Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Savez-vous donner un âge à une poule ?
par JeuneAmateur Aujourd'hui à 21:16

» Mes pious pious ont grandis
par JeuneAmateur Aujourd'hui à 21:10

» le chacal doré
par stout Aujourd'hui à 18:50

» Bonjour de la Côte d'Opale
par Violeteo Aujourd'hui à 15:47

» developpement de l'embryon
par G.G. 31 Aujourd'hui à 14:40

» Croisement de variétés de pekin
par Fanfan Valro Aujourd'hui à 7:49

» Donne contre bon soin coq soie
par JeuneAmateur Hier à 20:15

» diamant mandarin sont'il obliger de vivre dans la maison
par olozzy Hier à 11:53

» Bonjour
par daniel23 Hier à 5:50

» présentation
par titik67 Jeu 14 Déc 2017 - 17:03

» couveuse
par daphniiis Jeu 14 Déc 2017 - 10:48

» Mes oiseaux - debut de l'histoire
par olozzy Jeu 14 Déc 2017 - 9:55

» Probleme d'acceptation nouvelle poule
par Margaux Jeu 14 Déc 2017 - 8:53

» nouvelles poules
par Margaux Mer 13 Déc 2017 - 15:07

» bonjours du Gers
par h'aneth Mer 13 Déc 2017 - 7:41

» Isolation poulailler
par daniel23 Mer 13 Déc 2017 - 6:05

» Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ?
par JeuneAmateur Mar 12 Déc 2017 - 22:06

» Couvaison hivernale !
par Julien32 Mar 12 Déc 2017 - 20:11

» help mort subite
par alise110 Mar 12 Déc 2017 - 19:05

» poule ou coq
par legoupil Mar 12 Déc 2017 - 18:40

» Poule qui secoue la tête et respire bruyamment
par NFR77 Mar 12 Déc 2017 - 17:31

» vend ou échange
par JeuneAmateur Mar 12 Déc 2017 - 16:12

» presentation
par legoupil Mar 12 Déc 2017 - 9:47

» Poule mangée mais par quoi ?
par franck Lun 11 Déc 2017 - 19:56

» les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers
par Cambrousse Lun 11 Déc 2017 - 12:26

» Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés
par vincent.vialettes Lun 11 Déc 2017 - 9:43

» race de mes poules naine
par vincent.vialettes Lun 11 Déc 2017 - 9:40

» Présentation
par vincent.vialettes Lun 11 Déc 2017 - 9:20

» Bonjours je me présente
par vincent.vialettes Lun 11 Déc 2017 - 9:18

» des poules et des oies
par Violeteo Dim 10 Déc 2017 - 20:29

» présentation
par nannou Dim 10 Déc 2017 - 18:52

» Galle des pattes
par daniel23 Sam 9 Déc 2017 - 5:22

» Comptage des oeufs
par G.G. 31 Sam 9 Déc 2017 - 0:53

» débutant
par camicamicami Ven 8 Déc 2017 - 16:45

» EXPOSITION AVICOLE
par G.G. 31 Ven 8 Déc 2017 - 13:24

» Help! petite araucana malade - peau avec coute jaune
par Alix34 Ven 8 Déc 2017 - 10:36

» Annonce couple Orpington bleu, avis coq
par SIMON Maurice Jeu 7 Déc 2017 - 23:55

» bonjour tout le monde
par Violeteo Jeu 7 Déc 2017 - 23:44

» Cycle de ponte des poules
par JeuneAmateur Jeu 7 Déc 2017 - 23:44

» Cherche des oeufs de texans ou de Hubbel pour reproduction
par mmirande Jeu 7 Déc 2017 - 19:46

Partagez | 

quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Jeu 22 Mar 2012 - 9:10

Rappel du premier message :

voilà vu que ma poule mille fleur n'est pas une vrai pékin ,je vais la vendre et j'aimerais me prendre une vrai pékin mais quel couleurs prendre pour faire de jolie poussins , avec mon coq ?sachant que j'ai déjà une pékin fauve.le voilà:

et voilà la femelle mille fleur,si ça intéresse quelqu'un:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 9:43

oui j'avais vu tes deux premiers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 9:46

oui eux il grandisse bien ,c'est vers huit semaine que je pourrait les sortir de l'éleveuse ,c'est ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 9:58

Avant même aux périodes chaudes de la journée. Passé un mois tu peux commencer à les sortir à l'abris du vent quand même, c'est bon l'air frais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 9:59

je n'y comprend rien ,voilà que un poussin soie à commencé à cassé sa coquillé !!incroyable je suis excité ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 10:00

d'accord Aline merci!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 10:07

Génial !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 10:11

il met du temps !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 10:19

ça peut être long, t'angoisse pas ça va aller ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 10:22

merci c'est pire qu'un accouchement ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 10:48

ça y ai il est née mais il y avait du sang es normal?et il est si petit ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 10:59

ont dirait qu'il est attaché à œufs,c'est bizarre !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 11:03

Il se colle sur la coquille ? C'est du à un manque d'humidité, je ne sais pas ce qu'en pense les habitués mais peut être avec une goutte d'eau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 11:32

non il y a comme un fil qui pare de la coquille au poussin,il y à du sang c'est bizarre,il est allongé ,il bouge ,cri ...mais ne se relève pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 11:42

j'ai était obligé de l'aidé il avait les pattes collé avec une drôle de matière et ne pouvais donc pas bougé ..... le premiers poussin lui monté dessus du coup je l'ai enlevé ,je l'ai mit dans l'éleveuse ,lui va très bien ,mais l'autre c'est une autre histoire ,il ne se mets toujours pas debout ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 11:48

Ils sont très fatigués après l'éclosion ça leur demande un effort énorme, il doit se reposer, qu'il soit au chaud c'est le principal. Il y a des poussins quand ils sont éclos on dirait qu'ils sont morts et hop ils finissent par reprendre, il n'a pas de difficultés respiratoires ni quelque chose qui ressemble à une malformation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 12:03

si il à une patte qui tient en haut ,je croit que c'est pour ça qu'il n'arrive pas à se relevé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 12:18

il y a un autre poussin de poule pondeuse qui ne devrait pas tardé non plus...j'espère qui ne va pas piétiné le petit déjà qui est tout petit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 16:09

ça y ai tu avais raison pelisse le poussin devait être très fatigué là il va mieux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Mer 28 Mar 2012 - 16:39

J'allais te demander des nouvelles, ouff tant mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Jeu 29 Mar 2012 - 6:49

alors pour les naissances sur 5 œufs,mis en couveuse ,quatre naissance :deux poussins poules pondeuse ,et deux poussins soie.il reste un oeufs de poule pondeuse a suivre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Jeu 29 Mar 2012 - 7:41

moi aussi j'ai eu un poussin qui avait un fil au fesse mais sans sang il a été un peu plus faible que less autre audebut mais les a rattraper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Jeu 29 Mar 2012 - 7:44

merci ,pour ton témoignage ,oui c'est vrai que ça fait peur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Jeu 29 Mar 2012 - 9:56

C'est vrai que c'est impressionnant la première fois, j'étais à deux doigts de tenter un massage cardiaque à ma première éclosion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Jeu 29 Mar 2012 - 10:28

Chouette ! Que du bonheur ! N'oublie pas de mettre un fond d'éleveuse qui accroche (non lisse) pour que leurs petites pattes puissent s'accrocher !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Jeu 29 Mar 2012 - 10:35

C'est vrai c'est important j'avais eu un petit qui avait eu un souci de pattes au début, avec un sol adapté il a vite fait récupéré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Jeu 29 Mar 2012 - 10:56

ok merci pour vos conseils,allait faire un tour sur mon autre sujets ,j'ai mit des photos de mes poussins.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Dim 8 Avr 2012 - 20:27

si tu prend une poule blanche sa te fera une jolie futur poule couleur froment . Enfin ce n'est qu'une idée tu peut allée sur ce site pour avoir idée des couleur que tu peut avoir: http://www.empreintedecabal.com/bantampekin/Les-couleurs-de-la-Pekin_a5.html Pour la suite tu fait des mélange comme pour la peinture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Dim 8 Avr 2012 - 23:50

La génétique des couleurs ce n'est pas de la peinture!!! Mieux vaut se taire que dire de si grosse bêtises!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Lun 9 Avr 2012 - 8:22

+1 avec Mike ! La génétique c'est beaucoup plus complexe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Lun 9 Avr 2012 - 13:07

du fauve reste avec du fauve et c'est tout !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Lun 9 Avr 2012 - 13:49

Et non, Mathilda, génétique et peinture sont deux domaines bien distincts ! Si tu as lu ou si on te l'a dit ce que tu as écrit ci-dessus, c'est que la personne n'y connaissait rien ! C'est pour ça qu'il vaut mieux intervenir lorsqu'on a l'expérience d'une chose ou bien lorsqu'on a des données vérifiables... mais tu apprendras ! On a tous commencé un jour et il y a des tas de choses qu'on ne sait pas non plus ! Courage !
toutou
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   Lun 9 Avr 2012 - 14:09

ils sont beau pour tes pékins et puis je te dis que la génétique est compliqué que la peinture .
POUR reflechir ça prend des jours , rechercher la bonne solution . que tu as des poules par exemple ,noir est la famille de gp ,choco etc qu' on peux avoir des poussins gp est issued'un pere noire par exemple .
il faut connaitre avant de commencer sinon on 'est foutu .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?   

quelle couleurs pour ma nouvelle poule ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3