Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCaisse de transport (expo, achat ou autres) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCaisse de transport (expo, achat ou autres) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:29

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Caisse de transport (expo, achat ou autres)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:45

Bonjour,

Je pense commencer les expos l'année prochaine et je me pose des questions concernant le transport de nos sujets dans les meilleures conditions.

Actuellement, je possède une cage maison, d'environ 80cm x 60 cm x 50 cm (Lxlxh), en bois et grillage. Spacieuse, certes mais indeplacable avec 4 sujets dedans (c'est avec cette dernière que je suis aller chercher mes Mantes). Du coup, nous les avons chargé en laissant la caisse dans le coffre.

Bref, je pense qu'en condition d'expo, c'est pas le plus pratique.

J'ai donc commencé mes recherches :
https://plumage.forum-actif.net/t892p40-caisse-de-transport?highlight=Transport - un sujet qui en parle un peu, mais verrouillé.

J'ai trouve des caisses de transport (genre farmline, ducatillon, etc), mais je m'interroge, pour les grandes races, niveau hauteur ça me parait juste, non ?
Comment faites vous ?

Sinon, j'ai vu les Deplibox de Chollet Concept, qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres solutions ?

Merci par avance.
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:21

moi j'utilise des caisse à chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:51

tu as en effet les caisses de transport pour chat et en plus grand celles pour chiens
soit en métal (de préférence à 2 portes)
Caisse de transport (expo, achat ou autres) 30212_8 Caisse de transport (expo, achat ou autres) 15108_5_detail_1
dimensions typiques
- L 63 x l 55 x H 61 cm (taille S)
- L 78 x l 55 x H 61 cm (taille M)
- L 89 x l 60 x H 66 cm (taille L)
- L 109 x l 69 x H 75 cm (taille XL)
il y a aussi une taille au dessus (120 cm)
attention au poids pour les plus grandes (ça pèse 20 kg)
sinon tu as les sacs de transports (de préférence avec armatures métal sinon en cas de choc couic la poule)
Caisse de transport (expo, achat ou autres) Sac-de-transport-pour-chien-chat-animaux-sangle-poche-coussin-bleu-noir-915854056_ML
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:54

l'essentiel et que la poule soit dans le noir si vous avez un cache bagage dans la voiture c'est l'idéal la poule stresse quand elle voit tout ce qui se passe autour donc la cage à chien à moi de mettre quelque chose dessus sinon aussi il faut une bonne aération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:02

par expérience avec les chiens les besoins durant le transport et l'expo ne sont pas les mêmes : pour le transport une cage ou boite "confinée" n'est pas plus mal : de toute façon l'animal roupille et se sent moins stressé quand il ne voit rien, pour la partie expo (ou vente) il est bien sûr nécessaire que l'animal soit visible.
et puis ça dépend de la durée du séjour dans la "boîte" : la problématique est différente si le transport dure 1 ou 2h ou une journée (boisson, nourriture)
et pour transporter les cages pleines il faut le chariot adapté ;)
Caisse de transport (expo, achat ou autres) 501077__082095900_1054_07032011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:10

Re,

Les cages à chats, pourquoi pas ?
Les cages à chiens, le soucis est le poids, on revient à ma cage maison, on charge la cage dans le coffre, mais on ne peux pas la déplacer. Avantage : la taille.

Ce qui me pose le plus de soucis, c'est la hauteur, sur de nombreuses cages de transport volaille, c'est 20, 25 ou max 30 cm.
Pour des poules de 60/70 cm, je ne suis pas sûr qu'elles voyagent sans stress, enfin, je ne sais pas trop, j'ai pas encore l'expérience de ces trajets domicile/lieu d'expo et retour.

En principe, les trajets seront relativement courts (3h max).
Je ne pense pas faire d'expo dans un rayon plus important.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:01

Re,

Mesure de ma caisse grillagée : 1m x 0,7m x0,5 m (Lxlxh)
En gros, ça remplit le coffre de la C4 Picasso !

Peut être que quelques adaptations suffiront à mes besoins, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:24

tu peux aller sur le site de la ferme de beaumont il en vende mais ces vachement chers sinon l'éleveur ou j’achète mes faisans les fait lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:11

j'utilise les cages de transport pour chat je trouve ça tres bien ils sont calés et il ne faut pas oublier que lorsqu'elles sont fermées les poules ne se tiennent pas debout donc pas besoin de hauteur. J'ai un amis qui a fabriqué une cage de transport avec des casiers où il met un sujet , celui ci est dans le noir et bien maintenu c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:00

J'en ai de plusieurs sortes, comme vous pouvez le voir sur la photographie ci-après : panier en osier, caisse aluminium pour pigeon (pratique car cloisons amovibles, possibilité de mettre des naines et des GR aussi, uns fois qu'elles sont assises) et une en bois faite par un ami éleveur, il en a dans plusieurs tailles, celle-ci étant moyenne (je peux quand même faire rentrer une poule Brahma dedans).

Quand je n'ai qu'un seul sujet à emmener en exposition, il prend toujours la caisse en bois. Celle en osier je ne l'utilise pas pour les exposition, c'est trop fragile, surtout que mes animaux sont souvent amenés en groupage... donc on ne peut pas vérifier si tout va bien... déjà que celles en aluminium ont un peu souffert.

Caisse de transport (expo, achat ou autres) Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:10

Merci de vos conseils et partage.

Je retiens que la hauteur ne pose pas de soucis.
Et trouver quelque chose ou ils seront maintenus et dans le noir...

Sur ce point, c'est le soucis de ma cage actuelle, très grande donc non maintenus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse de transport (expo, achat ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport (expo, achat ou autres)   Caisse de transport (expo, achat ou autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse de transport (expo, achat ou autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouvelles caisse de transport
» Si achat en EXPO, à la reception traitement à faire en priorité ?
» achat d'oeufs fécondés succès/ echec, achat de sujet adulte?
» Caisse à poules
» Changement de caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: