Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment éviter le gel de l'eau? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment éviter le gel de l'eau? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 comment éviter le gel de l'eau?

Aller en bas 
+5
La cocoterie
Fraggle
cris19
franck
malou31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malou31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
malou31



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:05

Bonjour, quelqu'un a-t-il une recette pour éviter que l'eau gèle dans les abreuvoirs? Une amie dont le père a une volière m'a parlé de charbon de bois à mettre dans l'eau. En avez-vous utilisé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:54

À part les cables chauffants il n'y a pas grand chose à faire mais si le poulailler est loin de la maison c'est impossible...

Le mieux c'est de ne plus se servir des abrevoirs pendant l'hiver et de les remplacer par une gamelle, de 3l environ c'est parfait. Le soir tu la vide et le matin tu la rempli et ya plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:44

Le charbon de bois est efficace quand il ne gel pas trop fort et longtemps.
Il y as des chauffages plat que tu met en dessous des abreuvoir et si je ne me trompe il en existe des solaires .
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:56

Je fais comme franck: petite gamelle remplie d'eau chaude (mais buvable) le matin,

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
comment éviter le gel de l'eau? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:39

Idem ! Comme Fraggle ! A renouveler autant de fois que nécessaire si gel ++++ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:55

Fraggle a écrit:
Je fais comme franck: petite gamelle remplie d'eau chaude (mais buvable) le matin,

Moi aussi,
1er parque habité par 4 Wyandotte naines et un beurrier en verre rempli d'eau le matin.
Le 2ème parque est composé de 5 orpington et un autre beurrier en verre car matière inerte donc plus facile à nettoyer. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:37

cris19 a écrit:
Le charbon de bois est efficace quand il ne gel pas trop fort et longtemps.
Il y as des chauffages plat que tu met en dessous des abreuvoir et si je ne me trompe il en existe des solaires .


jamais trouvé de solaire j'aimerais bien 'as un lien stp?

sinon idem eau chaude enfin tiede et quand je suis là je vais controler voir changer........j'aime pas trop l'idée du charbon dedans perso mais c'est psychologique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:25

j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre de l'huile dans l'eau, quand pensez vous et si oui quelle type d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:45

Moi, j'avais entendu dire que l'on pouvait mettre du gros sel dans l'eau, mais jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:58


Bonsoir,


Qui a essayé le chlorure de sodium ?


Je l'utilise pour stimuler les défenses immunitaires des volailles.


Je vais faire le test ; deux gamelles laissées dehors, l'une avec 2gr/l et l'autre avec de l'eau pure.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:18

soie12 a écrit:
Moi, j'avais entendu dire que l'on pouvait mettre du gros sel dans l'eau, mais jamais essayé


Et tu as eu bien raison : le sel est mauvais pour les oiseaux non marins ; chez la poule la dose létale est de deux grammes ou deux grammes et demi. Par poule.


Et pour le "chlorure de sodium" donc idem doses homéopathiques. Tu nous diras, Néo ? J'aurais été tentée de bien bien alléger le dosage, et de ne pas prolonger, mais en faible quantité pourquoi pas. Au fait quel effet en attends tu ?


Dernière édition par Duvettes le Mar 11 Déc 2012 - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:20

sel=chlorure de sodium (NaCl) Duvettes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:23

Ok, Cayen comment éviter le gel de l'eau? 867412

Pour l'huile.... mes poules adorent l'huile (que je donne en petites quantités, huile de tournesol ou pépin de raisin, pour la vit. E). Je pense qu'elles ne sont pas les seules.

La grande quantité d'eau, un flotteur en charbon, et éventuellement une brique réfractaire chaude ou autre câble si on veut investir, c'est encore le mieux. Ou bien apprendre aux poules à couver l'abreuvoir à tour de rôle. comment éviter le gel de l'eau? 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:03

néorural a écrit:

Bonsoir,


Qui a essayé le chlorure de sodium ?


Je l'utilise pour stimuler les défenses immunitaires des volailles.


Je vais faire le test ; deux gamelles laissées dehors, l'une avec 2gr/l et l'autre avec de l'eau pure.



Néo


Oui , le sel a tendance a stimuler l'appétit en général de tous (volailles comprises) maintenant est ce bon? Ceci est une autre affaire; sachant que l'alimentation des volailles n'est pas basée à ce niveau même en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:10

L'abreuvoir est dans le chalet je le couvre le soir et j'enlève la couverture au petit matin
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:58

Je me suis trompé..... comment éviter le gel de l'eau? 165711


C'est du chlorure de magnésium à 2gr/l


Je fais l'expérience avec deux seaux de 10 litres, un avec 20 gr de CLORURE DE MAGNESIUM et l'autre avec de l'eau pure.


Des éleveurs de poules pondeuses en bio, l'utilisent pour renforcer les défenses de leurs volailles ; ce produit étant autorisé pour l'appellation Bio.


Compte-tenu du froid, de mes jeunes pas encore finis et de l'humidité ambiante, je l'utilise depuis deux semaines et rien à signaler de particulier.




Concernant la résistance au gel : résultat demain matin.

comment éviter le gel de l'eau? 991611

Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:16

C'est ce que j'allais te répondre, Néo ! comment éviter le gel de l'eau? 867412
En ce qui concerne le charbon de bois c'est pourquoi ? C'est noir donc ça prend mieux la chaleur du soleil ? Sinon, ce n'est pas toxique, au contraire, l'été, ça permet d'avoir une eau dans laquelle les bactéries ne pullulent pas. Mais je n'ai jamais essayé l'hiver ! C'est vrai que l'idéal, serait un petit système solaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:17

Moi je donne de l'eau chaude touts les matins ,et le soir venu je retire les abreuvoir ,tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:19

Mon papi pour les bouteilles des abreuvoirs a lapin, il m'etait des grosses chausettes en laine et de la paille autour !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:43

En ce qui concerne le solaire ce que j ai vus enfaites l éleveur avait investi dans un panneaux et des cordons chauffant pour ce qui est du coté technique je ne saurais dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:13

regis 57 a écrit:
Moi je donne de l'eau chaude touts les matins ,et le soir venu je retire les abreuvoir ,tout simplement !

idem chez moi comment éviter le gel de l'eau? 247838
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:34

+ 1

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:19

Vu les températures très négatives , ici , dans la journée , je dois renouveler avec de l'eau chaude au moins 5 fois , sans compter les pâtées , même chaudes , qui gèlent très , très vite aussi ! Bon , météo plus douce à venir , çà va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:44

http://www.hebdosregionaux.ca/saguenay-lac-st-jean/2012/03/16/des-essais-pour-empecher-la-chaussee-de-geler

plein d'autres vertus encore plus intéréssantes pour le chlorure de magnésium ,comment éviter le gel de l'eau? 867412

nous nous en servons aussi bien en élevage (tous animaux confondus )que pour nous

il suffit de faire quelques recherches sur internet pour se rendre compte des qualités de ce produit

attention de ne pas tout croire non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:58

néorural a écrit:
Je me suis trompé..... comment éviter le gel de l'eau? 165711


C'est du chlorure de magnésium à 2gr/l


Je fais l'expérience avec deux seaux de 10 litres, un avec 20 gr de CLORURE DE MAGNESIUM et l'autre avec de l'eau pure.


Des éleveurs de poules pondeuses en bio, l'utilisent pour renforcer les défenses de leurs volailles ; ce produit étant autorisé pour l'appellation Bio.


Compte-tenu du froid, de mes jeunes pas encore finis et de l'humidité ambiante, je l'utilise depuis deux semaines et rien à signaler de particulier.




Concernant la résistance au gel : résultat demain matin.

comment éviter le gel de l'eau? 991611



Néo

Ah là, ça change tout, je dis comment éviter le gel de l'eau? 470114, le chlorure de magnésium c'est un additif sain, que j'utilise pour la croissance de tous les oisillons à rescaper. Pour ceux que ça intéresse, un sachet de 20 g en pharmacie est à un prix ultra décent (1 E peut être) . C'est d'avant l'invention du packaging et des noms de médocs . Et on peut aussi s'en faire une petite bouteille au passage dans 1 L d'eau, le goût est moyen, mais ce n'est pas le but. comment éviter le gel de l'eau? 867412 Mais restons en à nos poules : tiens nous au courant pour les vertus antigel, c'est intéressant le côté kiss cool (pour les plus jeunes...le bonbon double action !). Aurélie, lien super intéressant qui semble valider par avance l'essai de Néorural;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:10

7 euros 35 les 25 kg de chlorure de magnésium comment éviter le gel de l'eau? 867412

dans une coopérative agricole a coté de chez nous

possibilité d'utilisation pour le jardin également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:25

je regardais justement, je viens de voir aussi 5, 50 les 100 gr. Hihi, on fait la criée ! (il y a déjà de quoi faire, à moins de faire de l'élevage ou du dessalage comme dans ton doc !).
Pour les oisillons, sur 3 semaines, c'était pour le squelette. La cure brève, pour stimuler l'immunité (si on en donne tous le temps, plus d'effet coup de fouet).
Et au jardin, tu t'en sers comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:29

pas de jardin chez nous a part quelques choux pour les poules

mais certains s'en servent comment ?

il me semble au moment du labourage mais .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:34

Bravo, je vais essayer le chlorure de mg, j'en ai toujours d'avance à la maison,
j'en fais régulièrement des cures de 1 mois.
A quelle dose l'utilises -tu Duvettes ?
Dosage pour les cocottes de 1 kg environ (les naines).

Pour l'être humain diluer le sachet ds 1 litre d'eau et en boire 1 verre chaque matin,
ne pas en boire plus car risque majeur de diarrhée.
Je prends cela pour lutter contre la Tétanie ou spasmophilie,
cela me remplace le MagnéB6.
comment éviter le gel de l'eau? 20121210

comment éviter le gel de l'eau? 20121211

Question = Ne croyez vous pas que cela peut aussi occasionner des diarrhées chez les Cocottes ?......
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:37


Dose d'entretien 2 grammes par litre d'eau ;


Dose "médicamenteuse" jusqu'à 20 grammes par litre d'eau ; mais à ce niveau, je ne connais pas la durée de traitement.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:43

je l'utilise aussi pour stopper un début d'angine, très efficace, un verre le matin et hop ! mais gare à la diarrhée si le traitement dure, alors pour reprendre la question de ritou, quid de l'effet sur nos cocottes ? à quelle dose pour celles-ci ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:47

à 20 gr par litre, je l'utilise en humain le temps de boire le litre, un verre par jour, si ça peut donner un ordre d'idée. Avec les oisillons, c'est une petite pincée par jour, que je donne dans du fromage blanc ( le conseil d'un ornithologue ayant un paquet de sauvetages à son tableau de bord), c'est sur 3 semaines mais dans ce cas c'est par rapport à la formation du squelette, pour des oisillons tombés du nid donc affaiblis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:48

Ce serait peut être pas mal de scinder ce post en mettant un titre avec utilité du magnésium, non ? C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
malou31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
malou31



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:40

Néorural, j'ai hâte de savoir si ton expérience avec le chlorure de potassium est concluante. Le charbon de bois ne protège pas quand il fait -1°!!! Sinon, l'eau reste claire et le goût n'a pas l'air de gêner les cocottes.
Je ne peux pas mettre les coupes dans le poulailler, je vous mets une photo, il n'est pas grand, et tout le fond est rempli d'aubiose (copeaux de chanvre). Mais en y pensant, je pourrai y accrocher une des coupelles un peu en hauteur. Pour l'hiver, j'ai entouré les parois extérieures de voile d'hivernage recouvert de grands papiers "bulle"? Dans la journée, mes filles peuvent sortir à leur gré. Le matin, je remplis les coupes d'eau chaude, mais comme je pars à 6h40 pour rentrer à 21h (les 3 jours où je travaille), l'eau a le temps de geler à nouveau avant le réveil de ces dames.
Enfin, pour l'instant, tout le monde va bien, j'ai même un œuf chaque jour!
Bonne nuit à tous

le poulailler:

comment éviter le gel de l'eau? 28_mai10

coupelle d'eau:

comment éviter le gel de l'eau? 17_jui10
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:44

Résultat :


Cette nuit, le mercure est descendu à -3.

Les deux seaux de 10 litres d'eau pure pour l'un et d'eau additionnée de chlorure de magnésium à 2 grammes par litre pour l'autre, étaient tous les deux pris par la glace.


L'épaisseur de la glace de surface était identique : 7 mm

Par contre, la glace recouvrait les parois intérieures du seau d'eau pure alors qu'elle n'était présente qu'en paillettes dans le seau d'eau avec chlorure de magnésium.

Le chlorure aurait-il tendance à partir au fond ? La solution : rester à côté pour créer un brassage de l'eau avec une baguette de bois.... Qui s'en charge ?comment éviter le gel de l'eau? 10510




Ce midi, je renouvelle l'expérience avec 6 grammes par litre d'eau.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
malou31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
malou31



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:44

OK
affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:40

et avec bicarbonate de soude ? quelqu'un a une idée là dessus ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:14

bon ben en attendant les experiences de neonural ( pas caustique sincerement t'as la moelle) je continu de changer l'eau 3 fois par jour en decongelant totalement a chaque fois.......les poules c'est une chose mais les lapins vous dit pas le taff.......meme les enfants s'y mettent avant l'ecole voyant les bêtes morte de soif........-7 depuis 3 jours!........l'année dernière -17.......ou moins on y va doucement!
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:25

mon oncle m'assure que l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide. J'ai fait le test en effet donc hier j'ai versé de l'eau chaude et de l'eau froide en même temps dans 2 abreuvoirs similaires placés au même endroit, conclusion: celui d'eau chaude avait pris plus rapidement que l'autre, à peine 1/4 d'heure après tandis que l'eau froide a duré 2 heures. Il parait que c'est une réaction physique !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Contenu sponsorisé





comment éviter le gel de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter le gel de l'eau?   comment éviter le gel de l'eau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment éviter le gel de l'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment éviter le picage???
» éviter les maladies
» canards: éviter les croisements
» Sélectionner ! Que faut t'il éviter de Faire ?
» Jeune paon mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: