Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierterrain humide, un vrai problème? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherterrain humide, un vrai problème? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 terrain humide, un vrai problème?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:20

Je lis souvent que l'humidité est trés mauvaise pour les poules; or,notre terrain est humide,il y a 2 rigoles qui le traversent. On ne s'enfonce pas, mais si on creuse c'est humide. Est-ce un vrai problème? Nous allons couper un arbre pour laisser plus de soleil, et dévier un peu une rigole;de plus le poulailler sera neuf avec une base en béton. Donc on ne pourra pas le déplacer, faut-il essayer de trouver un autre lieu? comment rendre leur parcours plus sain et agréable? terrain humide, un vrai problème? 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:15

Elles craignent surtout les courants d'air… l'humidité je ne sais pas, chez moi c'est assez humide et elles n'ont pas plus de problème que ça.
Du moment qu'elles sont au sec pour la nuit et qu'elles ont un endroit ou se mettre au sec en journée, c'est bien.
Si tu as un doute sur ton poulailler, fais-le un peu surélevé.
Ici, elles se perchent sur des branches basses en saison humide et viennent squatter la terrasse abritée… rrhhrrrr enfin bref, elles se débrouillent pas mal pour aller là où elles sont bien !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:17

Tant que c'est pas humide a la surface c'est pas grave, si c'est un peu humide quand tu creuse c'est justement bien car les poules pourront trouver des vers ou encore des carabes...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:20

Je crois que l'humidité du sol est surtout mauvaise pour les poules qui ont des plumes aux pattes car ça leur donne la gale des pattes, mais il me semble que c'est seulement si le terrain est vraiment trop boueux, s'il est couvert d'herbes ou pelouse (pas les pattes dans la boue) à mon avis ça devrait aller, surtout si ton poulailler est sur une dalle béton.
Drainer un terrain...pouf ça doit être galère :décaisser, mettre un drainage (gravier, sable ?) pi remettre la terre sur la couche drainante...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:01

couper l'arbre, je ne sais pas si c'est un bon calcul parce qu'il boit forcément beaucoup et assèche le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:53

La hauteur sur pattes et le type de plumage jouent aussi : il vaut mieux éviter que tes poules aillent se coucher mouillées, tu risquerais d'en perdre, donc ne pas choisir les plus susceptibles de se mouiller le ventre. J'aurais tendance à te dire d'éviter les plumages soie ou frisé, vite pénétrés par l'eau, et les orpingtons dont les jupes descendent, ou des poules basses sur pattes comme les nagasaki, si vraiment c'est humide. Mais tel que tu le décris ça n'a pas l'air si inquiètant : tout dépend si l'eau suinte en grattant à 5 cm ou si c'est humide à 15...

Selon la surface , approfondir les 2 rigoles existantes et peut être en faire une troisième, pour éviter, s'il y a peu de m², que la surface grattée devienne bourbeuse.

Prévoir peut être un auvent mettant à l'abri de l'eau 1 ou 2 m². En tout cas un espace de 80cm² au moins pour la cendre bien sèche et le sable sec, afin d'éviter qu'elles se roulent dans la terre humide.

Elles vont être chouchoutées ces poules, je sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:35

Il y a des plantes qui boivent beaucoup d'eau. Des arbres comme les saules... que tu pourrais tailler pour laisser passer la lumière. Comme Picorette, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'enlever l'arbre... Peut-être le tailler ? Si tu pouvais faire survivre un sol végétalisé, ce serait mieux qu'un sol nu, bien sûr !
Même pour les poules sans poils aux pattes, un sol humide favorise (ne me demande pas comment, je n'ai jamais trouvé !!!! c'est une constatation !) la gale des pattes ! Chez moi, c'est galère à ce niveau là ! (j'ai un sol assez argileux qui retient l'eau dès qu'il pleut). Je pense que d'autres parasites s'en trouvent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:10

Et certains arbustes qui absorbent l'eau? Vous en connaissez? Je comptais mettre un groseiller déjà, mais plus pour les fruits et avoir un coin ombragé.

merci, pour tt ces réponses, je suis tj à votre écoute et prend note de chaque idée !

ps: il n'y a pas de problème si je ressème un peu de gazon pour essayer de densifier de terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:36

Les saules boivent beaucoup ! Il me semble que le sureau noir également... tu peux essayer de mélanger un trèfle à ton herbe, qui serait plus résistant... Les groseilles ont du succès chez les poules également, tu ne verras peut-être pas la couleur des tiennes si elles sont sur leur parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:33

Celà ne doit pas être un problème si ton terrain est un peu humide mais lors de la réalisation de la dalle en béton j'y mettrais du produit hydrophuge dedans et éventuellement étaler une feuille de plastic avant de couler le béton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:28

Attention par contre aux racines de sureau : à distance du poulailler. L'avantage du sureau ce sont les fleurs, les fruits (confiture ou poules !), un arbre pas très haut et décoratif, les racines qui restent près de la surface sur sol. inconvénient c'est que les même racines se glissent sous les bâtiments si elles sont plantées près du mur. Par contre comme elles restent assez fines, ça ne va pas être gênant, je pense juste à ta fine couche de ciment au poulailler qui pourrait être légèrement fissurée, c'est tout

Je pense que le sureau sera une bonne idée, parce que le saule certes boit beaucoup, comme l'aulne, mais ses racines sont plus fortes, et ildevient aussi un arbre imposant : avec la prise au vent, et près d'une maison, il y a un petit risque à la longue...

Il faut compter que tes poules vont se régaler d'herbe et de tout ce qui pousse, donc certes de tes groseilles, mais aussi de ton gazon : certains divisent le parcours quand il n'est pas très vaste, de façon à ce que l'herbe dispose de temps pour se refaire d'un côté pendant que les poules sont parquées de l'autre.


Dernière édition par Duvettes le Dim 11 Mar 2012 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:45

je pense à un noisetier, il appréciera l'humidité et les poules pourront se cacher dessous. Le sureau aussi, c'est une bonne idée. Tout dépend de la surface que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:55

Tres franchement chez moi c'est assez boueux l'hiver et j'ai des pekins donc plumes aux pattes et le seule (eventuel car a confirmer) souci que j'ai cest que ca semble freiner un peu la ponte de ce que j'ai compris.

Sinon je n'ai aucun souci de galle des pattes ou maladies....terrain humide, un vrai problème? 628220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrain humide, un vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: terrain humide, un vrai problème?   terrain humide, un vrai problème? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain humide, un vrai problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terrain.
»  terrain du poulailler
» Terrain et Poulailler OK !
» Comment nettoyer et désinfecter le terrain ?
» est il vrai ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: