vie !!!
par Delphe Mer 13 Juin 2018 - 23:42

» Disparition poule
par titouan Mer 13 Juin 2018 - 23:05

» Vend coq cochin
par SYLVA62 Mer 13 Juin 2018 - 18:15

» Petite nouvelle
par Marieh Mer 13 Juin 2018 - 14:20


Partagez | 
 

 Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Mar 9 Avr 2013 - 9:44

Rappel du premier message :

Sa y est je vient de discuter avec mon mari , je ne c'est plus qui ma dit tu a 2 poule puis trois et vient d'un coup un elevage ....Mais non !!!

Bref en faite sa y est je vais me lancer dans l'elevage de 2 races ....Orpington et améraucana ou araucana (mais elle font peur a mon mari vu leur tete ) !

Enfaite j'aimerai avoir de vos avis entre améraucana et araucana ?
Apres pour un parquet en repro il me faudrait un coq et combien de poules ?
Peut t'ont mettre les 2 races ou bien chacune a un terrain a elles ?
Niveau repas que peut t'ont leurs donner ?
Pour me lancer qu'elle sont le matériel a acheter de base , le terrain a disposer ?

Et pour me lancer en sachant que je ne trouve pas d'eleveurs par chez moi ou les environs je doit acheter des oeufs féconder ou essayer de trouver des jeunes ?

Je suis desoler de la tartine du matin !...
MAis merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 8:41

Attention!!!...

"Parquet"!..., c'est 3 poules et un coq!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 8:52

Larsouille oui ^^ 3 et 1 apres peut etre 6 et 2 lol !

J'ai hate !.....Trop peut etre de me lancer ....

J'ai peut etre trouvez des oeufs de bleu , mais pas de couveuse .

Mais bon je pense deja a mon 1 ere investissement !
Tu connais une bonne marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 9:01

Il y a quelques marques réputées.

Il y a plusieurs post là dessus.

Perso, j'ai une "piopio" (bien, mais pas pratique pour enlever un oeuf ou un poussin, sans sortir toute la grille.)

Et je viens d'avoir une "Brinsea Octagon" pour mon anniv.

(pas encore testé. elle va servir d'éclosoir a partir d'aujourd'hui)

Je pense que cette dernière est bien pour commencer, car tu peux acheter la simple et ensuite acheter le berceau pour le retournement automatique.

(par contre, a mettre dans une pièce chauffée)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 9:19

Il y a un très bon post, où chacun donne son avis , tape dans recherche: avantages inconvénients couveuses, tu devrais trouver ce post.
Je te conseille, comme beaucoup, de prender dès le départ un bonne couveuse. Car si tu en prends une de mauvaise qualité pour économiser quelques dizaines d'euros , tu vas avoir un mauvais taux d'éclosion (et tu perdras les oeufs que tu as acheté et tu seras deçu) et au final tu devras en acheter une autre et ça t'auras couté bien plus cher.
Perso , j'ai pris en automatique (histoire de ne pas avoir à tourner les oeufs deux fois par jour; libre si tu veux partir en week end, si tu travailles ,...). J'ai une r-com king suro 20 (205e) (avec pompe à eau, du coup, pas de bacs à remplir tout est automatique et un berceau de basculement mais à mettre dans une pièce de la maison chauffé) et une r-com 20 max (275 e) tout auto aussi, il faut juste remplir le réservoir tous les 3 jours. Ca sera dans 15 jours mes premières éclosions dans cette couveuse, on m'a dit qu'elle était top et que les taux d'éclosion étaient très bon: à voir dans 2 semaines.
Une amie vient de mettre sa première couvée dans une brinsea octagon 20 automatique (avec le berceau): résultats ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 9:26

ok merci les ami(e)s je vais voir sa , car hier je suis aller au trefle vert il en vendait une au prix de 120 euros en semi auto ,tu doit encore mettre 82 euros rien que pour le moteur pour tourner les oeufs et la marque je la connais pas trop je prefere demander avant d'acheter car j'en connais plein a vendre mais vaut mieux demander !

Par contre vous me conseiller 24 ou 16 oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 9:27

La king suro auto, + la pompe ne coute que 209 euros!???...

(moi j'ai regardé pour le berceau de l'octagon, il fait 89 euros)

(et j'ai la "éco", pas la "advance".)

http://www.fermedebeaumont.com/couveuses-et-eleveuses-couveuse-brinsea-c-59_430_23.html

Je sais!, elle est moins chère ailleurs! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 9:29

Prends mini 24, car encore une fois, tu risques d'etre déçu.

(entre les oeufs clairs et ceux qui ne vont pas au bout!...)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 9:41

Dès que j'aurai 2 min, je fais t'envoyer en MP une liste de sites sympa ( vente de matériel mais aussi conseil sur incubations, elevage ,...)
C'est aussi la saison des marchés aux oeufs, poussins, et poules.
Pour le Bas-Rhin:
ce dimanche 14 c'est à côté de chez moi , à Beinheim.
En mai, il y le 12 mai à Schirmeck à côté de Strasbourg.
Le lundi de Pentecôte, le 20 mai, c'est à Erstein ( à une heure de chez toi).
Regarde sur le site de l'aviculture 68, tu devrais trouver les dates pour le Haut Rhin.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 9:48

leeloo ,normalement j'y vais a beinheim si il y a pas de changement entre temps !
Car je suis en contact avec une personne qui me propose un parquets d'adulte ^^!...
En GR .
merci pour le mp oui je veut bien !

Larsouille , j'avais penser au 24 mais mon mari ma dit qu'il y auras jamais autant d'oeufs .....lol en tout cas elle en cache plus que nous ces poulettes !

A oui effectivement c'est pas evident de trouver une bonne couveuse et puis si c'est pour mettre 69 euros et te retrouver avec un taux 0 de poussins ...Ouais !

J'ai vu la octagon elle est pas mal .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 9:56

Bonjour à tous,
de ce que j'ai pu observer la réussite d'un élevage repose sur quelques points essentiels :
- la propreté et la qualité du poulailler et du parcours des adultes ( ne pas oublier que ce sont eux qui reproduisent ! ) je veux dire par là pas de surpopulation, d'humidité dans le poulailler ... etc ) et veiller à la propreté des espaces réservés aux jeunes.
- la qualité de l'alimentation
- la qualité de la couveuse
Ces points sont pour moi ceux sur lesquels il ne faut pas faire d'économie car l'argent qui n'est pas dépensé au départ l'est souvent très vite par la suite et peut être source de découragement.
Comme le sujet est ici la couveuse voilà ce que je peux te dire :
Pour moi il en faut 2 : une pour l'incubation ( ventilée ) et une autre pour l'éclosion ( statique ).
Il ne faut pas que celle réservée à l'incubation soit trop petite sous peine d'en changer très vite et d'occasionner d'autres frais ( 50 places minimum ).
Penser aussi qu'une couveuse de qualité se revend bien si jamais tu décides d'arrêter l'élevage.
En espérant avoir pu t'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Jeu 11 Avr 2013 - 10:09

merci a toi !....

Pour ton aide , je ne suis pas sur mes sous , au contraire !

Pour leur parcours meme si on a de la roche a a casser avant tout elle aurons un beau parcours .
Elle auront tout ce qu'il leurs faut , chez moi c'est les enfants avant tout puis mes animaux tout de suite apres ( mon mari peut attendre ) !

JE vais voir pour les couveuses , de toute façon j'ai pas le choix d'investir si je veut faire de la repro ! Il y a un debut a tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Mar 16 Avr 2013 - 8:24

je revient par ici , j'ai une grande histoire de réflection en faite voila mon problème alors comme vu avez pu le voir je vais commencer pour parquet d'orpington d'est cette semaine , j'ai 2 éleveur qui me propose :
Pour le 1 er une poule noir et un coq splach
Pour le 2 eme un trio de coucou orpington, 1 trio de lavande ou une poule noir et un coq bleu il me semble

Au départ j'ai reserver les coucou dont j'irai demain et ce matin j'ai reçu le mail du 1 er me disant que son couple etait dispo ce WE .....

Alors d'apres vous est ce que je doit rester sur le coucou ? ou peut etre changer avec une poule lavande ou je doit commencer par le plus commun pour et coq du 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Mar 16 Avr 2013 - 10:20

Ben ça dépend de ce que tu trouves plus joli!.

Et te dires que: noir x bleu= du noir et du bleu

splash x noir= que du bleu



(attention a certains mélanges du genre coucou x lavande) (a voir le coucou si homo ou hétéro!?).

J'ai retenu la leçon de Mike!. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Mar 16 Avr 2013 - 12:12

Larsouille a écrit:
Ben ça dépend de ce que tu trouves plus joli!.

Et te dires que: noir x bleu= du noir et du bleu

splash x noir= que du bleu



(attention a certains mélanges du genre coucou x lavande) (a voir le coucou si homo ou hétéro!?).

J'ai retenu la leçon de Mike!. lol



Comment sa hetero ou homo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Mar 16 Avr 2013 - 13:48

Hétérozygote= foncé

Homozygote= clair.

(et selon ce que tu veux faire comme accouplement, c'est important.)

Je vais laisser les pros expliquer!. (si ils passent par là!? lol)

Je débute dans la sélection!, donc je ne serais pas d'une grande aide!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Mar 16 Avr 2013 - 16:06

ok merci a toi je verrai demain , je pense partir sur le coucou , et au vu que j'ai deja une coucou meme si c'est pas de la race je me dit que je reste quand meme dans la meme couleur en cas ou !.....

Bon voila je vais comme dit voir demain qui c'est peut etre que je craque sur carrement autre chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Mar 16 Avr 2013 - 21:11

Ben! M....!. (Zut!)

Personne ne veut expliquer!??. LOL

Pourquoi tu dis "au cas ou"!???.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Mar 16 Avr 2013 - 21:44

pour faire des piou pondeuse lol !.....
coucou (couleur ) !

Bon sa y est est ce que je vais dormir ce soir !!!!
D'est qu'elle seront installer je n'oublirai pas de poster une photos !

Bon aller on va aller ce coucher !...A demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Mer 17 Avr 2013 - 20:43

Sa y est ils sont arriver a bon port !
4 heure de route aller et 4 h retour départ 5h 30 arriver 10h 30 ! Retour a la maison a 15 h ....

l'eleveur a de beau spécimen en orpin whouha !....Alors lavande , splach , tricolore , odal , noir bleu , coucou , coucou citronnée , fauve bref le paradis ....

Plus de 90 oeufs recolters par jour .... J'ai craquer pour le coucou mais je me pose des question si c'est bien du pure car j'ai quelque reflet vert dans certaine plume ....

Bon en pèriode de pleine repro mes poules ont souffere mon coq est aussi tres ( roco) .....


Du coup demain je vais chercher des produis pour la mue .

Par contre vu la chaleur de leur maison , je n'est pu les mettre en quarantaine du coup elle etait dehors et vu que j'ai me pondeuse en liberter ben monsieur est aller cocher mademoiselle coucou .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: