Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» attaque de rapace ?
par valérie Aujourd'hui à 10:13

» Vermifuge
par Sofiania Aujourd'hui à 8:09

» Help portier AXT Electronic
par windyfr Aujourd'hui à 7:37

» Les cailles muent ?
par Jeune-Amateur &co Hier à 23:54

» Présentation
par Vero24 Hier à 23:23

» Avis aux experts : identification couleur ET génotype
par Karrika Hier à 22:29

» Poux rouges
par Karrika Hier à 18:55

» Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût
par Karrika Mer 14 Nov 2018 - 22:16

» Terre de diatomée
par Sayanatole Mer 14 Nov 2018 - 16:30

» Rebooster un système immunitaire défaillant, donnez toutes vos astuces pour soigner ses poules naturellement
par Sofiania Mar 13 Nov 2018 - 13:48

» A quel poids/âge abattre les poulets ?
par paterne Mar 13 Nov 2018 - 12:26

» Devinette: trouver le sexe d'après ces comportements
par Jeune-Amateur &co Mar 13 Nov 2018 - 11:59

» Mue chez la poule de moins d'un an
par sardine Mar 13 Nov 2018 - 9:20

» Mangeoire a protéger
par col vert Lun 12 Nov 2018 - 16:32

» Sabelpoot qui a perdu énormement de plumes en quelques jours
par Marieh Dim 11 Nov 2018 - 23:04

» Poules malades
par Sofiania Dim 11 Nov 2018 - 19:33

» Maladies parasitaires des volailles
par Sofiania Dim 11 Nov 2018 - 14:17

» Poule orpington malade
par Sofiania Dim 11 Nov 2018 - 13:34

» Où acheter des oeufs fécondés ?
par Karrika Dim 11 Nov 2018 - 9:26

» Recherche lapin Rex moyen
par Florale Sam 10 Nov 2018 - 17:57

» Couleur Brahma et croisement
par Chrisbzh Sam 10 Nov 2018 - 13:06

» Abreuvoir à tetines
par Fran31 Sam 10 Nov 2018 - 9:07

» Élevage caille extérieur
par Yves64 Jeu 8 Nov 2018 - 20:45

» Vous connaissez ces symptôme
par sansanfoi Mar 6 Nov 2018 - 17:12

» Incubation oeuf sans coquille
par manu04 Mar 6 Nov 2018 - 14:45

» Poule hors du commun ou normale
par Jeune-Amateur &co Mar 6 Nov 2018 - 0:21

» Bouba landes
par G.G. 31 Lun 5 Nov 2018 - 21:21

» Caille dans les landes
par Bouba40 Lun 5 Nov 2018 - 19:59

» Couper les ongles de poules?
par sardine Dim 4 Nov 2018 - 11:21

» Huile de lin
par Luce Dim 4 Nov 2018 - 1:21

» Detecteur de luminosité sur portier AXT electronic
par windyfr Sam 3 Nov 2018 - 17:50

» Dinde blanche problème respiration
par Karrika Sam 3 Nov 2018 - 16:02

» Couvée artificielle
par daniel23 Sam 3 Nov 2018 - 5:53

» je m'presente
par windyfr Ven 2 Nov 2018 - 21:43

» Questions diverses et certaines...urgentes !
par manu04 Jeu 1 Nov 2018 - 21:56

» expo avicole de Marans
par samtit Jeu 1 Nov 2018 - 14:06

» Grande 1ere pour moi
par Fireblade Jeu 1 Nov 2018 - 12:57

» Identification race poule
par Benoit24 Jeu 1 Nov 2018 - 9:29

» Male ou femelle ?
par GD MONT Mer 31 Oct 2018 - 23:11

» Oeuf double en couveuse = ça donerait quoi ?
par Karrika Mer 31 Oct 2018 - 20:47

Partagez | 

Bourse aux oeufs !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 9:15

Voilà ,

j'ai regardé un peu partout sur le fofo si ca existait déjà et je n'ai rien vu ....

Je ne sais pas si c'est l'emplacement idéal ou pas mais j'ai tenté de trouver au mieux !

il m'aurait semblé sympa de créer un post ou apparait tous les membres du forum qui acceptent de vendre ou echanger des oeufs qu'ils pourraient etre suceptible de céder.

Au moins en cas de besoin ca nous permetterait de nous retrouver facilement....

Je ne sais pas si vous allez apprécier ou non mon idée et si vous allez y adhérer mais au moins je tente (""qui ne tente rien, n'a rien !")

Donc je commence ! Pour ma part quand ces dames recommenceront à pondre ! je suis prete à partager mes oeufs

-pékin mille fleurs (j'ai environ 9 poulettes, donc quand ca va pondre j'en aurai un ptit paquet )

-pékin noir, gris, splash,bleu

-pékin maillé argenté mais avant d'en céder je souhaiterai mettre quelques couvées en route !

J'espere que mon post va faire FUREUR !

J'édite une SECONDE FOIS mon post pour faire un listing des personnes proposant des oeufs ...

Androphis45
oeufs de wyandottes naines barrées

Aglaée
Oeufs de pékin fauves

jangel
Oeufs de cailles

2aurel2
Oeufs de PS noir barbu et coucou barbu GR.

marie-pierre

OeufsPoules soie noire, ou Marans

coco38
Oeufs de sussex

myosotis77
oeufs de poule soie argentée
de pékin coucou et noir caillouté blanc

ludo80500

Oeufs poules Australorp

kreen

oeufs de pekin froment doré et de sussex tricolore

zouzou

faisan doré

ardennais doré

faisan communXmongolie

Théo

oeufs de poules Catalanes du Prat fauve à queue noire

Astazou1955

Oeufs poule islandaise

Allez on continue les membres du fofo !!! il nous faut une liste plus grande !!!!!!

Dernière édition par choukette le Dim 11 Mar 2012 - 9:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 9:22

Bonjour,

Très bonne idée !
De mon côté, j'aurais des oeufs de wyandottes naines barrées (faut vraiment que je m'y mette, à séparer mes repro).
À tout

Formulaire et liste à consulter

Tableau de consultation :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsUefD18BaqpdHBtYmFpUS1ZTk5PTnktdlN1QW9QSlE#gid=0

Formulaire à remplir :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHBtYmFpUS1ZTk5PTnktdlN1QW9QSlE6MQ#gid=0

En cas de soucis, me contacter par mp (doublon, correction, etc...).

Dernière édition par Androphis45 le Mer 29 Fév 2012 - 12:34, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 9:42

Super merci a toi androphys !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 10:07

intéréssant !!

Alors moi cette année je ne vais apriori pas avoir beaucoup d'oeufs à proposer.

seulement de pékin fauves, mais elles ne pondent pas encore donc je pense pour début du printemps. et pas de trop car je n'ai que trois poulettes et un très beau coq.

Par contre JE RECHERCHE des oeufs de poules soie rouge. bien dans le standard svp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 10:33

bonjour!

très bonne idée à creuser!mais il faut que l'honnêteté règne!

pour ma part,je recherche des oeufs de barnvelder acajou car j'ai beaucoup de mal à trouver un couple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 10:58

sinon,pour ceux que ça intéresse bourse aux oeufs dans la Vienne(86):

*Bonneuil-Matours dimanche 15 avril

*Tercé dimanche 29 avril
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 11:45

La Vienne est un peu loin pour moué...

j'aimerais bien quelques oeufs de poules soie bien dans le standard, GR non barbue, dans les couleurs noir/coucou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 12:04

Choukette, c'est joli ta couleur d'écriture, mais avec mon vieil ordi (je n'arrive plus à règler la lumière de l'écran), je mets 10 minutes pour essayer de comprendre l'essentiel de ton message.... (vivi, je sais, je suis un boulet !!!!)

Sinon, c'est une bonne idée mais avec l'expérience, tu verras, c'est source de problèmes (Ah, la nature humaine !!!!). Si les oeufs n'éclosent pas, c'est forcément de la faute de l'éleveur qui les a produits, s'ils éclosent, les poussins ne sont pas comme on les aurait souhaités, enfin.... il y a toujours quelqu'un pour lancer des rumeurs assez malveillantes ("Un tel secoue ses oeufs avant de les envoyer", "un autre n'envoie que des oeufs de repros qui ne valent rien", "l'emballage était mal fait", etc.) et beaucoup d'éleveurs chevronnés refusent à présent d'envoyer des oeufs.... à mon avis, ça ne peut se faire qu'entre personnes qui se font confiance et pas de façon systématique...
Et ben dis donc, qu'est-ce que je suis négative aujourd'hui, je ne me reconnais pas !!!! (Comment ça, je suis la seule ? Comment ça, je suis toujours négative ? Pfffff....... même pas vrai !!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 12:05

il y a l'élevage du petit gué besnard à bazouges sur le loir mais je ne sais pas s'il y a cette couleur.

site:elevagedupetitguebesnard@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 12:07

je répondais à duvettes!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 12:38

bonjour

Nous avons bien quelques oeufs de cailles...si certains sont intéressés...pour les oeufs de poules, il va faloir attendre encore un peu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 13:07

Choukette :
bonne idée ce post !
je le déplace dans vends/donne, il y sera à sa place je pense.

Comme marie-pierre, j'ai du mal à lire le rose de tes messages, si tu pouvais le changer ça serait super !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 16:28

Pardon...Ecoute, pour moi ceux qui s'engagent sur ce post font les frais des aleas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 16:33

marie-pierre a écrit:
Choukette, c'est joli ta couleur d'écriture, mais avec mon vieil ordi (je n'arrive plus à règler la lumière de l'écran), je mets 10 minutes pour essayer de comprendre l'essentiel de ton message.... (vivi, je sais, je suis un boulet !!!!)

Je ne trouve pas, je n'osais pas le dire mais je n'arrivais vraiment pas à lire ... Merci Choukette, le bleu c'est impec !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 16:37

delval a écrit:

Merci Delval ! je vais regarder ton lien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 16:38

Oui mais ca fait moins fifille Bref j'espére que cette idee conviendra !après j'aimerai que toutes les personnes participant à ce post s'engagent à ne pas pester ni sur le prix, ni sur le taux d'eclosion ... Bref qu'une ambiance d'entraide régne quoi!! Et donc d'amouuuuurrrr... Oups...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 16:54

Duvettes a écrit:
delval a écrit:

Merci Delval ! je vais regarder ton lien.

de rien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 17:10

marie-pierre a écrit:

Sinon, c'est une bonne idée mais avec l'expérience, tu verras, c'est source de problèmes (Ah, la nature humaine !!!!). Si les oeufs n'éclosent pas, c'est forcément de la faute de l'éleveur qui les a produits, s'ils éclosent, les poussins ne sont pas comme on les aurait souhaités, enfin.... il y a toujours quelqu'un pour lancer des rumeurs assez malveillantes ("Un tel secoue ses oeufs avant de les envoyer", "un autre n'envoie que des oeufs de repros qui ne valent rien", "l'emballage était mal fait", etc.) et beaucoup d'éleveurs chevronnés refusent à présent d'envoyer des oeufs.... à mon avis, ça ne peut se faire qu'entre personnes qui se font confiance et pas de façon systématique...
Et ben dis donc, qu'est-ce que je suis négative aujourd'hui, je ne me reconnais pas !!!! (Comment ça, je suis la seule ? Comment ça, je suis toujours négative ? Pfffff....... même pas vrai !!!!)

Je pense Marie-Pierre que tu parles d'expérience, hélas. Aaah lala...on ne se méfie pas assez, même de soi...Entre ça d'une part (je pense jamais à ces trucs-là, je suis d'un naïf... heureusement qu'il y a des gens pragmatiques pour le rappeler) et d'autre part ce que je lisais ce matin sur le post "oeufs colissimo" (ne pas marquer fragile ça évite le football des intérimaires) ...je pensais que le poussin ci-dessus était secourable, mais maintenant je me demande... (pssst j'crois que c'est cet éleveur qui sélectionne les oeufs de poule tueuse pour en glisser un !). Je dédramatise...faut bien rire un peu.

Alors à ma très humble échelle, étant encore loin d'être chevronnée, je vais faire ainsi pour commencer, et si j'aime ce qui sort à la loterie je serai même prête à retourner la politesse à l'envoyeur l'année prochaine, car une de mes poules, sans être une championne validée, n'est pas mal (un peu de rondeur et de poids en plus et ce serait tb).

Ta remarque a l'avantage de remettre les attentes à la bonne échelle, et de rappeler de ne pas toujours coller ses déceptions sur le dos des autres (ou alors envoyer un bouc avec les oeufs...un bouc émissaire, rhooo). Ca me rappelle un livre de B. Werber, où il faisait remarquer que lorsqu'il y a un problème, les humains cherchent d'abord pourquoi...alors que les fourmis cherchent comment (le résoudre). Cela dit...je ne suis pas sûre que j'aimerais être une fourmi (trop d'oeufs à s'occuper !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 17:12

Choukette, le violine aussi peut être girly et on le voit bien. Puis les hommes ont droit au rose de nos jours ! (enfin, les chemises les cravates...les pulls ça commence...pour l'encre, sorti des sempiternels noirs blue gris marron...Ah, le sexisme ça punit tout le monde...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 17:29

Duvettes tu as raison ! la sagesse de tes 101 ans ! tu es bien au courant de la mode !!!! ca fait plaisir de voir que l'âge n'entrave pas l'ouverture d'esprit !
Ou as tu vu que l'on pouvait ecrire en violine ? car les je ne le trouve pas dans les couleurs noté....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 19:25

Bonjour a tous,super idée !

Sinon je rechercherais des oeufs de pékin mille fleurs et des oeufs de blanc herminée noir heart pour ce primtemps.

+toute couleur de Chabo en lisse,frisé,soie.

Et pour finir ^^ je pourrais céder quelque que oeufs de PS noir barbu et coucou barbu GR.

Aurélien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 19:36

choukette a écrit:
j'aimerai que toutes les personnes participant à ce post s'engagent à ne pas pester ni sur le prix, ni sur le taux d'eclosion ... Bref qu'une ambiance d'entraide régne quoi!! Et donc d'amouuuuurrrr... Oups...

C'est beau !!! (soupir !)

mais hélas, mon vieil âge (quoique bien inférieur au tien, Duvettes !) m'a appris que l'amour des autres, surtout sur les forums, pouvait être un peu vache !!!

Merci Choukette pour avoir modifié la couleur de ton écriture ! C'est chouette comme ça !

J'aurai peut-être des oeufs... ou pas ! Mais si j'en ai ce serait plutôt Poule soie noire, ou Marans (mes padoues ne pondent pas assez !) et je le dirai en temps voulu ! Parce qu'il y a un proverbe avec une peau d'ours que l'on pourrait assimiler à la coquille de l'oeuf sauf que c'est rarement la coquille qu'on a envie d'avoir mais plutôt son futur contenu ! et que du coup mieux vaut prévenir ... euh... je sais plus ce que je disais ! Mais bref, si j'en ai, je le dis !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 19:45

@Choukette

La couleur employée par ALINE dans le message plus haut (1 seule ligne)...pour moi c'est du violine...par contre elle n'est pas dans la liste déroulante, mais comme le violet apparait en rose, peut être que c'est l'indigo qui apparait en violine...quoique je le trouve plutôt violet (mais aucun oeil ne perçoit les couleurs exactement pareil, alors je ne compte pas polémiquer ! enfin on avait l'air d'accord sur le rose).

Après si tu veux vraiment customiser, tu peux préparer ton texte sur ton TTX, mais là, ça vire au jeu de patience !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 19:52

HIHI, jamais eu autant de remarques sur mon âge ! mais pisque je vous dis que j'ai pas 101 ans ! mais 111 !!! C'est le forum qu'a pas voulu ! Pour les 120, j'inviterai tous les survivants ! (à moins qu'on ne l'fasse au ciel !)

Ben tu sais Choukette, les remarques il vaut mieux encore que les gens les fassent par devant... contre les malveillances par dessous tu ne peux rien, et la rumeur, c'est comme l'hydre de Lerne ça ne se combat pas...à moins d'un exploit héroïque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 20:42

bonjour.le sot devant un mur se demande comment passè par dessus!le sage cherche comment le contournè.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 21:17

Si c'est un Chinois devant sa belle muraille, ça peut être le contraire !!!
Désolée, ce soir, j'ai envie de manier le smiley !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 22:12

il va mettre plus de temps!cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 22:34

Oula mes amis on s'egare du sujet !!!!!!!

Aurel si tu veux j'aurai des oeufs de mille fleurs bientot ! tu peux voir les repro en photos sur le fofo !

Pour les herminés comme je suis en train de les vendre.... Ca va pas etre simple !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Dim 26 Fév 2012 - 23:44

Bonsoir je recherche des oeufs fécondés de vorwerk.
je suis preneur de toutes infos.
cordialement.
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 7:57

JE RECHERCHE
des œufs de Gâtinaise
ou de
cou nu du forez
merci pour les infos
avicolement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 8:15

Cest bien de demander , mais vous navez rien a proposer en echange????? Cest plus sympa comme systeme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 8:39

il y en a peut être qui commencent leur elevage et qui n'ont donc pas d'oeufs à echanger ... donc la seule solution c de les acheter .... ou qu'on te les donne ! en remboursant les frais d'envoie. la difficulté aussi est que les oeufs que je peux eventuellement donner ne soit pas la race que tu recherches. organiser un "sel" n'est pas si simple .... et particulièrement sur internet ! déjà localement c'est compliqué ! donc il faut être realiste et savoir que en generale tu achetes les oeufs ...

je pense que l'on pourrait tabler sur un prix raisonnable... à la discretion du vendeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 9:06

Il faut lire le premier message des posts.
Ce post est fait pour que ceux qui ont des œufs à vendre ou à donner se manifestent… enfin c'est comme ça que je le comprends !
Ensuite libre à chacun d'échanger, de vendre ou d'acheter… enfin je crois.

Tu as raison Aglaé, l'échange ne sera pas toujours possible, mais les membres intéressés s'entendront en mp pour acheter des œufs comme des adultes responsables et dans le plus grand respect d'autrui !
à la votre
… ou d'autres en donnent parfois, bref après chacun fait sa sauce…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 9:44

on est d'accord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 10:21

c'est une très bonne idée,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 11:54

Actuellement mes poules Australorp sont de vraies mitraillette pondeuse, si cela intéresse quelqu'un j"en ai à vendre.
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 12:59

choukette a écrit:
Cest bien de demander , mais vous navez rien a proposer en echange?? Cest plus sympa comme systeme !
j'ai des œufs de sussex en échange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 13:19

Moi, je trouve ce poste très intéressant pour tout le forum.
Nous avons tous à un moment donné trop d'oeufs pour nous alors pourquoi pas le faire savoir!
Dans quelques temps, j'aurai des oeufs de poule soie argentée
de pékin coucou et noir caillouté blanc
Marans blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 13:22

Myosotis , je serai peut etre interessée par tes oeufs de pekin coucou, si jai des oeufs de pekins qui tinteressent on pourrait faire un troc!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   Lun 27 Fév 2012 - 13:22

Oui tu as raison Choukette, on s'éloigne de ton idée d'origine en disant ce qu'on cherche, ça te pollue ton post...ce qui peut être agaçant ! Tu peux essayer de rajouter ça en gros dans l'intro ; je vais essayer de supprimer mon message si je peux.

C'est vrai que le vends/donne existait déjà et que sinon pour les recherches ont est dans le vrac des petites annonces, comme pour les échanges d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse aux oeufs !   

Bourse aux oeufs !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant