Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierun poulailler pas comme les autres Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherun poulailler pas comme les autres Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
un poulailler pas comme les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un poulailler pas comme les autres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:01

Suite à l'arrivée d'un poussin venant de l'école de ma fille, nous avons
du nous mettre à la construction d'un poulailler. Je n'avais guère
envie d'en acheter un prêt à monter.
Notre terrain n'est pas grand,
donc nous aurons une proximité forte avec le poulailler, donc je me suis
lancé su la construction d'un bel objet (tout étant affaire de gout)

je vous fait partager l'évolution de sa construction qui devrait se terminer fin de semaine. Ca fait une semaine que je suis dessus en travaillant le soir après le travail.

un poulailler pas comme les autres Dscn0512
Les matériaux, y'a plus qu'à monter tout ça !

un poulailler pas comme les autres Dscn0513
Première structure. Y'en a trois chacune un peu différente.

un poulailler pas comme les autres Dscn0514
La seconde

un poulailler pas comme les autres Dscn0515
L'assemblage

un poulailler pas comme les autres Dscn0516
pose des premières plaques

un poulailler pas comme les autres Dscn0518

un poulailler pas comme les autres Dscn0519

un poulailler pas comme les autres Dscn0521
Montage des plaques quasi terminé

un poulailler pas comme les autres Dscn0523
traitement du bois

un poulailler pas comme les autres Dscn0525
vue du futur pondoir

un poulailler pas comme les autres 01_54510
pose du revetement extérieur : des plaques alu d'imprimerie

un poulailler pas comme les autres 02_57710

un poulailler pas comme les autres 03_16610

Voilà où j'en suis après 8 jours de travail.
Je m'attaque aux portes, puis l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:10

super poulailler

tu devrait te présenter dans la rubrique (présentation)
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:23

voilà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:21

c'est simpa mais mon petit émol c'est qu'en été ca risque de faire chaud dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:59

Je dirais que non.
Sous l'alu, il y a des planches de bois qui peuvent être considérées comme isolant, en tout cas elle ne diffuseront pas si rapidement que ça la chaleur des plaques alu. Et aussi les plaques alu sont très claires, donc elles n'absorberont pas beaucoup de chaleur.
Des aérations hautes seront prévues dans les portes.

maintenant je peux me tromper, je verrais à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:19

la structure a l'air bien résistante - n'oublie pas des accès facilités pour nettoyer le poulailler. sinon ca va être une galère
tu vas déposer un brevet pour la forme de ton poulailler ? un poulailler pas comme les autres 99430
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:45

merci pour le conseil, c'est prévu aussi.
Je m'y attaque ce soir d'ailleurs.
Les deux cotés seront des portes, donnant accès à l'intérieur, les plaques de sol du poulailler peuvent être démontées etc...

J'ai bien lu un peu partout les textes de ceux qui construisaient leur poulailler. J'espère ne pas faire d'erreur.

la forme n'est pas déposée, bien évidement, mais des amis et de la famille me demandent déjà pour que je viennent leur en construire un ... je vais faire une reconversion en constructeur de poulailler ! un poulailler pas comme les autres 94574
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:18

Voici les derniers avancements : pose des panneaux de porte

un poulailler pas comme les autres Dscn0610

La porte du pondoir :
un poulailler pas comme les autres Dscn0611

un poulailler pas comme les autres Dscn0612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:36

Sympa!
La forme est effectivement visuelle, en revanche je crois comme katsu que la chaleur de l'allu même s'il est blanc, va transmettre aux plaques de bois ce qu'il emmagasine (à moins d'une lame d'air entre les deux c'est inévitable). Essaie peut-être de le placer en partie à l'ombre si c'est possible.
Bravo en tout cas, ça reste une belle construction! tu comptes le peindre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:46

Bonne idée les plaques offset !… au moins tu as la chance d'en avoir. (ne sont pas en allu mais sont traitées pour être répulsive à l'eau).

Je trouve la forme très bien, il est spacieux, à la bonne hauteur pour l'entretien… mais tu vas quand même trouver un copain ou une copine au poussin de ta fille non ?
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:59

merci pour vos compliments.

Les plaques offset alu resterons brut. Je verrais comment réagit le temps là dessus. La saleté risque de s'accrocher à la zone d'impression et faire une patine plus forte sur ces zones.
les portes seront lazurées en gris anthracite.
Je n'ai malheureusement pas mis une lame d'air sous les plaque (pas bien !). J'ai déjà bien galéré pour mettre ces plaques... avec une lames d'air en plus à gérer, je crois pas que j'y serais arrivé. J'ai quand même mis un pare vapeur entre les plaques de bois et les plaques alu, mais sans lame d'air je ne pense pas qu'il soit fort utile

Je pensais au départ qu'il était trop gros, mais pour 2-3 poules ça ira bien tout compte fait. Le poussin sera rejoint par d'autres amies... je vois ça une fois le poulailler construit et opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:00

Très sympa comme visuel, on dirait une cabane pour enfant...

Tu vas y mettre quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:31

Bon bein tu peut passer prendre l'apero quant tu veux ,j'ai des projets aussi mais pas bricoleur pour 1€ avec le bois !un poulailler pas comme les autres 830294 un poulailler pas comme les autres 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:02

Beau travail en tout cas!
Bravo
A l'intérieur, selon la race de poule, il faut un perchoir ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:38

tu peux te reconvertir pour la conception de poulailler, cages à lapin, niches, etc. tu as de l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:53

tres simpa,super design et tres bien réaliser un poulailler pas comme les autres 174792 mais je reste sur ma position au niveau de la chaleur ( ce qui le plus genant pour nos poulettes d'ailleurs), la moindre plaque au soleil va conduire la chaleur sur l'ensemble du poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:03

Quand il fait chaud elles sont dehors à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:07

oui et le soir en été?attention je n'ai rien contre ce poulailler j'admire meme le savoir faire,je donne juste un avis sur le matériaux utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:51

Bah chez moi en été elle rentre vers 21h du coup ça rafraîchit vite le soir.

Du moment où il y a des aérations.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:45

Katsu, le métal est conducteur, il prend très vite la température ambiante, le soir il ne garde pas la chaleur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:51

je bosse dans le secteur métallurgique, je connais les caractéristiques de l'aluminium.

je donne simplement mon avis, rien de plus ni de moins.

ce que je pense n'enleve rien aux talents certains du constructeur a qui j'adresse toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:58

C'est clair, ce poulailler est beau et fonctionnel !, il fait envie !

andrevin j'ai hâte de voir l'aménagement intérieur un poulailler pas comme les autres 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:06

Moi aussi j'admire beaucoup ton poulailler, j'ai hate de le voir avec ses occupants!!! un poulailler pas comme les autres 735243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:12

Chapeau! tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:14

original et tu mettra UOI COMME POULE ?
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:34

Ne vous battez pas !

je vous tiendrais au courant concernant ce problème de conductivité thermique.
En tout cas le poulailler a été sorti à son emplacement dans le jardin. Et suite aux pluies de samedi : bonne étanchéité. C'est déjà ça.

Le poulailler sera pour des poules pondeuses. J'ai un poussin mais je ne connais pas la race. Un ami m'en donnera peut être mais je ne sais pas quoi non plus. On m'a parlé de la meusienne (une régionnale) ... j'essayerai bien d'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:48

Si ton poussins est celui en avatar, c'est un coq! Surement de souche indus.

Des meusiennes ce serait top!
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:10

travaux du week end :
le poulailler a trouvé sa place dans le jardin, et les travaux de
l'enclos ont débutés. Entre temps, les portes ont été démontées pour
êtres peintes.

un poulailler pas comme les autres Dscn0616

un poulailler pas comme les autres Dscn0617
un poulailler pas comme les autres Dscn0618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:15

Tu vas les laisser en volière?
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:26

Oui, c'est plus une volière.
je sais ça leur fera pas une surface énorme, mais mon terrain n'est pas grand je peux pas donner plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:27

tu compte avoir 2-3 poules avec le coq? Ca risque d'etre petit en surface .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:55

Tu vas couvrir la volière ou non?
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:26

Pour le moment je n'ai pas prévu de couvrir la volière.
Tout l'espace sous le poulailler est accessible aux poules pour qu'elles se protègent. Si je vois que ce n'est pas assez je couvrirait la volière.

Concernant mon avatar, c'est bien mon poussin. Si c'est un coq je vais avoir un problème avec lui. Je devrais m'en séparer alors. Je ne veux que des poules. Si c'est le cas je le donnerais à des amis qui ont de nombreux animaux, il y sera bien.

Ce week end, il y a une foire avicole dans un village voisin. je vais y aller faire un tour et pourquoi pas ramener au moins une meusienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:45

Si tu ne couvre pas ta volière, dès le première hiver avec 2 ou 3 poules, ça va vite se transformer en bourbier.

Donc faudra prévoir un couvre sol, soit du sable, des gravier, des copeaux, des écorces etc..

J'aurais planté 2 ou 3 buissons avant d'avoir les poules pour éviter que ça devienne un désert
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:55

un poulailler pas comme les autres 56346 Je trouve ton poulailler très bien fait ! C'est vrais que les poules transforment vite leur enclos en désert ! Moi j'ai planté des framboisiers pour agrémenter en verdure quand les fruits tombent elles se jettent dessus ! Ca ne prend pas trop de place !Tu vas vite devenir un passionné comme nous tous ! bon courage sinon !un poulailler pas comme les autres 28323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:01

Cool,le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:02

Je viens de voir la meusienne sur Google et elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:22

prends-en plusieurs directement, si elles sont de la même couvée elles s'entendront bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:23

c'est magnifique cette race
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un poulailler pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un poulailler pas comme les autres   un poulailler pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un poulailler pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clapier comme poulailler
» Idée de Poulailler en Ville - Poulailler adossé
» Mon Poulailler - Modication d'un Chenil en Poulailler - Photos
» Faire un poulailler pour 8 poules en palettes et autres truc de récup et ouverture electronique
» Soucis à l’éclosion en incubateur, éclosion tardive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: