Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquestion de débutant sur les différents traitements Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquestion de débutant sur les différents traitements Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 question de débutant sur les différents traitements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:38

Bonjour à tous,

Mes deux poulettes sont là depuis trois semaines maintenant (deux rousse), en pleine forme et super docile.
Mais je me demande en parcourant le forum quels traitements faut-il éventuellement prévoir: poux,vermifuge etc comment les effectuer et surtout est-ce nécessaire pour 2 poules qui navigue librement dans le jardin quasiment toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:56

Bonjour,

Un vermifuge et nécessaire disons au moins une fois/an. A donner au début de la saison chaude, lorsque le climat et propice à la prolifération des parasites.

Pour les poux, il faut simplement regarder de temps en temps si les poules sont parasitées ou pas.
ATTENTION à bien faire le distinguo entre les poux mallophages qui vivent sur l'animal (comme pour un chien ou un chat) et qui sont facile à repérer et les poux rouges qui vivent dans les recoins du poulaillers et qui ne sortent que la nuit pour vampiriser les poules.

Le critère essentiel pour n'avoir pas à trop se soucier avec ces indésirables est l'hygiène du poulailler.

Il y a aussi des prophylaxies naturelles qui permettent de minimiser les risques d'infestations :
- vaporisation d'eau et d'huile essentielle de lavande pour les poux
- ail broyé dans l'eau et/ou vinaigre de cidre pour les parasites internes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:19

franchement les poux moi j'en ras le bol ,j'ai traité hier toutes mes poules contre les poux mallophages , avec ta technique Ysengrin , mais il en reste , alors faut il le répeter plusieurs fois ?

Moi aussi j'ai une question sur les traitements , quand c'est la période de mue , faut il obligatoirement donner des vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:26

Oui il faut parfois 2 traitements.

Mais si ils reviennent il doit y avoir un problème quelque part.

Moi je n'en ai plus depuis 2 ans.

Mue et vitamines... tout dépend du régime alimentaire des volailles.
Avec un parcours extérieur riche elles doivent trouver ce qui leur faut.
Si il faut des vitamines, rien de tel que l'huile de foie de morue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:50

daccord merci . et les poux de quel problèmes peuvent ils venir ? avant je métais de la paille ,et je changeait tout ,tous les 15 jours . mais maintenant je met du sable ,(comme tu me l'avais conseillé) , et ramasse les crottes tous les soirs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:06

Est ce qu'elles prennent leur bain de poussière tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:10

oui , mais dans la terre , faudrait peut ètre que je leur mêtte des cendre avec du Clément Thékan dans une bassine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:14

Normalement cela doit suffire.

Fait leur un 2d traitement et assure toi que les sacs d'oeufs soient bien noyés ensuite avec de la vaseline. C'est peut être de la qu'ils ont revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:18

oui peut ètre , a la place de la vaseline , j'avais mis de l'huile de parafine . quand on a beaucoups de poules ,c'est vraiment embêtant de ce choper des problèmes comme celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:33

Post très intéressant qui me permet de prendre pleins de bonnes notes et de préparer ma pharmacie à volaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 7:43

AH oui avec bcp de poules c'est un peu plus galère.

Dans ce cas essaye de mettre de la cendre (et peut être un peu de poudre) la ou elles prennent leur bain.

Je sais qu'il y a des produits (vendu chez les vétos) qui tuent aussi les oeufs mais je n'ai pas de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:24

oui c'est ce que je vais essayer de faire , de mettre de la cendre et un peu de poudre .
en effet ce post est très interréssant , merci fredcré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:25

Merci ysengrin pour tous ces conseils,
Surveillance sur l'animal et le poulailler pour les poux et vermifuge 2 fois par an.

Par contre je n'ai par encore de boite à poussière je vais m'en occuper rapidement est-ce qu'un encadrement bois de 50*50cm h10cm remplit avec du sable sec (type construction) sous un abri (avec un peu de cendre) suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:31

oui sa suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:57

Le plus c'est de les habituer à y aller.

Dès fois ça marche tout seul... et d'autres bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutant sur les différents traitements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: