Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLa nourriture "Poules Pondeuses" Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLa nourriture "Poules Pondeuses" Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:02

» Nouvelles des chooks
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La nourriture "Poules Pondeuses"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:09

J'entends beaucoup de gens parler de la nourriture pour pooule pondeuse . A les entendre , c'est un genre de nouriture magique qui fait pondre les poules ! La nourriture "Poules Pondeuses" 759334 Moi, je n'en n'ai jamais donnés , pourtant ma poule pondeuse pond 7jours sur 7 ! Je trouve que c'est mieux de donner des aliment plus naturel !

Est-ce que cette nourriture est vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:17

J'ai trois poules pondeuses, toutes les trois de race différente.

les autres sont des poules et coqs nains (15).

Je ne donne rien de spécial: mélange de blé et de maïs, restes de table, pain trempé. Elles vivent en liberté et ont accès à un fumier de cheval.
La seule chose que j'ai rajouté depuis Plumage c'est une poignée de coquilles d'huitre quotidienne.

les trois pondent très bien. Elles ont bonne mine, se baladent loin dans le pré, ont des fientes normales.

J'ai déjà regardé la composition du mélange pondeuses de la coopérative où nous cherchons le grain des chevaux (et le blé d'ailleurs). Je n'ai pas aimé qu'il y ait, par exemple, du tourteau de soja génétiquement modifié dedans. Je n'ai pas des poules pour manger de ça...
Il y a sans aucun doute des mélanges pondeuses sans ce genre de truc dedans.

Mais, si les poules ont une nourriture "naturelle", avec un accès à l'herbe, des vers et autres, j'estime qu'elles peuvent se passer de granulés pondeuses.

Je sais que ce n'est pas l'opinion de tout le monde ceci dit.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La nourriture "Poules Pondeuses" Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:25

Moi je suis du même avis, mes poules sont en semi-liberté ( avant en totale liberté mais depuis le venue de plusieurs couples de corbeau et mes poussins ) je leurs ai fait un enclos dans la prairie de notre cheval qui va jusqu'au poulaller ( que j'ai fini hier d'ailleurs ) , elles ont accés au fumier ( herbes tondue, fumier de cheval, de lapin , de poules , .... ) et sont nourrie presque au bio , vu que pour le maïs, c'est moi qui le plante dans mon potager ( 8 routes de maïs me suffit vu mon petit nombres de poules ! La nourriture "Poules Pondeuses" 759334 ) et pour le blé, l'avoine ,.... Mon grand-pere est agriculteur, mais puvérise trés peu par rapport au autres agriculteur ! Donc mes poulettes sont bien nourries je trouve ! Pour les poussins , la j'achete de la nourriture " poussins" + blé et maïs concassé trés fin ! Et pour pondre bien ! elles pondent trés bien !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La nourriture "Poules Pondeuses" Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:27

On est bien d'accord alors...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La nourriture "Poules Pondeuses" Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:58

Bonsoir,
Le seul avantage de la nourriture pondeuse est que les mélanges sont calculés, les poules ne se trompent pas, elles délaisseront la pondeuse pour le blé ou le maïs.
Il faut tout de même, dans certains cas de claustration, donner un peu de pondeuse en faisant attention au contenu, cela évite souvent des maladies, donc d'avoir recours aux médicaments.
En ce qui me concerne, pendant la reproduction, je ne donne que de la pondeuse et une ou deux fois par semaine de la patée ( pain, eau, son, croquettes pour chien de bonne qualité ).

En ce moment, la repro étant finie, je donne en plus du tournesol pour le plumage.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:05

le tournesol aide pour un beau plumage? Mes poules n'en reçoivent que l'hiver, parce que j'en mets dans des mangeoires à oiseaux...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La nourriture "Poules Pondeuses" Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:16

Moi le pondeuse, j'en donne deux fois par semaine pendant la repro et 2 fois pas semaine pendant l'hiver car elles ne trouvent tout ce dont elles ont besoin pensant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 3:00

j'aprécie ce forum ,très riche,j'ai une centaine de poule podeuse qui ont un alimentation à composition complexe mai's ,son de blé,soja,et des produits chimique.
Elles très fragile et demande beaucoup d'attention.c'est des poules de race francaise et je suis en anfrique de l'ouest . QUE me conseiller vous pour avoir une bonne ponte pas chère?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:44

basf007 La ponte pas chère n'existe pas ! pour bien pondre un poule a besoin d'aliments de qualité en quantité suffisante pour répondre a ses besoins de pondeuse. Ton élevage n'a rien a voir avec un petit élevage familial.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La nourriture "Poules Pondeuses" Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:12

la nourriture pour faire pondre les poules, c est comme la potion magique ! ça n existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:04

bastf0077: tu devrais te présenter dans la rubrique Qui Je suis.
et je suis entièrement d'accord avec Zimetzoc...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La nourriture "Poules Pondeuses" Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:27

Bonjour,
Il n'y a pas de bonne solution que le naturel (maïs, blé, cresson)
Mais si tu veux vraiment forcer un peu les poules pour pondre plus d'oeufs, il y a des provendes qu'on vend au marché des éleveurs.
http://electricite-maison.com/electricien-basse-normandie.html
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:21

la nourriture pondeuse est 4 fois plus cher que les grains !

ça coute 12 ou 24 euros ça depends des magasins !

et avant je leur utilise pour les poules si on a epuisé du blé etc ..
en plus, mon pere est agriculteur et il a cultivé et ramené 1 tonnes de blé pour les poules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:36

Chez nous, c'est blé a volonté et coquilles d'huîtres, le reste elles le trouve dans le jardin, herbes insectes etc…

et des petites gâteries… une fois, je leur ai même fait un pain aux céréales !

J'avais des pondeuses, je leur ai donné des granulés pour pondeuse (mélangé au blé) pendant une semaine au début pour démarrer la ponte puis j'ai oublié le sac très vite, mon grand-père m'a dit au téléphone : ne leur donne cette s…………rie, tu vas les tuer !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:39

et puis c' pas obliger de prendre cette aliment il faut prendre du mais concassé comme de la poudre les poules pondent toujours :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:57

En bonne débutante, j'avais acheté un sac de graines et un sac de granulés pour pondeuse. Mes poulettes n'aiment pas les granulés, donc ça fait 3 mois que j'essaie de finir ce sac de granulés mais elles préfèrent nettement les graines. Donc je n'en acheterai plus, de toute façon je n'étais pas vraiment convaincue, je préfère les graines au moins on est sur de ce que c'est. Par contre, j'ai acheté des sacs de graines mélangées et je m'aperçois qu'il y a certaines graines qu'elles n'aiment pas vraiment. Est-ce qu'il y a un sujet sur le forum sur les différentes graines (avec des photos pour les novices !) avec les noms de chaque graine et ce que préfère nos poulettes. Dernièrement, suite à mes lectures sur le forum, j'ai acheté un sac de blé que je mélange à mes autres graines, mais ça n'a pas l'air de les emballées plus que ça. Peut-être que je suis en train d'en faire des poules de luxe, je leur fais des patées à base de coquillettes (elles adorent çà), jambon, haricots vert, carottes. Je viens de trouver un plan avec un boulanger pour obtenir du pain, waouh je vais devenir riche !!! non en vrai ça va me couter nettement moins cher que mes coquillette et en plus elles adorent ça aussi les patées à base de pain trempé.
Ohlala, je m'éloigne du sujet !!!
Bref, en résumé, bofbof les granulés pondeuses, je crois même que ça plait aux pigeons qui viennent voler la nourriture de mes petites poulettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:00

Miam.....La cantine est bonne chez ML La nourriture "Poules Pondeuses" 759334
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:03

ouai La nourriture "Poules Pondeuses" 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:30

C'est gentil pour elles !! Mais y a pas que la cantine qui est bonne !
Le piou de mon avatar, Georgette qui a maintenant 3 mois et fais 2,4 kg est malade depuis 2 jours, elle est en ce moment même couchée à coté de moi dans le canapé !!!! C'est pas des bétises. Elle va mieux depuis cette après midi mais elle n'a pas arrêtée de me suivre partout aujourd'hui, alors je préfère la garder encore avec moi. Par contre, cette nuit je serai intransigeante, elle restera dans son carton et dans la cuisine ! pas dans ma chambre comme la 1ère nuit ou elle a été malade ! Chut faudra pas le répéter mon ami n'était pas là alors j'ai un peu abusé ! je l'ai surveillé de près, elle m'a fait peur, elle avait beaucoup de fièvre, ne mangeait plus, ne bougeait plus et avait des diahrées beurkkkkkk !!! donc je lui ai donné du métoxyl et la situation s'améliore bien, depuis ce soir elle mange à nouveau.
Ouhlala embouteillage sur le canapé, Albertine la chatte veut venir sur mes genoux mais j'ai l'ordi ! et il y a Georgette à coté !! oups faut que je gère la crise de calins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:33

Pauvre cocotte, en tout cas on s'occupe bien d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:48

Arnaud, j'adore la photo de ton avatar, c'est un effet d'optique ou la poule rousse au milieu a ses ailes déployées sur ses 2 copines ?? C'est trop drôle on dirait une bande de copines qui posent pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:53

Nan nan pas d'effet d'optique elle a bien ses ailes déployées sur les autres, enfaite elle venait de s'envoler pour se percher et n'avait pas replier ses ailes La nourriture "Poules Pondeuses" 99430
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:56

et oh la pauvre j'espere que elle sera guerie !
et elles sont rigolotes tes poules sur ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:44

Moi je donne surtout les rest de repas, et ca ce vois sur le gout des oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:05

elles aiment bien des tas de poussières ou de déjéction car elles trifouilles dedans pour trouver des petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:47

je donne des granulés pondeuse de la marques gamm kaki
elles les mangent trèsbien
si je voulait faire mon propre mélange, quelles sortes de grain devais je choisir de mélangés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:53

Du blé et de la verdure à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:33

je ne leur donne que du blé en ce moment ,le reste elles le trouve dans le prés.
Par contre je me demande , les coquilles d"huitre broyer c'est utile pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:16

Les coquilles d"huîtres broyées c'est pour le calcium, elles en consomment beaucoup pour la coquille, sinon tu risques d'avoir des œufs sans coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:25

J'ai le problem , ma poule pondeuse pond des oeufs normaux mais chaque jour, au même endroit, il y a un troux san coquille de 1 cm de diametre , je leur donne descoquille d'oeufs que je casse moi-même

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La nourriture "Poules Pondeuses" Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:41

je pensais quelles trouvaient le calcium dans le terrain,j'ai de temps en temps un oeuf moult mais c'est trés rare, c'est une des pintades qui le pond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:57

bonjour tout le monde
je me pose une question est ce que les poules arretent de pontre dans l'année car elle on pondu pendant un bon moment puis maintenant elle ne pondent plus du tout est ce normal?
est ce que cela dois se faire pour un temps de repos ou il y a un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:09

Bonjour,

Tes poules doivent muer. Elles recommenceront.

Un vieil éleveur m'a dit l'autre jour que certaines pondeuses commençaient la mue quand les fruits du sureau étaient mûrs.

Tu devrais te présenter...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La nourriture "Poules Pondeuses" Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:48

ho ben voila je connait la cause j'ai un animal qui est venu faire du grabuge il a attaqué mon coq il est dans un piteuse etat!!

et voila c'est comme sa que les poules arretent de pondre ,il y a plein de plume dans le parc du poulallier ,donc, je les ai enfermées dans le parc qui est cloturé meme audessus et leur poulallier et l'autre parc decouvers elle ne pourront plus y aller pour le moment ,elle on eté choquées et stressées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture "Poules Pondeuses" Empty
MessageSujet: Re: La nourriture "Poules Pondeuses"   La nourriture "Poules Pondeuses" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture "Poules Pondeuses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation poules pondeuses / poules naines
» Poules pondeuses bio ?
» poules pondeuse
» 2 Poules pondeuses au BIO
» Poules pondeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: