Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierPigeon tête de moine de Majorque Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPigeon tête de moine de Majorque Charte10
Derniers sujets
» canard de barbarie
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Problème de pattes ??!!
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Couveuse Cimuka
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar BarthoM Hier à 11:26

» Sexage de paonneaux nigripenne
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar benji verg Hier à 11:26

» Help! Pret à éclore?Oeufs (sarcelle)
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Loly Hier à 10:53

» Envois d'oeufs
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:59

» De nouveaux venus....
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:51

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:39

» Joli mélange
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:33

» Vend/échange jeune coq Hambourg de 10 mois
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:16

» Couleurs de mes poussins
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Glennor Hier à 8:25

» 2 canes / 1 nid
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Yves64 Hier à 7:02

» Débutante en Charente
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar daniel23 Hier à 6:42

» Presentation
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:36

» Besoin d’aide
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Vanou_ Ven 24 Mai 2019 - 14:35

» Sites consacrés à Hambourg
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:10

» Nouveau venu
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:05

» Bonjour
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:03

» amatrice debutante
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 13:58

» Poussin qui chante à 3 semaines !?!!!
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Azilee Ven 24 Mai 2019 - 12:17

» Sang dans les selles ?
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 22:49

» debutant en languedoc
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 16:16

» Re-Présentation de Lilow qui a été absente tout l'hiver !!
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 15:12

» Poussins pékins
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar sansanfoi Jeu 23 Mai 2019 - 11:26

» génétique
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 14:27

» Marans coucou doré
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Emhnia Mer 22 Mai 2019 - 13:29

» nouvelle sur ce forum
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar plume28 Mer 22 Mai 2019 - 12:52

» Problème de coiffure
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 8:52

» poules VS fleurs
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» Couveuse acharnée
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» bebes de 1 mois 1/2
Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

Partagez

Pigeon tête de moine de Majorque

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pigeon tête de moine de Majorque Empty
MessageSujet: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:04

Bonsoir à tous , j'ai l'intention de "re"commencer l'élevage de pigeons . Je dis recommencer parce qu'il y a deux ans j'avais une dizaine de couples de pigeons et j'arrivais à faire naître quelques pigeonneaux . C'était des pigeons "basiques" sans race précise , j'ai donc arrêter leur élevage .
Comme je suis intéressé par les races de volailles ibériques , j'ai fait une petite recherche sur internet et je suis tombé sur le pigeon Tête de Moine de Majorque . J'ai même trouvé une annonce d'une personne vendant ces pigeons .
Connaissez-vous cette race ? Avez-vous des renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:26

Une photo ;)

Pigeon tête de moine de Majorque 758354dsc0072wqb1
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:43

je ne connais pas cette race mais grand merci pour la photo

il est vraiment magnifique du coup tu vas peut etre me donner de bonnes idées...

bonne continuation et meilleurs voeux Pigeon tête de moine de Majorque 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:50

Merci , de même ! ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:01

Pigeon tête de moine de Majorque 2340934750 D'autres réponses ?
néorural
Roi/Reine de la basse cour
néorural

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:20

Tapes "photos de pigeon tête de moine" et tu vas en avoir plein les mirettes ainsi que les coordonnées d'éleveurs sous les photos.

Néo
Border
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Border

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:30

J'éléve des " Messagers Espagnols d'Exposition " . Ils appartiennent au méme club que les " tétes de Moine de Majorque " qui sont toujours nombreux au championnat annuel du club .
Il y a de nombreuses couleurs magnifique chez les tétes de moine et ce sont pour leurs éleveurs de trés bons reproducteurs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:02

Un belle race si tu veux il y a le forum des pigeons ibériques Cfpoi sur google ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:33

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:34

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:13

Merci de te présenter ici avant de poster dans une autre rubrique jordi :

http://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je
néorural
néorural

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:44

Bonsoir,

Je viens d'en acquérir chez un éleveur Majorquin expatrié à Meyzieu (69) depuis plus de 60 ans, mais qui, jusqu'en 2012, chaque été, traversait la France et l'Espagne en voiture pour échanger des têtes de moine de Majorque.... à .... Majorque.

Il en expose de temps en temps, mais ses 83 ans ne lui permettent plus d'exposer dans autant de lieux qu'il le souhaiterait.

Avec grand plaisir, il m'a "offert", car le prix est plus symbolique qu'autre chose, 5 couples de tête de moine de majorque.

En outre, il sélectionne consciencieusement des voyageurs, des culbutants turcs, des têtes de moine de Brive, des haut-volants, des alouettes.... tous élevés en volières séparées, avec le savoir-faire dû à l'expérience et  à l'amour des passionnés.

Je peux vous passer ses coordonnées par MP car il faut absolument faire connaître de telles variétés, amoureusement conservées depuis tant d'années.

Néo

Dernière édition par néorural le Ven 13 Fév 2015 - 20:49, édité 1 fois
néorural
néorural

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:46

N'hésitez pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pigeon tête de moine de Majorque   Pigeon tête de moine de Majorque Icon_minitime

Pigeon tête de moine de Majorque
Page 1 sur 1