Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:29

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:31

Bonjour à tous, mon jeune dindon est mort hier de l'histomonose, je ne connaissais pas du tout cette maladie ! En fait, on m'a offert un dindon et une dinde et maintenant, la pauvre est seule parmis les poules et 2 pintades. Elle a plus ou moins 12 semaines.

Dois-je absolument remettre un dindon ? J'ai peur car j'ai lu qu'une fois adulte, il pouvait s'en prendre aux poules lors de la période de reproduction et aller jusqu'à les étouffer ! Il lui faudrait 2 ou 3 dindes ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 86901

Je soigne actuellement la dinde à titre préventif mais elle semble en pleine forme. Que faire d'autre ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 86901

Que faire ? Merci.


Dernière édition par Mike le Jeu 12 Juil 2012 - 8:59, édité 3 fois (Raison : TITRE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:15

Bonjour et BIENVENUE

Merci de penser à te présenter dans la rubrique qui suis-je.

Alors oui traite bien ta dinde en espérant que ce ne soit pas trop tard. Fais lui des paté avec des orties hachées.

Un nouveau dindon c'est possible à condition qu'il est suffisamment d'espace et de dindes.

Attends que ta dindes soit adulte. Et prend plutôt des adultes qui seront plus solides.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:44

Merci beaucoup. En fait, elle vit sur un pré avec les poules et 2 pintades. Elle a de tout à sa portée (orties, insectes etc.) et on a acheté de la nourriture plus protéinée. Elle est traitée au flagyl.

Ma dinde appelée "Georgette" est la seule que je possède et je n'ai pas la place dans le cabanon pour en mettre plus qu'une avec un dindon et les poules, pintades.

Une dinde pour un dindon, est-ce assez ?

Je les avais achetés petits pour les domestiquer comme les poules ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:28

Non je ne pense pas qu'une dinde suffirait à un dindon.

Si le poulailler n'est pas assez grand mais que le parc l'est, il suffit de faire un plus grand dortoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:34

Bonjour,
Lhisto touche autant les pintades qui y sont très sensibles que les dindons. Le Flagyl, Métronidazole, est en effet ce qu'i ya de mieux, les histomonieies sont devenues résistantes au DMZ 'Alazol) ou au Rodanizole (Trichorex).
On peu et il vaut mieux, mettre au mons une dizaine de dndes pour un male. Le On peu aller jusqu'à 20 dindes et tous les oeufs seront fécondés. En effet, il suffit d'un seul cochage pour couvrir une dizaine d'oeufs.
Si tu ne peux faire autrement, ne met la poule qu'une fois par semaine avec le dindon lorsque tu la vois en chaleur dans les 30 mn qui suivent la ponte de l'oeuf (le moment où elle est au summum de l'ovulation) et là pas de soucis, ensuite tu laisses le mâle ailleurs. Il ne te touchera pas les poules, j'ai les mâles en rab avec les brahmas, ils n'ont jamais touché une poule ! Tu le laisses en liberté ailleurs et tu en profites pour bien l'apprivoiser une fois fait c'est comme un petit chien, on en fait ce qu'on en veut.
Ta dinde est jeune, attend la fin de l'année pour lui trouver un ma^le. De quelle race ou espèce est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:36

T'es sûr Marc pour le fait que les dindon ne touche pas au poule? Au lycée une fille m'avait parlé du cochage régulier de ses poules par son dindon célibataire et de la naissance d'un hybride, j'en ai vu sur feather site aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:25

Bé tu me montreras ! J'ai bien mon vieux Bronzé type américain qui a essayé une fois, mais la poule s'est vite barrée !
Je voudrai bien voir cet hybride, génétiquemet c'est impossible, mais bon, rien n'est exact au niveau génétique, il y a parfois des surprises... Ce serait une première mondiale !
I'm exciting about seing this hybrid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:21

Hé bien, quelle histoire...

Ma dinde est "une bronzée d'Amérique". Le véto m'a dit de lui remettre un mâle mais j'ai la pétoche après la disparition du mien ! Maintenant, je cuisine une mixture à Georgette (oignons, huile, persil et tout le brol ...).

N'ayant jamais eu de dindon, c'est un couac pour moi car impossible d'agrandir pour plusieurs dindes ! En conclusion, ma dinde peut-elle vivre seule ou bien avec une autre femelle puisqu'à priori, il y a un risque qu'1 dinde ne suffise pas et que mes poules se fassent peut-être cuiquer par un dindon.

J'aurais tant voulu avoir un beau dindon ... snif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:23

Et quel est le risque quand il n'y a qu'une seule dinde ?

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 328248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:12

Ah pardon sur feather site c'est pintade x poule

http://www.feathersite.com/Poultry/Guineas/BRKGuinHybrid.html#PeaGuin

Sinon pour l'hybride qui était nés chez ma camarade de classe, il n'avait pas vécu longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:13

C'est qu'elle tombe en chaleur tous les 3-4 jours et qu'elle finisse aplatie et ouverte étripée. Quand on n'a qu'une dinde, et j'ai le cas de certains paysans ici, ils me "portent la dinde au mâle" quand elle est en chaleur et ils repartent, en général toute la ponte jusqu'à ce qu'elle se mette à couver est fécondée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:40

Hé bien, les dindons sont des acharnés !

Comme je ne fais pas d'élevage mais que ce ne sont que des animaux de compagnie, je vais opter pour une 2ème dinde pour tenir compagnie à la 1ère et ne reprendrai pas de dindon alors ... MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:41

Ceci dit, combien de dindes faut-il au minimum pour 1 dindon ? 2 ou 3 suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:09

Autre question, un paon peut remplacer un dindon ou le même problème va se poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:46

Un paon sans paonne ne va pas rester, si une appelle dans les 30 km autour, il va s'en aller et la rejoindre, la dinde il s'en moque complètement.
2 dindes c'est bien, au moins ça fait de bon gros oeufs !
Pour un mâle il faut au minimum 6 dindes à moins d'avoir une femelle rarement en chaleur et un mâle pas trop virulent... J'en ai par couple et tout se passe bien. Mais c'est pas souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:09

Merci pour ces conseils. J'attends de voir si "Georgette" continue à bien se porter ...

Cela fait 3 jours qu'elle reçoit du flagyl. Si elle devait présenter l'histomonose, après combien de temps (une fois le contact établi avec la maladie), les symptômes devraient apparaître ?

A partir de quand puis-je considérer qu'elle est "sauvée", combien de jours ?

Le véto m'a dit, 10 jours de traitement puis arrêt d'1 mois avant une nouvelle cure de 10 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:42

Je ne peux pas vraiment te répondre et tes questions m'intéressent aussi.

Mais suis les conseils de ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:51

OK, donc, pour ton info, flagyl = 1/8 de comprimé pour 5kg de poids. On ne sait jamais, si tu rencontres des soucis et aussi, c'est un traitement "préventif" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:59

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:23

Kwesteur a écrit:
Merci pour ces conseils. J'attends de voir si "Georgette" continue à bien se porter ...

Cela fait 3 jours qu'elle reçoit du flagyl. Si elle devait présenter l'histomonose, après combien de temps (une fois le contact établi avec la maladie), les symptômes devraient apparaître ?

A partir de quand puis-je considérer qu'elle est "sauvée", combien de jours ?

Le véto m'a dit, 10 jours de traitement puis arrêt d'1 mois avant une nouvelle cure de 10 jours ...

Lorsqu'on s'en aperçoit et que les fientes virent au vert émeraude blanc et jaunâtre c'est déjà trop tard le foie est attaqué. Dinc dès qu'on voit une dinde "traîner des pieds", si elle n'est pas maigre 9 chances sur 10 que ce soit une histo. Il faut réagir immédiatement avec effectivement du Métronidazole.
Il faut employer du MTNDZ en sirop à 175 mg et donner 4X/J 10 ml à faire avaler directement dans le bec et en laisser en permanence dans l'eau de boisson à raison d'1ml/litre.
En principe 3 jours de traitement sont suffisants.
Pour ceux qui auraient des vétos qui travaillent avec les piscicultures, ils ont du MTNDZ en matière brute active et là il faut 2 c à soupe pour 10l d'eau pendant 2 à 3 jours
Mais juste avant, il faut commencer par la déparasiter au Panacur, ce sont les vers qui sont le vecteur des histomoniae.
Normalement dès la 2è prise elle doit aller beaucoup mieux et recommence à manger.
Attention, les histo ne font pas maigrir, lorsqu'elles commencent à maigrir, souvent plusieurs jours, voire plusieurs semaine aprés l'avoir contracté c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:38

En prévention, 2 jours par mois, il faut acidifier l'eau de boisson avec du Prim'Acid vendu en bidon de 5 litres chez les vétos. C'est du Péroxyde d'Oxygène. Mettre des gants pour la manipulation car vous pouvez vous brûler.
Dosage : 1 ml/litre d'eau de boisson.
C'est la seule chose efficace en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:49

Houlala, moi je n'ai qu'une dinde ! Les quantités à me fournir sont petites ...

Pour l'instant, j'ai le fameux metronidazol et du flubénol.

Je vais rajouter le flubénol pour tout le monde ... poules, 2 pintades et 1 canne ...

Quelqu'un peut m'aider (en payant) à me procurer tout ce qu'il me faut pour ma seule dinde ???

Du Flubénol, si il vous en faut, le pharmacien m'a fait acheter 1/2 kg !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:51

Plutôt que le médoc en bidon de 5l, on m'a parlé du VINAIGRE ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:23

On m'avait dit de mettre du vinaigre aussi dans l'eau de boisson des poules par moments en prévention.. Du coup je le fais en alternant avec des gousses d'ail. Ca ne suffirait pas ?

Je n'ai pas de dindons mais je suis vos conversations sur les différents posts de glouglous avec beaucoup de plaisir. C'est extrêment intéressant d'en apprendre plus sur ce petit monde ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:19

Des gousses d'ail ? Comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:20

Marc m'a montré un lien à propos des problèmes lié au vinaigre, il va nous le remettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:00

http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm

Les vieux dictons ont la vie dure, même certains d'Aristote dans son livre IX sur les oiseaux sont encore dans les esprits aujourd'hui !!!

Donc un conseil, Prim'Acid, c'est fait pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:34

OK no problémo, je suis ... MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:54

Vinaigre = aussi oeufs sans coquille
Rajouter 3% de Carbonate de Calcium pur dans l'alimentation, plus d'oeufs sans coquille, belles coquilles poilissées et plus de pattes écartées à la naissance :

Pour toute commande : rosemonde.reigner@bbox.fr

Commandez de ma part, vous l'aurez à un tarif préférenciel, ce n'est pas cher du tout et c'est bio !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:35

Je suis surprise de voir que vous croyez à ces âneries ! Le vinaigre est digéré et ne va en aucune façon faire "fondre" les os ou les coquilles d'oeufs !!!! Voir de la pub pour un site aussi.... peu recommandable me choque !
J'ai déjà eu des cas d'histomonose avec de belles fientes couleur soufre et à part une jeune dinde pour laquelle ça a été très rapide, j'ai sauvé les autres.
Une question : mangez-vous vos oeufs de dindes ? Car je ne l'ai jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:45

Euhhh alors là excuse me but il y a comme un quelque chose qui me fait rire..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Lol

Leurs expériences avec des os bouffés par l'acide c'est un peu naze .. ben oui tout le monde le sait, l'acide bouffe le calcaire.. ça bouffe même pas mal d'autres choses ..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 830620 Mais ce n'est pas parce qu'on mange de la salade vinaigrette qu'on va avoir de l'ostéoporose ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 94574 !!

Il y a quand même un monde entre ce qu'on mange et ce qui se retrouve dans le sang..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 964212

Je vous rappelle au passage que notre estomac sécrète de l'acide chloridrique (PH : 1.. oui c'est très acide n'est ce pas..).. et que tout simplement à la sortie de l'estomac, au niveau de la première partie de l'instestin grêle se trouve l'ampoule de Vater qui reçoit la bile et le suc pancréatique. La bile au PH très alcalin se charge de ramener le bol alimentaire à un PH correct pour l'intestin... (ouais on est super bien fichus ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 174792 )

Chez les poules je ne sais pas comment ça se passe exactement mais ça a l'air assez semblable, en tous cas je doute que la nourriture se retrouve directement sur les os ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 145671 ..

Quoi qu'il en soit je veux bien ne plus mettre de vinaigre dans l'eau si cela leur est néfaste, ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 865626 du conseil !



Par contre le Prim acid c'est du peroxyde d'oxygène ou d'hydrogène ? C'est le même bidule qu'on utilise pour désinfecter les piscines ?

Ca fonctionne comment ? Car logiquement Prim Acid c'est acide à la base donc (oui jeu de mots trop pourri mais trop tentant ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 145671 ) donc si oui quelle différence avec le vinaigre ?

Ca se garde combien de temps un bidon de 5 litres ?

Oui suis une chieuse quelquefois mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 899472

PS : l'ail c'est vermifuge.. enfin il parait là aussi, suis pas une experte, je l'ai lu sur plusieurs fofo poules..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Lol Perso je mets deux gousses dans leur bidon de boisson ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:15

On est bien d'accord Gdes9 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:21

Gdes9 a écrit:
Euhhh alors là excuse me but il y a comme un quelque chose qui me fait rire..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Lol

Leurs expériences avec des os bouffés par l'acide c'est un peu naze .. ben oui tout le monde le sait, l'acide bouffe le calcaire.. ça bouffe même pas mal d'autres choses ..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 830620 Mais ce n'est pas parce qu'on mange de la salade vinaigrette qu'on va avoir de l'ostéoporose
Il y a certes une part de génétique, mais le reste est étroitement lié à la nourriture !ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 94574 !!

Il y a quand même un monde entre ce qu'on mange et ce qui se retrouve dans le sang..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 964212
Pas tant que ça
Si elles mangent du tournesol au lieu de maïs elle ne claqueront pas d'avc par exemple !
Je vous rappelle au passage que notre estomac (pas celui des oiseaux) sécrète de l'acide chloridrique (PH : 1.. oui c'est très acide n'est ce pas..).. et que tout simplement à la sortie de l'estomac, au niveau de la première partie de l'instestin grêle se trouve l'ampoule de Vater qui reçoit la bile et le suc pancréatique. La bile au PH très alcalin se charge de ramener le bol alimentaire à un PH correct pour l'intestin... (ouais on est super bien fichus ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 174792 )

Chez les poules je ne sais pas comment ça se passe exactement mais ça a l'air assez semblable (pas du tout, tu as un gésier toi en plus de l'estomac ???), en tous cas je doute que la nourriture se retrouve directement sur les os
Non mais dans l'oeuf siELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 145671 ..

Quoi qu'il en soit je veux bien ne plus mettre de vinaigre dans l'eau si cela leur est néfaste, ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 865626 du conseil !
De toute façon oui, surtout les poules



Par contre le Prim acid c'est du peroxyde d'oxygène ou d'hydrogène ? C'est le même bidule qu'on utilise pour désinfecter les piscines ?
C'est la même chose que pour déboucher les canalisations, mais à une dose homéopathique.

Ca fonctionne comment ? Car logiquement Prim Acid c'est acide à la base donc (oui jeu de mots trop pourri mais trop tentant ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 145671 ) donc si oui quelle différence avec le vinaigre ?
C'est du péroxyde d'oxygène liquide, donc qui n'est pas porteuse de tous les virus et autres que peut transmettre le vinaigre

Ca se garde combien de temps un bidon de 5 litres ?
Des années même si moi il m'en faut 1 par mois

Oui suis une chieuse quelquefois mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 899472

PS : l'ail c'est vermifuge.. enfin il parait là aussi, suis pas une experte, je l'ai lu sur plusieurs fofo poules..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Lol Perso je mets deux gousses dans leur bidon de boisson
Genre de truc qui ne sert absolument à rien d'autre qu'à créer une fermentation néfaste dans l'eau de boisson !!!çELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:27

D'autre part, pour les histo les selles ne sont pas jaune soufre mais jaune moutarde et mousseuse en tout début puis virent au vert et blanc. ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 193126
Quoi qu'il en soit, le vinaigre ne résoudra rien en cas d'infection par histomoniae. Quand à l'ail je le répète, il aidera à évacuer les parasites (vers) adultes mais pas les larves donc ça ne sert pas à grand chose qu'à les sauver, peut-être, d'une mort certaine pour ceux qui ne regardent jamais si leur poule est maigre et qui s'en aperçoivent quand elle est prête à crever, juste le temps de les maintenir en vie le temps d'aller chez le véto chercher un produit adapté. :pff:
Les vielles idées antédiluviennes ont l'ancrage solide... tshommù!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 6:27

Hé bien, ce n'est pas simple !

Bon, je vais donner ce que j'ai càd, le flubénol à tout le monde (poules, pintades, canne, coqs, dinde) et continuer le traitement de "Georgette" au metronidazole en espérant qu'elle ne déclare pas la maladie. Elle recevra alors 1 vermifuge supplémentaire.

Pas de gousses d'ail pour la fermentation et le vinaigre, vu le flubénol, je m'en passerai.

Reste que les avis divergent sur le fait qu'un dindon peut vivre en couple ou demande plusieurs dindes, ceci ne facilite pas ma décision d'en reprendre un ou pas !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:00

Tu peux tenter de prendre un seul couple, c'est surtout quand il n'y a que 2 ou 3 dindes que ça ne se passe pas toujours bien, avec un couple tu pourras même voir peut-être le mâle couver et prendre des petits sous lui ! Surtout avec les Bourbonnais, les mâles sont très maternels !
Mon très vieux tous les ans m'élève une trentaine de petits ! Une vraie mère celui-là !
La nuit il va se réfugier avec "ses" petits dans le parc des Brahmas !!!

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Imgp4732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:05

Heu, je ne comprends pas ... "c'est surtout quand il n'y a que 2 ou 3 dindes que ça ne se passe pas toujours bien" ? 1 dinde ça va alors et pourquoi pas quand 2 ou 3 ? Je m'y perds ... Je n'en ai qu'une seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:48

C'est une question de comportement à mon avis, ça dépend l'état d'esprit du dindon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:05

CEDAG a écrit:
Gdes9 a écrit:
Euhhh alors là excuse me but il y a comme un quelque chose qui me fait rire..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Lol

Leurs expériences avec des os bouffés par l'acide c'est un peu naze .. ben oui tout le monde le sait, l'acide bouffe le calcaire.. ça bouffe même pas mal d'autres choses ..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 830620 Mais ce n'est pas parce qu'on mange de la salade vinaigrette qu'on va avoir de l'ostéoporose
Il y a certes une part de génétique, mais le reste est étroitement lié à la nourriture !ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 94574 !!


ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 106861 ===> Nop.. l'ostéoporose c'est surtout de la génétique, de l'hormonal (qui est aussi étroitement lié à la génétique) et tout simplement l'âge...(les clastes prennent le dessus sur les blastes..) La nourriture et les compléments peuvent améliorer un peu c'est tout.. Après il y a les carences en vitamine D aussi.. mais on peut aller loin dans le sujet..

Il y a quand même un monde entre ce qu'on mange et ce qui se retrouve dans le sang..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 964212
Pas tant que ça
Si elles mangent du tournesol au lieu de maïs elle ne claqueront pas d'avc par exemple !


ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 106861 ===> On parlait d'acidité là, pas de risque cardio vasculaire... ne pas confondre PH et nutrition..



Je vous rappelle au passage que notre estomac (pas celui des oiseaux)

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 106861 ===> ah oui et il sécrète quoi d'après toi ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 867412 ? Je t'invite à aller faire un tour ici :

http://www.memoireonline.com/01/09/1827/m_appareil-digestif-de-la-poule-particularites-anatomo-physiologiques3.html

sécrète de l'acide chloridrique (PH : 1.. oui c'est très acide n'est ce pas..).. et que tout simplement à la sortie de l'estomac, au niveau de la première partie de l'instestin grêle se trouve l'ampoule de Vater qui reçoit la bile et le suc pancréatique. La bile au PH très alcalin se charge de ramener le bol alimentaire à un PH correct pour l'intestin... (ouais on est super bien fichus ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 174792 )

Chez les poules je ne sais pas comment ça se passe exactement mais ça a l'air assez semblable (pas du tout, tu as un gésier toi en plus de l'estomac ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 86901),

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 106861 ===> nop, mais juste parce que j'ai des dents..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 99430 (cf mémoire ci dessus)



en tous cas je doute que la nourriture se retrouve directement sur les os
Non mais dans l'oeuf siELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 145671 ..

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 106861 ===> ben non la nourriture ne se retrouve pas DIRECTEMENT dans l'oeuf.. il y a, entre autres, un organe qui s'appelle le foie qui se charge de diriger les nutriments récupérés par l'intestin là où ils doivent aller.. et coté acidité on est carrément pas au même niveau là..

Quoi qu'il en soit je veux bien ne plus mettre de vinaigre dans l'eau si cela leur est néfaste, ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 865626 du conseil !
De toute façon oui, surtout les poules



Par contre le Prim acid c'est du peroxyde d'oxygène ou d'hydrogène ? C'est le même bidule qu'on utilise pour désinfecter les piscines ?
C'est la même chose que pour déboucher les canalisations, mais à une dose homéopathique.

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 106861 ===> ben ça me ferait presque plus peur que le vinaigre du coup.. ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Lol mais vais quand même me renseigner ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 867412



Ca fonctionne comment ? Car logiquement Prim Acid c'est acide à la base donc (oui jeu de mots trop pourri mais trop tentant ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 145671 ) donc si oui quelle différence avec le vinaigre ?
C'est du péroxyde d'oxygène liquide, donc qui n'est pas porteuse de tous les virus et autres que peut transmettre le vinaigre

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 106861 ===> on parle de souci d'acidité ou de souci viral/bactérien dû au vinaigre ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 86901

Parce que là c'est un peu autre chose, on change de questionnement.. ! C'est un problème d'acidité que tu soulevais pas un problème de contamination possible.. ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 615670 Sachant en plus qu'on se sert du vinaigre comme conservateur c'est un peu zarb .. Ok il y a des acidophiles mais là on retombe dans "acidifier ou pas..." ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 338549

Ca se garde combien de temps un bidon de 5 litres ?
Des années même si moi il m'en faut 1 par mois

Oui suis une chieuse quelquefois mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 899472

PS : l'ail c'est vermifuge.. enfin il parait là aussi, suis pas une experte, je l'ai lu sur plusieurs fofo poules..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Lol Perso je mets deux gousses dans leur bidon de boisson
Genre de truc qui ne sert absolument à rien d'autre qu'à créer une fermentation néfaste dans l'eau de boisson !!!ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 867412

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 106861 ===> bon ben ça veut dire que les recettes de grand mère sont bonnes pour la poubelle et vive la chimie alors ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 899472 L'ail est vermifuge il parait.. oui enfin il parait quoi..ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 226882 Donc je le mets dans les patés mais plus dans l'eau c'est ça ? Ou l'ail c'est pas la peine non plus ?

Bon, en attendant comme je ne suis toujours pas convaincue par les explications nébuleuses, je poserai les questions à mon véto que je vois ce soir pour les vaccins des ouafs. Ca me gonfle de lire tout et son contraire ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? 400983

Mes poules vont et pondent bien pour le moment et en 5 ans je n'ai pas eu de soucis.. alors je n'ai pas envie que ça change.. Sûr que je n'ai qu'un minuscule cheptel et que du coup j'ai moins de risques sanitaires, mais si je change des trucs je veux être sûre d'aller dans le bon sens.


Merci d'avoir soulevé la question en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:37

Kwesteur a écrit:
Heu, je ne comprends pas ... "c'est surtout quand il n'y a que 2 ou 3 dindes que ça ne se passe pas toujours bien" ? 1 dinde ça va alors et pourquoi pas quand 2 ou 3 ? Je m'y perds ... Je n'en ai qu'une seule !

Oui, s'ils vivent en couple ils se comportent souvent comme un couple et il n'est pas rare de voir le mâle aller couver lorsque la dinde se lève du nid comme certains autres Phasianidés telle l'Alectoris Rufa. C'est quand il y en a plusieurs que c'est le gros bazard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinde ou dindon
»  dinde et dindon mal en point
» Dinde et dindon royal
»  comment reconnaître une dinde d'un dindon à l'âge de 4 mois
» est ce qu'une dinde peut faire la roue comme un dindon à l'âge de 4mois ou même adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: