Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQue pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQue pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:30

Rappel du premier message :

Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 226882 Salut! Nouvelle propriétaire d'une sabelpoot mille-feuilles, je souhaite lui construire un poulailler. Ce sera un deux places car j'aimerai acquérir une seconde sabelpoot pour que la première ne déprime pas! Voici mon premier essai de plan de poulailler, j'ai essayé de coller aux conseils donnés sur ce site et sur d'autres. Pouvez-vous me donner votre avis afin que je l'améliore pour le confort des poules!! N'hésitez pas, c'est mon premier poulailler, peut-être y a-t-il des bêtises à ne pas faire... !

Merci!

Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Essai110
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:54

Pense que dans un poulailler, on a souvent besoin de racler ou de ratisser la litière ( paille de lin ou de chanvre, copeaux de bois).
A moins de pouvoir basculer le poulailler, l'ouverture sur le dessus n'est pas forcément le plus pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:22

Exact, moi je l'aurais plutôt faite sur un côté, ou à l'arrière.
Ceci dit, tu l'as bien simplifié, c'est déjà beaucoup mieux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:53

grillage pour l'aération: est-ce que tu peux fermer en hiver afin que l'air ambiant chaud ne s'échappe pas ?



je ne comprends pas très bien tes planches coulissantes au sol pour les fientes, est-ce que cela signifie que tu ne peux pas rentrer dans le poulailler pour le grand nettoyage, desinfection etc... ) ?



pour 2 poules c'est très bien, si un jour tu as plus de 2 poules, les perchoirs en angles ne sont pas l'ideal, les poules qui seront sur le bord seront génées et n'auront pas assez de place à l'arrière du perchoir, seules les poules perchées au centre pourront avoir leur aise.



ton poulailler sera en bois épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:32

Merci oies51!



Merci du conseil Rizade! Tant pis, pour le côté pratique, le poulailler est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:33

Le perchoir est très bien situé cette fois-ci.
Tu as fait des pondoirs et nichoirs ? Tes poules sont gâtées, elles vont avoir l'embarras du choix pour aller pondre !
Bien que ton plan soit très sympa, on ne voit pas si tu as gardé les aérations sur les côtés. C'est le cas ?
Vivement les photos, maintenant je suis impatiente !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:53

MielDreams a écrit:
Merci oies51!



Merci du conseil Rizade! Tant pis, pour le côté pratique, le poulailler est fait !



tu verras bien à l'usage, même si le poulailler est déjà fait, tu pourras toujours poser une fermeture si il faut trop froid en hiver, en principe en été il y a manque d'oxygène on ouvre toutes les aérations, en hiver on en referme quelques unes, en hauteur (l'air chaud monte) afin de garder un max de chaleur pour les poules. si il y a trop d'humidité en hiver tu peux poser un absorbeur d'humidité.

ce qui est important c'est de pouvoir nettoyer à fond un poulailler en cas d'invasion de poux.

certains éleveurs peignent l'intérieur , par une laque qui bouche en même temps les fissures et trous, pour protéger le bois des insectes et acariens ce n'est pas le côté pratique dont je te parle ici, c'est le côté prévention.

Pour 2 poules ton poulailler est largement suffisant. penses que tu vas vite attraper le virus des poulettes, tu vas vouloir faire couver des oeufs, avoir des poussins etc... au prochain poulailler tu devras penser plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ce poulailler ?
» Que pensez vous de ce poulailler ?
» Que pensez vous du sable dans le poulailler ?
» Qui possède ou connait les poulailler EGLU ? Qu'en pensez-vous ???
» Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: