Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:19

Bonjour à tous

j'aimerais avoir votre avis sur quelques-une de mes poules:

Tout d'abord une Marans que j'ai acheté ce matin:
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Imag0319

Une Bresse Gauloise, également achetée ce matin, désolé la photo n'est pas top, mais j'ai pas pu faire mieux, elle est très craintive
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Imag0320

Mon coq Brahma de 5 mois:
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Imag0321

Ma poule Brahma de 6mois:
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Imag0322

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:40

Tu est sur la que Bresse Gauloise est vraiment une Bresse Gauloise ? Moi j'ai des doutes , mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:41

es tu sur que ta marans est pure car normalement elle doit avoir du cuivré dans le cou

la bresse gauloise me parait vieille

les brahmas sont encores jeunes la poule es tu sur qu'elle soit completement perdrix car je vois des traces de fauve herminé dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:44

Le cuivrée peut apparaitre en vieillissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:35

Théo a écrit:
Le cuivrée peut apparaitre en vieillissant
Merci pour l'info Théo c'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:01

si je compare ta marans a la mienne de 6 mois, la tienne n'a pas du tout de cuivré meme si son plumage peux evoluer a voir avec son age, elle ne vas pas non plus se paré d'un cuivré proche du standard ( une poulette avec peu de cuivré aura toujours pu de cuivré) et elle manque un peu de plumes sur le doigt extérieur.

pour les autres races je ne peux me prononcer je ne les connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:26

Merci pour vos réponses

Pour les 2 poules achetées ce matin, j'ai un doute sur la qualité des sujets de l'éleveur chez qui je les ai acheté, c'est pour cela que je voulais avoir votre avis.

Pour la Marans, bien que connaissant très peu la race, l’absence de cuivré sur le cou m'avait déjà interpellé, et pour les pattes, j'ai choisi la plus emplumé, mais le gars m'a dit que des pures races pouvaient sortir des poules sans plumes aux tarses (ce que j'ai trouvé bizarre).

Pour la Bresse-Gauloise, je ne connaissais pas du tout, le seul critère que je connaissais était les oreillons blanc, et les pattes bleues. Elle semble avoir été tapée par ses congénères, plumage et crête abîmée, peut-être que ça lui donne l'effet d'être plus vieille.

Pour les brahmas, il proviennent d'oeufs reçus par la poste de 2 personnes différentes, donc je ne peux que faire confiance à ce qu'ils avaient dit dans leur annonce. La poule devait être perdrix maille dorée avec possibilité d'un croisement avec du maillé bleu. Mais en ce moment j'ai remarqué qu'elle était en train de changer de couleur, on voit bien sur son aile qu'elle a 2 couleurs de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:40

ta poule brahma est perdrix maillé bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:41

pour la marans le standard dit: tarses emplumés ou légèrement emplumés

pour la couleur ça peut être tout simplement une noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:43

Mayeli a raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:49

mayeli a écrit:
pour la marans le standard dit: tarses emplumés ou légèrement emplumés

pour la couleur ça peut être tout simplement une noire
Ok encore une info a garder car moi les miennes sont bien emplumées mais ont très peu de cuivre.


Dernière édition par eleveur de verdelot le Mar 22 Nov 2011 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:49

Ca arrive , meme avec une bonne souche de NC, que des poules sortent toutes noires.

Ta bresse gauloise a pas l'air en forme et a la crete abimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:53

Et voila on reparle de cette fameuse marans noire unie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:56

J'ai pas dit que c'étaient des noires unies, J'ai dit que Sur une souche de NOIRES CUIVRES ça peut arriver que des poules marans NOIRES CUIVRES n'aient pas de cuivré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:03

Je ne pense pas que ta poule soit une Bresse Gauloise.

Voici un couple :

http://storage.canalblog.com/08/58/243781/10010360_m.jpg

Il y a quand meme une différence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:06

je suis du meme avis que Théo ce n'est pas une bresse gauloise mais une poule de chair

PS:Théo le couple de bresse gauloise sont des grises mais ca existe aussi en blancBesoin de votre avis sur quelques-une de mes poules 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:07

Il y a plusieurs couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:10

Oui ça existe en plusieurs couleurs mais l'oreillon est blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:11

A oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:32

Donc pour la marans, les 3 poules qu'il m'avait présenté ne présentaient pas de cuivre sur le cou, donc soit il s'agissait des 3 invendus à cause de se problème, soit il s'agit d'une mauvaise souche. Pour le reste, à t'elle d'autres gros défauts?

Pour la Bresse-Gauloise, je vais attendre qu'elle se remette en forme pour que l'on voit mieux, et qu'elle soit mieux en confiance pour que je réussisse à la prendre correctement en photo. Qu'est ce qui vous fait dire que ça n'en est pas une?

Pour mes Brahmas, donc la poule est une perdrix maillé bleu, le coq est-il bien perdrix maillé doré? Que donnerais le croisement des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:34

Pour ta "Bresse Gauloise " elle n'a pas l'oreillon blanc et elle est plus massive qu'une Bresse Gauloise pure race .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:40

pour les brahmas si ta poule est vraiment perdrix maillé bleu a t-elle pas de taches fauve daans son plumage? si elle n'en a pas

tu pourras croisé le coq et la poule ensemble ce qui donnera 50%de maillé bleu et 50%de maillé doré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:42

Si le croisement te donne 50 % de maillé bleu et 50 % maillé doré c'est intérréssant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:59

J'irais vérifier demains, mais ma Brahma semble avoir un plumage homogène (mis à part son changement actuel de couleur), je n'ai pas remarqué de taches fauves.
C'est une bonne nouvelle, si j'obtient de jolis sujets, je pourrais envisager d'en vendre afin d'aider à l'achat de grains. Je suppose qu'ils ne seront pas pure bleu ou doré, il faudra que je précise bleu porteur doré ou doré porteur bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:59

Il ne faut pas parler de mauvaise souche concernant ta marans ,elle est assez bien typée ...attend déja de voir quel type d'oeuf ta poule pond ...avec un coq bien cuivré tu devrais récupéré "ce défaut"

Pour ta brahma effectivement tu n'as rien perdu ,ton coq est doré tu devrais donc sortir les 2 coloris en descendance meme si le maillage de ta poule n'est pas top (au vu de ta photo mais ce n'est qu'une photo ..et qui ne permet pas d'en dire plus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:59

tuc tes brahmas si tu les croises ensemble tu auras des poussins perdrix maillé doré etperdrix maillé doré bleu pas de porteur ces 2coloris peuvent se croiser sans aucun probleme Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules 867412
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:07

Ta poule est une bresse gauloise mais de type chair. Les poulets de bresse proviennent de poules qui ressemblent à la tienne. Les seuls critères sont: bon volume, plumage blanc, crête simple, tarses bleus. Peu importe, dans ce cas, si les yeux sont noirs ou orangés, si les oreillons sont blancs, bleus ou rouges.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:20

Finalement c'est Gohu4018 qui a raison sur ta Bresse Gauloise Tuc38 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:44

Je suis retourné voir l'éleveur pour lui acheter une croisée poule gauloise afin d'avoir une bonne couveuse et de taille correcte permettant de mettre d'avantage d'oeufs qu'une poule naine.

Je lui ai parlé des 2 poules que je lui avais acheté mardi, et effectivement, ses marans sont sélectionnées pour la ponte, donc elles n'ont pas forcément les critères du standard, mais s'en rapproche quand même beaucoup. Et la Bresse Gauloise est bien de type chair, et également très bonne pondeuse, donc en ce qui me concerne, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:58

et ben voila tout s'arrange !!! Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:10

bonsoir,
cette poule marans est une poule noire uni .
il ya 8 varietés environ de la marans !

cette poule blanche est une bresse car j'habite dans l'ain , 45 min de bourg en bresse region de la bresse !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:57

Toutou cette poule n'est pas une Bresse parce que tu habites à 45 min de la région de Bresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:03

toute est bien qui finis mais la bresse Gauloise a l'air un peu fraile et endomager
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:35

Pour en revenir à ma Marans, que pensez vous de ses oeufs, je trouve la couleur chocolat un peu faible, je m'attendais à des oeufs plus foncés, j'ai mis 2 de ses oeufs avec ceux de mes autres poules pour mieux voir la différence.
En ce qui concerne le cuivre de son plumage, quelques traces sont apparues, mais il faut quand même bien regardé, rien de bien flagrant encore

Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Imag0414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:59

moi je trouve qu'ils sont bien c'est bien une marans que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:11

Ils pourraient être plus foncés quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:14


Je les trouve pâlot pour des œufs de marans NCC.

Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules P1010911

Pour le camail cuivré toutes les marans NCC n'en on pas...

Par contre pour tes œufs devrait être placé dans l'autre sens dans la boite, soit la pointe vers le bas. Si tu veux faire couver c'est obligatoire pour la poche d'air et si c'est pour les manger, ils se conservent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:15

C'est tes oeufs Mike ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:20

Non je n'ai pas de marans et les SD de ma sœur pondent des œufs de catégorie 4 et 5 voir 6 parfois mais elles n'ont accès à l'herbe en ce moment donc peut-être un manque de pigments aussi...

Je viens de voir un truc :gjhkl:l: Tuc, tu marques l'année aussi sur les œufs, au cas ou tu les garderais plus d'un an 🇨🇻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules   Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis sur quelques-une de mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis !
» besoin de votre avis
» est besoin de votre avis
» besoin de votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Les EXPOSITIONS AVICOLES et autres expos oiseaux en France, Belgique et ailleurs :: Faire Apprécier Ses Animaux Par Les Eleveurs Avisés !-
Sauter vers: