Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Poussins qui "éternuent"
par G.G. 31 Aujourd'hui à 15:26

» Jaune d'oeuf et problème d'alimentation ?
par JavierCoats Aujourd'hui à 13:09

» Fientes avec sang (?) et graine non digerés
par Gene Aujourd'hui à 11:52

» présentation cymo89
par col vert Aujourd'hui à 8:39

» poulette sussex tricolore ou coq?
par daniel23 Aujourd'hui à 6:12

» si c'est possible d'exclure cet individu !
par slowly Hier à 20:27

» Ma Poussine va t'elle mourrir ?
par daniel23 Hier à 5:36

» Expo à Merelbeke Begique
par mmirande Mer 18 Oct 2017 - 19:54

» Mes brahmas Vosgiens
par slowly Mar 17 Oct 2017 - 20:19

» Faverolle Française
par slowly Mar 17 Oct 2017 - 20:18

» ATTENTION SPAMEUR
par vincent.vialettes Mar 17 Oct 2017 - 18:51

» perte d'équilibre de mon poussin
par vincent.vialettes Mar 17 Oct 2017 - 18:50

» Nouvelle idée !!!
par vincent.vialettes Mar 17 Oct 2017 - 18:48

» Recherche poule brahma
par Lilididiana Mar 17 Oct 2017 - 16:07

» bruno.lobry@live.fr
par betsy36 Mar 17 Oct 2017 - 13:24

» OFFRE DE PRÊT SÉRIEUX ET RAPIDE
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 19:06

» Témoignage sérieux en France
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 19:05

» renseignement
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 19:04

» Incroyable , mais VRAI
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 19:03

» Incroyable , mais VRAI
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 19:02

» Changer le ratio M/F
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 19:00

» Quelques idées d'installations !!
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:59

» Aliment pour 6 semaines et 3 mois ensemble !?
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:59

» modérer les chants des coqs en aménageant enclos
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:58

» EXPOSITION AVICOLE DE CREST 2017 ( drome 26) 7 et 8 octobre 2017
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:58

» Sexage orpinton
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:57

» Attention à la personne Jerome M. dans la Sarthe
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:57

» soigner la gale des pattes
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:54

» Poule qui secoue la tête et respire bruyamment
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:54

» Feintes avec glaire de sang
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:52

» mes premiers pious chabo
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:49

» Ma vie avec 16 dindons sauvages

» oeufs fécondés

» ma poule eternue
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:48

» mes pondoirs

» 13 pious chabo

» Standard Crevecoeur
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:47

» Maladie de Marek
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:45

» Présentation
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:44

» Bagues cemani
par bougent11 Lun 16 Oct 2017 - 18:40

Partagez | 

comment devenir amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment devenir amateur   Ven 21 Sep 2012 - 18:09

Rappel du premier message :

bonsoir, voilà cela fait des semaines que j’essaye de me renseigne pour devenir " amateur" enfin je pense commencer à l'être, mais surtout je voudrais avancer d'ici le printemps.........
le but c'est de rester dans le coté passion je n'imagine pas gagner ma vie avec ça bien au contraire, mais il m'ait arrivé qu'on veuille m'acheter quelques sujets, dont une fois ou , on m'a proposer de faire une animation mes enfnats auraient été trop fière de montrer nos repro....... (bon on est pas champion du monde hein faut relativiser mais...............
on nous a dit que fallait etre éleveur..............mais comment?
ou?
comment s'inscrire?

suis dans les yvelines ça doit bien exister? le seul site que j'ai trouve ne bouge pas depuis 2009!

je fais aussi du fauve de bourgogne et rêve de me lancer dans la chabo..............
alors si quelqu'un pouvait m'aider
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment devenir amateur   Lun 10 Déc 2012 - 20:04

Moi oui et beaucoup prennent des sujets dans des élevages connus sur ce site..........

sur ce bonne soirée
cris19
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: comment devenir amateur   Lun 10 Déc 2012 - 20:08

Bonsoir
Je retire les bagues ou rayes les numéros pour éviter que mes sujets soient exposés par d autres ce qui m est déjà arrivé avec des poules qui ne le meritaient pas a mon gout .(tous n exposent pas leurs travail) sinon pour le reste je suis en accord avec Cayen .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment devenir amateur   Mar 11 Déc 2012 - 3:08

Lors d'une expo seul l'animal est jugé Cris19 ...pas l'éleveur.Certains exposent avant tout AUSSI pour connaître les qualités et défauts de leur animal et avoir l'avis d'un juge ,conseils qu'ils n'ont pas en animalerie où les conseils sont avant tout orientés pour la vente
Cayen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment devenir amateur   Mar 11 Déc 2012 - 6:18

nans a écrit:
Bonsoir,
Il y a un petit marché où l'on peut vendre avec contrôle du véto pour savoir si les animaux sont en bons états, il y a juste la place à 1€80 à payer. Il y a qu'un seul professionnel et les petits ne font pas de concurrence, c'est le contraire.
Moi aussi je fais venir les petits de l'école primaire à la maison pour voir, lapin,chèvre et ma collection de poules à titre gratuit, c'est une super expérience pour tout le monde...j'ai d'autre instit qui m'ont sollicité.

je suis bien d'accord avec toi une super experience, je l'ai fait pour un exposé sur les lapins! la directrice a dit oui tout de suite ( en retraite maintenant), je pensais sincerement que poules et lapins ben ce serait pas non plus la grande decouverte pi ils etaient grand quand même, mais au final voir différentes races en liberté les lapereaux a différents stade les gamins etaient aux anges.........d'autant qu'ici les gens ne s'attendent pas a ça dans ce type de maison......j'essaye de renouveler mais cela depend de la motivation des profs.......
nous sommes allé egalement sur certains marches a "volaille" et j'avoue avoir vu de vieilles poules à la vente certaine débequé et j'en passe.........quant aux controle véterinaire honnetement suis sceptique sans en faire une generalite........mais ici les vétos , les poules c'est pas compatible lol
j'en ai fait du chemin pour chercher " THE" poulette et parfois on tombe sur des trucs........et l’hygiène....
en gros moi je veux juste aider ma fille a vivre son elevage avec le coté le plus agreable a mon sens le partage!! ( j'aime bien quand elle parle a ses sujets )
merci en tous les cas je vais tenter d'aller voir le marché de rambouillet ou d'autres dans ce coin voir dans l'eure comme ça si son coq s'affime d'ici le printemps ( voir le poste hollandaise sans huppe superbe exemple d'un eleveur reconnu!) on saura, perso j'ai quelques clients qui surpris des reflexions de mes enfants en animalerie sont venu me prendre des sujets apres visite , parfois ils ont même attendu et y a pas plus belle recompense que de savoir qu'apres renseignement leurs sujets sont beaux en pleine forme, et aujourd'hui ...........passionnés aussi!!
j'ai donc pris note de tout (et des assurances aussi merci Néonural je savais pas) et ça m'a fait gagner un temps precieux) merci a tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment devenir amateur   Mar 11 Déc 2012 - 6:25

cayen62 a écrit:
Lors d'une expo seul l'animal est jugé Cris19 ...pas l'éleveur.Certains exposent avant tout AUSSI pour connaître les qualités et défauts de leur animal et avoir l'avis d'un juge ,conseils qu'ils n'ont pas en animalerie où les conseils sont avant tout orientés pour la vente
Cayen

en animalerie ici en tous les cas tres souvent ils ne prennent rien sur l'animal le but est plus de vendre ce qu'il y a autour ( d'ou promo sur le materiel poulailler etc)
là c'est plus parce que le responsable du "rayon" est une connaissance et aurait voulu ( parce qu'il en a et qu'il aime) que je lui fournisse quelques uns donc il nous a demande de s'inscrire etc.....d'ou mes questions.....mais si les contraintes sont trop importantes.......je prefère garder le peu de temps que j'ai
cris19

MessageSujet: Re: comment devenir amateur   Mar 11 Déc 2012 - 8:02

cayen62 a écrit:
Cayen

ouais en expo pour moi c est plus qu un animal qui est jugé mais le travail de sélection après ce n est que mon avis .
Pour ce qui est d acheter des poules en animalerie ...................

comment devenir amateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2