Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriervos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchervos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:25

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:49

Ici une idée qui se promène sur le forum. Présentez des déco et
fleurissements de vos poulaillers. Pas besoin d'être un artiste ou un
paysagiste pour avoir des idées de décoration à faire partager ou à
présenter. Il est possible d'y présenter une ou des réalisations
achevées mais aussi de proposer ou demander des conseils de déco ou de
techniques ou encore de choix de plantes et matériaux.
Ce post peut être alimenté tout l'été (ou plus) et pourrait être conclu
par un concours des plus belles réalisations selon les critères que les
modos et administrateurs choisiront. Le mieux serait en octobre.
Merci à eux, s'il est possible de mettre les photos déjà postées sur le post "déco poulailler".
Donc pas de complexe, même des créations très modestes ont leur place ici.
Il est encore temps de planter ou semer des plantes annuelles grimpantes ou non. A protéger du bec des cocottes bien sûr.
On peut aussi trouver des conseils dans la rubrique jardin. Entre autre un post sur les plantes grimpantes.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:59

Bonjour , moi je suis OK ,mais au fur et a mesure que ça pousse mes poules mangent tout.( pois de senteur 0 ,ipomées 0 ,capucines 1, j'ai des groseillés et du cassis elles sautent pour attraper les feuilles qui poussent ,et la passiflore je l'ai blindée avec un petit grillage ,mais tout ce qui depasse "crac" )alors quelles ont une prairie pour aller grignoter.....par contre quand j'ai fait mon poulailler j'ai peint la porte ,je vais essayer de retrouver la phvos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Poulai10oto.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:56

MOULONNAISE
super ta peinture sur la porte vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:31

mes pigeons déco vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Dsc04916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:33

encore vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Dsc04917des pigeons à queue de paon ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:35

un perchoir evos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Dsc04918n guise de déco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:37

une autre photovos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Dsc04919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:55

Oh, Moulonnaise, c'est super ta peinture! ça me plait beaucoup!
ça donne un petit look "vintage" à ton poulailler!
C'est toi qui l'a faite? Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:53

Il n'est pas trop tard pour planter ou semer quelques fleurs grimpantes ou non. Je commence le week-end prochain pour le poulailler (pas pu avant).
Je vais utiliser des grand bacs en plastique (containers de pépinière) pour surélever le pied des plantes et les éloigner des cocottes voraces + grillage fin.
Moulonaise et BANA vous avez joliment lancé le concours.
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:29

just do it
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:30

Moi trés honnetement je n'ai rien fait pourépater qui que se soit ,j'ai peint la porte de mon poulailler pour mon plaisir perso.
je pense qu'avec cette idée que vous avez eu ,ça peut donner des idées sympa.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:29

En attendant les fleurs de l'été. Plantations sur le poulailler, très en retard faute de main d'oeuvre le WE prochain.
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été 100_1310
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 7:59

Et bin c'est déja un fabuleux décor......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
annick
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
annick



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:58

Vous me donnez des idées: je n'avais pas pensé aux fleurs, mais j'avais envie de peidre l'intérieur. Le pb, nulle en dessin. Je vais chercher des modèles.Si c'est trop moche vous ne verrez rien du tout. Na!!
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:47

Bonjour Annick , si tu es nulle en dessin ou peinture ,fais du collage de serviette ,il y a plein d'idées sur le net.......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:15

super ! ce matin j'ai justement fait quelques dessisn sur mon poulailler !
quand j'aurais fini je ferais une photo !!
j'aime beaucoup ta peinture moulonnaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:50

Ici une idée qui se promène sur le forum. Présentez des déco et
fleurissements de vos poulaillers. Pas besoin d'être un artiste ou un
paysagiste pour avoir des idées de décoration à faire partager ou à
présenter. Il est possible d'y présenter une ou des réalisations
achevées mais aussi de proposer ou demander des conseils de déco ou de
techniques ou encore de choix de plantes et matériaux.
Ce post peut être alimenté tout l'été (ou plus) et pourrait être conclu
par un concours des plus belles réalisations selon les critères que les
modos et administrateurs choisiront. Le mieux serait en octobre.
Merci à eux, s'il est possible de mettre les photos déjà postées sur le post "déco poulailler".
Donc pas de complexe, même des créations très modestes ont leur place ici.
Il est encore temps de planter ou semer des plantes annuelles grimpantes ou non. A protéger du bec des cocottes bien sûr.
On peut aussi trouver des conseils dans la rubrique jardin. Entre autre un post sur les plantes grimpantes.
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:42

super !
Moi ma première question:
j'aimerais mettre une jardinière au pied de mon poulailler, histoire de décorer ! quelles plantes me conseilleriez vous ?

sinon, j'ai aussi réutilisez un vieu aimant à rideau dont je n'ai plus qu'une partie, vous savez, ceux qui servent à décorer nos voilages, je vous ferais une photo c'est sympa je trouve :)

merci pour ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:56

Moi j'ai un "arbre a papilloné ,des arbres a baies

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:25

ptitange dans ta jardinière tu peux mettre de nombreuses plantes, le tout étant de les protéger du bec des cocottes, par exemple avec un grillage fin.
Sinon certaines plantes ne sont pas consommées par les volailles, telles les graminées qui peuvent te faire de belles déco (stipa, pennisetum, carex, etc,..)
Pour un résultat rapide, il faut y mettre des annuelles que tu trouve en godets en jardinerie dont des grimpantes (capucines, ipomées, haricots d'Espagne). A protéger des poules.
Il est possible de te conseiller plus précisément si tu nous dis ce que tu souhaites. A priori dans une jardinière, un décors saisonnier d'annuelles est le plus indiqué. Pourquoi pas mélangé avec des graminées !
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:37

voilà !
les deux sujets sont fusionnés, le concours de décoration de poulailler est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:27

OK Merci tyyler !

Plantation réalisées hier 16 juin. Un peu tard mais on fait ce qu'on peut !lol! et ça va vite pousser.
Pour limiter les attaques des volailles, j'ai utiliser des containers de pépinière avec terre de jardin + compost.
Les plantes stockées depuis 1 mois n'ont pas trop bonne mine, mais ça va s'arranger !

Bac 1 : Mina lobata, grimpante annuelle (achetée démarrée en jardinerie), Œillets d'Inde, Geranium lierre rouge double et du feuillage avec
le Gnaphalium panaché

vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été 100_2315

Bac 2 : Ipomée, pareil, grimpante annuelle démarrée, Geranium lierre rouge double et feuillage avec Plectrantus.
Dand les 2 bacs, j"ai ajouté des graines de fleurs (mélange pour papillons et abeilles) aussi un peut tard, on verra bien !
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été 100_2316

Vu d'ensemble du parc Sebright
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été 100_2317
A ajouter éventuellement plus de feuillage retombant pour camoufler un peu les bacs plastiques et quelques touffes de graminées (Stipa / Cheveux d'ange)

J'ai fais un autre bac devant le poulailler Brahma, avec des graines de Haricots d'Espagne (très décoratifs) et de mélange abeilles, papillons.
Je vais quand même doubler un peu l'arrière de petit grillage.
autres photos dans quelques jours quand tout ça aura démarré.

A vous ! et sans complexe !! Plantes ou autre déco
sicalou vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été 284340
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:45

Sicalou place la barre haut!

Je vais aller faire des photos chez moi (rtt aujourd'hui, youhou)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Empty
MessageSujet: Re: vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été   vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos déco et/ou fleurissement de poulailler cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déco de poulailler
» déco poulailler introuvable !
» Mon Poulailler - Modication d'un Chenil en Poulailler - Photos
» Idée de Poulailler en Ville - Poulailler adossé
» poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: