Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriersociabilité des poules avec les humains Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchersociabilité des poules avec les humains Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sociabilité des poules avec les humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sociabilité des poules avec les humains Empty
MessageSujet: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:18

bonsoir à tous!

depuis quelques jours que j'ai mes poules, je me pose tout un tas de questions (plus ou moins bêtes)
l'une d'entre elles concerne la sociabilité des poules avec les humains.
mes 2 sussex fermières qui sont arrivées en premiers se sont rapidement adaptées et se laissent prendre relativement facilement lorsque je veux les changer d'enclos. les wyandotes, arrivés hier, c'est une autre histoire. le coq et la poule sont très peureux et à chaque fois que je veux les déplacer, c'est un peu la pagaille (hier, le coq est partie visiter le jardin et je l'ai rattrapé au bout d'un bon quart d'heure de balade).

attention, je ne passe pas mon temps à les terroriser en cherchant à les prendre constamment, je les mets juste dans leur enclos le matin et au poulailler le soir, en attendant que le parc soit achevé.

et vous, comment cohabitez-vous avec vos poulettes ? avez vous des trucs pour les apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sociabilité des poules avec les humains Empty
MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:19

le gruyère râpé fonctionne très très bien (en friandise, pas trop quand même !) et le temps qui passe, aussi.
Quand mes poules voient une personne pour la première fois, elles ne veulent même plus rentrer dans leur enclos, le soir. La trouille ! Elles commencent à connaître au bout d'un bon moment, un mois au moins. Et encore, il faut montrer patte blanche !
J'ai les deux premières depuis un an, je peux maintenant les prendre sur les genoux et les caresser dans leur pré. Mais certaines races sont plus sociables que d'autres bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



sociabilité des poules avec les humains Empty
MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:53

Avec le temps, elles s'habituent très bien aux humains, même les plus peureuses (avec une petite différence selon les races car certaines sont plus indépendantes).
J'ai remarqué un truc : si on les approche avec de la nourriture en évitant de les toucher, elles deviennent vite très familières, la confiance s'installant...
Paradoxalement : mes poules détestent qu'on les attrape, mais une fois qu'on y est arrivé, elles se laissent cajoler dans problème et sans râler...

Tu peux essayer de les "guider" pour les faire déplacer, sans les toucher, ça évitera de les apeurer 2 fois par jour.
Tu te places derrière elles et tu avances en tendant les bras sur les côtés. Si une poule part trop à droite, tu plies le bras gauche et tu ouvres bien le bras droit, elle repartira à gauche... Tu peux essayer "d'allonger " tes bras en tenant des bâtons ou des balais, c'est plus efficace au début.
Bref avec un peu d'entrainement, vous y arriverez vite !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sociabilité des poules avec les humains Empty
MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:18

lol je vais éviter de trop les prendre. la poule se laisse faire une fois attrapée mais je coq me fait tout un cinéma (l'orgueil j'imagine)

j'ai acheté des vers de pêche et ca leur plait beaucoup! je pense faire une séance de rapprochement une fois par jour avec de la nourriture

merci pour les conseils en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sociabilité des poules avec les humains Empty
MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:20

Moi perso pour sociabilisé mes poules ( bantam de pekin et brahma ) je ne leur laisse pas la nourriture a volonté et je les nourrit 2x par jour , je suis trés vite devenu un "dieu" pour mes pekins ( en moins de 3jours ) mes brahma sont arrivées hier on verra si cela fonctionne aussi sociabilité des poules avec les humains 983448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sociabilité des poules avec les humains Empty
MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:42

Faire un son bien particulier lorsque tu portes la nourriture fait beaucoup, maintenant lorsque je fais ce son, même si elles sont très loin dans le pré elles reviennent.

Pareil pour les rentrer, je les aient guidé plusieurs fois jusqu'à l'enclos en tapant des mains et maintenant elles ont associé ce claquement au fait de rentrer. si bien que je ne les guident plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sociabilité des poules avec les humains Empty
MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:48

Un exemple.... bien-sûr tu n'es pas obligé.... sociabilité des poules avec les humains 3505463539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sociabilité des poules avec les humains Empty
MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sociabilité des poules avec les humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?
» probleme avec un coq et mes poules (coq maltraité)
» Notre lapine qui vit avec les poules!
» Gros soucis avec mes poules
» Des cailles avec des poules naines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: