Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:06

mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée P1040512mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée P1040511

voilà les ptites puces arrivées hier ! d'après vous , ce sont des argenté ou doré ? il parait que ce sont des poulettes ! vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:28

bonjour Cocoterie,
Et bien on s'agrandit, :kliltgyu:
La CAF va t'envoyer l'allocation rentrée des classes.

Elles sont jolies pour moi,
mais comme tu le sais je n'ai pas l'oeil averti et critique dans toutes les races présentées sur le forum,
donc pour moi c'est la beauté que je mettrai dans mon coeur qui compterai ....
On est, comme on est, et il est parfois fort difficile de se refaire... mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée 213341
mamie-poule alias ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:34

ils sont bien mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:34

car les miens c'est des tornades quels-âge ont-ils
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:12

En fait , je pense , une dizaine de jours ! la personne à qui je les ai prises voulait s'en débarrasser ! j'ai récupéré ainsi encore 2 autres poussines frisée , 2 autres lisse et 2 poussins coqs , tous d'environ 1 mois et demi ! ils sont tous isolés avec un acces à un enclos extérieur et les petites de la photo , elles sont sous lampe chauffante et hier , petite sortie extérieure , vu le beau temps !

Par ailleurs , comme c'est la 1ère fois que j'ai des poussins non élevés sous la mère , comment régler la bonne température de la lampe ! quel degré à régler au fur et à mesure ! Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:24

Très mignons poussins !!

As-tu des photos de ceux de un mois et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:42

Impossible de te conseiller à ce sujet, je n'ai jusqu'à présent eu que des poussins élevés sous

poule... Mais compte tenu des températures élevées-voire très élevées- qui dominent un peu

partout en ce moment, je pense que dans la journée, tes poussins peuvent se passer de

lampe. En Normandie, on a entre 30 et 35 degrés, c'est amplement suffisant pour des pious

de dix jours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:46

montre nous des photos du reste de la troupe!! :)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:02

je mettrai des photos des autres ce week end ! ils m'ont l'air pas trop au top ! vifs cependant , mais c'est pour leur emplumement ! il faut dire qu'ils n'avaient pas vu le jour encore ! en fait , je les ai pris pour leur éviter une mort certaine ( prévus pour des repas asiatiques ) : c'est un sauvetage , en sorte ! alors là , ils sont bien : soleil , bien nourris , herbe ....ils peuvent enfin faire des ptits vols , c'est marrant !

pour les petites , il y a 30 degrés dans leur caisse ; je les sors un peu dans l'herbe et la nuit je les met dand une couverture polaire en forme de nid où elles se sentent rassurées comme sous le duvet d'une maman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:04

Dans une couverture polaire......

Depuis quand eleve t on des poussins dans des couvertures????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:08

Peut être faudrait il être responsable et élever ces animaux correctement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:26

.


Dernière édition par Tit Oiseau le Sam 13 Avr 2013 - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:34

Oui, je ne vois pas non plus où est le problème...
Ces poussins n'ont pas de mère, la chaleur d'une couverture compense.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:38

Bonjour,



Pour le réglage de la lampe, il faut agir sur la hauteur de la lampe par rapport au sol où se trouvent les poussins ;

S'ils sont serrés l'un contre l'autre sous la lampe, elle est trop haute ;

S'ils se mettent dans un coin de la caisse, c'est que la lampe est trop basse, trop chaude ;

L'idéal est que les poussins se tiennent vif dans l'ensemble de la caisse ; par contre, l'aliment d'un côté de la caisse et la boisson de l'autre côté de la caisse.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:01

çà doit être bien réglé parce qu'ils se baladent partout , se tiennent côte à côte pour dormir et les gamelles sont bien séparées . Petits moments dans l'enclos protégé dans la journée , en ma présence .

Je fais réponse à Kevin : je ne vois pas là une sorte de maltraitance et d'irresponsabilité !! ceci sera provisoire , celà s'entend ! faut juste se mettre dans le contexte d'animaux , pas maltraités , mais ignorés , isolés dans un hangard lugubre ; c'était le cas pour ces pious , comme ceux que j'ai récupérés aussi !destinés à l'abattage pour resto asiatique .Qui est irresponsable ? .....cet éleveur ! un peu de chaleur les réconforte ; çà les a destressés , c'est tout !!! quand on aime les autres , on aime aussi ses animaux et peu importe le moyen employé , pouvu que le résultat soit positif !Y a pas que des bêtes à concours qui comptent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:53

Ils sont super mignons tes poussins!! J'attends les photos des autres avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:04

Héhé, ils sont magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:50

mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée P1040613[mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée P1040614url=https://servimg.com/view/17663908/41]mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée P1040513[/url]

coq fauve , frisée noire , frisée noire et blanche ( je ne sais pas quelle est vraiment sa couleur )
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:52

ah , encore des photos mal placées ! je recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:53

C'est super! J'adore les frisées! Quelle chance pour toi comme pour eux de t'avoir trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:01

mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée P1040615mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée P1040514

couleur porcelaine ( je lui trouve un grand bec ) et la ptite frisée noire et blanche ( couleur définitive ? )
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:10

mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée P1040617mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée P1040616

une poule bleue et coq noir ....et 3 ptits derrières pas bien emplumés ! voilà les ptits rescapés ! désolée si les photos ne sont pas au top , çà courre de partout !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:17

mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée P1040515

petite sieste aujourd'hui pour les toutes petites ! çà fatigue les bols d'air !
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:50

Pourquoi mettre l'aliment du côté opposé à l'eau de boisson?
Les poussins sont très beaux:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:53

Ils sont très mignons !!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:55

Tout simplement pour éviter que l'eau ne se souille avec la semoulette et inversement que l'eau se renverse sur cette nourriture ! les ptites pattes grimpent partout et peuvent tout renverser !

Merci ! je les trouve craquants , moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:37

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:13

superbe les petits mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:31

Belle récolte de poussin, je ne pense pas que ce soit vraiment des pma car il n'ont pas la couleur de duvet des pma. Par ailleurs j'ai toujours vu des pma lisse et uniquement lisse.

Pour le frisé est plutôt un coq.

Pour les autres on dirait que tu as du noir et bleu unis ainsi que du noir et bleu caillouté, pas de porcelaine... non non non!

Sinon pour l'histoire de la couverture polaire, c'est inadapté aux poussins.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:53

Merci Mike pour ces renseignements ! si ce ne sont pas des pma , ils sont quoi , alors ? des croisés , je suppose ! et le frisé : 1 coq ? ....pas de porcelaine , non plus ! Cette personne m'a vue "arriver" en quelque sorte ! Mais peu importe , l'important est qu'ils s'épanouissent tous !C'est juste pour savoir ! car on m'a montré les "parents": peu scrupuleux ce monsieur !

Et pas de soucis pour la polaire ! ce n'était que le 1er soir où il était impossible de les calmer et çà a marché ! Ils ne sont plus stressés , bien au contraire et restent sous la lampe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:20

Je ne sais pas il faut laisser grandir pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:26

ça en fait pas mal de petits pious, ! ça doit être bien chouette de les voir grandir, tous bien différents. De la couleur !

La couverture polaire, ça ne me choque pas, tant qu'elle est nettoyée. On met du foin, de la paille, ce qu'on a. Et tant qu'ils apprécient ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:09

coucou

j'avais pas vu ton post jusqu'a ce soir! y'a pas que moi qui m'agrandit lol!!

tu devrais mettre des photos plus grande, qu'est tu veux avec l'age j'ai la vue qui baisse !! mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée 759334

et tu m'expliquera ton sauvetage de vive voix

alors ca t'en fait comment au total avec tous ces nouveaux arrivants?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:13

Pour l'instant j'ai mon coq adulte + 6 poules et dans les pioux : 3 poules et 2 coqs de 2 moie et 1 semaine + 1 poule de 2 mois + 1 coq de presque 1 mois : total de mes pious nés sous la mère : 4 poules et 3 coqs .

Pour les "rescapés " : 4 poules de 1 mois et demi + 2 coqs + 1 poussin et 1 poussine de 15 j environ sous lampe chauffante : soit 5 poules et 3 coqs .

voilà en totalité pioux : 9 poules et 6 coqs : 15 petits bouts à surveiller ! et 7 adultes

je laisse évoluer ; certain que des coqs partiront sinon j'organiserai des "combats "mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée 954727 mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée 899472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:38

Picorette a écrit:
La couverture polaire, ça ne me choque pas, tant qu'elle est nettoyée. On met du foin, de la paille, ce qu'on a. Et tant qu'ils apprécient ...

Ça reste un nid à vermines!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:52

ok ! mais comme je le dis plus haut , ils n'y ont passé que la 1ère nuit ! et ils avaient dormi 15 h d'affilée !!! pouvaient pas dormir , ni se déplacer comme il faut où ils étaient : une cinquantaine de pious dans la même caisse , qui est égale à celle où ils sont actuellement ! voilà , c'était exeptionnel ! Merci de m'avoir mise en garde : on peut faire des bêtises en croyant bien faire ! Tout est rentré dans l'ordre : ils sont plein de vie et profitent de la chaleur , à l'extérieur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:20

Que sont devenus ses pious à part le fauve dont je connais la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:25

gurdilJR a écrit:
Que sont devenus ses pious à part le fauve dont je connais la réponse !

Le coq fauve vendu , le coq frisé que je croyais perdrix maillé argenté , je l'ai donné et la poussine qui était avec lui est morte en octobre subitement ! Et j'ai toujours les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:38

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:45

Ben et les photos!!!???? lolmes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée 867412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Empty
MessageSujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée   mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pekin maillé brun ou perdrix maillé argenté
» Pékin perdrix maillé argenté
» COULEUR COQ PEKIN PERDRIX MAILLE ARGENTE
» pékin lisse ou frisée
» Avis sur ma Pekin lisse et ma Pekin frisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: la pékin-
Sauter vers: