Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon nouvel abri pour la nuit :) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon nouvel abri pour la nuit :) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:27

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon nouvel abri pour la nuit :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:32

Voilà suite au carnage qui s'est passé j'ai demandé l'autorisation au Maire (qui ne voulait pas au départ) si je pouvait construire un poulailler et il m'a dit oui du moment que c'est quelque chose de propre donc voila :


Mon nouvel abri pour la nuit :) Dscn0510

Mon nouvel abri pour la nuit :) Dscn0511

Voilà en attendant de faire mieux :)

Du coup elles passent d'un abris de 1m sur 0.8 à un 4 m2 :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:35

Wouah Génial ! Tu as fais ça toi même ou tu l'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:37

merci2 je l'ai acheté parce que j'avais que 3 jours je ne voulais pas que le carnage recommence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:38

je cherche des idées pour mieux l'amménager :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:53

Mon nouvel abri pour la nuit :) 830294 en trois jours, toi, tu avances !! Super cocotte's palace.

Alors pour vraiment fignoler :
déplace les perchoirs, par exemple de l'autre côté du poulailler ainsi les fientes ne tomberont pas sur les pondoirs

pour la même raison tu peux placer une planche formant un 'toit' à 45 degrés au dessus des pondoirs ainsi les poules n'iront pas s'y percher.

L'inconvénient du bois est est que les parasites comme les poux rouges adorent se cacher dans les interstices ; tu devrais être tranquille avec ce poulailler tout neuf, mais passer de temps à autre le chalumeau, ou voir le post "comment boucher...etc" qui est souvent à la "une" ces temps-ci.

ultérieurement tu pourras envisager des fenêtres supplémentaires, pratique pour laisser les poules en sécurité si tu t'absentes deux ou trois jours ou que pour une autre raison du dois les laisser enfermées.

Ou mieux une petite extension grillagée sécurisée sur la partie "terre"... ainsi elles pourront s'aérer en ton absence sans que tu t'inquiètes.

Mais bon, c'est parce que tu demandes, sinon je trouve qu'elles sont chouchoutées !

Penser, plus rapidement, à installer s'il n'y en a pas des circulations d'air hautes, la ventilation est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:06

Duvettes a écrit:
Mon nouvel abri pour la nuit :) 830294 en trois jours, toi, tu avances !! Super cocotte's palace.

Alors pour vraiment fignoler :
déplace les perchoirs, par exemple de l'autre côté du poulailler ainsi les fientes ne tomberont pas sur les pondoirs

pour la même raison tu peux placer une planche formant un 'toit' à 45 degrés au dessus des pondoirs ainsi les poules n'iront pas s'y percher.

L'inconvénient du bois est est que les parasites comme les poux rouges adorent se cacher dans les interstices ; tu devrais être tranquille avec ce poulailler tout neuf, mais passer de temps à autre le chalumeau, ou voir le post "comment boucher...etc" qui est souvent à la "une" ces temps-ci.

ultérieurement tu pourras envisager des fenêtres supplémentaires, pratique pour laisser les poules en sécurité si tu t'absentes deux ou trois jours ou que pour une autre raison du dois les laisser enfermées.

Ou mieux une petite extension grillagée sécurisée sur la partie "terre"... ainsi elles pourront s'aérer en ton absence sans que tu t'inquiètes.

Mais bon, c'est parce que tu demandes, sinon je trouve qu'elles sont chouchoutées !

Penser, plus rapidement, à installer s'il n'y en a pas des circulations d'air hautes, la ventilation est importante.


Merci beaucoup pour vos conseils :-) hgfr
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:54

Duvettes a tout dit ! J'avais le même genre d'abri et j'avais fait une ouverture grillagée sur un côté pour l'air . Les perchoirs sur un côté ; mais là , il me semble trop près du mur ou c'est la photo qui rend çà ! De même les 3 pondoirs de G , me semblent étroits ! Tu y mets combien de poules ? Pour te dire aussi : attention aux poux dès que le beau temps revient ! Aère beaucoup , nettoie régulièrement , changer la paille souvent et y mettre du saniterpen en poudre et tout enlever et passer de l'insecticide en pulvérisation dans l'abri , sans oublier fissures , perchoirs ; perso , je le fais tous les 15 j en période chaude ! Je dis çà car dans ce même abri que toi , il y a 3 ans , j'ai été envahie de poux , mais je ne savais pas tout çà à l'époque ! Depuis , je le badigeonne en + à la chaux vive !

Tu as fait du bon travail : 3 j pour le monter et lasurer et agencer ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:03


[quote="La cocoterie"]Duvettes a tout dit ! J'avais le même genre d'abri et j'avais fait une ouverture grillagée sur un côté pour l'air . Les perchoirs sur un côté ; mais là , il me semble trop près du mur ou c'est la photo qui rend çà ! De même les 3 pondoirs de G , me semblent étroits ! Tu y mets combien de poules ? Pour te dire aussi : attention aux poux dès que le beau temps revient ! Aère beaucoup , nettoie régulièrement , changer la paille souvent et y mettre du saniterpen en poudre et tout enlever et passer de l'insecticide en pulvérisation dans l'abri , sans oublier fissures , perchoirs ; perso , je le fais tous les 15 j en période chaude ! Je dis çà car dans ce même abri que toi , il y a 3 ans , j'ai été envahie de poux , mais je ne savais pas tout çà à l'époque ! Depuis , je le badigeonne en + à la chaux vive !

Tu as fait du bon travail : 3 j pour le monter et lasurer et agencer ! Bravo

allo ?
En fait les perchoirs sont éloignés du Mur c'est la photo qui fait ça :-)

Les Nichoirs de Gauche étaient prévus pour mes poules Naines mais je me rend compte que c'est mes jeunes qui vont dormir dedans donc changement de paille des nichoirs souvent .

En tout j'ai 5 Poules naines et 1 grosse Cou nu et mon coq ( une cou nu et une naine de tuées :'()

Sinon je lave le poulailler une fois par semaine a l'eau de Javel et je change la paille entièrement
pour le Saniterpen je vais en commander l'insecticide aussi , mais je ne sais pas lequel prendre
La chaux vive on la trouve où ?

Merci pour tous vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:22

voir post "comment boucher...etc" sur la chaux vive j'ai mis plein d'indications.

de mémoire je crois que j'avais fait un post sur le sujet, peut être le retrouveras tu pas la fonction rechercher "chaux"...à moins que je n'aie eu mis ça dans un post avec un titre autre que sur ce point ...

Evite la javel à tout va, c'est beaucoup trop toutes les semaines, et ne pas oublier que pour l'environnement c'est un vrai toxique. Deux grandes désinfections par an semblent raisonnables quand tout va bien, et la chaux est indiquée pour ça. et pour les parcours aussi, ce qui est un ' plus' considérable.
ramasser les fientes une a deux fois par jour, c'est impec.

Question bête, mais tes poules ont elles une zone avec un mélange de sable et cendre, indispensable (tu peux ajouter un peu de sani---) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:25

Chaux vive,tu trouvera en jardinerie ou magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 6:19

Ce qui n a pas été dit,les perchoirs doivent avoir une certaine largeur,chez moi ils sont faits de demi chevrons dans le sens le plus large minimum et a au moins 30 cm du murs,c est fonction de la taille des coqs pour ne pas casser leurs faucille
Et surtout sur un seul niveau pour éviter la bagarre
Mon nouvel abri pour la nuit :) 1459527699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 6:53

J'en apprends tous les jours en parcourant les posts sur Plumage. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:34

Yann59 a écrit:
Chaux vive,tu trouvera en jardinerie ou magasin de bricolage

Je prend mes produits à G...Vert ! Pour l'insecticide en pulvérisation : Saniterpern liquide DK , et en poudre , toujours dans ce même magasin ! La chaux aussi ! Il y a un rayon animalerie avec un secteur volailles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:05

OK merci a vous tous :-)
pour la cendre et le sable elles en avaient un il faut que je leur refasse
OK pour la chaux Je vais demain à G... Vert :-)

Donc je suis pas obligé de désinfecté toutes les semaines mais tous les 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:14

Dans quel magasin là tu trouvé ? Et à quel tarif ?? Je suis moi aussi dans le besoin d'un nouveau poulailler. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:20

bien ton installation mais pas du tout assez ventilée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:29

Bibicocotte a écrit:
Dans quel magasin là tu trouvé ? Et à quel tarif ?? Je suis moi aussi dans le besoin d'un nouveau poulailler. merci

J'en avait trouvé un sur Leb..ncoin à 200 neuf mais il a été vendu
Du coup vu que je devais faire vite je l'ai acheté à

300 euros à L.. Merlin :))


Dernière édition par seba222 le Dim 6 Jan 2013 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:30

ah génial... je sais ce qu'il me reste a faire... merci
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:31

Ce que tu peux faire aussi , si tu veux être plus tranquille pdt ton absence , c'est faire un enclos derrière , jusqu'à ton mur au fond ! Faire une sortie avec trappe sur un côté ou au fond de la cabane , pour tes poulettes et une porte , pour toi accéder dans cet enclos , dans la lignée du grillage ! En plus , si tu auras des poussins , il y aura de quoi les parquer , juste un filet sur le dessus pour les prédateurs !

Je te conseille de faire un joint spécial extérieur sur le tour de l'abri ,au niveau du sol ,pour éviter les infiltrations d'eau en cas de fortes pluies .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:35

cayen 62 a écrit:
bien ton installation mais pas du tout assez ventilée

Justement je cherche une solution pour découper sans faire de dégât
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:36

La cocoterie a écrit:
Ce que tu peux faire aussi , si tu veux être plus tranquille pdt ton absence , c'est faire un enclos derrière , jusqu'à ton mur au fond ! Faire une sortie avec trappe sur un côté ou au fond de la cabane , pour tes poulettes et une porte , pour toi accéder dans cet enclos , dans la lignée du grillage ! En plus , si tu auras des poussins , il y aura de quoi les parquer , juste un filet sur le dessus pour les prédateurs !

Je te conseille de faire un joint spécial extérieur sur le tour de l'abri ,au niveau du sol ,pour éviter les infiltrations d'eau en cas de fortes pluies .

Merci du conseil :-) pour le joint extérieur vous me conseiller quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:55

seba222 a écrit:
La cocoterie a écrit:
Ce que tu peux faire aussi , si tu veux être plus tranquille pdt ton absence , c'est faire un enclos derrière , jusqu'à ton mur au fond ! Faire une sortie avec trappe sur un côté ou au fond de la cabane , pour tes poulettes et une porte , pour toi accéder dans cet enclos , dans la lignée du grillage ! En plus , si tu auras des poussins , il y aura de quoi les parquer , juste un filet sur le dessus pour les prédateurs !

Je te conseille de faire un joint spécial extérieur sur le tour de l'abri ,au niveau du sol ,pour éviter les infiltrations d'eau en cas de fortes pluies .

Merci du conseil :-) pour le joint extérieur vous me conseiller quoi ?

Je mets un silicone transparent spécial extérieur ; à voir dans les magasins de bricolage .

Pour ouvrir une aération , avec une scie ; je l'avais fait sur une hauteur de lambris et sur une longueur de la 1/2 du côté , puis grillage !;L'hiver je cache quand même en gde partie cette ouverture avec 1 isolant ; mais l'été j'enlève en + les plexis des portes avant et met du grillage ; car çà chauffe ! surtout si pas d'ombre ou arbre à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:46

seba222 a écrit:
cayen 62 a écrit:
bien ton installation mais pas du tout assez ventilée

Justement je cherche une solution pour découper sans faire de dégât


JE dirai avec une scie cloche pour des aération dans la ppartie supperieure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:50

demain je vais en chercher un.... je vais le peindre, donner un peu de couleur au pré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:47

vivement les photos hgfr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:06

Tu n'as pas trop galeré à le monter ? ca te semble solide ou pas ? J'ai lu les avis sur le site LM.... c'est pas folichon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:25

C'est du sapin donc je vais le solidifier, à monter on a mi plutôt 12 h que 3h j'ai pris celui là car niveau budget c'était limité car on vient de faire le pleins de la cuve de gaz :s donc voila sinon si tu a du temps pour le faire je te conseille d'acheter des planches dans une scierie et le faire a ton gout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:00

j'ai craqué... j'ai pris un plus grand et plus solide, il est en 22mm d'epaisseur et 6m² avec bucher.... Photo dans les semaines a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:19

ok trop hate de le voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:05

petit coucou de la sarthe, c'est très chouette ton installation et tu as déjà eu des conseils au top et quelques remarques que j'aurais pu faire on déjà été abordées, j'ai aussi des problèmes avec mon poulailler actuel , et je me suis dit que l'abris de jardin pouvait être une bonne alternative d'autant plus que l'on déménage , mais comme bibicotte j'hésite pour ce modèle et j'ai aussi lu les avis sur le site de Lm, c'est pas donné et en plus idéalement il faut faire une dalle m'a t'on dit pour consolider le tout, le tien est posée sur une donc ça devrait éviter beaucoup de soucis de structure, d'humidité et de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:40

Sésé72 a écrit:
petit coucou de la sarthe, c'est très chouette ton installation et tu as déjà eu des conseils au top et quelques remarques que j'aurais pu faire on déjà été abordées, j'ai aussi des problèmes avec mon poulailler actuel , et je me suis dit que l'abris de jardin pouvait être une bonne alternative d'autant plus que l'on déménage , mais comme bibicotte j'hésite pour ce modèle et j'ai aussi lu les avis sur le site de Lm, c'est pas donné et en plus idéalement il faut faire une dalle m'a t'on dit pour consolider le tout, le tien est posée sur une donc ça devrait éviter beaucoup de soucis de structure, d'humidité et de nettoyage


Franchement j’avoue si j'aurais eu plus de temps je l'aurais fabriqué moi même avec des planches plus épaisses car c'est vrai que la c'est limite mais au moins mes poules sont a coté de moi à l'abri :-)
Vous êtes de quel coin de la Sarthe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:56

Alpes Mancelles, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:01

Moi je suis passé du Mans , à Coulaines et pour finir à la Chapelle Gaugain (à côté de Saint calais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel abri pour la nuit :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel abri pour la nuit :)   Mon nouvel abri pour la nuit :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel abri pour la nuit :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel enclos pour mes poules
» Abri pour canards adultes
» quel abri pour un couple de canards ?
» Idée d'abri extérieur pour la pluie
» Une boite pour la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: