Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» L'élevage de Corinne.
par corinne62 Aujourd'hui à 9:07

» 1ère expérience de couvaison naturelle
par corinne62 Aujourd'hui à 8:56

» Notre poulailler
par col vert Aujourd'hui à 8:21

» Sélectionneurs volailles de Marans
par daniel23 Aujourd'hui à 6:37

» Jeune coq de 3 mois
par daniel23 Aujourd'hui à 6:29

» Snowflacks
par franck Aujourd'hui à 0:14

» couleur Padoue
par Delphe Hier à 21:35

» Sexage leghorn exchequer et lakenvelder
par Delphe Hier à 14:24

» Poulailler en structure d'accueil médico-sociale
par Delphe Hier à 14:20

» Poules qui volent et surtou qui se sauvent
par Jess47 Hier à 11:21

» Présentation
par corinne62 Hier à 8:24

» Quel prédateur ?
par moi Hier à 7:24

» Cailles en expo avicole ?
par GD MONT Ven 18 Aoû 2017 - 23:46

» oeuf poule fécondé ou non
par sansanfoi Ven 18 Aoû 2017 - 21:30

» L'élevage de Julien
par Delphe Ven 18 Aoû 2017 - 21:18

» faire ma tambouille a lapin
par col vert Ven 18 Aoû 2017 - 18:10

» poussin pékin différent
par moi Ven 18 Aoû 2017 - 17:33

» Mes oies en expo avicole
par antoine18 Ven 18 Aoû 2017 - 16:12

» Plusieurs petites questions !!
par Julien32 Ven 18 Aoû 2017 - 13:39

» Un tout petit poulet
par plume0427 Ven 18 Aoû 2017 - 9:34

» Cloture électrique ?
par kriket79 Jeu 17 Aoû 2017 - 23:43

» Un éternuement, un râle -> que faire
par Delphe Jeu 17 Aoû 2017 - 23:40

» Finopronil - Terre de Diatomée - Chronique d'une fin annoncée des produits chimiques
par Yannick Diatomée Jeu 17 Aoû 2017 - 23:11

» Orpington qui couve ... et omelette !
par Julien32 Jeu 17 Aoû 2017 - 22:42

» Presentation
par fanette Jeu 17 Aoû 2017 - 16:07

» Mes poussins de couveuse.
par philou2269 Mer 16 Aoû 2017 - 21:05

» Module plastique à petit prix.
par col vert Mer 16 Aoû 2017 - 19:40

» maladie poule rousse
par Kupferfuchs Mer 16 Aoû 2017 - 18:05

» Petite nouvelle !
par Delphe Mer 16 Aoû 2017 - 11:08

» Mon coq respire fort par la bouche
par Julien32 Mer 16 Aoû 2017 - 9:43

» quelle race de canard choisir
par Bessmess Mer 16 Aoû 2017 - 9:21

» Oeufs Poussin Help!
par daniel23 Lun 14 Aoû 2017 - 6:14

» Divertissement confort pour poules
par daniel23 Lun 14 Aoû 2017 - 6:11

» Présentation
par col vert Dim 13 Aoû 2017 - 19:59

» Présentation
par Marco95480 Dim 13 Aoû 2017 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
par fanette Dim 13 Aoû 2017 - 8:50

» Insectes sur poussins !!
par Julien32 Sam 12 Aoû 2017 - 14:27

» Bienvenue chez toi !
par Julien32 Sam 12 Aoû 2017 - 13:01

» Susy est maman
par corinne62 Sam 12 Aoû 2017 - 12:36

» Canard sauvage
par Delphe Jeu 10 Aoû 2017 - 23:51

Partagez | 

ma poule éternue pendant certaine période

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ma poule éternue pendant certaine période   Dim 8 Avr 2012 - 20:44

j'ai une poule pondeuse qui éternue souvent et qui respire fort une fois qu'elle a courue.

je pensait peut être que l’éternuement venait d'une allergie car elle éternue qu’au printemps et en automne mais elle est aussi un peut grassouillette ce qui pourrait lui poser des problème au moindre effort ou encore a telle de l’asthme?

Enfin bref je me demander si quelqu'un pourrait m'éclaircir ( et je veut éviter les vétérinaire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Dim 8 Avr 2012 - 20:56

A part ça as-tu l'impression qu'elle soit malade ?
grassouillette n'est pas un signe de maladie, comment est sa crête ? semble-t-elle fatiguée ? ect…
si elle a pris un petit coup de froid, tu peux lui donner un peu de vitamines…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Dim 8 Avr 2012 - 21:09

Si elle respire mal après avoir couru c'est qu'elle est plus que grassouillette et chez la poule ça peut mal tourner... elle peut mourir d'un coup ou en pondant... ou après un tout autre effort. Un petit régime s'impose !
Les éternuements n'ont peut-être rien à voir avec ça d'ailleurs. Parfois les poules éternuent mais perso, je ne traite pas si ça en reste là, je surveille, je donne des vitamines (comme t'a dit Aline) et en général ça passe comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Dim 8 Avr 2012 - 22:01

Ta poule est-elle une gourmande où es-tu généreuse sur les friandises matilda01 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Lun 9 Avr 2012 - 11:27

j'ai essayer de vous envoyer des image mais je n'est pas réussi mais en tout cas sa crête est rouge vif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Lun 9 Avr 2012 - 11:30

finalement je viens d'y arrivé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Lun 9 Avr 2012 - 13:29

Elle a l'air d'aller très bien ! Fais juste attention à son embonpoint !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Lun 9 Avr 2012 - 14:17

mais quand je dit qu'elle est grasse je ne suis pas sur et je peut pas trop la mettre en régime car mes poules sont en liberté donc elle mange se qu'elle veulent
je vous met d'autre photo de l'ensemble de ma poule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Lun 9 Avr 2012 - 14:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Lun 9 Avr 2012 - 14:23

Elle n'est pas grosse ta poule !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Lun 9 Avr 2012 - 15:26

En fait, on ne peut pas vraiment voir comme ça, il faut lui tâter le bréchet... mais si elle souffle lorsqu'elle court, c'est qu'elle a sûrement un peu trop de graisse... tu la nourris en plus avec quoi ? Parce qu'en liberté dans une herbe comme la tienne, tu n'as pas besoin de beaucoup la complémenter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Mar 10 Avr 2012 - 12:38

dans leur poulailler je leur mets du maïs écraser grossièrement et leur donne les reste des repas . Ce qui me donne l'impression qu'elle est grasse c'est sa poitrine qui est toute molle et qu'elle se dandine pour marcher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Mar 10 Avr 2012 - 13:13

Le maïs fait grossir les poules… pas bon pour elles. A réserver pour l'hiver et en petite quantité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Mar 10 Avr 2012 - 14:03

Idem qu'Aline pour le maïs ! Tu devrais leur donner un peu de blé que tu peux faire germer, ce serait mieux ! Et pas trop de restes de table gras...
Le jabot qui flotte pote, je l'ai parfois vu sur des poules, en général de grosses mémères comme des orpingtons GR ou des industrielles (pas chez moi, mais chez des amis, du coup, je ne sais pas comment et à partir de quand il devient ainsi) et malgré vermifuge et tout et tout, ça reste comme ça... pourquoi ? Je n'en sais rien, en tout cas ça n'a pas l'air pathologique !!! (A ne pas confondre avec un gros jabot mou comme plein d'eau et qui ne se vide pas...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Mer 11 Avr 2012 - 15:45

D'accord je leur donnerait plus de blé l'été ,merci pour vos conseil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Mer 11 Avr 2012 - 16:56

Tu peux même ne leur donner QUE du blé… si elles ont un parc herbeux "respectable" c'est amplement suffisant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Jeu 12 Avr 2012 - 13:55

Pourquoi il faut faire germer le blé, c'est plus digeste ou plus nourrissant?
Moi je le jette partout dans le terrain et il pousse un peut enfin si il a le temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Ven 13 Avr 2012 - 20:41

que du blé ? je vais en faire de mes sac de maïs ? bon si c'est pour mais poupoule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Ven 13 Avr 2012 - 21:16

Garde les pour cet hiver. Ça se garde bien les céréales dans un endroit frais et sec.
… et sans souris !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Mer 2 Mai 2012 - 19:18

oui sa va il n'y a pas trop de souris enfin normalement mais du coup pour les éternuement vous penser quoi parce que elle éternue tout le temps même si elle ne court pas?
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période   Mer 2 Mai 2012 - 21:39

Alors chez moi cet automne les poules éternuaient de temps en temps, mais elles n'avaient aucun autre symptôme, j'ai préféré ne pas traiter, et maintenant ça va mieux, un petit étrnuement occasionnel , mais

Quand tu dis qu'elle éternue tout le temps, c'est à dire? Souvent comment?

ma poule éternue pendant certaine période
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1