Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Cailles en expo avicole ?
par GD MONT Hier à 23:46

» Quel prédateur ?
par Delphe Hier à 21:41

» Présentation
par Delphe Hier à 21:30

» oeuf poule fécondé ou non
par sansanfoi Hier à 21:30

» L'élevage de Julien
par Delphe Hier à 21:18

» L'élevage de Corinne.
par Delphe Hier à 21:14

» faire ma tambouille a lapin
par col vert Hier à 18:10

» poussin pékin différent
par moi Hier à 17:33

» Mes oies en expo avicole
par antoine18 Hier à 16:12

» Plusieurs petites questions !!
par Julien32 Hier à 13:39

» Sélectionneurs volailles de Marans
par slowly Hier à 13:15

» Snowflacks
par antoine18 Hier à 11:40

» Un tout petit poulet
par plume0427 Hier à 9:34

» Cloture électrique ?
par kriket79 Jeu 17 Aoû 2017 - 23:43

» Un éternuement, un râle -> que faire
par Delphe Jeu 17 Aoû 2017 - 23:40

» Finopronil - Terre de Diatomée - Chronique d'une fin annoncée des produits chimiques
par Yannick Diatomée Jeu 17 Aoû 2017 - 23:11

» Orpington qui couve ... et omelette !
par Julien32 Jeu 17 Aoû 2017 - 22:42

» Sexage leghorn exchequer et lakenvelder
par Kupferfuchs Jeu 17 Aoû 2017 - 21:56

» Presentation
par fanette Jeu 17 Aoû 2017 - 16:07

» Mes poussins de couveuse.
par philou2269 Mer 16 Aoû 2017 - 21:05

» Module plastique à petit prix.
par col vert Mer 16 Aoû 2017 - 19:40

» maladie poule rousse
par Kupferfuchs Mer 16 Aoû 2017 - 18:05

» Petite nouvelle !
par Delphe Mer 16 Aoû 2017 - 11:08

» Mon coq respire fort par la bouche
par Julien32 Mer 16 Aoû 2017 - 9:43

» quelle race de canard choisir
par Bessmess Mer 16 Aoû 2017 - 9:21

» Oeufs Poussin Help!
par daniel23 Lun 14 Aoû 2017 - 6:14

» Divertissement confort pour poules
par daniel23 Lun 14 Aoû 2017 - 6:11

» Présentation
par col vert Dim 13 Aoû 2017 - 19:59

» Présentation
par Marco95480 Dim 13 Aoû 2017 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
par fanette Dim 13 Aoû 2017 - 8:50

» Insectes sur poussins !!
par Julien32 Sam 12 Aoû 2017 - 14:27

» Bienvenue chez toi !
par Julien32 Sam 12 Aoû 2017 - 13:01

» Susy est maman
par corinne62 Sam 12 Aoû 2017 - 12:36

» Canard sauvage
par Delphe Jeu 10 Aoû 2017 - 23:51

» Pésentation
par Marco95480 Jeu 10 Aoû 2017 - 10:06

» Je passe par là, c'est Jean Mi !!
par Marco95480 Jeu 10 Aoû 2017 - 10:01

» Mes pious Padoue
par vincent.vialettes Mer 9 Aoû 2017 - 9:05

» Mes Barbus d'Anvers cailloutés
par vincent.vialettes Mar 8 Aoû 2017 - 18:56

» Gale des pattes ?
par drefhill Mar 8 Aoû 2017 - 5:16

» COUVEUSE COVATUTTO 7
par winweker Lun 7 Aoû 2017 - 12:44

Partagez | 

Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Mar 20 Mar 2012 - 12:26

Bonjour,

Voilà mon questionnement,

• J'ai mes premiers poussins (2 faverolles) et j'ai acheté du Tradi Plus Start de chez Versele Laga. Je risque de refaire une incubation d'oeufs pour alimentaire (sussex, faverolle, marans) fin avril, je pensais les nourrir de la même façon.

Est ce judicieux ?

Si non, que me conseillez vous ?

• Je vais mettre en couveuse des oeufs de races naines (orpi et wyandottes). Je pensais acheter du Show 1 Start et du Show 2 Growth.

Est ce judicieux ?

• Chez Versele Laga, y'a aussi le Hobby Plus Grit, est ce bien ? Pour poussin, à partir de quel age ? Pour les adultes, est ce bon (actuellement, elles sont à un mélange blé/orge/granulés pondeuses) ?

C'est ma première année de reproduction et j'aimerais qu'elle se passe au mieux et que nos poussins soient en bonne santé et profitent bien.

Quelle quantité faut-il compter par poussin ?

Est ce que les aliments Versele Laga sont bon/bien ? Que faut la suite d'aliments : Premier age + Deuxième age ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Mar 20 Mar 2012 - 12:30

Il faudrait nous mettre la composition exacte de ton produit, que je ne connais pas. On pourrait ainsi mieux t'aider ! (il y a un post où j'avais mis la composition d'un produit gammvert et un produit bio pour poules pondeuses)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Mar 20 Mar 2012 - 12:35

moi je leurs donne du blé,triticale,avoine,pois ,tout ça mouliné au mixer ça fait presque de la poudre,plus vitamine .je leurs donne l'équivalant d'un fond d'une soucoupe par jours vu qu'ils en colle partout!!et de l'eau à volonté bien-sur!!et pour moi aussi c'est une première ..bonne chance pour la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Mar 20 Mar 2012 - 12:38

Re,

Les compositions en cliquant sur les liens (peux pas les coller du taf) :

Tradi Start Plus

Show 1 Start

Show 2 Growth

Hobby Plus Grit

A tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Mar 20 Mar 2012 - 16:41

Pour ma part j'alterne le melange pour piou de gam vert et celui fait par un nutritionniste spe en volaille de chez mon eleveur ...
moulonnaise
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Mar 20 Mar 2012 - 16:48

chez moi je donne à volonté des petits granulés 1° age ,ainsi que de la "sousoupe" maison composée de semoule de blé +du jaune d'oeuf dur haché,et quelques miettes de salade hachées (ils se jettent dessus,ils adorent)

et bien sur de l'eau a volonté ,je ne suis pas experte ,mais j'ai bien réussies mets couvaisons de l'année dernière ,j'ai eu des trés beaux poulets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Mar 10 Avr 2012 - 12:37

Moi,Je leur donne du Versel laga Farm PLus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Mar 10 Avr 2012 - 13:14

Moi je leur donne aliment poussins, oeufs dur, pain trempé, du thon emietté aussi et des ortis quand il y en a tout ça a volonté et bien sur le l'eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Mar 10 Avr 2012 - 14:27

Moi de l'aliment poussin de chez sanders et quand ils sont plus grand (2semaines ) je leurs mets de la farine de triticale avec .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Lun 22 Avr 2013 - 0:21

Androphis45 a écrit:
Bonjour,

Voilà mon questionnement,

• J'ai mes premiers poussins (2 faverolles) et j'ai acheté du Tradi Plus Start de chez Versele Laga. Je risque de refaire une incubation d'oeufs pour alimentaire (sussex, faverolle, marans) fin avril, je pensais les nourrir de la même façon.

Est ce judicieux ?

• Je vais mettre en couveuse des oeufs de races naines (orpi et wyandottes). Je pensais acheter du Show 1 Start et du Show 2 Growth.

Est ce judicieux ?

• Chez Versele Laga, y'a aussi le Hobby Plus Grit, est ce bien ? Pour poussin, à partir de quel age ? Pour les adultes, est ce bon (actuellement, elles sont à un mélange blé/orge/granulés pondeuses) ?

C'est ma première année de reproduction et j'aimerais qu'elle se passe au mieux et que nos poussins soient en bonne santé et profitent bien.

Quelle quantité faut-il compter par poussin ?

Est ce que les aliments Versele Laga sont bon/bien ? Que faut la suite d'aliments : Premier age + Deuxième age ?

Merci par avance.
dans ta première question tu parles de couvée alimentaire ce qui est donc pour manger je suppose ?? si c est cela je trouve inutile d investir dans un aliment haut de gamme avec le prix qui va avec pour des sujets non destinés a la reproduction et a une durée de vie plutot courte alors que en les nourrissants de manière plus économique type blé mais pain trempé herbe et reste d e cuisine tu auras sans doutes des resultats similaires sur leur poid final avec peut etre la plume un peu moins brillante mais bon cette finalité on s en moque
après celui qui veut se faire plaisir ou pour des sujets destinés a la repro pour le futur pourquoi pas
voila mon avis après tu en fait ce que tu veux
bonne soirée
daniel23

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Lun 22 Avr 2013 - 6:12

soie12 a écrit:
Moi je leur donne aliment poussins, oeufs dur, pain trempé, du thon emietté aussi et des ortis quand il y en a tout ça a volonté et bien sur le l'eau
j ai entendu dire qu'il ne fallait pas donné de pain trempé aux poussins
La cocoterie

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Lun 22 Avr 2013 - 8:42

Je leur donne aussi Tradi Start Plus de Versele Laga + jaune d'oeuf cuit , au bout d'une semaine , je rajoute un peu de riz et salade coupée en très petits morceaux ! Les poules ont du gra-mix de versele laga et les poussins , progressivement , commencent à picorer les petites graines !
franck

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Lun 22 Avr 2013 - 9:38

Moi je donne du dindonneau puis à partir d'une semaine quelques grains de blé.

A partir de 3 semaines 3/5 de dindonneau, 1/5 de blé et 1/5 de maïs concassé.

Puis à partir de 2 mois 1/2 de maïs et 1/2 de blé.

Et ils sont à l'extérieur à partir d'un mois et demi ou deux mois selon la saison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?   Mar 23 Avr 2013 - 21:46

Versele laga est une super marque, j'achète aussi mes extrudés lapins chez eux.

Alimentation poussin/poule : Versele Laga ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1