Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierC'est quoi ce petit oiseau ??? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherC'est quoi ce petit oiseau ??? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi ce petit oiseau ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:46

Hier soir en allant fermer le poulailler, j'ai failli marcher une petite chose ! en fait en regardant de près, j'ai vu que c'était un oisillon. Je l'ai ramené à la maison, je l'ai osculter et il n'a pas l'air d'avoir de blessures, ni d'ailes cassées. Je lui ai fait un petit nid avec de la paille et une serviette de toilette. Il était très froid alors je l'ai mis un peu sur moi pour le réchauffer et ensuite j'ai mis une bouillote sous la serviette. Ce matin, il est bien réchauffé, et il a fait des petites fientes "correctes". Le problème c'est que je ne sais pas quoi lui donner à manger. Avec une petite seringue, sans l'aiguille !!!, je lui ai déposé des petites gouttes d'eau pour qu'il boive. J'ai mis des photos ci dessous. Je l'ai trouvé sous un très gros arbre de mon jardin ou je pense qu'il y a un nid de pigeon ou tourterelle. Il y a quelque jours j'avais déjà trouvé un autre oisillon plus jeune mais mort. J'ai peur que ce soit ma chatte, Albertine, qui monte dans l'arbre et qui leur fait peur. Le nid est très haut dans l'arbre, et je ne peux pas même en prenant une echelle le remettre dans son nid.

Donc maintenant, j'ai quelques questions :

1/ C'est quoi comme oiseau ?

2/ Comme je fais pour le nourrir ? le faire boire ? qu'est ce que je peux lui donner à manger ?

3/ Est ce que je peux le mettre dans mon clapier à lapin ? ( sans lapin, il me sert d'infirmerie, il est en béton dehors sous un appenti)

4/ Est ce qu'il va falloir que je lui fasse une sorte de volière ?

5/ J'ai des poules qui couvent, est ce que je peux le mettre sous une poule ???

Bon, j'aimerai bien essayer de le sauver, il n'a pas l'air blessé, il est chaud, et il a passé la nuit, alors je me prends à espérer que je peux le sauver.

Je suis sûre qu'il y a quelqu'un ici qui va pouvoir m'aider et de donner de bons conseils C'est quoi ce petit oiseau ??? 3982057981

C'est quoi ce petit oiseau ??? 20120710

C'est quoi ce petit oiseau ??? 20120711

C'est quoi ce petit oiseau ??? 20120712

C'est quoi ce petit oiseau ??? 20120713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:01

J'y connais pas grand chose mais pour avoir vu des pigeonneaux, je dirai bien ça ou petite tourterelle vu la couleur!
Pour la nourriture essaye de faire une bouilli avec du jaune d'oeuf et de l'aliment poussin humidifié et peut-être un peu de pain trempé! Moi c'est ce que je tenterai! Par contre je pense qu'il faut lui mettre dans le bec, je suis pas sure qu'il mange seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:02

J'y pense si tu as une lampe pour poussin ça lui tiendrai chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:12

Je n'y connais rien non plus mais j'aurais pensé à tourterelle moi itou..

Pour le prendre en charge tu peux aussi voir si tu as un centre de protection des oiseaux pas loin de chez toi C'est quoi ce petit oiseau ??? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:13

je penche pour un représentant de la famille des pigeons aussi
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:19

Une tourterelle. J'ai deja sauvé un pigeonneau, je lui donnais, matin et soir, des croquettes pour chats trempé dans de l'eau chaude a la bequée ! Si tu veux garder ta tourterelle quand elle sera adulte, unevolière est indispensable. Tu peux aussi lui rendre sa liberté, mais elle n'aura pas peur des humains et ca pourra lui couter la vie .. !

Le pain trempé n'est pas bon, il est "bourratif" et pas assez riche. Le lait non plus n'est pas bon, trop indigeste !

Tiens nous au courant !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
C'est quoi ce petit oiseau ??? Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:01

oui c'est une jeune tourterelle,essaye de lui donner des petites graines genre millet avec un tout petit peu d'eau

pas de pain trempé

ne le met surtout pas sous une poule elle la tuerait,elle verrait bien que ce n'est pas un poussin


Dernière édition par mayeli le Jeu 5 Juil 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:03

pour l'eau tu peu mètre dans une seringue et lui donner au goute à goute. Après je ne sais pas trop, appelle la LPO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:18

C'est une tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:49

On dirait bien une tourterelle Turque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:02

Pour mes petits pigeons paons qui tombaient du nid, je les nourrissaient avec de la paté vitaminé pour chat que le vétérinaire m'avait conseillée deux fois par jour que je mettais dans leur bec avec un petit batonnet de glace =)
Mais franchement il faut avoir le coeur bien accroché pour sentir ça de bon matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:11

Déja merci à tous de vos conseils. C'est quoi ce petit oiseau ??? 865626
Alors, bilan de cette 1ère journée !! j'ai mis mon bébé tourterelle sous la lampe à piou. J'ai essayé de nourrir cette petite chose mais c'est vraiment pas simple. J'avais récupéré dans les jouets de mes nièces, un biberon, et en suivant les "cours" de becquée sur internet, je crois que j'ai trouvé la solution mais ce n'est pas encore au point, on va s'améliorer dans les jours à venir. Il a l'air de bien se porter et ça m'a fait sourire quand il s'est montré un peu goulu sur le biberon, c'était mignon. Quand il aura grandi, je lui rendrai sa liberté en espérant l'avoir bien élevé et qu'il revienne dire bonjour de temps en temps C'est quoi ce petit oiseau ??? 83463 Pour le moment, il est sous la surveillance de ma Lulu, mon autre chatte, qui a tendance à venir voir ce qui se passe dans le carton mais en toute bienveillance. Malheureusement, ce n'est pas elle qui va m'aider à donner les biberons, il parait qu'il faut nourrir le bébé toutes les 2 heures !!!! Je ferai une dernière becquée avant de me coucher et une demain matin en me levant, sauf si ça me réveille dans la nuit ....

Au fait, je ne sais pas comment on appelle le petit de la tourterelle....j'ai pensé tourteau mais je crois que ce n'est pas ça, lui je le mange avec de la mayo !!!C'est quoi ce petit oiseau ??? 94574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:16

Les tourtereaux, c'est nettement plus romantique !
Tu devrais le baguer pour pouvoir le reconnaître par la suite ! C'est quoi ce petit oiseau ??? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:44

Oui, j'y ai pensé mais je ne sais pas si on peut acheter juste une bague !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:46

ben fait lui une petite volière avec un compagnon .
C'est quoi ce petit oiseau ??? 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:48

Oh non, je préfère le voir voler dans le ciel au dessus de la maison, même si il est ingrat et qu'il ne revient pas souvent, tant pis au moins je l'aurais sauvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:34

Je suis contente mon petit bébé tourterelle se porte très bien. Il me reconnait dès que je viens lui parler et il me réclame à mangerC'est quoi ce petit oiseau ??? 743922 . Maintenant, j'ai la bonne technique pour le nourrir et je crois que lui aussi à compris comment faire. Je lui donne du mélange pour poussin que j'humidifie avec de l'eau tiède et en dessert .....un carré de chocolat !!!C'est quoi ce petit oiseau ??? 145671

Voilà ce que ça donne en vidéo

https://www.youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=sV0uU3Cz4tk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:02

oui ,mais il ne sera pas méfiant et donc aura plus de chance de se faire attrapper par un chat ou une buse ou autres.

Ps.on ne voit pas la vidéo :rool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:29

Bon j'essaie de remettre la vidéo, j'ai suivi le tutoriel de Maya j'espère que ça va marcher

C'est quoi ce petit oiseau ??? 1356810891

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:36

ça marche !!! Sympa comme vidéo ! Tu peux nous expliquer comment tu fais avec ce biberon ? parce que de l'extérieur on dirait juste qu'il s'est coincé le bec et qu'il essaye de le dégager ! C'est quoi ce petit oiseau ??? 475145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:51

C'est quoi ce petit oiseau ??? 735243 pour ce sauvetage, c'est vraiment mignon les pitis zoizeaux C'est quoi ce petit oiseau ??? 41615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:18

C'est chouette si tu as réussi à trouver comment et avec quoi le nourrir !!

Pour ce qui est du chocolat par contre je sais que pour les chiens c'est toxique. Je ne savais pas trop pour les oiseaux mais d'après ce que je viens de trouver sur le net c'est pareil, donc mieux vaudrait éviter je crois.

Bisous au petit piou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:09

Gdes 9 : C'était une blague le chocolat !!! c'est pour moi et pas pour lui !!

Marie-Pierre, non il n'a pas le bec coincé. En fait, j'ai coupé le bout d'une seringue, dessus on met un chiffon avec un petit trou que l'on tient avec un élastique. Je remplis de paté à poussin humide et tiède. Ensuite, il faut inciter l'oisillon à fourrer son bec dans le trou, le tissu évite qu'il se blesse et surtout c'est souple comme si c'était le gosier de maman. Par moment, il donne des grands coup de bec pour aller chercher la nourriture. Ensuite on voit qu'il s'arrète, le bec entre ouvert toujours dans la seringue pour reprendre sa respiration. Ne sachant pas trop s'il mangeait bien, depuis ce matin, je le pèse avant et après qu'il ait mangé, comme ça je suis sûre qu'il prend un peu de poids : avant 82g, après 87g !! pour le moment, je n'ai fait qu'une pesée donc à suivre, je vais voir comment ça évolue. Concernant le nourrissage, j'ai fait comme sur cette vidéo que j'ai trouvé sur youtube.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:00

Oui, je sais bien qu'il n'avait pas le bec coincé ! C'est quoi ce petit oiseau ??? Lol
C'est excellent cette méthode, je te remercie de nous la faire partager ! Super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:21

j'avais une autre technique pour nourrir ce genre d'oisillon , mais nettement moins....ragoûtante^^

je prenais du grain spécial pigeon directement dans ma bouche , et je donnai tout simplement la becquée lol ; la salive détrempe les graines comme le font les parents ; ça marche très bien mais euh.....disons que c'est extrême^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:35

:gjhkl:l: là ça aurait valu une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:39

mon dieu, je compatie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:08

Voilà je vous donne des news de mon petit sauvetage. Mon bébé tourterelle va bien, elle me reconnait, elle s'emplume et grossit un peu tous les jours. Comme je le disais plus haut, je la pèse avant et après chaque repas. Hourra, hier soir on a passé la barre des 100g, ce matin c'était un peu redescendu mais ce soir on est à 110g. Elle commence à se déplacer plus aisément et à venir vers moi dès qu'elle voit que je prépare le biberon. C'est trop chou. Toute la famille l'a adoptée, mais ma chatte Lucette, qui vient se coucher près de la tourterelle dès que je donne le biberon et après j'ai du mal à "ranger" tout ce petit monde qui dort ! En tout cas, ça occupe mais je suis super contente d'avoir réussi mon sauvetage, reste à maintenant à réussir dans quelques temps la réadaptation dans son milieu naturel

C'est quoi ce petit oiseau ??? 20120718

C'est quoi ce petit oiseau ??? 20120719

C'est quoi ce petit oiseau ??? 20120717
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:21

magnifique et il est mignon ! c'est la premiere fois que je vois un tourtereau :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:43

C'est clair qu'elle a bien grandit la petite tourterelle!!! C'est quoi ce petit oiseau ??? 470114pour les parents adoptif, c'est du bon travail....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:47

c'est vrai qu'elle c'est emplumée... c'est craquant comme tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:21

adorable,mais sil te plait la relache pas ,elle se fera attrapper par le 1er chat,vu qu'elle ait habituer .

C'est quoi ce petit oiseau ??? 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:42

valentin56 a écrit:
adorable,mais sil te plait la relache pas ,elle se fera attrapper par le 1er chat,vu qu'elle ait habituer .

C'est quoi ce petit oiseau ??? 99430

C'est vrai! ça arrive souvent.

Les tourterelles turques s'apprivoisent facilement et dans ton cas, elle est déjà apprivoisée.

Attention aux chats!

Tu devrais la laisser en liberté lorsque tu peux la surveiller, mais il faudra la rentrer lorsque tu devras t'absenter.

Petit conseil: évite de la tenir à pleine mains..... Les oiseaux ont horreur de cela et lorsqu'on le fait, ils perdent confiance en leur soigneur.

Il vaut mieux qu'elle se perche d'elle même sur ta main. Il faut un peu l'entrainer à le faire dès qu'elle commence à voleter. Lorsqu'elle aura 'pris le truc', ça ira tout seul.

Maintenant, dis toi bien que l'appel de la nature risque de prendre le dessus, surtout si elle rencontre un partenaire sauvage. Dans ce cas, elle s'en ira, mais pas d'un seul coup et elle s’habituera progressivement à la vie sauvage. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne viendra plus te rendre visite de temps à autres, mais ces visites s'espaceront progressivement.

A la rigueur, passe lui une bague à clipser d'une couleur bien visible (pas rouge) à une patte. Si elle s'en va, tu pourras toujours la reconnaître.

C'est quoi ce petit oiseau ??? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:02

Elle est superbe, un grand C'est quoi ce petit oiseau ??? 735243 pour ce superbe boulot !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:33

c'est tout mimi ces photos ! et encore bravo pour cette patience et ce grand coeur !C'est quoi ce petit oiseau ??? 213341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:44

La cocoterie ton avatar me fait fondre..

Il est ..magnifiquement mignon C'est quoi ce petit oiseau ??? 56346 ..si je puis me permettre un tel mot C'est quoi ce petit oiseau ??? 867412
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:49

merci Gdes9 ! ma pékin blanche a 3 pious en ce moment et 3 autres pékins aussi ,çà fait 7 ptits boules de plumes qui se baladent dans la prairie ! un régal des yeux ! je vois que tu es alsacienne , moi je suis native de lorraine : alors un grand bonjour à l'est de la France ! .......on oublie jamais ses racines , même si là où l'on vit le décor est magnifique ! C'est quoi ce petit oiseau ??? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:44

Merci de tous vos messages si gentil mais c'est juste normal pour moi, je ne supporte pas de voir un animal blessé ou en perdition même si bien souvent c'est de la faute des ma chatte Albertine !!

Elle est tellement mignone cette tourterelle, elle commence à montrer un peu de personnalité !! Elle reconnait la tasse dans laquelle je prépare son mix. Elle sait très bien à quoi ressemble son "biberon" et reconnait la serviette sur laquelle je la pose à chaque repas, elle vient s'y mettre toute seule en descendant de la balance. Je continue de la peser à chaque repas. Elle me fait craquerC'est quoi ce petit oiseau ??? 56346

Il est vrai qu'en ce moment j'ai plus de temps pour m'occuper de tous mes animaux, et donc aussi pour sauver une tourterelle. Ca fait exactement à quelques minutes près 7 jours qu'elle est à la maison, je suis tellement contente de l'avoir sauvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce petit oiseau ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce petit oiseau ???   C'est quoi ce petit oiseau ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce petit oiseau ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi cet oiseau qui a élu domicile dans mon poulailler ?
» LE PLUS PETIT OISEAU DU MONDE
» C’est quoi ce binz! C’était quoi la proba???
» Oiseau d'extérieur
» à voir!! oiseau étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les autres plumes-
Sauter vers: