Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:41

Voili..

J'ai acheté hier soir à une éleveuse qui arrêtait les cocottes ce qui aurait dû être un trio de poules naines avec son coq..

Je n'ai pas fait attention sur le moment (ils étaient dans un carton) et j'avoue que je faisais confiance à la dame, je ne suis pas du genre méfiante..

Hier soir à part les mettre du carton dans le poulailler et de leur perchoir improvisé à nouveau dans le poulailler et ce en pleine nuit ben je n'ai pas pû les observer plus que ça..

Ce matin elles ont mis un temps fou à enfin oser sortir et là en voulant prendre des photos pour vous montrer les jolies cocottes ben j'ai eu comme un choc .. Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 387789 il n'y a pas un coq et 3 poules mais 2 coqs et deux poules.. Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 374704

Le juvénile peut presque passer pour une poule mais il n'y a pas photo.. même moi qui n'ai jamais eu de coq avant ben je le vois.. donc la vendeuse m'a bel et bien grugé.. Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 493486

Là du coup je me demande ce que je dois faire .. je suppose que deux coqs ne vont pas pouvoir vivre ensemble ?? surtout avec si peu de poules .. Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 213362

Un conseil Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 226882 ?

Je charge les photos et vous met ça pour que vous puissiez en juger vous même mais perso je n'ai pas vraiment de doute.. Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 279699
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:12

ok met des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:30

Bon ben j'ai téléphoné au vendeur et il m'a dit qu'apparemment il avait acheté le petit dont il est question pour un coq mais ce dernier n'a jamais fécondé les oeufs.. du coup il en a conclu que c'était une poule "déguisée" en coq (il parait que ça arrive) et il a racheté un coq.

Effectivement le grand coq ne fait rien au petit.. il m'a donc proposé de regarder si le petit pondait aussi et s'il y avait un souci ben il me redonnerait une poule d'ici 3 mois (il a encore des juvéniles apparemment).

Vous avez déjà eu ce genre de problème de "transexualité" chez vos cocottes ou vos canards ?

Voici la photo du présumé Monsieur/Dame (celui sur la gauche, le coq est au milieu et la poule à droite)..

Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Sam_0410
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:32

les poules sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:37

Celui du milieu est un coq. Celui de gauche, à voir. Mais quelle belle race!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:05

Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 865626 pour vos gentilles appréciations, je les trouve très très jolies moi aussi ces cocottes Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 27911

Ah oui je précise que le candidat au sexage possède de petits ergos, ce qui avait fini par me convaincre totalement de son identité sexuelle.. Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 899472 mais bon comme dit que je suis novice dans le monde des cocottes donc coté subtilités je ne suis pas du tout au clair Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 46547 Je vous remets deux photos ci dessous du candidat à coté d'une cocotte pour voir si ça vous en dit plus Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 867412

Si effectivement il s'agit d'un "transexuel" et qu'il ne risque pas de se faire estourbir par le coq en chef cela ne me pose pas de soucis, il/elle est très beau et la transexualité ne me pose aucun problème Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Lol

Par contre s'il/elle ne pond pas je pense qu'il sera juste que le vendeur me dédommage avec une cocotte d'ici 3 mois comme il me l'a proposé. J'ai des cocottes pour le plaisir et les oeufs, je ne mange pas mes poupoules.

Si vous avez déjà connu ce cas vous pouvez peut être me dire si oeuf il peut y avoir tiens et si ça peut poser des problèmes en cas de "poussinage" d'une de ses copines Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 106861 !

Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Sam_0411

Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Sam_0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:35

Haaa oui là y a pas photo. Mais si les deux coq on était élevés ensemble tu peut les garder ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:38

c'est qu'elles sont superbes mais je trouve plutot moyen l'explication du vendeur c'est limite honteux .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:39

En tout cas ce sont de trés belle Hambourgs
Revenir en haut Aller en bas
delfione
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
delfione



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:41

Si ton coq pond, faut publier !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petite pluie chasse grand vent.
http://www.plumage.eu/t9846-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:47

Il faut voir, s'ils ont vécu ensemble cela devrait aller, mais il faudra de toutes façons trouver d'autres poules, car la Hambourg est une race vive et assez féconde, et les coqs ont besoin de plusieurs poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:41

souvent quand deux coqs grandissent ensemble il y a un dominant et le dominé ne se développe pas complétement,par contre si on met le dominé seul avec des poules la crête se développe et il redevient un coq à part entière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:53

Merci beaucoup pour vos avis Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 144899

Comme ça m'intriguait j'ai fait quelques recherches et effectivement il y a des cas précédents (très rares) de poule qui ont changé de sexe pour devenir coq.. Mais celà se produit chez de vieilles poules et celles ci se transforment en coq à part entière.. (elle peuvent cocher et féconder). Cela arrive quand il manque un coq.. ou alors chez des plus jeunes en cas d'ovaires abimés par une maladie... ce qui pourrait être le cas de la pseudo poule.. mais pourquoi en ce cas n'est il pas un "vrai coq" Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 86901

En plus comme normalement ils sont tous de la même année.. ça devient Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 899472

Ils ont tous les 4 des bagues blanches (écriture noire) et la première fois la dame m'avait dit qu'ils étaient de l'année dernière, après le monsieur m'a dit qu'ils avaient trois ans.. En fait si j'ai bien lu, ces bagues étaient en vigueur en 2009. Les cocotes auraient donc 2 ans.. et du coup le pseudo coq n'est pas un juvénile ça parait clair mais pourquoi du coup n'est-il pas un coq à part entière.. Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 615670

.. perso j'y comprends plus rien Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 338549

Mayeli je viens de lire ton explication et elle me parait la seule logique en fait Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 865626 peux tu me dire si du coup il va rester ainsi ou s'il y a un risque qu'un jour il tourne au vrai coq malgré la présence du dominant et que cela pose souci ? (vu les ergots du dominant je ne veux pas risquer un pugilat..ce serait une boucherie..)

En tous cas une chose est sûre.. grâce à Monsieur/Dame j'en apprends pas mal sur les cocottes Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 94574 !!

Sinon Praline, pour ce qui est du nombre de poules pour un coq nain Hambourg je dois lui en rajouter combien ?.. sachant qu'il a à sa disposition, deux naines, une grande et une transexuelle Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 475145

Blagues à part si je rajoute des cocottes Monsieur/Dame ne risque-t-il pas de se "réveiller" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:10

J'ai lu dans un livre que certaine poule souffrant d'un déreglement des ovaires adopte l'apparence d'un coq et se mettent meme a chanter....
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:11

j'ai plusieurs coqs qui vivent ensemble chez mes pékins,ils se sont battus les 3 premiers jours,j'ai laissé faire pour établir la hiérarchie,maintenant tout va bien,ils ne se battent jamais,ils ont plusieurs poules avec eux
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:24

TES SUJETS SONT DES HAMBOURGS PAILLETEES
j'en ai elevéé tres longtemps j'ai meme obtenu un grand prix d'exposition avec un trio
tu peux laisser ton pseudo coq avec ton coq officiel les hambourg ne sont pas agressif
pour ce qui est du sexe de ton "trans" pour moi c'est un sujet hermaphrodite c'est a dire a la foi male et femelle et en cela en principe ils sont steriles donc tu peu le garder avec les autres pour le plaisir des yeux mais ne compte pas ni qu il ponde ni qu il coche une poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:01

Merci tout le monde pour vos réponses si pertinentes et rapides Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 951793 !!

Je suis super contente si petit hermatrans ne risque rien, c'était mon principal souci en fait, car j'ai halluciné en voyant la longueur des ergots du dominant Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 387789

Pour ce qui est des oeufs ben tant pis ce n'est pas grave, j'ai choisi cette race pour sa beauté pas pour ses performances de ponte Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 628220 Puis si le vendeur tient parole ben je récupèrerai une cocotte dans 3 mois.

Puis si j'ai bien compris ben je dois aller chercher des cocottes supplémentaires de toutes façons non ? Pourtant les poules n'ont pas l'air d'avoir souffert (ils étaient tous les 4 dans un petit enclos apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:38

tes hambourg me paraissent en parfait etat, pour ce qui est de la ponte , il est vrai que ce n'est pas la meilleure pondeuse mais elle compense par so allure sa beauté et sa vivacité, j 'espere que le vendeur sera honnete et te fournira une jolie poulette dans quelques semaines et que tu reussiras a te composer un joli cheptel avec peu etre aussi des poulettes d une autre lignéé , bon courage et beaucoup de bonheur avec cette splendide naine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:47

en tous les cas ils sont super beaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:53

ca serais possible d'avoir une photos un peu plus pres de ton "vrai" coq stp?
je le trouve simpa de loin, on l'apprécierais d'autant plus de pres Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 983448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:13

Merci vraiment pour vos compliments, je les ai transmis aux principales intéressées Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 145671 !

Bien sûr Katsu je te mets des tofs du roi des lieux avec grand plaisir Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 628220
Le voici sous toutes les coutures ..
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Sam_0420
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Sam_0415
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Sam_0416
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Sam_0418

PS : les taches rouges par terre ce sont des morceaux de framboises Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 867412

PS 2 : Le roi qui était d'humeur ce soir a coché "hermatrans" comme les autres poulettes (même si ça a duré moins longtemps).. ça prouve quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:14

il est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:19

TRès beau coq, il a de ces ergots! Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 419861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:22

c'est clair, c'est impressionnant quand je vois ceux de mon coq a coté ils sont ridicule Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:47

vaut mieux pas avoir affaire à ses ergots !!!!!!

ils ne doivent pas chatouiller !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:51

Arnaud a écrit:
J'ai lu dans un livre que certaine poule souffrant d'un déreglement des ovaires adopte l'apparence d'un coq et se mettent meme a chanter....
A voir

J'ai eu ma "clochette" qui chantait coq aussi bien qu'un coq. Eh oui ! la basse-cour n'avait plus de coq.
Depuis, le grand coq wyandotte s'est imposé, et clochette, '(petite poule naine) a fini par se plier à l'autorité de Maître Coq.

Ils sont inséparables, sauf la nuit, car clochette est claustrophobe et préfère dormir perchée dans son arbre, et Maître Coq préfère la sécurité et être enfermé dans sa cabane à l'abri des renards et fouines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:50

Aujourd'hui un vendeur m'a vendu des coqs et des poules mais lorsque j'ai ouvert la boite où se situait le coq il y en avait 2 , mais je pense que un des coqs et une femelle comment faire la différence ?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:06

mets des photos charles et ouvre un nouveau post Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. 867412
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:59

Charles, j'ai ouvert un post avec ta question

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..   Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil face à une indélicatesse d'un vendeur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil!
» besoin de conseil sur mes paons!!!
» Lapereaux besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: