Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Sexage poussins
par fanette Aujourd'hui à 20:54

» J'aimerais essayé de de faire quelque faisans.
par jijisaugeais Aujourd'hui à 20:50

» Bébés pigeons trouver
par fanette Aujourd'hui à 20:14

» Leonie
par Leonie Aujourd'hui à 19:47

» Livre sur l'élevage des poules
par fanette Aujourd'hui à 19:40

» mes poules ne pondent plus
par drefhill Aujourd'hui à 19:25

» Quel est la couleur de cette petite poule de padoue ?
par kriket79 Aujourd'hui à 18:58

» nourritures
par fanette Aujourd'hui à 17:39

» Petite nouvelle !
par kriket79 Aujourd'hui à 17:11

» COUVEUSE COVATUTTO 7
par Kupferfuchs Aujourd'hui à 14:05

» Présentation Winweker
par Kupferfuchs Aujourd'hui à 13:47

» Mes objectifs...
par tomi81 Aujourd'hui à 8:58

» Réaliser un canard en pâte à sucre :)
par col vert Aujourd'hui à 8:54

» Bonjour à tous !
par col vert Aujourd'hui à 8:19

» Petite nouvelle
par col vert Aujourd'hui à 8:15

» Séxage jeune canard mandarin
par drefhill Aujourd'hui à 7:54

» Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..
par Leonie Hier à 23:12

» Quel prédateur ?
par moi Hier à 21:28

» L'histoire de mes Vorwerk
par fanette Hier à 21:04

» Présentation
par moi Hier à 20:53

» Mes Wyandottes dorées liserées
par Fanfan Valro Hier à 8:57

» Mes miniatures : sexage?
par philou2269 Hier à 8:55

» Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve
par nounoune Mer 19 Juil 2017 - 19:17

» Fabrication couveuse artisanale
par TNM Mer 19 Juil 2017 - 12:35

» Présentation
par fanette Mar 18 Juil 2017 - 17:12

» Sexage Araucana
par alain77 Mar 18 Juil 2017 - 9:42

» Question alimentation
par col vert Lun 17 Juil 2017 - 20:46

» J'ai des soucis...
par Delphe Lun 17 Juil 2017 - 16:24

» En pleine journée :(
par col vert Lun 17 Juil 2017 - 8:06

» Épidémie de boutons
par fanette Dim 16 Juil 2017 - 15:34

» crevecoeur
par Praline Dim 16 Juil 2017 - 10:45

» Besoin d'aide Bernache du Canada
par Kupferfuchs Ven 14 Juil 2017 - 23:13

» Mes Barbus d'Anvers cailloutés
par Fanfan Valro Ven 14 Juil 2017 - 2:17

» sussex gris argenté
par Praline Jeu 13 Juil 2017 - 12:09

» vorwerk bleue
par Praline Jeu 13 Juil 2017 - 12:06

» Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?
par Praline Jeu 13 Juil 2017 - 11:57

» passage en belgique
par Praline Jeu 13 Juil 2017 - 11:50

» Origine de toutes nos poules ( ou presque).
par André33 Jeu 13 Juil 2017 - 11:01

» 20ème Exposition Internationale d’Animaux de basse-cour
par vasseur eric Mer 12 Juil 2017 - 22:35

» Braekel barré-crayonné argenté
par Praline Mer 12 Juil 2017 - 20:22

Partagez | 

jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mar 12 Fév 2013 - 22:27

bonjour, bonsoir...

Dans mon poulailler, il y avait trois poules de 2 ans et demi, un coq de deux ans et demi, deux coqs de huit mois, une poule de huit mois, ainsi que deux oies.
J'ai eu trois nouvelles poules, je les ai enfermées car il faisait noir et elles ne savaient pas où elles étaient. Le lendemain, je les ai lâchées pour manger avec tout ce beau petit monde mais les poules se battent... Le coq ne s'occupe de rien. Au début, j'ai laissé faire pour mettre une hiérarchie mais une des poules a commencé à saigner de la crète, avec un bout arraché.

Pensez vous que c'est parce qu'elles sont jalouses?
Comment faire?

Dernière édition par Fraggle le Mer 13 Fév 2013 - 9:54, édité 1 fois (Raison : réécris correctement parce que très dur à comprendre en l'état)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mer 13 Fév 2013 - 7:19

je ne suis qu'un débutant, mais je pense que c'est tout à fait normale, il est conseillé d’introduire de nouvelle poules la nuit quand tous le monde dort, il y avait même des post qui disait de les saupoudrer de je sait plus quoi, nouvelle comme ancienne pour qu'elle ai la même odeur, chez moi quand j'avais rajouter 3 poules rousse elle ce sont fait martyriser par les autres pendant presque 2 semaines heureusement qu'elle courait plus vite, maintenant ça va mieux :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mer 13 Fév 2013 - 9:47

oui mais c'est assez violent quand même .. :/
Fraggle
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mer 13 Fév 2013 - 10:09

Je pense que tu as bien fait Arnaud mais oui, le résultat est très (trop) violent.

Ton poulailler est grand?

Quel âge ont les nouvelles poules?

Qu'as tu fait après? Il faut faire attention à la poule qui saigne sinon elle va se faire démonter.
Tu peux ôter un temps la plus vindicative des piqueuses...

Par contre je t'arrête, les poules ne sont pas jalouses, ça n'existe pas chez elles. Leur fonctionnement hiérarchique est dur, ça s'arrête là.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mer 13 Fév 2013 - 10:10

Le mieux c'est de les séparer par un grillage. Comme ça elles peuvent faire connaissance sans se faire mal!
Moi quand j'introduis de nouvelles poules je fais une cage a l'intérieur du poulailler et je met les nouvelles dedans. Je les relâches le lendemain mais j'ai des poules assez cool! Pour des poules plus agressives il faut bien attendre 2-3 jours! Normalement en procédant comme ça ça se passe plutôt bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mer 13 Fév 2013 - 11:22

venus03 a écrit:
Le mieux c'est de les séparer par un grillage. Comme ça elles peuvent faire connaissance sans se faire mal!
Moi quand j'introduis de nouvelles poules je fais une cage a l'intérieur du poulailler et je met les nouvelles dedans. Je les relâches le lendemain mais j'ai des poules assez cool! Pour des poules plus agressives il faut bien attendre 2-3 jours! Normalement en procédant comme ça ça se passe plutôt bien!

+1 avec Venus je fais pareil et ça se passe niquel :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mer 13 Fév 2013 - 12:57

oui assez violente si vous voulez je vous met une vidéo je les ai pris en train de se battre elles ont tous 2 ans et demi je l'ai est mis dans un autre poulailler mon poulailler fait 15m sur 10 et de temps en temps quand je rentre de l'école je les lâche une heure et pour les rentrer c'est plutôt cool j'ai juste a sifflet elles rentres tous
la elles sont a 3 dans une autre cabane je possède 5 cabanes je les ai mis dedans les autres peuvent se voir au moins j’espère que sa ira mieux dans quelque jours la elles y sont depuis lundi dedans voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mer 13 Fév 2013 - 13:01

un coup j'ai mis une poule que j'avez trouver dans la pâture a côte complètement déplumer comme ci elle c'étais fait enlever par un renard après 2 semaines de soin elle allez mieux et je l'ai mis dans une cabane pendant 1 semaines après je l'ai lâché mais mon coqs a voulu la monter et donc ne c'est pas laisser faire et il lui a arracher la crête et depuis ce jour toutes les poules étaient dessus j'ai donc du m'en séparer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mer 13 Fév 2013 - 17:19

c'est vrai que parfois les bagarres vont jusqu'à la mort ,tellement c'est violent
c'est surement une question de hiérarchie et d'odeur

pour introduire une autre poule ,on place celle ci dans une cage grillagé dans la journée dans le poulailler
les autres quand elles peuvent sortir ne retourne pas toujours dans le poulailler ne font pas attention mais s'imprègnent de l'odeur...
le soir tout le monde rentre au poulailler sans faire attention dans l'idéal...
et au bout de 2 jours ouvrir retirer la nouvelle poule de la cage en la laissant avec les autres

mais malgré plein de méthode certaine ne s'entendront jamais et ne se supporte pas

je ne suis pas une experte ,je connais plus les chats ,j'en ai deux et j'ai fais un peu comme ça pour les miens ...sauf que je n'ai pas mis le plus jeune dans une cage mais dans une pièce à l'opposé en l'imprégnant de l'odeur de l'autre
je ne sais pas si ça marche pour les poules ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mer 13 Fév 2013 - 17:22

ouiii la jeudi soir j'irai les lâcher pour quelles mangent ensembles quand il mange il n'y a pas de dispute c'est seulement après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules    Mer 13 Fév 2013 - 20:50

si vous voulez voir la vidéo de mes poules se battent vidéos sur mon Facebook Arnaud Vãst

jalouses ou pas ? bagarre avec de nouvelle poules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1