Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Nouvelles des chooks
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:31

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:26

Je pose à tout hasard la question même si je me doute que la réponse va être négative:
est-il possible de mettre plusieurs poules et leur poussins ensemble?
Le problème qui me semble évident, c'est qu'une poule attaque les poussins de sa voisine...
Revenir en haut Aller en bas
toggy
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
toggy



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:23

Cela depends j'ai deja vu un éleveur laisser 3poules pictaves couver enssemble un grand nid les unes à cotés des autres et elles ont élevé leurs poussins ensemble mais lorsque les poules ont des couvées d'un age different et qui plus est quand les poules ont couvé de maniére separé il vaut mieux les élever à part au début
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:41

Tout dépend.... j'ai eu le cas et tout c'est bien passer deux poules pour s'occuper de 5 poussins c'était trop mimi...... mais une autre fois, une vrai cata :affraid: :affraid: :affraid: Alors Nico je te conseille la prudence ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:45

je l'ai fait aussi, pour deux ns et leurs petits, ça s'est trés bien passé, mais dans un grand enclos ! Mais à surveiller de trés prés les premiers jours pour observer les comportements respectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:14

je l'ai fait plusieurs fois avec mes hollandskriel et y a aucun souci
je vais d'ailleurs recommencer cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:32

Ca c'est fait moulte fois avec mes premieres negres soies, en effet les nids étaient dans des grands bidons de 200 litres, couché sur le coté, et il n'était pas rare que les poules pondaient, couvaient puis élevaient leur poussin ensemble...

je n'ai jamais eu de problème car quand on laisse les poules tranquille que l'on ne lève pas les oeufs, elles se mettent a couver au même moment donc les poussins naissent ensemble...
Elles élevaient une bonne quinzaine de poussins à deux et plus d'ine vongtaine à trois...
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:05

Bonsoir,

Je relance le post, il y a 14 jours j'ai mis des œufs sous une de mes pékin (N°1) qui couvais depuis quelques jours, deux jours après une autre c'est mise a couver (N°2)... après plusieurs déménagement (elle a refusé de couver a un autre endroit que celui qu'elle c'étais choisi), je l'ai donc installer avec la moitié des œufs de la N°1 ... le temps est passé et aujourd'hui je rentre d'un repas chez la famille et une nouvelle poule(N°3) a pris la place de N°2 et N°2 est dans le pondoir d'à côté (sans rien)... 

Je doit déménager N°2 et N°3 le moment venu car elle sont en hauteur ce qui serras dangereux pour les poussins. Vue qu'elles sont toute les trois séparées est ce dangereux de les regrouper le jour J? Je ne conte pas mètre de nouveau œufs car j'ais assez de poussins pour cette année et il va mètre difficile de créer 3 enclos bien distinct... si toute foie il est préférable de les séparer si les poussins peuvent allés voir toutes les mère, est ce dangereu pour eu?

Merci de m'éclairer car la je suis un peu ... perdu dans ce que je doit faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:18

J'aurai fait découver poule 2 et 3 et aurai laissé poule 1 avec les poussins ;)
Sinon oui mais il faudrai un enclos avec 2 mètres carrés par mere je pense donc 6  metres carrés environ ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:23

oui je sais bien mais on a déjà eu 3 couvé (13 poussins) alors 6 de plus... c'est largement suffisent et en plus je par en vacances dans trois semaine alors il je ne pourrais pas gérer les nouveau poussin dans 21 jours...
J'ai l'impression qu'il fa falloir bricoler cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:41

Plusieurs solutions, de la plus aléatoire à la plus sûre:

1)Tu laisses tout le monde couver et tu croises les doigts, mais franchement avec trois poules et un gros décalage entre la 1 et la 3, j'y crois pas trop.

2)Tu remets 1 et 2 ensemble et tu écartes la 3, là ça pourrait coller.

3)Tu sépares tout le monde et tu fais couver tout le monde individuellement.

4)Tu remets tous les oeufs sous la 1 et tu la mets à l'écart des deux autres.

Je ne laisse plus 3 poules couver ensemble, c'est trop aléatoire, il suffit qu'une ait un problème pour tout mettre en l'air.
Deux poules qui ont commencé ensemble, ça fonctionne plutôt bien pour la couvée, quelquefois il y a des problèmes avec les poussins, c'est rare mais ça m'est aussi arrivé, j'ai replacé tout le monde sous une poule.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:57

il n'y a pas de décalage la vu que ce sont les tous les œufs de la N°1... ils arrivent tous samedi prochain normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 0:32

Oui, mais poule 3 s'est mise à couver aujourd'hui, donc si je lis bien, elle a plus de 14 jours de décalage avec la 1. Elle risque donc de considérer les poussins comme des intrus, elle ne couvera pas depuis assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 8:45

une anecdote,au printemps une cane couvait:2 canetons sont nés,je met les canetons en éleveuse avec d'autres.une poule intégre le nid et pond,la cane recouve et la poule aussi.un matin la cane sort avec un poussin et  le lendemain la poule avec un autre.
j'avoue que c'était+par curiosité que digne d'un éleveur,car je ne laisse pas 2 poules couver ensemble,risque de casse d'œufs ou qu'elles quittent le nid en laissant des œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 8:59

Bonjour,
Une petite expérience dans une situation où 2 poules avaient couve à 15 joirs d'intervalle, dans des nids bien séparés, une Araucana couvant des oeufs de Cochin et une Orpington, couvant des oeufs d'Orpington.
J'ai essayé de reunir les 2 familles comme les poules s' étaient toujours bien entendues, mais les poussins de la poule Orpington étant nés 15 jours après ceux de la poule Araucana, la poule Orpington fonçait dessus dès qu'ils s'approchaient de ses poussins, les considérant comme des menaces.
Pourtant, la poule Orpington est très maternelle et a déjà accepté des poussins araucana de 15 jours en adption, mais cette fois-la, elle n'avait pas ses propres poussins.
Dommage parce que non seulement c'est plus compliqué à gérer,  mais les poussins auraient bien aimé jouer ensemble.
On a installé les 2 familles dans un parc séparé en deux; Dès que les mères ont sevré leurs poussins, on a réunis les poussins.
Ils se sont précipités pour être ensemble et n'ont même pas piaille au départ de leur mère.
Quant à laisser des poules couver ensemble, je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:02

je


Dernière édition par azalee le Mer 16 Juil 2014 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:07

Je ne comprend pas.
Poule 1 couve, poule 2 aussi et poule 3 pareil
J'aurai simplement attendu l'éclosion des poussins et qu'ils soit secs, j'aurai fait découver mesdames 2 et 3 pour laisser madame 1 s'occuper de tous les poussins (6 si j'ai bien compris) et donc si tu fait comme ca tu en aura toujours 6 je n'ai pas dit de mettre des nouveaux œufs aux poules 2 et 3 qui écloront plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:09

Il faudra les séparer avant l'éclosion, sinon une des poules (et la 3 correspond au profil puisqu'elle ne couve que depuis peu de temps) peut très bien tuer les poussins au fur-et-à-mesure des naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:36

ok compris...
je vais la mètre a l'écart la N°3 pour pas quelle tue les poussin (combien de temps de couvaison nminimum faut il attendre pour que les poussin naisse sans risque?) et je ferrais découver une des deux première (comment je doit m'y prendre? Je fait éclore les poussins et lui retire au bout de deux jours?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:53

Certains disent qu'il faut plus de dix jours de couvaison, ce qui semble raisonnable, moi je n'ai pas observé de règle particulières.

Pour la poule à faire découver, je l'isolerais seule quelques temps (ou j'enfermerais la poule 1 le temps que tout le monde naisse) ça marche bien avec les soies, les pékins faut insister un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble   Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre plusieurs poules et leurs poussins ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?!
» Peut-on réunir deux poules avec leurs poussins du même âge?
» plusieurs coqs ensemble ?
» plusieurs coqs ensemble ça crain?
» condition de liberté .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: