Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierqu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherqu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:39

Bonjour,tout le monde sait qu'il est important d'avoir des médicaments sous la main et je voudras que chacun nous dise ce qu'il a comme ça cela me permettra de la compléter:

J'ai pour l'instant pour la désinfection : du saniterpen insecticide, du javel,de la poudre saniterpen a mettre dans l'environnement.



Ensuite pour les soins quotidiens j'ai:

Du metoxyl contre la coccidiose

Du vermifuge capizol

de l'argile verte en poudre

de l'argile verte en pâte

des vitamines vitavia de chez virbac

du doliprane pour faire découver les poules

de la vaseline pour les début de galle des pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:33

Bravo très bien pour nous les débutantes en herbe folle !!!!!
merchy bocou
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:23

personne???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:55

Bon ben Tom je relance ton sujet, dans ma boîte à pharmacie j'ai:

-Pour les poux: Saniterpen à mettre dans l'environnement, Poudre Rhodeo à mettre directement sur les poules et chlorure de Sodium 5% à diluer dans l'eau et à pulvériser dans le poulailler.

-Vers et parasites:Biaminthic 5% et Capizol à diluer dans l'eau.

-Gale des pattes:Huile de Cade, Vaseline et Souffre.

-Anti coccidien:Metoxyl à diluer dans l'eau.

Et pour la désinfection j'ai de l'aluminium en poudre, de la Bétadine et du Dakin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:58

Très belle trousse à pharmacie François
Pourrais tu peut être ajouter des vitamines (vitavia)
Et du vermifuge en comprimé (polyvermil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:08

et moi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:13

Tom je te conseille un medicament contre le corryza en plus de ta pharmacie deja bien garnis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:16

ronaxan poudre et huiles essensielles cela ira???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:19

Moi je suis plutot pour le ronaxan en cachet....j'achete celui pour chat...au moins une fois mis dans le bec je suis sur qu'il prenne la dose necessaire...
Mais le 5% dilué dans l'eau c'est bien aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:29

merci on le trouve au véto tout ça sait tu si on peut donner du ronaxan en prévention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:32

A quoi servent les vitamines???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:08

Alors moi j'ai

Saniterpen en poudre et liquide (poux)
ST Marc (desinfectant)
Baytril (coryza et autres maladies respiratoires)
Cerfug (vermifuge)
Sinon quand une poule devient moins vive, je leurs donne de l'eau avec un morceau de sucre et elles redeviennent normal. (vitamine)

J'ai rien d'autre mais sa me suffit.
Je n'ai pas de médicaments pour la coccidiose mais je n'en ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:28

il faut donner un anticoccidien aux jeunes les vitamines sert a les tenir en bonne forme et pendant la mue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:01

Ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:07

Zouzou, tu as un chat dans ta boîte à pharmacie, pour sacrifier les fichus ? Je ne comprends pas trop ! qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 213362

Sinon, en général, j'ai :
Désinfectant saniterpen,
poudre insecticide saniterpen,
huile de cade,
vaseline,
Vitamines/sels minéraux,
Alazol (contre l'histomonose des dindons),
Deux vermifuges : capizol et teniverm3,
métoxyl (sulfamide contre coccidiose et infections),
adjusol TMP sulfa,
baytril, Doxycycline ou autre, pour infections comme les mycoplasmes,
argile,
extrait de pépins de pamplemousse (pas encore constaté de guérison avec),
pommade ophtamique, (pour les chats et les volailles),
Aspirine (surtout pour ma truie !),
J'ai peut-être oublié des trucs ! Je ne l'ai pas sous le nez !


Dernière édition par marie-pierre le Dim 2 Sep 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:08

Marie Pierre!! C'est le magasin que tu as!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:20

Merci marie-pierre a quoi sert l'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:16

L'argile, en cataplasme, est très efficace contre les abcès, les blessures moches, et dans l'eau de boisson, contre certaines diarrhées, contre des irritations gastro-intestinales, etc.
Benjamin, mes 30 années d'expérience (ça pète hein !!! qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 196753) m'ont appris une chose : c'est que les pépins arrivent souvent le week end !!!! qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 99430 Alors mieux vaut être blindé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:54

[quote="marie-pierre"]L'argile, en cataplasme, est très efficace contre les abcès, les blessures moches, et dans l'eau de boisson, contre certaines diarrhées, contre des irritations gastro-intestinales, etc.

qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:23

personne d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:23

???????????????
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:48

qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 769151

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:45

marie-pierre a écrit:
L'argile, en cataplasme, est très efficace contre les abcès, les blessures moches, et dans l'eau de boisson, contre certaines diarrhées, contre des irritations gastro-intestinales, etc.
Benjamin, mes 30 années d'expérience (ça pète hein !!! qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 196753) m'ont appris une chose : c'est que les pépins arrivent souvent le week end !!!! qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 99430 Alors mieux vaut être blindé !!!

C'est bien vrai tout cela,
Pareil pour la bouteille de gaz qui est toujours vide au milieu de la cuisson du poulet rôti ( méa culpa pour le poulet).
Pourquoi n'est elle pas vide en fin de cuisson ????
Attendons réponse scientifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:22

je suis débutante aussi depuis février dernier je suis plutot bio !

vitavil aminé (vitamines)

saniterpen poudre

capizol (au cas ou )en cas d'urgence

huile de foie de morrue

volacrine sulfa (anti-coccidien) pas bio !

aviverpuge (vermifuge bio qui permet de manger les oeufs )

pour le moment tout va bien elles sont traiter tous les 2 mois (vitamines),

huile de foie de morrue excellente aprés le mue

aviverpuge 1xmois

et saniterpen dans le dortoir poulailler a chaque changement complet de paille environ 1xmois !

et surtout beaucoup beaucoup d'amour qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:53

Les vitamines se trouvent sous quelle forme? Cachet? Graines? liquide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:25

Souvent sous forme liquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:51

pour ma part c'est de la poudre , c'est une boite et elle se conserve 2 ans sans aucune perte d'éfficacité , je leur en met dans l'eau de boisson mais aussi comme ce matin un peu comme ça dans leur paté avec de l'huile de foie de morrue ! j'en donne meme a mon canaris dans son eau pendeant sa mue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:52

J'ai maintenant en plus du ronaxan poudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:16

Mounette : tu peux nous en dire plus ? Je ne connais pas de vitamines en poudre : la composition (en gros !) et la marque... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:34

avec plaisir marie-pierre ! alors c'est le laboratoire biové ,c'est vitamines+acides aminés . composition : vit A ,D,E,C,B1,K3,B2,B3,B6,B12,et vit H

et pour les acides aminés : alanine,arginine,ac.aspartique,ac.glutamique,cystine,glycine,histidine,isileucine,lysine,méthionine,

phénylalanine,proline,sérine,tyrosine,valine

ouf c'est tout !!!!!

aussi hulidité 1,7%,cellulose brute 0%;cendres brutes 1,2%,matiéres protéiques

brutes 7,5% et matiéres grasses brutes 5,9%

et donc concervation 2 ans garantie sans pertes d'éfficacité (boite bien refermée et

a l'abri de la chaleur ) (frigo) boite de 95g

voili voilou !!!!!qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:12

Merci beaucoup Mounette ! En vitamines, il y a pas mal de marques qui ont arrêté ou qui ne font plus qu'en grande quantité. Ton produit paraît complet ! Je regarderai sur mon flacon (que j'ai égaré !!!) les différences mais il m'intéresse bien ! qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 865626
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:41

C'est super une conservation de 2ans! Je crois que les vitamines liquides (vitavia) ne se conservent que 6 mois alors ça fait qu'il faut en jeter plein quand on a pas beaucoup de cocottes.
Merci pour l'info! qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:01

ben oui c'est interressant , je n'ai que 4 poules pour le moment 2 de plus sont attendue en 2013 donc toujours petit élevage ! ce produit est vraiment adapter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:08

@kevin a écrit:
Tom je te conseille un medicament contre le corryza en plus de ta pharmacie deja bien garnis

non TOM habite en France je crois, le coryza est rare en France les éleveurs confondent avec la mycoplasmose (symptômes similaires).

source: laboratoire vétérinaires des côtes d'Armor, bilan des analyses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:15

Benjamin07 a écrit:
Baytril (coryza et autres maladies respiratoires).

pour information: Baytril (enrofloxacine) est déconseillé pour les poussins et les jeunes poulets ou poulettes, car il détruit les cartilages. Baytril est réservé aux animaux adultes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:37

le stress est la cause de rechute de la plupart des maladies, et contre le stress (poule en exposition, stress thermique, déménagement, après une prédation etc..) je donne vita-C de Vétoquinol (flacon de 50ml, solution injectable et buvable) pour volailles à mettre dans l'eau de boisson par exemple (en cure à raison de 0,5ml par tête de volaille).

pour donner un coup de fouet à volailles fatiguée: toutes les vitamines et oligo éléments: tonivit

contre les ascaris et ténia: vermifuge polyvalent Téniverm 0,5 des laboratoires moureau

il existe un vermifuge polyvalent à base de plante, contre les vers plats (ténia) et les vers ronds, il s'appelle "fytofree" est-ce que quelqu'un connait ? il est vendu chez un vétérinaire avicole, mais le vétérinaire fait payer très cher le transport, car il prend des frais de gestion en plus du prix du transport, je trouve cela pas normal. Je recherche donc le nom du labo qui fabrique Fytofree si quelqu'un connait ?

contre les poux-rouges: eau très chaude (détruit leur chitine et les empèche de se mouvoir), savon noir, et huile de cade en bout de perchoir (tous les 45 jours).

contre les poux broyeurs: poudrage n'importe quelle poudre oiseau fait l'affaire à condition d'en changer de temps en temps, car les poux qu'ils soient poux-rouges ou poux broyeurs, s'habituent à la molécule et deviennent résistants.

en cas de gale sévère, ou de poux ornythonyssus sylviarum (ce sont des poux rouges qui vivent sur les poules), ou en cas de déménagement, changement de poulailler etc... je prépare mes poules un mois à l'avance (hors période de ponte), en mettant deux gouttes d'ivermectine sur le cou. ce n'est pas bio du tout !

antibio large spectre pas cher qui soigne mycoplasmose et/ou maladie respiratoire courante: ronaxan (j'évite autant que possible, mais ça peut servir en attendant le résultat d'une analyse et d'un antibiogramme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:25

Merci pour l'information sur le Baytril!
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:37

Métoxyl, Capizol, Baytril, divers vermifuges, Otimectin, éventuellement Ivomec en injectable, Végébom (graisse à traire, efficace contre la gale), solution de glycérine et d'iode (gale), vaccin Nobilis ponte (contre EDS76, ND, BI, RT et GTI), désinfectants divers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:33

je me fais un fichier,
bonne élève qui note tout.
Alors MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie   qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez-vous dans votre boite à pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans ma boite a pharmacie animaux j'ai :
» Quelles informations utiles voulez vous voir en dessous de votre avatar dans vos messages postés ?
» une boite a pharmacie pour les pigeon
» Laisser les coquelets dans une boite
» Si vous deviez recommencer votre élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: