Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon poussin attaque les autres Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon poussin attaque les autres Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 14:45

» Poussins d'Hergnies
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» Nouvelles des chooks
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Mon poussin attaque les autres Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon poussin attaque les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:20

Bonjour à tous et à toutes,

C'est la première fois que je fais éclore des poussins, j'avais 4 oeufs dans une couveuse et ils ont tous éclos parfaitement seulement il y a un hic.

Le premier a éclos dans la nui de samedi à dimanche, deux autres dimanche soir et le dernier la nuit de dimanche à lundi.

Le premier, une fois sec avait l'air de dépérir dans la couveuse alors je l'ai mis dans une caisse sous la lampe et les autres l'ont rejoins ce matin une fois sec mais maintenant le premier poussin attaque les autres au bec et aux pattes est ce normal? JE n'aurait pas du les séparer? Que dois-je faire? Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:26

laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:28

Maintenant il y en a deux autres qui ont le bec presque en sang tellement il est aggressif.....snif snif et un qui n'a pas l'air en grande forme...je fais une séparation dans la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:34

Je ne sais pas comment on fait avec des couveuses, préférant ne pas me prendre la tête et laisser la nature se débrouiller...

Donc, avec une poule, j'aurais tout laissé comme c'est et attendu...



Là, si ça vire au sanguinolent, il vaut mieux séparer tout le monde, effectivement...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon poussin attaque les autres Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:05

oui si c est a ce point sépare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:14

c'est la première fois que j'entend des poussins juste de quelques jours se battrent au point de se mettre en sang. Mais comme dit tout le monde vaut mieu les séparer sinon les 3 autres vont finir par être vraiment amochés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:58

Bien voila, j'ai mis un treillis au milieu de la caisse....pfff je suis vraiment triste mais bon...
Moi aussi c'est la première fois que je vois ça franchement je savais entre la poule et des poussins qui ne sont pas les siens mais entre poussins j'y croyais pas mais bon là je ne pouvais plus les laisser comme ça...

Et alors les 3 derniers ils dorment tout plat par terre la tête sur le côté c'est normal ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:08

tu peu mettre une photo pour mieu voir car comme ça je ne serai dire
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:35

Comment ça ils dorment "tout plat parterre"?



Ils mangent sinon?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon poussin attaque les autres Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:37

perso un jeune qui est agressif a la naissance ne fais pas deux jours chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:57

Bon la photo va arriver....Celui qui attaque, le plus vaillant, dort debout c'est très drôle d'ailleurs mais les autres sont couchés de tout leur long.

Oui j'en ai vu deux qui picorait mais je trouve qu'ils ne boivent pas beaucoup...
Ils sont sous lampe et il y a 38 degrés de l'eau à leur disposition et de la farine de démarrage sur un papier journal comme j'ai deja pu lire.

Comment ça il ne fait pas deux jours chez toi tu veux dire que son comportement ne va pas changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:01

on ne sais jamais .apres sa pedend ce que tu veus des jolies poules ou selectionner (ca peut etre une tare donc dans le doute ....)
c est de quel race ??
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:12

gegesansan a écrit:
perso un jeune qui est agressif a la naissance ne fais pas deux jours chez moi



Mon poussin attaque les autres 10510



Deux jours et catalogué! Et couiqué! Bref...



Riripoussin, laisse le pseudo agressif vivre et concentre toi sur les autres... Ton explication est un peu confuse, mais il semblerait que les "piqués" ne soient pas en grande forme. Normalement un poussion ne dort pas couché sur le côté, la tête au sol... Mais sans détails, photos ou autres, c'est compliqué de dire... Ils mangent?



A ta place, donc, j'oterais le "piqueur" des "piqués" (ce que tu as fait), le temps que ces derniers aillent mieux (ou aillent bien tout court). Je laisserais les "piqués" créer un groupe (une semaine si tout va bien) et je remettrais le "piqueur".

En principe les poussins ne sont pas agressifs entre eux.



Sauf s'il y a un souci avec les "piqués"?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon poussin attaque les autres Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:28

Bon je n'arrive pas à envoyer d'image si quelqun peut m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:23

Mon poussin attaque les autres Photo_10Voici

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon poussin attaque les autres Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:25

Mon poussin attaque les autres Photo10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon poussin attaque les autres Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:26

Je pense que les photos sont assez parlantes: le poussin le plus âgé va bien, les autres sont encore très très faibles...



Ils mangent? Auquel cas tout va sûrement s'arranger d'ici quelques jours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon poussin attaque les autres Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:15

La température est trop haute tu peux descendre a 36 ° nous ne sommes pas en hiver, trop de chaleur nuit autant que pas asser, sur la photo c'est nette tes poussin sont couché vers les coins surtout que le carton est petit.

Il te faut un carton plus grand, placer la lampe sur un coté de manière a ce qu'il y a une zone chaude et une autre plus fraiche, les poussins tout seul se mettent là ou ils sont bien, encore faut il qu'ils aient assez de place pour le faire.

Pour dormir ils se mettent soit en boule et très souvent totalement allongé comme le font les tiens.

Autre chose, la lumière nuit et jour rend les poussins nerveux, quand ils le sont déjà naturellement c'est encore pire, donc lampe chauffante sans lumière type ampoule porcelaine. Pour la lumière une petite ampoule économique 5 w fait l'affaire, le soir dodo on éteind la lumière.



Autre observation, les poussins n'ont pas autant d'écart de naissance que cela, rien d'extraordinaire, le premier est de la même race que les autres ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon poussin attaque les autres Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:12

+1 avec zimetzoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:31

Merci pour vos réponses et votre intérêt porté à ce sujet...

Aujourd'hui gros changement... J'ai déplacé les poussins dans une autre caisses le temps de nettoyer l'autre et ils se sont blottis tous les 4 les uns contre les autres...une fois la grande caisse propre je l'ai ais tous remis dedans et le plus grand n'attaque plus...une petite pique pour dire mais plus de becs ensanglantés... HOURRA! Donc j'ai laissé comme ça et je vais voir régulièrement.

Les derniers picorent à leur aise et boive aussi donc tout va bien...j'avais deja diminué la température parce que je voyais bien qu'ils allaient beaucoup mieux. Maintenant elle est entre 35 et 36 degrés et ça à l'air de leur plaire.
J'ai décalé la lampe comme conseillé et il n'y a plus de séparation donc ils ont plus de place. Les 3 petits derniers ont l'air de se porter beaucoup mieux bien que le premier est aussi haut que large lol faut dire que mon coq est une assez belle pièce aussi faut croire qu'il tient de lui!
Ma fille est tout en affaire avec ces poussins et donc c'est pourquoi je ne voudrais pas qui leur arrive quelque chose. Et où je peux me procurer une lampe en porcelaine? C'est vrai que de la lumière 24hsur 24h il y a de quoi devenir fou...

Ce sont des poules pondeuses toutes simples et un coq Sussex magnifique! Ca risque de faire des mélanges comiques!

Sinon j'en ai 4 dehors qui ont été couvés naturellement et ils se portent à merveille avec leur maman ils gambadent à leur aise!

A partir de combien de semaines je vais pouvoir mettre ceux que j'ai à l'intérieur avec les autres poules? La cohabitation risque d'être compliquée non?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:02

Patience, déjà tu les as à la maison le temps qu'ils soient bien emplumé, ensuite doucement pour la mise en rapport avec les adultes, il faut bien qu'ils aient 3 à 4 mois minimum pour pouvoir vivre avec les adultes. Tu peux leur préparer une petite maison avec parcours dans de parc des grands, de manière a ce qu'ils puissent ce voir mais que les adultes ne puissent pas renré.



On trouve la lampe porcelaine sur les sites Ducatillon, la ferme de manon, vivélevage etc.. à regardé le meilleurs prix c'est variable d'une maison à l'autre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon poussin attaque les autres Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:07

La lampe en porcelaine c'est l'ampoule Elstein c'est ça? Ou bien une amoule infra rouge donc rouge fera l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:14

Oui c'est une lampe elstein, la lampe rouge aura la même action stressante que la blanche.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon poussin attaque les autres Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:06

Et bien voila des nouvelles des 4 terreurs....Tout va super bien. Ils mangent très bien et boivent bien aussi c'est vraiment super... Ma fille prend un énorme plaisir à les regarder sautiller et picorer. Adorables!
Je n'arrive toujours pas à mettre des photos malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:50

moi pour la nuit je coupait la lampe et mettait des bouteille d'eau très très chaude entouré d'un linge et au petit matin la bouteille était tiede et donc je remettait la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:06

Oui j'ai deja essayé d'éteindre mais c'est alors la panique générale!!! Ils ont l'air vraiment anxieux...bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:07

oui moi les miens faisait pas sa
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:04

Normal ils ont toujours un moment d'agitation, mais au bout de quelques minutes tout le monde se couche et dors.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon poussin attaque les autres Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poussin attaque les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin attaque les autres   Mon poussin attaque les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poussin attaque les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis à l’éclosion en incubateur, éclosion tardive
» attaque d'un poussin
» poussin attaqué par un chien
» Attaque sur poussin de 3 mois
» 2 poules couvent ensemble, nv pb : poule attaque son poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: