Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierenlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherenlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:25

bonjour à tous,
on m'a vendu ce couple pour de la Poule MARANS enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... 213362
Comme j'ai débuté il y a peu de temps cette race , j'ai un doute sur la pureté du couple .....
quand je suis allé acheter ce couple, j'ai posé des questions sur la race et j'ai senti que le gars était pas très a l'aise dans ses réponse et ses baskets .
Pour quelqu'un qui ce dit éleveur, il ne ma pas fait grande impression .
voici quelque photo :

enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Coq%20maransenlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Dscf1512
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Poule%20maransenlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Dscf1513

merci d'avance pour élucidé mon mistére enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... 82121
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:12

Désolé mais pour moi et sans l ombre d un doute se ne sont pas des Marans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:22

enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Dscf1514
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Dscf1515
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:27

J espère que tu n as pas payé trop chère car cela me mettrais en
colère et je rapporterais ce couple chez l escroc qui te les as vendus .
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:33

Ne serais-ce que la couleur, cela ressemblerait à du fauve à queue noire, mais l'oreillon blanc n'existe pas en Marans;


Il est impossible de présenter ce coq comme un coq marans.


Donc, le lui rapporter.


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:34

pour la poule c est pareil pas de plume aux tarses manque de forme par rapport a celles que j ai vus ici ..
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:53

En plus, vu l'ergot de ce coq, il a au moins deux ans, si en plus ton vendeur l'a fait reproduire...... ça promet.

Et vu de près, même un FAQN possède une livrée différente.


Tu l'as connu par une annonce ?



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:54

Je rejoins mes collègues, ce ne sont pas des Marans, ni l'un, ni l'autre. Ca fera de bons poulets pour pondre ou manger, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:58

et encore le coq avec deux litres de vin *rire*

Plus sérieusement il y as un post avec des conseil pour les néophytes ?.
Afin de limiter les escroqueries comme celle la ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:23

En effet, ce ne sont pas des Marans...Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:49

merci de vos réponse ,
j 'ai eu ce couple par connaissance ,
je vient de l'appeler et il me soutient que le couple est pur .
Je lui ai demandé poliment si il ne ce moquer pas de moi .
je lui ai expliquer que j'avait montré le couple et que c'était loin d'être de la race de Marans et
juste aprés il ma dit de revenir avec le couple pour voir et qu'il ne comprenait pas .
:thsjkklml:
Je pense que ce gars essaye de ce faire de l'argent sur des races de poules qu'il ne connait même pas .

CRIS19 ma demandé:

J espère que tu n as pas payé trop chère car cela me mettrais en
colère et je rapporterais ce couple chez l escroc qui te les as vendus .

J'ai payer ce couple 50 euros.
je pense que c'est dans les prix ?
je vais essayer de resté courtois avec cet ARNAQUEUR de pacotille.
j'espere pour lui qu'il va me rembourser.
je vous retient au courant de cette affaire encore merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:56

50 euros je pense que je les mettrais pour un couple venant d un élevage sérieux style Neorural .

j espère que tu seras remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:57

Pas pur du tout, 25€ la pièce c'est du vol pour de tels poulets, 20€ les deux, pas beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:18

cris19 a écrit:
50 euros je pense que je les mettrais pour un couple venant d un élevage sérieux style Neorural .

j espère que tu seras remboursé.


Tu es loin du compte, j'en ai vendu récemment 11 pour 50 euros.

En effet, les poulettes avaient des défauts de plumage -des traces noires sur la poitrine ou sur l'encolure- mais il était très clair qu'il s'agissait de marans froment ; et il est parti avec deux coquelets de 4-5 mois ayant un défaut d'inclinaison de queue.


Peut-être qu'à 25 euros la poule, ce sera une reproductrice NCC au printemps qui m'aura pondu des oeufs de niveau 5 minimum. Sachant que je ne souhaite mettre en couveuse cette année que du niveau 6 ; j'ai déjà une poule qui m'en ponds et espère bien avoir parmi ses filles la même teinte.

Bien conscient que j'ai encore pas mal de défauts -de hauteur de tarses par ex- dans ma souche et 2013 devrait me permettre maintenant que mes repros ont montré leurs impuretés, de ne travailler qu'avec des sujets corrects et essayer d'approcher les phénotypes obtenus par les sélectionneurs reconnus de Marans.



En froment, la couleur de l'oeuf n'atteint 4 que pour deux lignées que je ne risque d'écarter car non conforme en coloris pour une et pour l'autre un port assez haut perché...., donc seulement des poules pour la ponte à 15 euros prêtes à pondre.



Le malheur de la marans est qu'elle se vend cher, que ceux qui ont de la qualité 7 et + ne la proposent qu'à leur connaissances et par ricochet, ne se trouvent disponibles pour le grand public que les sujets bas de gamme et très chers jusqu'à 45 euros sur LBC.


J'ai commencé avec un adhérent du MCF qui m'a vendu des oeufs niveau 3 en NCC.....

En fin d'année, j'en ai offert de niveau 5 à des membres de Plumage.




Tant que j'y pense, quelle soit la race, c'est maintenant qu'il faut réserver les oeufs ou les poussins aux éleveurs.

Car tout le monde se réveille en avril et la liste d'attente est très longue.




Ce vendeur indélicat habite dans quelle ville ?



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:28

11 pour 50 euros c est pas chère même pour des sujets encours de sélection quand ont connais la qualité de la chair etc ...

J ai toujours peur de vendre mes sujets en court de sélection car même si je préviens que ce ne sont pas des sujets d expo et que je donne les défauts , j ai eu des poules que l on m as acheté finir en expo alors que moi je n aurais jamais présenté ses bêtes , donc maintenant quand je vend des sujets pour remplir une base-cour soit je coupe les bagues soit je détruis les numéros .
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:37

Au début, il ne voulait que deux poules pondeuses.....


C'est un papy, habitant le village d'à côté, je lui ai dit qu'avant de tuer un coq, qu'il vienne me voir et on sélectionnera ensemble.

En fait, je lui donnerai un très bon coq avec deux-trois poules très belles aussi à la condition de récupérer les oeufs jusqu'en avril.


Voilà comment on crée un parquet enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... 145671 de réserve.

Plutôt que de consommer des volailles en surnombre ou de confiner les repros.


Pensez à la maladie, aux prédateurs, et malheureusement, au vol aussi.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:42

oui je comprend j ai aussi quelques sujets chez des amateurs en cas de malheur dans mon élevage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:39

bon je suis allé voir cet escroc et il m'a remboursé mon investissement , il ma dit qu'il penser vue les couleurs que c'était des Marans et je lui ai gentiment repondu qu'il ce renseigne sur les races avant de vendre .
je vous remercie de toute vos réponse qui mon permis d'ouvrir les yeux .
En fait ce qui ma tiquer est de voir la photo de profil de NEORURAL ensuite j'ai regardé sur le net et j'ai vue des coqs Marans auquel mon coq ne ressemble pas.

NEO ma demandé :

Ce vendeur indélicat habite dans quelle ville ?

il est des ardennes un petit village a 20 kms de chez moi.
il y a de l'arnaque partout , les gens n'on plus de pitié nul part.
En fait si je ne m'etait pas inscrit sur le forum , je ne me serait jamais aperçue de l'arnaque.
J'aurais acheter des Poules bas de gamme pour le prix de Poules haut de gamme.
encore merci......
:1/10: iuydsfol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:42

Tu t'en serais aperçu au moment de la ponte: tu aurais eu des oeufs blancs!!!
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:44

Déjà c est très bien de ta part d avoir ouvert les yeux sur ce que tu avais et si il t a rembourssé c est niquel ....


Si tu désire vraiment des Marans tu en trouvera dans les Ardennes il n y as pas que des Ardennaises (en même temps c est une race merveilleuse)heu ben quoi moi aussi je suis Ardennais de naissances :)


Juste un conseil si tu ne sens pas la passion chez éleveurs méfie toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poulailler normand
» Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes
» Poulette ou pas j'ai un doute
» J ai un doute sur mon poussin ????
» Marans j'ai un doute ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> identifications-
Sauter vers: