Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCrèation de mon poulailler en palettes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCrèation de mon poulailler en palettes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Crèation de mon poulailler en palettes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:36

Crèation de mon poulailler en palettes 530289
voici ma nouvelle création en palette quand pensez-vous? si des personnes ont des idée je suis preneur

Crèation de mon poulailler en palettes Imgp2211
Crèation de mon poulailler en palettes Imgp2212
Crèation de mon poulailler en palettes Imgp2214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 5:01

bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 6:25

des idées sa manque pas tu peut mettre une salle de bain Crèation de mon poulailler en palettes 201573 j ai fait le mien au fur et a mesure sans plans juste le faire pratique pour le nettoyage les idées vienne toute seul des fois même quand c est fini pas grave on demonte et on recommence j ai regarder pas mal de photo et lu des posts avec tout se que j ai trouver je me suis pas mal demerder voila une autre idee bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:46

Vraiment bien +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:08

excellente idée d'utiliser les palettes

belle taille pour ce refuge à volaille vu les agglos au sol grand Crèation de mon poulailler en palettes 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:45

Beau boulot Yann ! Crèation de mon poulailler en palettes 343312


Tu as prévu de fermer les palettes sur les cotés ou pas car si tu prend des naines (même GR je pense ) il se pourrait bien qu'elles se perche sur les bords et fasse leurs besoins au fond de la palette et le bordel pour nettoyer je t'en parle pas ... grrrr!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:02

et le toit sera fait comment ? des tôles ?
tu as décloué toutes les planches des palettes ? si c'est ça sacré boulot.
En tous cas le résultat a l'air solide, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:55

Crèation de mon poulailler en palettes 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:47

Crèation de mon poulailler en palettes 735243 J'aime bien le toit incliné de chaque côté comme ça ,c'est plus beau que plat je trouve mais ça doit etre aussi plus compliqué à faire...Crèation de mon poulailler en palettes 213362!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:37

Crèation de mon poulailler en palettes 830294il a pas l'air mal du tout ton poulailler !!! Crèation de mon poulailler en palettes 247838

peut on avoir les dimensions stp ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:40

salers63 a écrit:
Beau boulot Yann ! Crèation de mon poulailler en palettes 343312


Tu as prévu de fermer les palettes sur les cotés ou pas car si tu prend des naines (même GR je pense ) il se pourrait bien qu'elles se perche sur les bords et fasse leurs besoins au fond de la palette et le bordel pour nettoyer je t'en parle pas ... Crèation de mon poulailler en palettes 646997



tout a fait d'accord Crèation de mon poulailler en palettes 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: merci   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:45

Bonjour et merci beaucoup.

masquelier a écrit:
Crèation de mon poulailler en palettes 735243 J'aime bien le toit incliné de chaque côté comme ça ,c'est plus beau que plat je trouve mais ça doit etre aussi plus compliqué à faire...Crèation de mon poulailler en palettes 213362!

heu non pas trop juste avoir de la volige une bonne scie sauteuse et des chevron et le tour et jouer Crèation de mon poulailler en palettes 419458

et pour la toiture je pose du shingle
Crèation de mon poulailler en palettes Shingle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:49

salers63 a écrit:
Beau boulot Yann ! Crèation de mon poulailler en palettes 343312


Tu as prévu de fermer les palettes sur les cotés ou pas car si tu prend des naines (même GR je pense ) il se pourrait bien qu'elles se perche sur les bords et fasse leurs besoins au fond de la palette et le bordel pour nettoyer je t'en parle pas ... Crèation de mon poulailler en palettes 646997



Re et oui j'ai prèvu d'isoler avec de la laine de verre et de fermer les palettes,pour le moment "Arrête de travaux cause de pluie snifff Crèation de mon poulailler en palettes 917375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:51

Crèation de mon poulailler en palettes 830294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:39

oui c'est une supêr idée justement je cherchais des idées de montage pour le faire avec des palettes donc cool , merci pour les infos Crèation de mon poulailler en palettes 687349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:59

Super sympa !! :photographe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:19

salers63 a écrit:
Tu as prévu de fermer les palettes sur les cotés ou pas ...


Bonsoir!
Beau travail!
Je vous conseille néanmoins de fermer pour empêcher les poux de faire des niz merveilleux.
(Genre plaque OSB + silicone aux jointures)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:30

Super boulot ! Ca donne envie ! vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:21

jolie réalisation ...on attend les poulettes à l'intérieur :photographe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:29

bonjour
vraiment très beau ton poulailler normalement c'est des plaque de mélaminées + écran pour shingle et après shingle
je suis moi même couvreur mais c'est qu'un poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 4:36

Hello les amis ,
je vous entant tous parler de poux et autres bestioles ?
moi qui commence je pensais peindre l'intérieur avec de la chaux vive comme ça se fessait dans le temps ?
quand pensez-vous ? Crèation de mon poulailler en palettes 193126
bien entendu comme je commence la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien , j'allais vous demander votre avis sur la chaux alors ça tombe bien .
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 7:09

C est du très beau boulot y a des SDF qui s y installeraient bien volontier

QU' EN PENSEZ VOUS,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 8:30

Crèation de mon poulailler en palettes 265357 super idée
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:32

certitude a écrit:
Hello les amis ,
je vous entant tous parler de poux et autres bestioles ?
moi qui commence je pensais peindre l'intérieur avec de la chaux vive comme ça se fessait dans le temps ?
quand pensez-vous ? Crèation de mon poulailler en palettes 193126
bien entendu comme je commence la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien , j'allais vous demander votre avis sur la chaux alors ça tombe bien .


Bonjour , une présentation est une coutume sur Plumage , merci de passer ici : https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je .

En se servant de la case RECHERCHE vous allez trouver votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:43

Joli boulot Mac Guyver !!
Crèation de mon poulailler en palettes 830294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:11

certitude ,quand j'aurais un moment je posterais la recette de la peinture à l'ocre

elle permet de recouvrir tout type de menuiserie extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:14

bambou a écrit:
certitude ,quand j'aurais un moment je posterais la recette de la peinture à l'ocre

elle permet de recouvrir tout type de menuiserie extérieurs...

oui oui oui pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:28

bambou a écrit:
certitude ,quand j'aurais un moment je posterais la recette de la peinture à l'ocre

elle permet de recouvrir tout type de menuiserie extérieurs...

moi aussi ça m'interesse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:04

tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:10

seba222 a écrit:
bambou a écrit:
certitude ,quand j'aurais un moment je posterais la recette de la peinture à l'ocre

elle permet de recouvrir tout type de menuiserie extérieurs...

moi aussi ça m'interesse :-)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:37

Crèation de mon poulailler en palettes 862863Bonjour depuis un petit moment pas poster de nouvelle photo alors voiçi les new !!

fini l'isolation et le habillage intérieur du poulailler
-Alors pour l'isolation plaque de polystyrène 60mm épaisseur
-habillage intérieur osb 9mm épaisseur
Dans la semaine je vous poste les nouvelles photo.

Crèation de mon poulailler en palettes Imgp2312
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:48

çà prend forme ! Qu'est ce qui apparait sous la couverture du toit en métalisé ? Un isolant ? Je vais faire un poulailler , alors çà m'intéresse !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:13

Alors c'est un film de isolant pour shingle (rouleau bitumé Monartop gris) et du pacsalumin en bande isloant



=>
Rouleau bitumé Monartop gris
Crèation de mon poulailler en palettes I_930910

=> Pacsalumin
Crèation de mon poulailler en palettes Bande_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:33

"La peinture à l’ocre s’inspire de la peinture rouge de Falun, apparue
dès la fi n du xviie siècle en Suède. Fabriquée à partir de l’oxyde de
cuivre extrait de la mine éponyme, elle est encore utilisée dans
l’habitat local pour protéger durablement les boiseries extérieures. La
peinture à l’ocre se prépare à la maison, sans précautions
particulières, avec des ingrédients simples, naturels et sans composés
organiques volatils (COV). Autre avantage : cette préparation ne coûte
que 1,50 € le litre. Diffi cile de trouver plus économique et plus
écologique !


mélangez 260 g de farine et 20cld'eau

versez cette pâte dans 3 l d'eau chauffée.

mixer pour obtenir un liquide homogène ,sans grumeaux
laissez cuire à feu doux 15min

versez l'ocre en pluie fine ,puis ajoutez le sulfate de de fer
portez le mélange à feu moyen et laissez cuire pendant 15 min
en mélangeant régulièrement

versez 40cl d'huile de lin puis 4 cl de savon liquide biologique .
remuez le tout 15min en veillant à ce que la préparation n'accroche pas au fond du récipient
laissez refroidir

malaxez la peinture à l'aide d'un fouet de cuisine ou d'un mélangeur monté sur une perceuse jusqu'à obtenir la consistance très épaisse qui caractérise cette peinture

à l'aide d'un pinceau plat , appliquez une première couche légèrement tirée
laissez sécher 24 h avant de passer la seconde couche

cette peinture est très résistante peut recouvrir tous les supports en bois ,tels que habillages de sous toiture et les planches de rive ,particulièrement exposés aux intempéries
boiserie neuve ou anciennes ,ne goutte pas
recouvre également le métal ,les gonds d'un volet par exemple ne nécessitent
donc aucun traitement anti rouille

pour conservez vos boiserie en bon état ,il suffit d'appliquer une couche à l'ocre 2 ans après la rénovation, puis une autre tous les 10 ans

pour les passionnées "le petit guide illustré de la peinture à l'ocre pour le bois "
de FELICIEN CARLI(éditions terres et couleurs )

récapitulatif: pour fabriquer 4 litres de peinture
comptez 1kg d'ocre
40cl d'huile de lin
260g de farine de seigle ou de blé
4cl savon liquide ,3,2 l d'eau et 100g de sulfate de fer

vous trouverez tout ça soit en droguerie ,jardinerie,internet ,magasin bio,revendeur spécialisés

conseil:
lors de l'application remuez régulièrement ..

si le support en bois est neuf ,la première couche peut-être diluée à env 20%
pour peindre un bois ancien inutile de rajouter de l'eau
privilégiez la farine de sigle ,peinture +stable

après utilisation,fermez soigneusement le récipient contenant la terre colorante qui se conservera plusieurs semaines

nettoyer vos outils à l'eau savonneuse

et maintenant bon courage ,je vais essayer quand j'aurais fabriqué
mon poulailler
peinture écologique ....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:50

Crèation de mon poulailler en palettes 2738215194pour cette recette! Très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:06

Merci pour les recettes je vais voir pour faire cela :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:24

Crèation de mon poulailler en palettes 865626 tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:46

Merci Yann pour l'explication de la couverture de toit !

Et merci aussi Bambou pour la méthode de la peinture à l'ocre ! Y a pu qu'à !!!!!!!!!!Crèation de mon poulailler en palettes 28323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:47

Super!.

Moi même, j'ai 2 poulailler-palette. (moins bien que ça!).

Je me demande quand meme ton prix de revient???.

Car j'ai bien du en avoir pour 70 eurosentre les vis, toit, peinture, etc...

Je dois en refaire un plus grand et je pense que je vais acheter directement un "abrit de jardin" en feraille.(150 euros neuf, pour 2mx2m env)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:09

Bonjour j'ai acheter peu de chose juste les plaques OSB le reste c'est de la recup beaucoup de professionnelles jettes plein de matériau tous les jour.

Exemple: -Palettes
-Les coffre en bois longueur de 4m quand il se font livrée (tube,plaque inox ect.....)
- Les chutes de polystyrène
- Un charpentier jettes ses vieux chevron en démolition
- Ect.........
Aujourd'hui nous somme dans une politique de consommation,et moi je suis plus dans la recup et le troc !!!!!!! pour éviter le gâchis et la sur consommation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crèation de mon poulailler en palettes Empty
MessageSujet: Re: Crèation de mon poulailler en palettes   Crèation de mon poulailler en palettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crèation de mon poulailler en palettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)
» Faire un poulailler pour 8 poules en palettes et autres truc de récup et ouverture electronique
» creation d'une couleur
» création d'une souche
» création du liseré!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: